La définition de Interdiction du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Interdiction
Nature : s. f.
Prononciation : in-tèr-di-ksion ; en vers, de cinq sylla
Etymologie : Lat. interdictionem, de interdicere, interdire.

Voir les citations du mot InterdictionSignification du mot Interdiction


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de interdiction de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec interdiction pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Interdiction ?


La définition de Interdiction

Action d'interdire, d'empêcher, de prohiber. Frapper d'interdiction.


Toutes les définitions de « interdiction »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

INTERDICTION. n. f.
Action d'interdire. L'interdiction d'un genre de commerce. Cette interdiction blesse des intérêts qu'il eût fallu ménager. Il signifie particulièrement Défense, perpétuelle ou temporaire, de continuer l'exercice de certaines fonctions, faite par sentence ou arrêt, par décision d'une autorité supérieure. Cet huissier a été puni d'interdiction. On lui défendit à peine d'interdiction, à peine d'interdiction de sa charge... Fixer la durée d'une interdiction. En termes de Jurisprudence criminelle, Interdiction des droits civiques, civils et de famille, Privation, déchéance totale ou partielle des droits civiques, etc., prononcée par le juge contre celui qui a été reconnu coupable. Interdiction légale, Celle qui résulte de la condamnation à certaines peines, telles que les travaux forcés, la détention, la réclusion, etc. Interdiction de séjour, Défense faite à un condamné libéré de se présenter dans les lieux dont l'interdiction lui a été prononcée par jugement.

INTERDICTION se dit également, en termes de Jurisprudence civile, de l'Action d'ôter à quelqu'un la libre disposition de ses biens, et même de sa personne, quand on reconnaît qu'il est en état d'imbécillité, de démence ou de fureur. Interdiction ecclésiastique. Voyez INTERDIT.

Littré

INTERDICTION (in-tèr-di-ksion?; en vers, de cinq syllabes) s. f.
  • 1Action d'interdire, d'empêcher, de prohiber. Frapper d'interdiction. Cette interdiction de remontrances [du parlement] sous Louis XIV pendant près de cinquante années est une partie curieuse de l'histoire, Voltaire, Lett. Morellet, 12 déc. 1767. Ils se plaignent tous les jours des entraves que l'envie nationale, la manie des interdictions et des prohibitions, les petites spéculations du négoce exclusif ne cessent de mettre à leur activité, Raynal, Hist. phil. XI, 9. On eut recours à la funeste voie des interdictions, Raynal, ib. V, 13.

    Interdiction de commerce, défense de faire le commerce avec une nation contre laquelle l'État est en guerre.

  • 2Tout ordre qui porte défense à un officier ou à un corps soit ecclésiastique, soit civil, d'exercer les fonctions de son ministère. L'interdiction d'un fonctionnaire public. On lui défendit à peine d'interdiction de sa charge?
  • 3En jurisprudence criminelle. Interdiction des droits civiques, civils et de famille, privation totale ou partielle des droits civiques, civils et de famille, prononcée contre l'individu reconnu coupable.

    Interdiction légale, celle qui résulte de la condamnation à certaines peines, telles que les travaux forcés, la détention, la réclusion, ou même de certaines condamnations purement correctionnelles.

    Terme d'histoire romaine. Interdiction du feu et de l'eau, formule que l'on employait pour condamner à une espèce de mort civile ou de bannissement. Toutes les lois de Sylla ne portaient que l'interdiction de l'eau et du feu, Montesquieu, Esp. VI, 15.

  • 4En jurisprudence civile, action d'ôter à quelqu'un la libre disposition de ses biens, et même de sa personne, quand on reconnaît qu'il est hors d'état de se conduire. Provoquer l'interdiction d'une personne. Demande en interdiction.

    Interdiction ecclésiastique, voy. INTERDIT.

  • 5 Terme féodal. Interdiction par veuvage, prohibition faite à la femme noble, devenue veuve, d'aliéner, sans le consentement de ses enfants, les biens qu'elle tenait de ses propres parents.

HISTORIQUE

XVIe s. Quelques monitions, excommunications ou interdictions que le pape puisse faire, les sujets?, P. Pithou, 15.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

INTERDICTION, s. f. (Jurisprud.) est la défense qui est faite à quelqu'un de faire quelque chose.

Interdiction d'un officier, est la suspension des fonctions de sa charge ou profession. Cette suspension a lieu lorsque l'officier a manqué aux devoirs de son état, ou qu'il s'est rendu d'ailleurs indigne d'en remplir les fonctions.

