La définition de Légèreté du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Légèreté
Nature : s. f.
Prononciation : lé-jè-re-té
Etymologie : Léger.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de légèreté de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec légèreté pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Légèreté ?
La définition de Légèreté
Qualité de ce qui est léger, peu pesant. La légèreté de cette substance. La légèreté de l'air.
Toutes les définitions de « légèreté »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qualité de ce qui est léger, peu pesant. La légèreté de l'air. La légèreté des vapeurs, du papier, de l'aluminium, du liège. Il signifie aussi Agilité. Marcher, courir avec légèreté. La légèreté des oiseaux. La légèreté d'un cerf. La légèreté d'un danseur. La légèreté de sa marche, de sa danse, de sa course. Il a une grande légèreté de main, se dit, au propre, d'un Cavalier, d'un ouvrier, d'un joueur d'instruments. Il se dit encore, au figuré, d'un Écrivain qui s'exprime avec aisance et délicatesse. Il a une grande légèreté de pinceau, se dit d'un Peintre dont la touche est légère. Il, elle a beaucoup de légèreté dans la voix, se dit d'un Chanteur, d'une Chanteuse qui fait aisément les modulations, les traits ou les vocalises. Il est quelquefois synonyme d'Agrément, facilité, en parlant de l'Esprit ou du style. Il a de la légèreté dans la manière d'écrire. Il signifie au figuré Inconstance, instabilité. Je crains la légèreté de son esprit, de son caractère. Il a dans le caractère une légèreté qui l'empêche de se fixer à aucun parti. Il signifie aussi Irréflexion, imprudence. La légèreté de sa conduite, de ses discours lui a causé beaucoup de désagréments. Voilà une grande légèreté de paroles. Il se dit quelquefois d'une Faute commise par étourderie, d'un tort peu grave. Cette légèreté ne méritait pas une si grande punition. Ce ne sont que des légèretés qui tiennent à son âge. Il se dit aussi d'une Liberté excessive, d'un souci insuffisant de la décence dans le langage. Il tient des propos d'une trop grande légèreté.
Littré
- 1Qualité de ce qui est léger, peu pesant. La légèreté de cette substance. La légèreté de l'air.
-
2Agilité, vitesse. Marcher, courir avec légèreté. La légèreté à la course. La légèreté d'un danseur.
Je voudrais que vous eussiez vu l'air de M. de Lomaria et de quelle manière il ôte et remet son chapeau?; quelle légèreté, quelle justesse?!
Sévigné, 75. -
3Légèreté de main, se dit d'un homme qui opère, écrit, joue, etc. avec aisance et célérité.
Légèreté de pinceau, se dit d'un peintre dont la touche est légère.
Légèreté dans la voix, se dit d'un chanteur qui fait aisément les passages difficiles.
-
4Inconstance, instabilité.
Tu tournes tes regards du côté d'Angélique?; Est-elle donc l'objet de tes légèretés??
Corneille, la Place roy. II, 8.Vous attendez de lui trop de légèreté
, Corneille, Poly. III, 3.Et le roi, plus piqué contre vous que contre elle? Blâmera vos frayeurs et nos légèretés
, Corneille, Rodog. III, 2.Le sort donne aux plus grands, par d'infinis exemples, De sa légèreté des marques assez amples
, Rotrou, Bélis. II, 9.Et si de mon amour ce tendre sacrifice De ta légèreté ne rompt point l'injustice
, Th. Corneille, Ariane, III, 4.Périclès, qui connaissait la légèreté et l'inconstance des Athéniens
, Rollin, Traité des Études, liv. V, 3e part. ch. 2.L'inconstance et la légèreté est de tous les caractères le moins propre au royaume de Dieu
, Massillon, Carême, Inconst.Il résulte que cette légèreté particulière aux Français a, dans tous les temps, produit des catastrophes bien funestes
, Voltaire, Dict. phil. Supplices.La légèreté française danse sur le tombeau des malheureux?; pour moi, je n'ai jamais mis ma légèreté à oublier ce qui fait frémir la nature
, Voltaire, Lett. Mme du Deffant, 1er juin 1771. -
5Défaut de réflexion.
Sur la légèreté d'une croyance si peu raisonnable, il renonce à une affection dont il était assuré et qui était prête d'avoir son effet
, Corneille, Examen de Mélite.Insouciance.
