La définition de Légèreté du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Légèreté
Nature : s. f.
Prononciation : lé-jè-re-té
Etymologie : Léger.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de légèreté de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec légèreté pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Légèreté ?
La définition de Légèreté
Qualité de ce qui est léger, peu pesant. La légèreté de cette substance. La légèreté de l'air.
Toutes les définitions de « légèreté »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qualité de ce qui est léger, peu pesant. La légèreté de l'air. La légèreté des vapeurs, du papier, de l'aluminium, du liège. Il signifie aussi Agilité. Marcher, courir avec légèreté. La légèreté des oiseaux. La légèreté d'un cerf. La légèreté d'un danseur. La légèreté de sa marche, de sa danse, de sa course. Il a une grande légèreté de main, se dit, au propre, d'un Cavalier, d'un ouvrier, d'un joueur d'instruments. Il se dit encore, au figuré, d'un Écrivain qui s'exprime avec aisance et délicatesse. Il a une grande légèreté de pinceau, se dit d'un Peintre dont la touche est légère. Il, elle a beaucoup de légèreté dans la voix, se dit d'un Chanteur, d'une Chanteuse qui fait aisément les modulations, les traits ou les vocalises. Il est quelquefois synonyme d'Agrément, facilité, en parlant de l'Esprit ou du style. Il a de la légèreté dans la manière d'écrire. Il signifie au figuré Inconstance, instabilité. Je crains la légèreté de son esprit, de son caractère. Il a dans le caractère une légèreté qui l'empêche de se fixer à aucun parti. Il signifie aussi Irréflexion, imprudence. La légèreté de sa conduite, de ses discours lui a causé beaucoup de désagréments. Voilà une grande légèreté de paroles. Il se dit quelquefois d'une Faute commise par étourderie, d'un tort peu grave. Cette légèreté ne méritait pas une si grande punition. Ce ne sont que des légèretés qui tiennent à son âge. Il se dit aussi d'une Liberté excessive, d'un souci insuffisant de la décence dans le langage. Il tient des propos d'une trop grande légèreté.
Littré
- 1Qualité de ce qui est léger, peu pesant. La légèreté de cette substance. La légèreté de l'air.
-
2Agilité, vitesse. Marcher, courir avec légèreté. La légèreté à la course. La légèreté d'un danseur.
Je voudrais que vous eussiez vu l'air de M. de Lomaria et de quelle manière il ôte et remet son chapeau?; quelle légèreté, quelle justesse?!
Sévigné, 75. -
3Légèreté de main, se dit d'un homme qui opère, écrit, joue, etc. avec aisance et célérité.
Légèreté de pinceau, se dit d'un peintre dont la touche est légère.
Légèreté dans la voix, se dit d'un chanteur qui fait aisément les passages difficiles.
-
4Inconstance, instabilité.
Tu tournes tes regards du côté d'Angélique?; Est-elle donc l'objet de tes légèretés??
Corneille, la Place roy. II, 8.Vous attendez de lui trop de légèreté
, Corneille, Poly. III, 3.Et le roi, plus piqué contre vous que contre elle? Blâmera vos frayeurs et nos légèretés
, Corneille, Rodog. III, 2.Le sort donne aux plus grands, par d'infinis exemples, De sa légèreté des marques assez amples
, Rotrou, Bélis. II, 9.Et si de mon amour ce tendre sacrifice De ta légèreté ne rompt point l'injustice
, Th. Corneille, Ariane, III, 4.Périclès, qui connaissait la légèreté et l'inconstance des Athéniens
, Rollin, Traité des Études, liv. V, 3e part. ch. 2.L'inconstance et la légèreté est de tous les caractères le moins propre au royaume de Dieu
, Massillon, Carême, Inconst.Il résulte que cette légèreté particulière aux Français a, dans tous les temps, produit des catastrophes bien funestes
, Voltaire, Dict. phil. Supplices.La légèreté française danse sur le tombeau des malheureux?; pour moi, je n'ai jamais mis ma légèreté à oublier ce qui fait frémir la nature
, Voltaire, Lett. Mme du Deffant, 1er juin 1771. -
5Défaut de réflexion.
Sur la légèreté d'une croyance si peu raisonnable, il renonce à une affection dont il était assuré et qui était prête d'avoir son effet
, Corneille, Examen de Mélite.Insouciance.