Elle est expresse ou tacite ; expresse lorsqu'elle est prononcée par un jugement, & dans ce cas elle est ou pour un tems limité, ou indéfinie.

L'interdiction tacite est une suite du decret de prise-de-corps & decret d'ajournement personnel ; le decret d'assigné pour être oüi n'emporte pas interdiction.

Les mineurs, les fils de famille & les femmes en puissance de mari, sont aussi dans une espece d'interdiction de s'obliger & de disposer sans y être autorisés par ceux en la puissance desquels ils sont ; mais ces especes d'interdictions ne sont point considérées comme une peine, elles sont seulement la suite de l'état de ces personnes.

Il en est de même des imbécilles, des furieux & des prodigues, contre lesquels on prononce une interdiction, afin qu'ils ne puissent faire aucun acte à leur détriment. Voyez ci-après Interdit. (A)

Interdiction de commerce, défenses que le prince fait aux négocians marchands & autres de ses sujets, de faire aucun commerce avec les nations avec lesquelles il est en guerre, ou avec qui il ne trouve pas à propos que ses peuples aient correspondance.

Quand l'interdiction est générale, elle emporte même celle du commerce de lettres.

L'interdiction de commerce pour cause de guerre, accompagne ordinairement la publication même de la guerre, & ne se leve qu'en publiant la paix. Il y a cependant des guerres pendant lesquelles il regne entre les marchands, sous le bon plaisir du prince, une espece de treve, qu'on appelle treve marchande.

Pendant l'interdiction de commerce, toute marchandise de part & d'autre est censée de contrebande, & comme telle sujette à confiscation, à moins que les négocians n'ayent obtenu des passeports. Voyez Passeport. Dict. de comm.

Interdiction du feu & de l'eau, (Hist. anc.) formule de condamnation que l'on prononçoit à Rome contre ceux qu'on entendoit bannir pour quelque crime. Voyez Bannissement, Exil.

On ne les condamnoit pas directement au bannissement ; mais en donnant ordre de ne les point récevoir, & de leur refuser le feu & l'eau, on les condamnoit à une mort civile, qu'on appelloit legitimum exilium. Tite-Liv.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

interdiction \??.t??.dik.sj??\ féminin

  1. Action d'interdire.
    • L'interdiction de fumer ne souffrait aucune exception, mais quelques officiers sortirent dans la galerie pour y chiquer à leur aise. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 147 de l'édition de 1921)
    • Cette interdiction blesse des intérêts qu'il eût fallu ménager.
  2. (En particulier) (Droit) Défense, perpétuelle ou temporaire, de continuer l'exercice de certaines fonctions, faite par sentence ou arrêt, par décision d'une autorité supérieure.
    • Cet huissier a été puni d'interdiction.
    • On lui défendit à peine d'interdiction, à peine d'interdiction de sa charge? Fixer la durée d'une interdiction.
  3. (Droit) Privation, déchéance totale ou partielle des droits, prononcée par le juge contre celui qui a été reconnu coupable.
    • Interdiction des droits civiques, civils et de famille,
  4. (Droit) Action d'ôter à quelqu'un la libre disposition de ses biens, et même de sa personne, quand on reconnaît qu'il est en état d'imbécillité, de démence ou de fureur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


INTERDICTION, subst. fém.