Ce jeune homme [duc de Richelieu] se crut un personnage en se voyant traiter en criminel d'État, et prit sa prison avec la légèreté qu'il a toujours montrée en amour, en affaires et à la guerre
, Duclos, Mém. rég. ?uv. t. V, p. 388, dans POUGENS.Imprudence. La légèreté de sa conduite, de ses discours.
-
6Faute commise par légèreté, par défaut de réflexion.
Ils [les juges d'Abbeville] condamnèrent deux enfants innocents à une mort aussi cruelle que celle de Ravaillac et de Damiens, pour une légèreté qui ne méritait pas huit jours de prison
, Voltaire, Mél. litt. Comm. hist. sur ?uv. aut. Henr.Plusieurs circonstances peuvent faire pardonner une légèreté
, Genlis, Théât. d'éduc. les Dangers du monde, III, 9. -
7Délicatesse et agrément, en parlant de style et de conversation. La légèreté de son style. Il a de la légèreté dans la conversation.
Ce n'est que légèreté, qu'élégance, que beau nature et que délicatesse dans ses ouvrages [de la Fontaine, par opposition à ses manières lourdes dans le monde]
, La Bruyère, XII.Ce serait ici le lieu de parler de ces aventures [de jeu, entre Grammont et Mazarin]?; mais qui peut les conter avec assez d'agrément et de légèreté, pour remplir l'attente de ceux qui en auraient déjà entendu parler??
Hamilton, Gramm. 5.
HISTORIQUE
XIVe s. Comme si, en la cité, y avoir plus de legereté et de licence fust y avoir plus de pover [pouvoir]
, Bercheure, f° 58, recto.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
LÉGÈRETÉ. - HIST. Ajoutez?: XIIe s. Kant il [l'entendement] trespercet les haltes choses senz lo faihs [faix] de sapience, si lo lievet sa legierteiz en halt, por ke ele plus griement lo trebuichet
, li Dialoge Gregoire lo pape, 1876, p. 350.
Wiktionnaire
Nom commun - français
légèreté \le.???.te\ féminin
-
Qualité de ce qui est léger, peu pesant.
- La légèreté de l'air.
- La légèreté des vapeurs, du papier, de l'aluminium, du liège.
-
Agilité.
- Les syndicats peuvent être fort utilement employés à faire de la propagande électorale ; il faut, pour les utiliser avec fruit, une certaine adresse, mais les politiciens ne manquent pas de légèreté de main. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, La grève générale politique, 1908, chapitre V, page 207)
- Marcher, courir avec légèreté.
- La légèreté des oiseaux, d'un cerf, d'un danseur.
- La légèreté de sa marche, de sa danse, de sa course.
- Il a une grande légèreté de main, se dit, au propre, d'un Cavalier, d'un ouvrier, d'un joueur d'instruments.
- Il se dit encore, au figuré, d'un écrivain qui s'exprime avec aisance et délicatesse.
- Il a une grande légèreté de pinceau, se dit d'un Peintre dont la touche est légère.
- Il, elle a beaucoup de légèreté dans la voix, se dit d'un Chanteur, d'une Chanteuse qui fait aisément les modulations, les traits ou les vocalises.
-
Agrément, facilité de l'esprit ou du style.
- Par sa floribondité, l'éclat de ses fleurs et sa légèreté, cette plante est très en honneur dans les jardins [?]. ? (B. Vercier, La Culture des Fleurs, Hachette, 1932, édition 1967, page 128)
- Les colonnes qui supportent les voûtes de la chapelle de la Vierge sont d'une légèreté telle que pour un peu on crierait au miracle. ? (Jean Bertot, Août 1893: la France en bicyclette de Paris à Grenoble et Marseille, Ancienne maison Quantin, 1894, page 42)
- Il a de la légèreté dans la manière d'écrire.
-
(Figuré) Inconstance ; instabilité.
- C'est encore à l'intranspiration des chiens qu'il faut a attribuer la légèreté du sommeil, qui les rend si aptes à nous servir de sentinelles. ? (D. Lalouette, Essai sur la rage, cité dans Mercure de France, 1812, volume 51, page 499)
- [?] ; elle lui pardonna une légèreté d'esprit, dont, après tout, elle n'avait jamais souffert : quand les défauts des autres ne nous nuisent pas, il est rare qu'ils nous choquent beaucoup. ? (Marie-Jeanne Riccoboni, Histoire d'Ernestine, 1762, édition ?uvres complètes de Mme Riccoboni, tome I, Foucault, 1818)
- Elle se dit qu'il fallait montrer aujourd'hui tout son courage, être comme ces femmes de la ville, ces grandes dames qui savent mépriser les hommes peu fidèles et regarder avec hauteur leur légèreté oublieuse. ? (Out-el-Kouloub, Zaheira, dans "Trois contes de l'Amour et de la Mort", 1940)
-
Irréflexion ; imprudence.
