La définition de Souillure du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Souillure
Nature : s. f.
Prononciation : sou-llu-r', ll mouillées, et non souyu-r
Etymologie : Souiller.

Voir les citations du mot SouillureSignification du mot Souillure


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de souillure de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec souillure pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Souillure ?


La définition de Souillure

Ce qui souille, ce qui salit. Des vêtements couverts de souillures.


Toutes les définitions de « souillure »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SOUILLURE. n. f.
Tache, saleté sur quelque chose; il ne s'emploie guère qu'au figuré. C'est une souillure à son honneur, à sa réputation. La souillure de l'âme. La souillure du péché.

Littré

SOUILLURE (sou-llu-r', ll mouillées, et non souyu-r') s. f.
  • 1Ce qui souille, ce qui salit. Des vêtements couverts de souillures.

    Chez les Juifs, souillures légales, l'impureté contractée soit par quelque maladie, soit par certains accidents. Vous apprendrez aux enfants d'Israël à se garder de l'impureté, afin qu'ils ne meurent point dans leurs souillures, Sacy, Bible, Lévit. XV, 31.

    En un sens analogue. Tu vas parcourir les pays habités par les chrétiens?; il est impossible que tu n'y contractes bien des souillures, Montesquieu, Lett. pers. 15.

  • 2 Fig. Ce qui est comparé à une souillure, à une tache. Chaque instant de ma vie est chargé de souillures, Molière, Tart. III, 6. Le sang de Jésus-Christ est plus puissant pour laver nos souillures, que notre corruption ne saurait l'être pour en contracter, Massillon, Carême, Lazare. Comment ce qui passe par des oreilles impures, ne contracterait-il pas leur souillure?? au contraire, un peuple de bonnes m?urs a des termes propres pour toutes choses, Rousseau, Ém. IV. Je me conservai pur de toute souillure jusqu'à l'âge où les tempéraments les plus froids et les plus tardifs se développent, Rousseau, Conf. I. Pour nettoyer les corps infectés de souillures, Je vais mettre mon doigt sur toutes les blessures, Barbier, Il Pianto.

HISTORIQUE

XVIe s. Ainsi la maison paternelle Ne vous fera brin de souilleure, Mais bien vous la rendrez meilleure, Marot, IV, 185. Les souilleures du peché, Calvin, Instit. 122. Les manicheens ? disoient pourquey fit Dieu l'home de la soillure de le terre, que Latins appellent limum, Bonivard, Amartigenée, p. 92.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

SOUILLURE, s. f. (Gram. Critiq. sacrée.) impureté extérieure : selon la loi de Moïse, on contractoit plusieurs sortes de souillures légales ; les unes étoient volontaires, comme l'attouchement d'un homme mort ; d'une femme qu'on savoit avoir le cours de ses regles ; d'un animal impur, & autres choses souillées ; d'autres souillures étoient involontaires, comme d'être attaqué de quelque maladie, telle que la lepre, de se trouver sans y penser dans la chambre d'un homme qui tomboit mort, ou de toucher par mégarde quelque chose d'impur. Ces diverses impuretés excluoient des choses saintes, & de tout acte de religion, celui qui en étoit souillé, jusqu'à ce qu'il se fût purifié, ou qu'il fût guéri ; mais les choses souillées de leur nature, comme les charognes, ou déclarées telles par l'institution de la loi, comme certains animaux, ne pouvoient jamais devenir pures ; les maisons, les habits, les ustenciles de ménage, se purifioient par des lavages, des lessives, le soufre ou le feu, après quoi l'on pouvoit s'en servir. Voyez Purification. (D. J.)