A. ? Action d'interdire, de défendre quelque chose en vertu d'une autorité légale, morale ou religieuse; résultat de cette action. Le Maître avait dit : « Tu ne tueras pas », et répétant l'interdiction de tuer, les disciples se répandirent en massacres, dans la paix et dans la guerre (Clemenceau, Vers réparation,1899, p. v).Chaque tabou devait être une interdiction à laquelle la société trouvait un intérêt défini. Irrationnel du point de vue de l'individu, puisqu'il arrêtait net des actes intelligents sans s'adresser à l'intelligence, il était rationnel en tant qu'avantageux à la société et à l'espèce (Bergson, Deux sources,1932, p. 133):
1. Privés de descendants les ancêtres étaient privés du culte, ils étaient voués à la souffrance et voici pourquoi le célibat, dont l'idée dut être à l'origine repoussée avec horreur par tout homme raisonnable, devint par la suite l'objet d'une interdiction religieuse, puis légale, qui longtemps fut maintenue en Grèce et à Rome. Gaultier, Bovarysme,1902, p. 147.
SYNT. Interdiction absolue, formelle; interdiction de vente, du jeu, de la pêche; interdiction de fumer; interdiction d'un journal, d'une pièce de théâtre; interdictions alimentaires.
B. ? DR. Action d'interdire à quelqu'un l'exercice de ses fonctions ou de ses droits par décision d'une autorité juridique. Interdiction d'un fonctionnaire, d'un officier ministériel; interdiction d'un prêtre. C'est un homme qui a été frappé d'interdiction pour avoir avancé plusieurs propositions malsonnantes et toutes voisines de l'hérésie (Balzac, ?uvres div., t. 1, 1830, p. 263).L'instituteur frappé d'interdiction peut faire appel devant le conseil supérieur (Encyclop. éduc.,1960, p. 70).
? Au fig. Si les votes sont pris par ordres, il s'ensuivra que vingt-cinq millions de citoyens ne pourront rien décider pour l'intérêt général, parce qu'il ne plaira pas à cent ou deux cent mille individus privilégiés; c'est-à-dire que les volontés de plus de cent personnes seront frappées d'interdiction et anéanties par la volonté d'une seule (Sieyes, Tiers état,1789, p. 82).
? Interdiction civile, judiciaire ou absol. interdiction. Mesure judiciaire ôtant à un individu majeur atteint de troubles mentaux graves la libre disposition de ses biens et de sa personne, et entraînant sa mise en tutelle. Synon. mod. (depuis la loi du 3 janv. 1968) mise en tutelle, incapacité civile.Demander l'interdiction de qqn; procès en interdiction; mainlevée d'une interdiction. Que sont vos lois sur l'âge de majorité, l'émancipation, la tutelle, l'interdiction, sinon des conditions diverses par lesquelles celui qui est déjà travailleur acquiert ou perd le droit d'occuper, c'est-à-dire la propriété? (Proudhon, Propriété,1840, p. 192):
2. Dans le cas de fureur, si l'interdiction n'est provoquée ni par l'époux ni par les parens, elle doit l'être par le commissaire du gouvernement, qui, dans les cas d'imbécillité ou de démence, peut aussi la provoquer contre un individu qui n'a ni époux, ni épouse, ni parens connus. Code civil,1804, art. 491, p. 91.
? Interdiction correctionnelle ou interdiction des droits civiques, civils et de famille. Peine correctionnelle complémentaire qui prive un condamné de l'exercice de tout ou partie de ses droits civiques, civils et de famille. L'officier perd son grade lorsqu'il est condamné à l'une des peines suivantes : ? peine criminelle; ? peine correctionnelle pour délit de vol (...) ? peine correctionnelle d'emprisonnement accompagnée en outre d'une interdiction de séjour et de l'interdiction des droits civiques et de la famille (Lubrano-Lavadera, Législ. et admin. milit.,1954, p. 92).
? Interdiction légale. Peine criminelle accessoire résultant automatiquement de certaines condamnations pénales (détention, réclusion, travaux forcés) et de certaines condamnations purement correctionnelles, et privant le condamné de l'exercice de ses droits civils pendant la durée de la peine principale. L'interdiction légale présente des ressemblances avec l'interdiction judiciaire (...). Les organes de la tutelle sont les mêmes. Le tuteur sera nommé par le conseil de famille sauf lorsque la personne interdite est une femme mariée dont le mari est tuteur de droit (Réau-Rond. 1951, s. v. peine,p. 926).
? Interdiction de séjour. Défense faite à un condamné libéré de paraître temporairement dans certains lieux fixés par le Gouvernement. Au grand soulagement de chacun, le tribunal décida la peine assez forte (six ans de prison et dix ans d'interdiction de séjour) (Gide, Souv. Cour d'ass.,1913, p. 625).V. aussi supra ex. de Lubrano-Lavadera.
? Interdiction professionnelle. Défense faite à quelqu'un d'exercer certaines professions ou certaines activités, soit pour incapacité, soit pour incompatibilité de fonctions, soit à titre de peine. L'interdiction professionnelle doit s'intégrer dans un « traitement » envisagé de façon individualisée, et elle pourra fort bien, dans ce cadre, « être source d'orientation professionnelle, d'apprentissage, de recyclage. Il s'agirait alors moins d'une déchéance que d'une tutelle professionnelle » (Yam.-Kell. 1970).
C. ? ARM. Action militaire comportant un tir ou un bombardement et destinée à empêcher l'ennemi d'accéder à certains points importants. Tir, bombardement, mission d'interdiction. V. artillerie ex. 2.
Prononc. et Orth. : [? ?t? ?diksj? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1410 interdition « action d'interdire » (Isambert, Recueil gén. des anc. lois fr., t. 7, p. 232); 1462 [n. st.] interdiction (Ordonnances des rois de France, t. 15, p. 404); 2. xvies. « interdit ecclésiastique » (P. Pithou ds Littré); 3. 1690 « action d'interdire à un membre d'un corps constitué d'exercer ses fonctions » (Fur.); 4. a) 1690 « action d'interdire à une personne majeure la libre disposition et l'administration de ses biens » (ibid.); b) 1873 interdiction de séjour (Lar. 19e). Empr. au lat. class.interdictio, au sens 1. Au sens 2, empr. au lat. médiév. de l'Église interdictio « interdit ecclésiastique » (Blaise Latin. Med. Aev.; Nierm.). Fréq. abs. littér. : 299. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 348, b) 269; xxes. : a) 339, b) 625.

