Définition de « épia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épia pour aider à enrichir la compréhension du mot épia et répondre à la question quelle est la définition de epia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
épia au Scrabble
Le mot épia vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot epia - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de épia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de soudoya Rimes de densifia Rimes de ensoleilla Rimes de pizzeria Rimes de frétilla Rimes de déverrouilla Rimes de congédia Rimes de sedia gestatoria Rimes de sépias Rimes de recopiât Rimes de mayas Rimes de injuria Rimes de raphia Rimes de graciât Rimes de partenariat Rimes de noria Rimes de Haut-le-Wastia Rimes de essayât Rimes de bilbergia Rimes de bafouilla Rimes de rassasiât Rimes de chouya Rimes de remania Rimes de nasilla Rimes de cafeteria Rimes de crouillat Rimes de alléluia Rimes de noya Rimes de rubia Rimes de via Rimes de aria Rimes de effeuilla Rimes de rallia Rimes de volontariat Rimes de pasionaria Rimes de convoya Rimes de loggias Rimes de écria Rimes de oyat Rimes de christiania Rimes de affilia Rimes de travaillât Rimes de maestria Rimes de Anguilla Rimes de employât Rimes de vrilla Rimes de camarilla Rimes de remédia Rimes de tutoya Rimes de mafiasMots du jour
soudoya densifia ensoleilla pizzeria frétilla déverrouilla congédia sedia gestatoria sépias recopiât mayas injuria raphia graciât partenariat noria Haut-le-Wastia essayât bilbergia bafouilla rassasiât chouya remania nasilla cafeteria crouillat alléluia noya rubia via aria effeuilla rallia volontariat pasionaria convoya loggias écria oyat christiania affilia travaillât maestria Anguilla employât vrilla camarilla remédia tutoya mafias
Les citations sur « épia »
- Le temps est une belle ordure, il vous dépiaute alors que vous êtes encore vivant, comme les tueurs de bébés phoques.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Les grands amoureux sont de grands oisifs. Ou de grands rêveurs. Lamartine sur son lac, Musset à Venise, Chopin au piano, Albert Cohen, fonctionnaire distrait. Ils ralentissaient le temps, dépiautaient chaque minute pour en faire une éternité de frissons.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- La timide épouse demi-morte, qui épiait le front changeant, le front terrible de son mari en vit par degré les rides expressives s'amoncelant comme des nuages.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote (1830)
- Ses pensées étaient nébuleuses, diffuses comme une lumière sépia qui par à-coups se jetait en tourbillonnant dans une marée cruelle et sombre, rouge sang.
Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Les êtres et les choses, à l'affût, s'épiaient. J'épiais aussi, animalement, sans dessein, et prêt à bondir dans les ténèbres.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
Les mots proches de « epia »
Épi Épiangiotique Épiation Épice Épicer Épicerie Épicier, ière Épicure Épicurien Épicurisme Épicycle Épicycloïde Épidémie Épidémiologique Épidémique Épiderme Épidermé, ée Épie Épiement Épier Épier Épierrement Épierrer Épieu Épieur, euse Épigastre Épigastrique Épiglotte Épigone Épigrammatique Épigramme Épilance Épilepsie Épileptique Épilogage Épilogation Épilogue Épiloguer Épilogueur Épiloir Épinard Épinarde Épincer Épinceter Épine Épine Épinette Épinette Épineux, euse Épine-vinetteLes mots débutant par epi Les mots débutant par ep
épi épia épiai épiaient épiais Épiais Épiais-lès-Louvres Épiais-lès-Louvres Épiais-Rhus Épiais-Rhus épiait épiant épicanthus épice épice épicé épicé épicéa épicée épicée épicées épicemard épicemards épicentre épicer épicerie épiceries épices épices épicés épicés épicier épicière épicières épiciers épicondyle épicrânienne épicurien épicurien épicurienne épicuriens épicuriens épicurisme épidémie épidémies épidémiologie épidémiologique épidémiologiste épidémique épidémiques
Les synonymes de « epia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épia ?
Citations épia Citation sur épia Poèmes épia Proverbes épia Rime avec épia Définition de épia
Définition de épia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