- Dans la légèreté et même la superficialité de ce garçon, il y avait quelque chose qui plaisait à Violaine. Après tout, elle aussi vivait au jour le jour, avec son fardeau sur le c?ur. ? (Madeleine Chapsal, Une saison de feuilles, Fayard, 1988)
-
Faute commise par étourderie, d'un tort peu grave.
- Cette légèreté ne méritait pas une si grande punition.
- Ce ne sont que des légèretés qui tiennent à son âge.
-
Liberté excessive, d'un souci insuffisant de la décence dans le langage.
- Il tient des propos d'une trop grande légèreté.
Trésor de la Langue Française informatisé
LÉGÈRETÉ, subst. fém.
Légèreté au Scrabble
Le mot légèreté vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot legerete - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot légèreté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Légèreté
Légal, ale Légalement Légalisé, ée Légaliser Légalité Légat Légataire Légation Légendaire Légende Léger, ère Légèrement Légèreté Légion Légionnaire Législater Législateur, trice Législatif, ive Législation Légiste Légitimation Légitime Légitime Légitimé, ée Légitimement Légitimer Légitimité Legs Léguer Légumage Légume Légumier, ière légal légale légalement légales légalisant légalisation légalise légalisé légalisé légalisée légalisée légaliser légalisez légaliste légalistes légalité légat légataire légataires légation légations legato légats légaux Lège Legé Lège-Cap-Ferret légendaire légendaires légende légendée légendée légender légendes léger légère légèrement légères légèreté légèretés légers Légéville-et-Bonfays leggins leghorns légiférait légifère légiféré légiférer légion légionelloseMots du jour
Traction Noël Ciste Bouffonnerie Rentrant, ante Bouleau Brassin Croquant Paraphrase Chevelure
Les citations avec le mot Légèreté
- Il y a une inconstance qui vient de la légèreté de l'esprit ou de sa faiblesse, qui lui fait recevoir toutes les opinions d'autrui, et il y en a une autre, qui est plus excusable, qui vient du dégoût des choses.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 181
- La légèreté d'esprit, que ne comprend pas la science, le pédantisme, qui la comprend mal et la rabaisse, viennent également de l'absence d'esprit philosophique.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- L'amour ne sera donc point appelé parmi nous le bourreau des coeurs. Toujours content, toujours folâtre, il s'envole avant l'ennui: il attaque avec tant de légèreté, que ses atteintes ne blessent que les coeurs qui consentent à être blessés.Auteur : Louis-Sébastien Mercier - Source : Tableau de Paris (1781)
- Une fois qu'on consent au mystère, on gagne, on gagne en légèreté.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne), septembre 2005.
- C'est évidemment parce que je sais que je suis identifié à cette image du succès que je suis sensible au thème de l'échec. Je me rends bien compte de cette espèce de pauvreté que peut comporter le succès ; mais c'est très difficile pour moi d'en parler, parce que ceux qui vivent un cuisant échec seraient en droit de reprocher à celui qui parle du succès ou du bonheur avec trop de légèreté d'ajouter l'injure au malheur qu'ils éprouvent déjà.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Mon plus grand échec est mon absence d'échecs, Le Monde, Interview par GUITTA PESSIS PASTERNAK, le 30 mai 1983
- Il parvenait à la faire taire juste avec un sourire, et sa légèreté taciturne donnait à Ingrid le sentiment que, d'une certaine façon, les mots étaient un moyen de s'éloigner, de perdre le contact alors que l'on croyait précisément l'établir.Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Quatre jours en mars (2008)
- Une force moyenne s'exprime par la violence, une force suprême s'exprime par la légèreté.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le Nommé Jeudi: un cauchemar (1908)
- La poésie au fond, c'est faire voler la lourdeur du monde sur la légèreté des vers, comme un caillou ricoche sur l'eau.Auteur : Stefano Benni - Source : Saltatempo (2001)
- Comme on n'est jamais en liberté d'aimer, ou de cesser d'aimer, l'amant ne peut se plaindre avec justice de l'inconstance de sa maîtresse, ni elle de la légèreté de son amant.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- C'est un printemps comme un autre, avec des averses impromptues, l'odeur du macadam mouillé,une sorte de légèreté dans l'air, un souffle de joie
qui chantonne combien tout est fragile.
Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah
- Sorti de là dans un état de légèreté physique incroyable, rappelant un peu celui que je décris dans Si le grain ne meurt. Mais j'ai eu sitôt ensuite le grand tort de fumer, ce qui a aussitôt banalisé et engourdi mon euphorie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 1er janvier 1923
- Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant. Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Jamais peut-être il n'y a eu un plus triste exemple de la jactance et de la légèreté françaises.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 octobre 1782
- Je voudrais me purifier dans la mer pour tout oublier, mais tout seul je ne sais pas. Je n’ai pas cette légèreté qui permet aux autres enfants de se défaire de leur vêtements d’un geste et de courir dans les vagues tendant les bras comme pour des retrouvailles. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Leur legereté et agilité estoit encore plus digne d'estre regardée, que non pas leurs magnificences et sumptuosité (des vaisseaux).Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 60
- Depuis qu'il fréquentait les Haïtiens de Paris, sa parole était moins heurtée. Peut-être parce qu'il n'utilisait pas sa langue maternelle, comme ça peut arriver de se sentir plus à son aise dans une langue autre que la sienne : les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libre des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- C'est une chose étrange que la légèreté des Français.Auteur : Louis XIII - Source : Lettre à Richelieu, Paris, 1635
- Il ne semble point douteux que le vieux fonds celtique de la France ne constitue la source intérieure profonde, et paraissant inépuisable, de la mobilité de sentiments, de la légèreté d’esprit, de la vanité de conduite, qu’on reproche depuis tant de siècles – depuis le premier qui parla d’eux, Jules César – aux Français.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- J'aime beaucoup la musique, mais ce sont les textes auxquels je suis le plus sensible. Barbara, Anne Sylvestre, Brassens, Michel Berger, Michel Jonasz, Goldman… Plein de chansons sont aussi une légèreté et une joie, elles m'aident à traverser certains moments de ma vie rabbinique, quand j'accompagne des gens dans des tragédies.Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Le Echos, Par Marianne BLIMAN Publié le 30 avril 2021
- Versailles est à mi-chemin entre deux extrêmes, Port-Royal et le Petit Trianon : la tension et la légèreté.Auteur : Emile Henriot - Source : Naissances (1945)
- Cependant sa soif demeurait encore inapaisée. Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la légèreté, et de la promesse de légèreté ? Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la certitude de clarté ? Certitude de clarté, promesse de légèreté de lumière, légère, lumière et encore, de lumière, légère, lumière, lumière, lumière ! Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Le Français léger meurt en riant; eh! mais nous n'appelons pas cela de la légèreté, c'est du courage, c'est de la foi, c'est de l'espérance, c'est une sublime philosophie.Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Lettres parisiennes
- Je ne sais pas quel oiseau est ta main, mais elle se pose avec la légèreté d'un petit être vêtu d'un halo de plumes. Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi
- Là où la légèreté est donnée, la gravité ne manque pas.Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Espace littéraire (1968)
- L’insouciance, c’est retenir par la main cette part d’enfance qui s’enfuit et qui nous manque tant. C’est apprécier cette légèreté qui apaise les moments trop sérieux, trop ordonnés, trop prévisibles.
C’est ne pas se soucier des conséquences et écouter cette petite voix qui nous donne envie de sauter dans les flaques avec un grand éclat de rire.Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
Les citations du Littré sur Légèreté
- Les ouvrages qui veulent être faits avec une certaine légèretéAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. III
- Il était donc constant qu'on pouvait dans l'Église d'Angleterre professer des doctrines rationalistes, et qu'à la seule condition de glisser avec quelque légèreté entre les angles saillants des articles formulés au temps d'Élisabeth sans aucune prévision des problèmes discutés de nos jours, il était licite de battre en brèche la forteresse du biblicismeAuteur : RÉVILLE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 août 1875, p. 890
- Les hommes font beaucoup d'injustices sans méchanceté, par légèreté, précipitation, sottise, témérité, imprudenceAuteur : DUCLOS - Source : Consid. moeurs, 5
- Il est permis de douter qu'on ait jamais égalé la légèreté, la grâce et les charmants irisages des objets de verre de fabrique sidonienneAuteur : SOURY - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 déc. 1875, p. 807
- Leur legereté et agilité estoit encore plus digne d'estre regardée, que non pas leurs magnificences et sumptuosité [des vaisseaux]Auteur : AMYOT - Source : Démétr. 60
- C'est un argument de la legereté françoise, un engendrement de larmes aux parens, et affoiblissement des nerfs de l'EstatAuteur : LANOUE - Source : 190
- Une tenue incroyable dans les idées avec toute la grâce et la légèreté possible de l'expressionAuteur : DIDER. - Source : Lett. à Mlle Voland, 15 juin 1774
- Vos inégalités ne viennent que d'une légèreté de natureAuteur : MASS. - Source : Carême, Inconst.
