La définition de Attique du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Attique
Nature : adj.
Prononciation : a-tti-k'
Etymologie : Terme grec signifiant qui appartient à l'Attique.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de attique de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec attique pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Attique ?
La définition de Attique
Conforme à l'atticisme. Goût, finesse attique.
Toutes les définitions de « attique »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui est fin, délicat, par allusion à la délicatesse et à la finesse du goût athénien. Goût, finesse attique. Sel attique se dit de Tout ce qui porte le caractère de cette plaisanterie délicate et fine qui distinguait les Athéniens. Par extension, C'est un attique, se dit d'un Écrivain élégant et distingué. En termes d'Architecture, Ordre attique, Ordre qui consiste en pilastres raccourcis proportionnellement à l'étage qu'ils décorent et qui porte lui-même le nom d'Attique. Étage attique, ou, par ellipse, Attique. n. m. Étage placé au sommet ou au milieu d'un édifice, de proportions moindres que les étages supérieurs ou inférieurs, séparé par une corniche du reste de la construction. Au-dessus du second ordre est un attique, un petit attique. On a couronné ce bâtiment d'un attique, pour en cacher le toit. L'attique du palais de Versailles.
Littré
- Conforme à l'atticisme. Goût, finesse attique.
Ses railleries ne sont point froides ni recherchées, comme celles de ces faux imitateurs du style attique, mais vives et pressantes
, Boileau, Longin, Sublime, 28.Au sel attique, au riant badinage, Il faut mêler la force et le courage
, Voltaire, Ép. 3.Dialecte attique, le dialecte particulier aux Athéniens.
Les auteurs attiques, ou simplement les attiques, les auteurs qui ont employé ce dialecte.
Ordre attique, petit ordre de pilastres avec la plus courte proportion.
Année attique, année luni-solaire de 12 ou de 13 mois, en usage à Athènes.
Encyclopédie, 1re édition
* ATTIQUE, (Géog. anc.) province de l'Achaïe, en Grece, entre la mer Egée, la Béotie, & le pays de Megare. Le peuple de l'Attique étoit divisé en dix tribus ; ces tribus occupoient une partie de la ville d'Athenes, & quelques bourgs, villages & villes. On y en ajoûta trois dans la suite ; & l'on démembra quelques portions des anciennes, pour former les nouvelles ; ce qui fait que certains bourgs, dans les anciens auteurs, sont attribués à différentes tribus. Le conseil des Prytanes étoit composé de cinquante personnes prises de chaque tribu. La tribu Erechthéïde étoit ainsi nommée d'Erectheus ; l'Egeïde, d'Egée ; la Pandionique, de Pandion ; la Leontide, de Leon, qui dévoua ses filles pour le salut de la patrie ; la Ptolomaïde, de Ptolomée, fils de Lagus ; l'Acamantide, d'Acamas, fils de Thésée ; l'Adrianique, d'Adrien ; l'Oenéïde, d'Oénée, fils de Pandion ; la Cécropide, du roi Cecrops ; l'Hyppothoontique, d'Hyppothoon, fils de Neptune ; l'Aiantide, ou l'Æantide, d'Ajax de Telamon ; l'Antiochide, d'Antiochus, fils d'Hercule ; l'Attalide, d'Attale, roi de Pergame. Ces treize tribus comprenoient 174 peuples ou communautés de noms différens.
Eirésides, Herme, Hephestia, Thorique, le Céramique de dehors, Cephale, Cicynna, Curtiades, Poros, Prospalta, Sphettos, Cholargos, appartenoient à l'Acamantide.
Marathon, Oené d'Aiantide, Ramne, Titacide, Tricorynthe, le Phalere, Psaphides, appartenoient à l'Aiantide ou Æantide.
Ægilie, Alopeque, Amphitropé, Anaphlyste, Atené, Besa, Thores, Itea, Crioa, Leccum, Leucopyra, Melenes, Pallené, Pentelé, Perrhides, Peleques, Semachides, Phryrn, appartenoient à l'Antiochide.
Agnus, Apollonia, Sunium, à l'Attalide.
Athmonon, Æxoné, Ales, Æxonines, Daedalides, Epieiquides, Melite, Xipeté, Pithos, Sypalette, Trinémeis, à la Cécropide.
Ales, Araphenides, Araphen, Baté, Gargette, Diomaea, Erechthia, Ericera, Icaria, Ionides, Collyte, Cydantides, Plothras, Philaedes, Chollides, à l'Egéide.