Souillure, terme de Teinturier ; ce mot s'emploie dans les teintures qui se font par des mélanges lorsqu'on mêle ensemble différentes especes.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

souillure \su.jy?\ féminin

  1. Tache, saleté sur quelque chose. ? Note d'usage : Il ne s'emploie guère qu'au figuré.
    • On a toujours considéré comme une souillure, dans la manière de voir des hommes d'Église, le fait, légitime pourtant, - puisque Angélique s'était mariée, - de produire au monde un nouveau pécheur. (Gérard de Nerval, Les Filles du feu, Angélique, 1854)
    • Quelquefois je la trouvais en larmes. Elle les dévorait aussitôt, passait la main sur ses yeux avec un geste indicible d'indignation ou de dégoût, et les essuyait, comme elle aurait fait d'une souillure. (Eugène Fromentin, Dominique, L. Hachette et Cie, 1863, réédition Gründ, page 180)
    • Les historiens d'aujourd'hui ont entrepris de faire croire que l'authenticité de la philosophie est marquée par un éloignement aussi grand que possible des souillures de l'homme vulgaire [?]. (Paul Nizan, Les chiens de garde, 1932)
    • Inquiet, blessé, avide, je me sentais pénétrer dans un monde que j'avais à peine soupçonné, un monde où la beauté et la souillure s'unissaient en des noces secrètes, honteuses, mais au regard desquelles tout ne semblait plus que jeux d'enfant. (Marcel Arland, Terre natale, 1938, réédition Le Livre de Poche, page 104)
    • C'est une souillure à son honneur, à sa réputation.
    • La souillure de l'âme.
    • La souillure du péché.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SOUILLURE, subst. fém.