INTERDICTION, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1410 interdition « action d'interdire » (Isambert, Recueil gén. des anc. lois fr., t. 7, p. 232); 1462 [n. st.] interdiction (Ordonnances des rois de France, t. 15, p. 404); 2. xvies. « interdit ecclésiastique » (P. Pithou ds Littré); 3. 1690 « action d'interdire à un membre d'un corps constitué d'exercer ses fonctions » (Fur.); 4. a) 1690 « action d'interdire à une personne majeure la libre disposition et l'administration de ses biens » (ibid.); b) 1873 interdiction de séjour (Lar. 19e). Empr. au lat. class.interdictio, au sens 1. Au sens 2, empr. au lat. médiév. de l'Église interdictio « interdit ecclésiastique » (Blaise Latin. Med. Aev.; Nierm.).

Interdiction au Scrabble


Le mot interdiction vaut 15 points au Scrabble.

interdiction

Informations sur le mot interdiction - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot interdiction au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

interdiction

Les mots proches de Interdiction

IntactileIntaillableIntaillé, éeIntangibleIntarissableIntégrableIntégral, aleIntégralitéIntégrant, anteIntègreIntégritéIntellectIntellectif, iveIntellectionIntellectualiserIntellectuel, elleIntelligemmentIntelligenceIntelligent, enteIntelligibilitéIntelligibleIntelligiblementIntempérammentIntempéranceIntempérant, anteIntempéré, éeIntempérémentIntempérieIntempestif, iveIntempestivementIntenableIntendanceIntendantIntendanteIntenseIntensitéIntensivementIntenterIntentionIntentionalitéIntentionné, éeInteractionIntercadent, enteIntercéderIntercepté, éeIntercepterInterceptionIntercesseurIntercessionInterchangeableintactintacteintactesintactsintailleintaillesintangibilitéintangibleintangiblesintarissableintarissablementintarissablesintégraintégraientintégraitintégralintégraleintégraleintégralementintégralesintégralesintégralismeintégralitéintégrantintégranteintégrateurintégrateurintégrationintégrauxintègreintègreintégréintégréintégréeintégréeintégréesintégréesintègrentintégrerintégreraintégreraisintégrerasintégrèrentintégrerezintégrerontintègresintègresintégrésintégrésintégrez


Mots du jour


Rondeau     Déclinatoire     Sarter     Indolemment     Prostitué, ée,     Gonin     Évaporation     Expédience     Glébé, ée     Tousser     

Les citations avec le mot Interdiction


  1. J’ai enfin acquis la maturité d’assumer ce que je suis sans l’aide ou l’interdiction de personne. J’arrête de me cacher derrière mes rôles. Parce que, en réalité, je suis moins sombre qu’on ne le croit !

    Auteur : Anne Parillaud - Source : Télé 2 semaines, 8 février 2011


  2. Mais après tout, me disais-je, c’est peut-être cela, le livre. C’est peut-être écouter les mouvements du narrateur dans la pièce d’à côté, coupé de lui par une cloison et l’interdiction d’aller sur place se rendre compte.