Ce jeune homme [duc de Richelieu] se crut un personnage en se voyant traiter en criminel d'État, et prit sa prison avec la légèreté qu'il a toujours montrée en amour, en affaires et à la guerre
, Duclos, Mém. rég. ?uv. t. V, p. 388, dans POUGENS.Imprudence. La légèreté de sa conduite, de ses discours.
-
6Faute commise par légèreté, par défaut de réflexion.
Ils [les juges d'Abbeville] condamnèrent deux enfants innocents à une mort aussi cruelle que celle de Ravaillac et de Damiens, pour une légèreté qui ne méritait pas huit jours de prison
, Voltaire, Mél. litt. Comm. hist. sur ?uv. aut. Henr.Plusieurs circonstances peuvent faire pardonner une légèreté
, Genlis, Théât. d'éduc. les Dangers du monde, III, 9. -
7Délicatesse et agrément, en parlant de style et de conversation. La légèreté de son style. Il a de la légèreté dans la conversation.
Ce n'est que légèreté, qu'élégance, que beau nature et que délicatesse dans ses ouvrages [de la Fontaine, par opposition à ses manières lourdes dans le monde]
, La Bruyère, XII.Ce serait ici le lieu de parler de ces aventures [de jeu, entre Grammont et Mazarin]?; mais qui peut les conter avec assez d'agrément et de légèreté, pour remplir l'attente de ceux qui en auraient déjà entendu parler??
Hamilton, Gramm. 5.
HISTORIQUE
XIVe s. Comme si, en la cité, y avoir plus de legereté et de licence fust y avoir plus de pover [pouvoir]
, Bercheure, f° 58, recto.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
LÉGÈRETÉ. - HIST. Ajoutez?: XIIe s. Kant il [l'entendement] trespercet les haltes choses senz lo faihs [faix] de sapience, si lo lievet sa legierteiz en halt, por ke ele plus griement lo trebuichet
, li Dialoge Gregoire lo pape, 1876, p. 350.
Wiktionnaire
Nom commun - français
légèreté \le.???.te\ féminin
-
Qualité de ce qui est léger, peu pesant.
- La légèreté de l'air.
- La légèreté des vapeurs, du papier, de l'aluminium, du liège.
-
Agilité.
- Les syndicats peuvent être fort utilement employés à faire de la propagande électorale ; il faut, pour les utiliser avec fruit, une certaine adresse, mais les politiciens ne manquent pas de légèreté de main. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, La grève générale politique, 1908, chapitre V, page 207)
- Marcher, courir avec légèreté.
- La légèreté des oiseaux, d'un cerf, d'un danseur.
- La légèreté de sa marche, de sa danse, de sa course.
- Il a une grande légèreté de main, se dit, au propre, d'un Cavalier, d'un ouvrier, d'un joueur d'instruments.
- Il se dit encore, au figuré, d'un écrivain qui s'exprime avec aisance et délicatesse.
- Il a une grande légèreté de pinceau, se dit d'un Peintre dont la touche est légère.
- Il, elle a beaucoup de légèreté dans la voix, se dit d'un Chanteur, d'une Chanteuse qui fait aisément les modulations, les traits ou les vocalises.
-
Agrément, facilité de l'esprit ou du style.
- Par sa floribondité, l'éclat de ses fleurs et sa légèreté, cette plante est très en honneur dans les jardins [?]. ? (B. Vercier, La Culture des Fleurs, Hachette, 1932, édition 1967, page 128)
- Les colonnes qui supportent les voûtes de la chapelle de la Vierge sont d'une légèreté telle que pour un peu on crierait au miracle. ? (Jean Bertot, Août 1893: la France en bicyclette de Paris à Grenoble et Marseille, Ancienne maison Quantin, 1894, page 42)
- Il a de la légèreté dans la manière d'écrire.
-
(Figuré) Inconstance ; instabilité.
- C'est encore à l'intranspiration des chiens qu'il faut a attribuer la légèreté du sommeil, qui les rend si aptes à nous servir de sentinelles. ? (D. Lalouette, Essai sur la rage, cité dans Mercure de France, 1812, volume 51, page 499)
- [?] ; elle lui pardonna une légèreté d'esprit, dont, après tout, elle n'avait jamais souffert : quand les défauts des autres ne nous nuisent pas, il est rare qu'ils nous choquent beaucoup. ? (Marie-Jeanne Riccoboni, Histoire d'Ernestine, 1762, édition ?uvres complètes de Mme Riccoboni, tome I, Foucault, 1818)
- Elle se dit qu'il fallait montrer aujourd'hui tout son courage, être comme ces femmes de la ville, ces grandes dames qui savent mépriser les hommes peu fidèles et regarder avec hauteur leur légèreté oublieuse. ? (Out-el-Kouloub, Zaheira, dans "Trois contes de l'Amour et de la Mort", 1940)
-
Irréflexion ; imprudence.