Agraulé, Anagyre, Euonymos, Themachos, Kedes, Cephysie, Lampra supérieure & inférieure, Pambotades, Pergasé, Sybrides, Phaegus, à l'Erechtéide.
Aphidne, Elousa, Oa, Adrianide, Phegaea, à l'Adrianide.
Azenia, Amaxanthea, Anacaea, Acherde, Decelaea, Elaeus, Eleusis, Troiades, Thimoitades, Keiriades, Coïlé, Corydallos, Oeum Deceleicum, Oenoé Hippothoontide, le Pirée, Spendale, à l'Hippothoontide.
Æthalides, Halime, Deirades, Ekalé, Eupyrides, Ketti, Cropia, Leuconium, Oeum Ceramicum, Paeonides, Potamos, Scambonides, Hybades, Phrearrhes, à la Leontide.
Acharne, Butades, Brauron, Epicephesia, Thria, Hippotamades, Laciades, Lucia, Oë, Perithoides, Ptelea, Tyrmides, Philé, à la Léontide.
Angelé, Cydathenaeum, Cytheron, Myrrhinus, Paeanie superieure & inférieure, Prasies, Probalynthe, Stirie, Phegaea, à la Pandionide.
Berenicides, Tyrgonides, Conthylé, Phlya, à la Ptolomaide.
Argilia, Harma, Achrade, Dryme, Edapteon, Enna, Echelides, Euchontheus, Zoster, Thebe, Thrion, Calé, le Ceramique de dedans, Cothocides, Colonos Hippios, Colonos Agoraios, Cynosarges, Larissa, Laurium, Lenaeum, Limnes, Miletum, Munichia, Panacte, Parnethe, Pnyx, Patrocleia, Sciron, Sporgilos, Hymette, Hysies, Phormisii, Phrittii, Chitone, Orope, sont des lieux dont on ignore les tribus.
Attique. Voyez Epoque, ou Ere attique.
Attique, Tribu attique. Voyez Tribu.
Attique, talent attique. Voyez Talent.
Attique, (en Architecture.) étage peu élevé qui sert à couronner & exhausser un bel étage, tel que celui qui se voit à Versailles du côté des Jardins : ou nomme cet étage supérieur attique, parce que sa proportion imite celle des bâtimens pratiqués à Athenes, qui étoient tenus d'une hauteur médiocre, & sur lesquels il ne paroissoit point de toits ; aussi faut-il se garder d'en faire paroître de trop élevés, qui sembleroient accabler cet étage ; & si dans un bâtiment de beaucoup de profondeur, on ne pouvoit se dispenser d'introduire des combles apparens, il faudroit se garer de pratiquer sous ces combles de pareils étages, malgré l'usage fréquent qu'on en fait dans nos bâtimens à la place des mansardes ; ce qui rend à la vérité les étages supérieurs beaucoup plus praticables.
Ces especes d'étages sont souvent décorés d'un ordre d'architecture qui n'a rien de commun avec la proportion des cinq especes d'ordonnances, toscane, dorique, ionique, corinthienne ; & composée : mais cependant il doit y avoir quelque rapport avec le genre d'architecture qui le reçoit ; c'est-à-dire, que chacun des cinq ordres a sa proportion particuliere, qui exprime le genre rustique, solide, moyen, délicat, & composé ; & que l'ordre attique, à lui seul, doit emprunter de chacun de ces ordres le caractere qui lui convient, selon qu'il est placé sur l'un d'eux, sans pour cela avoir plus de cinq diametres au moins, ou six diametres au plus, & se distinguer principalement par la richesse ou la simplicité, selon que l'exige la convenance du bâtiment.
La plûpart des architectes sont d'avis contraires sur la hauteur qu'on doit donner à cet ordre, par rapport à celui de dessous. Ce qu'ils ont trouvé de plus parfait dans les exemples antiques, n'a pû les accorder : les uns lui donnent les deux tiers de la hauteur de l'ordre qui les soûtient ; les autres ne lui en donnent que la moitié. Je suis de ce dernier avis, & conviens néanmoins que cette proportion peut varier de quelque chose, selon que l'édifice est plus ou moins élevé ; ce qui ne peut se déterminer qu'à la faveur des regles de l'optique, sans lesquelles on ne peut que tâtonner, risquer de faire des fautes monstrueuses, ou réussir par un heureux hasard.