- L'opale, moins dure que le cristal de roche, raye cependant le verre et se distingue par sa légèreté de toutes les pierres quartzeusesAuteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 409
- La légèreté spirituelle impose à l'esprit méditatifAuteur : STAËL - Source : Corinne, I, 3
- Hamilton [l'auteur des Mémoires de Grammont], qui montre dans la conversation tout le sérieux de sa nation, et dans ses écrits toute la légèreté françaiseAuteur : GENLIS - Source : Mme de Maintenon, t. I, p. 106, dans POUGENS
- Ils recueillent sur la surface de l'eau cette huile liquide, qui, par sa légèreté, la surmonte comme nos huiles végétalesAuteur : BUFF. - Source : Min. t. III, p. 14
- Cette matière est la graisse qui survient ordinairement à trente-cinq ou quarante ans ; et, à mesure qu'elle augmente, le corps a moins de légèreté et de liberté dans ses mouvementsAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Hom. Oeuv. t. IV, p. 337
- Une légèreté de nature pour qui la nouveauté a des charmes inévitablesAuteur : MASS. - Source : Carême, Inconst.
- Rencontrais-je un pas difficile, je vous le voyais franchir avec la légèreté d'un faonAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. I, 23
- Une personne peut faire beaucoup plus de fautes d'inconsidération, de légèreté, d'empressement, d'imprudence, qu'une autreAuteur : NICOLE - Source : Essais, t. VIII, part. 2e, p. 107, dans POUGENS
- Et si de mon amour ce tendre sacrifice De ta légèreté ne rompt point l'injusticeAuteur : TH. CORN. - Source : Ariane, III, 4
- On y danse avec une légèreté surprenante, mais on néglige trop les grâces des bras, pour s'attacher à l'agilité des pieds, surtout aux inflexions du corps, images des vrais mouvements de la voluptéAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VII, 31
- Je voudrais que vous eussiez vu l'air de M. de Locmaria, et de quelle manière il ôte et remet son chapeau [dans une certaine danse], quelle légèreté, quelle justesse !Auteur : Madame de Sévigné - Source : 75
- Le coeur des hommes est étrangement penchant à la légèreté !Auteur : Blaise Pascal - Source : Jésus-Christ, 19, édit. FAUGÈRE.
- Tant qu'il ne doit nous revenir aucun dommage de nos infidélités par leur légèreté, nous ne craignons pas de lui déplaire [au Seigneur]Auteur : MASS. - Source : Carême, Tiéd. 1
- Périclès, qui connaissait la légèreté et l'inconstance des AthéniensAuteur : ROLLIN - Source : Traité des Études, liv. V, 3e part. ch. 2
- Qu'on observe la légèreté de leur vol [des oiseaux], la douceur de leur chant, l'admirable structure de leurs nidsAuteur : MÉZENGUI - Source : Hist. abrég. de l'anc. testam. 5e jour.
- Neptune de son trident frappait la terre, et on en voyait sortir un cheval fougueux ; ses jambes souples et nerveuses se repliaient avec vigueur et légèretéAuteur : FÉN. - Source : Tél. XVII
- Sur la légèreté d'une croyance si peu raisonnable, il renonce à une affection dont il était assuré et qui était prête d'avoir son effetAuteur : Corneille - Source : Examen de Mélite.
Les mots débutant par Leg Les mots débutant par Le
Une suggestion ou précision pour la définition de Légèreté ? -
Mise à jour le mercredi 12 novembre 2025 à 07h12

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur légèreté
Poèmes légèreté
Proverbes légèreté
La définition du mot Légèreté est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Légèreté sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Légèreté présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