- Dans la légèreté et même la superficialité de ce garçon, il y avait quelque chose qui plaisait à Violaine. Après tout, elle aussi vivait au jour le jour, avec son fardeau sur le c?ur. ? (Madeleine Chapsal, Une saison de feuilles, Fayard, 1988)
-
Faute commise par étourderie, d'un tort peu grave.
- Cette légèreté ne méritait pas une si grande punition.
- Ce ne sont que des légèretés qui tiennent à son âge.
-
Liberté excessive, d'un souci insuffisant de la décence dans le langage.
- Il tient des propos d'une trop grande légèreté.
Trésor de la Langue Française informatisé
LÉGÈRETÉ, subst. fém.
Légèreté au Scrabble
Le mot légèreté vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot legerete - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot légèreté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Légèreté
Légal, ale Légalement Légalisé, ée Légaliser Légalité Légat Légataire Légation Légendaire Légende Léger, ère Légèrement Légèreté Légion Légionnaire Législater Législateur, trice Législatif, ive Législation Légiste Légitimation Légitime Légitime Légitimé, ée Légitimement Légitimer Légitimité Legs Léguer Légumage Légume Légumier, ière légal légale légalement légales légalisant légalisation légalise légalisé légalisé légalisée légalisée légaliser légalisez légaliste légalistes légalité légat légataire légataires légation légations legato légats légaux Lège Legé Lège-Cap-Ferret légendaire légendaires légende légendée légendée légender légendes léger légère légèrement légères légèreté légèretés légers Légéville-et-Bonfays leggins leghorns légiférait légifère légiféré légiférer légion légionelloseMots du jour
Bégueulisme Pharmacien Foin Clapier Tue-chien Fonture Méritoire Dolettes Appât Déterminer
Les citations avec le mot Légèreté
- Ce qui paraît aux uns étendue d'esprit n'est, aux yeux des autres, que mémoire et légèreté.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L’insouciance, c’est retenir par la main cette part d’enfance qui s’enfuit et qui nous manque tant. C’est apprécier cette légèreté qui apaise les moments trop sérieux, trop ordonnés, trop prévisibles.
C’est ne pas se soucier des conséquences et écouter cette petite voix qui nous donne envie de sauter dans les flaques avec un grand éclat de rire.Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
- Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant. Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- La poésie au fond, c'est faire voler la lourdeur du monde sur la légèreté des vers, comme un caillou ricoche sur l'eau.Auteur : Stefano Benni - Source : Saltatempo (2001)
- Moins on a d'argent et plus les courses réclament un calcul minutieux, sans faille. Plus de temps. Faire la liste du nécessaire. Cocher sur le catalogue des promos les meilleures affaires. C'est un travail économique incompté, obsédant, qui occupe entièrement des milliers de femmes et d'hommes. Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant. Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Je ne sais pas quel oiseau est ta main, mais elle se pose avec la légèreté d'un petit être vêtu d'un halo de plumes. Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi
- Si nous nous comportons avec légèreté devant Tchernobyl, ce sera notre fin à tous.Auteur : Wladimir Tchertkoff - Source : Le Crime de Tchernobyl, le Goulag nucléaire (2006)
- Nous pouvons ainsi apprécier dans l'immédiat chaque acte pour ce qu'il est, être totalement présents, ici et maintenant, à chaque moment de notre vie: seul le désir adapté à chaque instant donne de la légèreté à nos pas, de la force à nos décisions.Auteur : Catherine Bensaid - Source : Aime-toi, la vie t'aimera (1992)
- L'esprit sans jugement est un vaisseau sans lest qui est sans cesse en danger d'être renversé par la légèreté.Auteur : Alexander Pope - Source : Maximes et réflexions morales
- Il est étrange de voir combien nos défauts nous aident, la légèreté nous sauve, la paresse nous sauve, mais sont-ce encore des victoires?Auteur : Félicien Marceau - Source : Les Années courtes
- J'ai toujours été scandalisé de la légèreté des hommes qui s'inquiètent passionnément de ce qui les attend après la mort, et se soucient comme d'une guigne de ce qu'il en était d'eux avant leur naissance.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Jamais peut-être il n'y a eu un plus triste exemple de la jactance et de la légèreté françaises.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 octobre 1782
- Je sais que tu m'aimes et je t'aime aussi mais (ce "mais" est ignoble. Je t'aime sans "mais", sans "si" et sans "pourquoi". Je t'aime comme mon pain et mon sel, je t'aime, mon coeur) une certaine légèreté me manque sans laquelle je respire mal.Auteur : Paul Guimard - Source : Les Choses de la vie (1968)
- Elle a la légèreté des femmes coupables ayant occulté leur culpabilité.Auteur : Philippe Besson - Source : De là, on voit la mer (2013)
- Vouloir éviter l'inévitable, n'est-ce pas augmenter sa douleur ?