    Auteur : Anne Serre - Source : Notre si chère vieille dame auteur (2022)


  3. Je suis de la génération qui ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais l'inverse serait souhaitable et puis et puis je suis de la génération qui conduit des scooters, qui vole des scooters, qui peut payer des tests d'ADN pour retrouver ses scooters, je suis de la génération des 17 millions de personne qui lisent de la presse people en France, et surtout je suis de la génération à qui on ne cesse de répéter qu'elle vivra plus mal, qu'elle vivra moins bien que, je suis de la génération du chômage, de la bulle immobilière, du camp de Sangatte, du Showcase, de la naturalisation monégasque, de la fuite des capitaux, du bouclier fiscal, de l'abolition des 35 heures, de la prime des transports, du logiciel Edvige et de l'interdiction de coups de téléphone sur simple soupçon que j'appartiens à une bande organisée, à une génération sans ordre, à la génération qui a perdu Kurt Cobain mais à qui on répète qu'elle peut gagner la bataille du pouvoir d'achat.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : Jusque dans nos bras (2010)


  4. Souvent, l'amour ne vaut que par les interdictions qu'il comporte pour peu que l'on soit une âme simple.

    Auteur : Jean Basile Bezroudnoff - Source : La Jument des Mongols (1964)


  5. Il va falloir vérifier les boyaux utilisés par Laetitia Casta dans La Bicyclette bleue, sous peine d'interdiction des deux derniers épisodes.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  6. Femme vêtue: obligation de voir, interdiction d'y toucher. Femme dévêtue: obligation de toucher, interdiction de regarder.

    Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence


  7. L'éducation doit chercher sa voie entre le Scylla du laissez-faire et le Charybde de l'interdiction.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Nouvelles Conférences sur l'introduction à la psychanalyse


  8. La mort s'annonce de loin, par ces petites interdictions de vivre.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)


  9. Avec sa frange de neige au toit, la gare marron me parut avenante malgré la réflexion du cousin de mon père qui dit au chef de gare : — L'austérité des gares, c'est comme une interdiction de voyager !

    Auteur : Madeleine Ferron - Source : Le Baron écarlate (1971)


  10. Les Islamistes sont de vieux conservateurs qui nous volent notre religion alors qu'elle devrait appartenir à tous. Ils ne proposent qu'interdiction et répression.

    Auteur : Mathias Enard - Source : Rue des voleurs (2012)


  11. En ce temps-là, l’interdiction de nous embrasser mettait tout à coup en relief l’intensité d’une embrassade. La poignée de main la plus conventionnelle, de ne plus pouvoir se produire, retrouvait dans notre pensée une chaleur originelle et nostalgique. La distance nous faisait éprouver un bienfait paradoxal : elle remettait à zéro l’horloge des signes d’affection.

    Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Lettre sur l'amitié (2020)


  12. Après l'interdiction des boyaux de boeuf, les charcutiers protestent en criant qu'on veut leur peau... Non, justement, on n'en veut plus!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  13. Résumer la parole divine à l'interdiction de tout ce que le Créateur a créé ne constitue-t-il pas un sacrilège?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  14. De l'interdiction
    Naît la tentation.


    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  15. L'interdiction pour la femme de puiser l'instruction aux mêmes sources que l'homme est en outre une négation de nos théories d'égalité civile qui établit un antagonisme déplorable entre nos principes et nos moeurs.

    Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle


  16. Ce qui nous rassure du sommeil, c'est qu'on en sort, et qu'on en sort inchangé, puisqu'une interdiction bizarre nous empêche de rapporter avec nous l'exact résidu de nos songes.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


Les citations du Littré sur Interdiction


  1. Ils se plaignent tous les jours des entraves que l'envie nationale, la manie des interdictions et des prohibitions, les petites spéculations du négoce exclusif ne cessent de mettre à leur activité

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XI, 9


  2. On eut recours à la funeste voie des interdictions

    Auteur : RAYNAL - Source : ib. V, 13


  3. Quelques monitions, excommunications ou interdictions que le pape puisse faire, les sujets ne doivent laisser de rendre au roy l'obeissance deue pour le temporel

    Auteur : P. PITHOU - Source : 15


  4. Cette interdiction de remontrances [du parlement] sous Louis XIV pendant près de cinquante années est une partie curieuse de l'histoire

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Morellet, 12 déc. 1767


  5. Cette bonne vieille par sa reprimande et son interdiction....

    Auteur : MONT. - Source : III, 328


  6. Quelques monitions, excommunications ou interdictions que le pape puisse faire, les sujets....

    Auteur : P. PITHOU - Source : 15


  7. Le lendemain vous avez notifié l'interdiction à l'abbesse

    Auteur : PATRU - Source : Plaidoyer 5, dans RICHELET




Les mots débutant par Int  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Interdiction ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 18h51










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur interdictionPoèmes interdictionProverbes interdiction

La définition du mot Interdiction est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Interdiction sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Interdiction présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.