A. ?
1.
a) Ce qui salit, ce qui souille; tache, saleté. Les voiles du Duncan avaient été soigneusement renfermées dans l'étui de toile qui servait à les garantir des souillures du charbon, car le vent soufflait du sud-ouest et ne pouvait favoriser la marche du navire (Verne, Enf. cap. Grant, t. 1, 1868, p. 43).Elle ne tenait pas à la main une rose, mais un pilon de volaille qu'elle rongeait en marchant, et son visage portait quelques souillures de graisse rôtie (Adam, Enf. Aust., 1902, p. 446).
? En partic. Produit de déjection, d'excrément. Pour que le malade puisse satisfaire ses besoins naturels, on prend un matelas percé; mais plus souvent un urinal et un bassin de lit. Ces ustensiles pouvant se renverser, il est indispensable de protéger le matelas et le drap du dessous contre les souillures (Lar. mén.1926, p. 768).
b) Fait de souiller, d'être souillé. Synon. contamination, pollution.Un mode de pénétration analogue se trouve réalisé lors de la souillure de plaies, ou encore à la suite d'excoriations produites par un corps chargé du virus (Nocard, Leclainche, Mal microb. animaux, 1896, p. 373).À l'augmentation considérable de la consommation s'ajoute une souillure particulièrement marquée dans les zones urbaines et industrielles (certaines nuits d'été la Seine roule à Paris pour moitié des eaux d'égouts) (Belorgey, Gouvern. et admin. Fr., 1967, p. 384).
2. Impureté, corps étranger présent dans un produit, une substance. Le sable ou le grès fondent et servent de véhicule aux scories qui sont expulsées sur l'enclume, sous les coups redoublés du marteau, en assurant un contact débarrassé de toute souillure (Fillon, Serrurier, 1942, p. 16).Les agrégats doivent bien adhérer à la pâte de ciment. Il faut donc qu'ils soient propres, exempts de souillures, d'argile en particulier, et il est bon lorsqu'on le peut, d'utiliser des agrégats lavés (Cléret de Langavant, Ciments et bétons, 1953, p. 167).
3. Ce qui contamine, infecte quelque chose. Cette pénétration est certainement beaucoup plus difficile que par les muqueuses des organes directement exposés aux souillures de l'air ou que par celles dont la fonction essentielle est l'absorption (Calmette, Infection bacill. et tubercul., 1920, p. 144).Ces produits [médicaux] en boîtes métalliques très bien closes, à l'abri de toute poussière et des souillures (Encyclop. éduc., 1960, p. 115).
B. ? Au fig.
1. Ce qui souille, salit moralement quelqu'un, ce qui est ressenti comme une atteinte à l'honneur, à la dignité. Les soldats sentirent distinctement qu'il y avait là une double souillure pour leur uniforme, attenter à des représentants du peuple (...) et tuer des hommes désarmés (Hugo, Hist. crime, 1877, p. 181).Il pleurait, mais ses larmes étaient des larmes de joie. Il se sentait lavé de toute souillure. Vingt ans d'un combat douteux, tant d'offenses subies, tant de misères, tant d'avanies, ne l'avaient pas vaincu (Guéhenno, Jean-Jacques, 1948, p. 281).
? P. méton. Chose considérée comme basse, vile. Vainement les éternels ennemis des libertés publiques, ceux qui érigent en principe le viol des Assemblées, se sont efforcés d'imprimer leurs souillures et de laisser la trace de leur bave sur les pages où la représentation nationale vient d'écrire son testament (Le Petit Parisien, 21 juin 1877ds Vivac. lang. ds journ. paris., 1869-87).N'ai-je pas ainsi réussi à me débarrasser du démon qui me chevauchait: le démon de la propriété immobilière? La propriété immobilière, quelle souillure! (Larbaud, Barnabooth, 1913, p. 160).
2. Marque morale ou physique de débauche, d'avilissement. [Tom et Séphora] sortaient du même ruisseau parisien (...) ils en gardaient également la souillure et le goût de vase (A. Daudet, Rois en exil, 1879, p. 250).Devant tel corps où se constate la souillure, la veulerie (...) l'observation cruelle du peintre [Degas] nous impose l'admiration des valeurs puissantes ou nous intéresse par la préciosité de la technique (Mauclair, Maîtres impressionn., 1923, p. 98).
C. ? RELIG. Ce qui rend une personne impure, inapte à participer à certains rites; ce qui porte atteinte à la pureté d'une chose sacrée. Le péché véniel ne fait pas perdre l'absolution; un acte fervent de contrition en efface la souillure et permet d'approcher de la sainte table (Sand, Hist. vie, t. 3, 1855, p. 229).Dans les rites païens, les purifications n'enlèvent au candidat à l'initiation que les souillures matérielles de son impureté cérémonielle; le baptême purifie vraiment l'âme du catéchumène (Théol. cath.t. 14, 11939, p. 563).
Prononc. et Orth.: [sujy:?]. Ac. 1694, 1718: souilleure; 1740: souillûre; dep. 1762: -ure. Étymol. et Hist. 1. 1268 souilleure [date du ms.] « marque laissée par ce qui souille » (Lapidaire prose a. fr., éd. L. Jordan, 2); 2. fin xiiies. soillëure fig. « flétrissure, impureté morale » (St Remi, éd. W. N. Bolderston, 3499). Dér. de souiller*; suff. -ure*. Fréq. abs. littér.: 345. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 627, b) 523; xxes.: a) 438, b) 387.

SOUILLURE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1268 souilleure [date du ms.] « marque laissée par ce qui souille » (Lapidaire prose a. fr., éd. L. Jordan, 2); 2. fin xiiies. soillëure fig. « flétrissure, impureté morale » (St Remi, éd. W. N. Bolderston, 3499). Dér. de souiller*; suff. -ure*.

Souillure au Scrabble


Le mot souillure vaut 9 points au Scrabble.

souillure

Informations sur le mot souillure - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot souillure au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

souillure

Les mots proches de Souillure

SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrirsousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai


Mots du jour


Postface     Surcomposé, ée     Désagencement     Détersion     Mort-dieu     Roquet     Écobueur     Péremptoire     Stachyde     Passager, ère     

Les citations avec le mot Souillure


  1. L'argent ! s'exclama Kompè. L'eau vous lave, l'argent vous rend propre. Mais je connais des gens que tout l'argent qui sommeille à la grande banque de Darako ne saurait débarrasser de leurs souillures.

    Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)


  2. N'oubliez pas que la pudeur est un bouclier contre l'oeil de l'impur. Et lorsque l'impur ne sera plus, que deviendra la pudeur, sinon une entrave et une souillure de l'esprit ?

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


  3. La pureté est le pouvoir de contempler la souillure.

    Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)


  4. Séverine émergea de ce chaos sans autre sentiment que celui d'une honte intolérable. Il lui semblait qu'elle souillée à jamais et qu'en même temps elle ne pouvait ni ne voulait se laver de cette souillure.

    Auteur : Joseph Kessel - Source : Belle de jour (1928)


  5. Pardonner n'est pas difficile. Mais oublier ? Le fruit tombé de tes mains, n'espère pas le ressaisir qui ne soit taché d'aucune souillure.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  6. Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.

    Auteur : Simone Weil - Source : Ecrits historiques et politiques (1960)


  7. Le coeur d'un homme vierge est un vase profond,
    Lorsque la première eau qu'on y verse est impure,
    La mer y passerait sans laver la souillure,
    Car l'abîme est immense, et la tache est au fond.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Coupe et les lèvres (1831)


  8. Les âmes des femmes ressemblent aux paons: pour les conserver sans souillure, il faut les loger dans des habitations bien blanchies. Celles des hommes, au contraire, resteraient pures même dans la cage aux canards.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  9. La mer lave toutes les souillures des hommes.

    Auteur : Euripide - Source : Iphigénie en Tauride


  10. Tout ce qui est soumis au contact de la force est avili, quel que soit le contact. Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.

    Auteur : Simone Weil - Source : Ecrits historiques et politiques (1960)


  11. Je perçois Dieu dans les moindres souillures du monde et à y regarder de plus près il n'est jamais ailleurs.

    Auteur : Pierre Chavagné - Source : Auteur Academy (2010)


  12. Avec un sang brûlant de sensualité presque dès ma naissance, je me conservai pur de toute souillure jusqu'à l'âge où les tempéraments les plus froids et les plus tardifs se développent.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  13. Chaque mot est comme une souillure inutile du silence et du néant.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Sans référence


  14. Il fallait se détourner des questions morales et politiques, gangrenées par le poison de l'actualité, et se réfugier dans les déserts arides de la métaphysique, en compagnie d'auteurs dont il était exclu qu'ils s'attirent un jour la souillure de l'intérêt journalistique.

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)


  15. Le chagrin des mères n'est pas une souillure. Il est noble, tout particulièrement au sein de notre peuple, puisque c'est la maternité qui confère aux femmes un statut honorable. Nos hommes se félicitent d'épouser une femme ayant déjà enfanté. Ainsi, ils sont assurés de sa fertilité...

    Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)


  16. Les jeunes sont tellement puritains! Ils veulent se laver de la souillure du bien-être et ils en reviendraient volontiers à l'arc, aux flèches, et à l'empereur Barberousse.

    Auteur : John Le Carré - Source : Un petite ville en Allemagne (1969)


  17. O souillures, souillures de la chair! Si elle pouvait fondre - Et se dissoudre et se perdre en vapeurs!

    Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), I, 2, Hamlet


  18. Les bains de sang ont-ils rendu l'impudicité d'un révolutionnaire plus chaste que les bains de lait ne rendaient virginale la souillure d'une Poppée?

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 34, Chapitre 12


  19. L'amour sort du futur avec un bruit de torrent, et il se jette dans le passé pour le laver de toutes les souillures de l'existence.

    Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Mascarets, le Marronnier


  20. L'eau sur le canard marque mieux que la souillure sur la femme.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 12, Ulysse


  21. Voici la nudité, le reste est vêtement. Voici le vêtement, tout le reste est parure. Voici la pureté, tout le reste est souillure. Voici la pauvreté, le reste est ornement.

    Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame (1913)


  22. Tout commence et finit par le chaos. Qu'est-ce que le chaos ? Une immense souillure. Et avec cette souillure, Dieu a fait la lumière, et avec cet égout, Dieu a fait le monde.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  23. N'oubliez pas que la pudeur sert de bouclier contre les regards impurs. Et quand l'impur n'est plus, que devient la pudeur sinon une souillure de l'esprit ?

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


  24. Le péché véniel ne fait pas perdre l'absolution; un acte fervent de contrition en efface la souillure et permet d'approcher de la sainte table.

    Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)


  25. Le coeur d'un homme vierge est un vase profond: - Lorsque la première eau qu'on y verse est impure, - La mer y passerait sans laver la souillure, - Car l'abîme est immense et la tache est au fond.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Coupe et les lèvres (1831)


Les citations du Littré sur Souillure


  1. Que de doutes, que de difficultés.... ne pouvait-elle [la sainte Vierge] pas opposer à l'ordre de Dieu, qui l'obligeait de venir se purifier dans le temple ?... qu'était-il besoin d'aller se purifier d'une souillure qu'elle n'avait pas contractée ?

    Auteur : MASS. - Source : Myst. Soumiss.


  2. Je me conservai pur de toute souillure jusqu'à l'âge où les tempéraments les plus froids et les plus tardifs se développent

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. I


  3. Chaque instant de ma vie est chargé de souillures

    Auteur : Molière - Source : Tart. III, 6


  4. Les satisfactions laborieuses qui en expient les souillures [du crime]

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Pécheresse


  5. Chaque instant de ma vie est chargé de souillures, Elle n'est qu'un amas de crimes et d'ordures

    Auteur : Molière - Source : Tart. III, 6


  6. Pour nettoyer les corps infectés de souillures, Je vais mettre mon doigt sur toutes les blessures

    Auteur : AUG. BARBIER - Source : Il Pianto.


  7. Qui, des coeurs résignés effaçant les souillures, Verse un baume enchanteur sur toutes leurs blessures

    Auteur : BERNIS - Source : Relig. veng. X.


  8. Une souillure.... qui, par l'ordonnance de la loi, leur interdisait la manducation de l'agneau pascal

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Sur la comm.


  9. Le bain sacré de la pénitence où il venait laver les souillures de son âme

    Auteur : MASS. - Source : Or. fun. Villars.


  10. Comment ce qui passe par des oreilles impures, ne contracterait-il pas leur souillure ? au contraire, un peuple de bonnes moeurs a des termes propres pour toutes choses

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. IV


  11. Chaque ruisseau pourrait dire à l'Océan sans doute : moi je viens de ma montagne, je ne connais d'eaux que les miennes ; toi, tu reçois les souillures du monde. - Oui, mais je suis l'Océan !

    Auteur : MICHELET - Source : Mémoires de Luther.


  12. Le sang de Jésus-Christ est plus puissant pour laver nos souillures, que notre corruption ne saurait l'être pour en contracter

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Lazare.


  13. Il est impossible que tu n'y contractes pas bien des souillures

    Auteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 15


  14. Un trait de lumière lancé du globe du soleil et absorbé dans le plus infect des cloaques, ne peut laisser aucune souillure dans cet astre ; ce cloaque n'empêche pas que le soleil ne vivifie toute la nature dans notre globe

    Auteur : Voltaire - Source : Philosophie, Comment. sur Malebr. Dieu inséparable.


  15. Il nous lave de nos souillures en nous appliquant le prix de son sang

    Auteur : MASS. - Source : Circ.


  16. On a traduit par le mot de fornication les infidélités du peuple juif pour des dieux étrangers, parce que chez les prophètes ces infidélités sont appelées impuretés, souillures ; c'est par la même extension qu'on a dit que les Juifs avaient rendu aux faux dieux un hommage adultère

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Fornication.




Les mots débutant par Sou  Les mots débutant par So

Une suggestion ou précision pour la définition de Souillure ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 21h32










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur souillurePoèmes souillureProverbes souillure

La définition du mot Souillure est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Souillure sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Souillure présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.