Le meilleur usage que l'on puisse faire de la parole est de se taire.
La meilleure action que l'on puisse faire est de ne pas agir. Vouloir augmenter ses connaissances, c'est légèreté.Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence - Et nous réclamons le droit d'une légèreté et d'une incompétence radicale, celui d'entrer dans le cabinet de l'analyste et de dire: ça sent mauvais chez vous.Auteur : Gilles Deleuze - Source : L'Anti-Oedipe (1973)
- Une force moyenne s'exprime par la violence, une force suprême s'exprime par la légèreté.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le Nommé Jeudi: un cauchemar (1908)
- La mode meurt jeune. C'est ce qui fait sa légèreté si grave.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart
- Une fois qu'on consent au mystère, on gagne, on gagne en légèreté.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne), septembre 2005.
- Il n'y a pas d'adjectifs pour décrire la légèreté, la blancheur légère que je ressens. C'est comme si j'avais été prise dans un filet diaphane – je suis désincarnée, le filet ne retient que mon essence, qui flotte dans la brise. Ou alors, comme si j'avais des poids attachés à mes poignets et à mes chevilles, mais ces poids sont plus légers que moi, comme si je portais une robe faite d'émotions – un tricot humide et invisible. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Ce qui m'étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s'empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d'aimer.Auteur : Maxence Fermine - Source : Le Violon noir (1999)
- J’ai remarqué. J’ai lu tellement de vers et particulièrement des vers du 17ème, des vers soi-disant galants, j’en ai trouvé trois, quatre de bons, sur des milliers n’est-ce pas. Il y a très peu de légèreté chez l’homme, il est lourd. Et alors maintenant, il est extraordinaire de lourdeur, depuis l’auto… L’alcool, l’ambition, la politique le rendent lourd, encore plus lourd, il est extrêmement lourd.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957
- Et même lorsqu'on est devenu homme tout à fait, mais que l'isolement vous travaille, l'onanisme occasionnel est sans danger, sans culpabilité, propre à vous décharger d'humeurs nocives, à libérer l'esprit, à donner de la légèreté à l'action.Auteur : Maurice Sachs - Source : Le Sabbat. Souvenirs d'une jeunesse orageuse (1946)
- Ma méthode est de prendre le plus de soucis possible pour trouver la chose qu'il faut dire, et ensuite de la dire avec une légèreté extrême.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Réponses à neuf questions
- O lourde légèreté ! Sérieuse vanité !
Et chaos difforme de belles apparences !
Plumes de plomb, fumée lumineuse,
Flamme glacée, santé malade,
Sommeil qui toujours veille et n'est point ce qu'il est !
Voici l'amour que je ressens.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
Les citations du Littré sur Légèreté
- Les soies de Bologne eurent longtemps la préférence sur toutes les autres ; depuis que celles du Piémont ont été perfectionnées, elles tiennent le premier rang pour l'égalité, la finesse, la légèretéAuteur : RAYNAL - Source : ib. V, 28
- Tu tournes tes regards du côté d'Angélique ; Est-elle donc l'objet de tes légèretés ?Auteur : Corneille - Source : la Place roy. II, 8
- Jamais peut-être il n'y a eu un plus triste exemple de la jactance et de la légèreté françaisesAuteur : D'ALEMB. - Source : Lett. au roi de Prusse, 11 oct. 1782
- Et le roi, plus piqué contre vous que contre elle.... Blâmera vos frayeurs et nos légèretésAuteur : Corneille - Source : Rodog. III, 2
- Chez ces gens pour toujours il [le follet] se fût arrêté, Nonobstant la légèreté à ses pareils si naturelleAuteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. VII, 6
- Sur la légèreté d'une croyance si peu raisonnable, il renonce à une affection dont il était assuré et qui était prête d'avoir son effetAuteur : Corneille - Source : Examen de Mélite.
