Définition de « légers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot legers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur légers pour aider à enrichir la compréhension du mot Légers et répondre à la question quelle est la définition de legers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
légers au Scrabble
Le mot légers vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot legers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot légers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « légers »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de légers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de braisée Rimes de hypnotisais Rimes de ravagée Rimes de délogez Rimes de imposais Rimes de osé Rimes de scandalisé Rimes de menuiser Rimes de ombragée Rimes de excusai Rimes de désorganisé Rimes de rédigeaient Rimes de baptiser Rimes de culpabiliser Rimes de engagées Rimes de grisée Rimes de déménagés Rimes de frisées Rimes de replongée Rimes de transposée Rimes de finalisées Rimes de déphasée Rimes de singeait Rimes de émergés Rimes de systématiser Rimes de catégorisé Rimes de ensauvagé Rimes de refusait Rimes de globalisé Rimes de fleurdelisés Rimes de assiégée Rimes de désabusés Rimes de spécialisaient Rimes de mélangés Rimes de mangée Rimes de asiatisé Rimes de masculinisée Rimes de coaccusé Rimes de précisées Rimes de jaugez Rimes de solidariser Rimes de épousais Rimes de féminisé Rimes de attisés Rimes de horloger Rimes de arrosait Rimes de siéger Rimes de diffusé Rimes de emménagez Rimes de amenuiséeMots du jour
braisée hypnotisais ravagée délogez imposais osé scandalisé menuiser ombragée excusai désorganisé rédigeaient baptiser culpabiliser engagées grisée déménagés frisées replongée transposée finalisées déphasée singeait émergés systématiser catégorisé ensauvagé refusait globalisé fleurdelisés assiégée désabusés spécialisaient mélangés mangée asiatisé masculinisée coaccusé précisées jaugez solidariser épousais féminisé attisés horloger arrosait siéger diffusé emménagez amenuisée
Les citations sur « légers »
- Mes baisers sont légers comme ces éphémères
Qui caressent le soir les grands lacs transparents.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Epaves (1866), Femmes damnées - La neige est un poème. Un poème qui tombe des nuages en flocons blancs et légers. Ce poème vient de la bouche du ciel, de la main de Dieu. Il porte un nom. Un nom d'une blancheur éclatante. Neige.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- Ces troubles légers persistèrent jusqu'à l'été: ils m'épuisaient, je m'en agaçais ...Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Prends tes habits légers le 24 juin, - Et reprends ceux d'hiver le lendemain.Auteur : Dictons - Source : 24 juin
- L'ordre des comestibles est des plus substantiels aux plus légers.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Aphorismes du professeur, XI
- Les goûts touchent à la fois aux plaisirs et aux études ; plus sérieux que les uns, plus légers que les autres, ils tiennent le milieu entre les distractions et les passions. Ils ne remplissent pas la vie, mais ils en remplissent les moments de loisir ou de vide; je les comparerais volontiers à des intermèdes. Ils nous délassent de nos travaux ; ils nous initient aux travaux des autres et ouvrent notre esprit et nos yeux aux beautés naturelles, aux beautés de l'art, au mérite des œuvres d'industrie. Il y a des goûts intellectuels : il y en a d'autres qui sont physiques et comme matériels. Tel est, dans la première classe, le goût de la musique, ou de la peinture; tel est, dans la seconde, le goût du jardinage, le goût des travaux manuels, le goût des exercices corporels. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- L'attente. Les pas légers. Puis les heures qui coulent fraîches comme un ruisseau entre les herbes sur des cailloux blancs. Les sourires et les mots sans importance qui ont tellement d'importance. On écoute la musique du coeur : c'est joli pour qui sait entendre.
Bien sûr on veut beaucoup de choses. On veut cueillir tous les fruits et toutes les fleurs. On veut respirer toutes les prairies. On joue. Est-ce jouer ? On ne sait jamais où le jeu commence ni où il finit, mais on sait bien que l'on est tendre. Et l'on est heureux.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire,
Tout dise: « Ils ont aimé ! ».Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Lac - Nous marchions à pas légers, muets, pour n'effaroucher aucun dieu, ni le gibier, écureuils, lapins, chevreuils, qui folâtre et s'ébroue.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- A force de faire subir à leurs proches les conséquences de leur insouciance, les gens légers peuvent finir par devenir pesantsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les enfants des autres sont légers à porter.Auteur : Francis Dannemark - Source : Qu'il pleuve (1998)
- Ils se prennent pour Verlaine, Rimbaud, Baudelaire : ils ne sont qu'ivrognes, pédérastes, drogués. S'ils écrivent leurs livres en vingt jours, ils se croient Giraudoux. Et parce qu'ils sont impies, légers, cyniques, ils osent évoquer Stendhal.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Les Français naissent légers, mais ils naissent modérés. Ils ont un esprit leste, agréable et peu imposant.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), XVI
- Les yeux, à eux seuls, étaient un poème : verts, légers, ourlés d'ombre, comme flambés par quelque vieille croyance balkanique. Et puis telle une mitre, il y avait le crâne : totalement chauve et dressé vers le ciel, comme une prière.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
- Il y eut quelques chevaulx legers numidiens, qui par le chemin rencontrerent...Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 50
- L'électricité, qui n'était connue que par la propriété de certaines substances, d'attirer les corps légers, après avoir été frottées, devient un des phénomènes généraux de l'univers.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain (1795)
- Aux légers plaisirs, les légères souffrances ; aux immenses bonheurs, des maux inouis.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, - Que les parfums légers de ton air embaumé, - Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, - Tout dise: «Ils ont aimé!»Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- Se penchant un peu plus, elle effleura son front, puis ses yeux, puis ses joues de baisers lents, légers, délicats comme des soins.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Se penchant un peu plus, elle affleura son front, puis ses yeux, puis ses joues de baisers lents, légers, délicats comme des soins.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Ceux qui la suivaient, qui la regardaient trotter avec ses petits pieds, et qui mesuraient cette large croupe dont ses jupons légers dessinaient la forme, doublaient le pas.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Les Français naissent légers, mais ils naissent modérés.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), XVI
- On a commis des erreurs : je n'aimais pas mes premières couvertures et certains de mes titres étaient trop légers. Mais il y a pire comme étiquette que celle de faire du bien aux gens ! Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Elisa Thévenet, « Grimaldi, Valognes, Martin-Lugand... au cœur du succès des romans «feel good» » [archive], sur leparisien.fr, 11 avril 2019
Les mots proches de « legers »
Légal, ale Légalement Légalisé, ée Légaliser Légalité Légat Légataire Légation Légendaire Légende Léger, ère Légèrement Légèreté Légion Légionnaire Législater Législateur, trice Législatif, ive Législation Légiste Légitimation Légitime Légitime Légitimé, ée Légitimement Légitimer Légitimité Legs Léguer Légumage Légume Légumier, ièreLes mots débutant par leg Les mots débutant par le
légal légale légalement légales légalisant légalisation légalise légalisé légalisé légalisée légalisée légaliser légalisez légaliste légalistes légalité légat légataire légataires légation légations legato légats légaux Lège Legé Lège-Cap-Ferret légendaire légendaires légende légendée légendée légender légendes léger légère légèrement légères légèreté légèretés légers Légéville-et-Bonfays leggins leghorns légiférait légifère légiféré légiférer légion légionellose
Les synonymes de « legers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot légers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « legers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot légers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Légers ?
Citations légers Citation sur légers Poèmes légers Proverbes légers Rime avec légers Définition de légers
Définition de légers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot légers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot légers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