- Cette matière est la graisse qui survient ordinairement à trente-cinq ou quarante ans ; et, à mesure qu'elle augmente, le corps a moins de légèreté et de liberté dans ses mouvementsAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Hom. Oeuv. t. IV, p. 337
- Le sort donne aux plus grands, par d'infinis exemples, De sa légèreté des marques assez amplesAuteur : ROTR. - Source : Bélis. II, 9
- L'opale, moins dure que le cristal de roche, raye cependant le verre et se distingue par sa légèreté de toutes les pierres quartzeusesAuteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 409
- Une légèreté de nature pour qui la nouveauté a des charmes inévitablesAuteur : MASS. - Source : Carême, Inconst.
- Je voudrais que vous eussiez vu l'air de M. de Lomaria et de quelle manière il ôte et remet son chapeau ; quelle légèreté, quelle justesse !Auteur : Madame de Sévigné - Source : 75
- Leur legereté et agilité estoit encore plus digne d'estre regardée, que non pas leurs magnificences et sumptuosité [des vaisseaux]Auteur : AMYOT - Source : Démétr. 60
- Hamilton [l'auteur des Mémoires de Grammont], qui montre dans la conversation tout le sérieux de sa nation, et dans ses écrits toute la légèreté françaiseAuteur : GENLIS - Source : Mme de Maintenon, t. I, p. 106, dans POUGENS
- Il était donc constant qu'on pouvait dans l'Église d'Angleterre professer des doctrines rationalistes, et qu'à la seule condition de glisser avec quelque légèreté entre les angles saillants des articles formulés au temps d'Élisabeth sans aucune prévision des problèmes discutés de nos jours, il était licite de battre en brèche la forteresse du biblicismeAuteur : RÉVILLE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 août 1875, p. 890
- Qu'on observe la légèreté de leur vol [des oiseaux], la douceur de leur chant, l'admirable structure de leurs nidsAuteur : MÉZENGUI - Source : Hist. abrég. de l'anc. testam. 5e jour.
- Ce n'est que légèreté, qu'élégance, que beau nature et que délicatesse dans ses ouvrages [de la Fontaine, par opposition à ses manières lourdes dans le monde]Auteur : LA BRUY. - Source : XII
- La légèreté française danse sur le tombeau des malheureux ; pour moi, je n'ai jamais mis ma légèreté à oublier ce qui fait frémir la natureAuteur : Voltaire - Source : Lett. Mme du Deffant, 1er juin 1771
- Une tenue incroyable dans les idées avec toute la grâce et la légèreté possible de l'expressionAuteur : DIDER. - Source : Lett. à Mlle Voland, 15 juin 1774
- Le corps arreste la legereté de l'esprit et la fixeAuteur : MONT. - Source : IV, 305
- J'ay montré la legereté dont on use à prendre querelle sans nul fondementAuteur : LANOUE - Source : 248
- Et l'on pourrait donner à la nécessité Ce qui n'est qu'un effet de la légèretéAuteur : Corneille - Source : Perthar. I, 4
- Mon frère s'est conduit dans cette affaire avec une suite que je n'osais attendre de sa légèreté naturelleAuteur : GENLIS - Source : Mères riv. t. II, p. 260, dans POUGENS
- La légèreté de tes vaisseaux [Alger] te donnait de la confianceAuteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.
- L'opinion est d'ordinaire que le dactyle marque la joie, la légèreté : Les dactyles sont propres à exprimer la légèretéAuteur : ROLLIN - Source : Traité des Ét. II, ch. 2
- Vos inégalités ne viennent que d'une légèreté de natureAuteur : MASS. - Source : Carême, Inconst.
Les mots débutant par Leg Les mots débutant par Le
Une suggestion ou précision pour la définition de Légèreté ? -
Mise à jour le mercredi 11 février 2026 à 07h01

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur légèreté
Poèmes légèreté
Proverbes légèreté
La définition du mot Légèreté est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Légèreté sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Légèreté présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