Jamais il ne faut employer cet ordre en colonne, sa proportion raccourcie ne pouvant jamais faire un bon effet ; & quand il se trouve des colonnes dans l'ordonnance d'un bâtiment que l'on veut couronner d'un attique, il faut reculer ce dernier ordre à-plomb des pilastres de dessous, & couronner les colonnes de devant avec des figures, comme a Versailles, à S. Cloud, à Clagny, &c. Il faut savoir aussi que les croisées que l'on pratique dans ces étages doivent être quarrées, ou tout au plus que leur largeur doit être à leur hauteur, comme 4 est à 5, & sur-tout éviter de les faire barlongues, forme, consacrées aux soûpiraux. Voyez Abajour.
Les balustrades qui couronnent cet étage, doivent aussi se ressentir de sa proportion raccourcie, & avoir environ un cinquieme moins de hauteur que celles qui couronnent un ordre régulier.
On pratique souvent des attiques sans ordre & sans croisée : ils sont destinés à recevoir seulement des inscriptions au lieu de balustrades, tels qu'on voit ceux de la porte S. Denys, S. Martin, S. Bernard, & à la plûpart des fontaines publiques ; alors ces attiques prennent le nom de l'architecture qui les reçoit, & de la diversité des formes qui les composent ; ce qui fait appeller attique continu, celui qui entoure toutes les faces d'un bâtiment sans interruption ; attique circulaire, celui qui sert d'exhaussement à un dôme, à une coupole, à une lanterne, &c. attique interposé, celui qui est situé entre deux grands étages ; attique de comble, celui qui est construit de pierre ou de bois, revêtu de plomb, servant de parapet à une terrasse, plate-forme, &c. attique de cheminée, le revêtissement de marbre ou de menuiserie, depuis le dessus de la tablette, jusqu'environ la moitié de la hauteur du manteau ; ces derniers étoient fort usités dans le dernier siecle, avant l'usage des glaces : Versailles, Trianon, & Clagny, nous en fournissent des exemples, que l'on imite encore aujourd'hui dans les grandes pieces, où la dépense & la décoration des glaces seroient superflues. (P)
Wiktionnaire
Nom commun - français
attique \a.tik\ masculin
-
(Architecture) Étage placé au sommet ou au milieu d'un édifice, de proportions moindres que les étages supérieurs ou inférieurs, séparé par une corniche du reste de la construction.
- [...] deux pavillons d'angles décorés de pilastres et d'attiques. ? (Jules Verne, P'tit Bonhomme, chapitre 2-10, J. Hetzel et Cie, Paris, Illustrations par Léon Benett, 1891)
- [?]: le rez-de-chaussée avec arcades et bossages, l'étage noble, l'attique enfin, surbaissé et à fenêtres carrées. ? (Jean de La Varende, Versailles, édition Henri Lefebvre, 1959, page 67)
- Au-dessus du second ordre est un attique, un petit attique.
- On a couronné ce bâtiment d'un attique, pour en cacher le toit.
- L'attique du palais de Versailles.
- (Anatomie) Ancienne dénomination du récessus épitympanique.
Adjectif - français
attique \a.tik\ masculin et féminin identiques
- (Histoire) Propre à l'Attique ou, en particulier, à Athènes durant l'Antiquité
- Qui est fin, délicat, par allusion à la délicatesse et à la finesse du goût athénien.
- Goût, finesse attique.
- (Par extension) Écrivain élégant et distingué.
- (Architecture) Qui consiste en pilastres raccourcis proportionnellement à l'étage qu'ils décorent et qui porte lui-même le nom d'étage attique ou, par ellipse, d'attique.
- Qualifie l'étage placé au sommet ou au milieu d'un édifice, de proportions moindres que les étages supérieurs ou inférieurs, séparé par une corniche du reste de la construction.
Trésor de la Langue Française informatisé
ATTIQUE, adj.
Attique au Scrabble
Le mot attique vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot attique - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Attique
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement Attifer attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacheraitMots du jour
Gent Spéculativement Étavillon Vicaire Monacaille Voyageur, euse Recourber Frégate Mine Subrogatif, ive
Les citations avec le mot Attique
- Il possédait un don particulier, celui de rire, non pas du rire attique mais du gros rire largement épanoui et bêtement irrésistible.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- Il appelle les extremes confins le territoire qui est à l'entour de Delium, pource que là confine le Boeoce avec le païs de l'Attique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 56
- Les Neufchâtelois, avec tout leur esprit, ne sentent guère le sel attique ni la plaisanterie, sitôt qu'elle est un peu fine.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Epaminondas, sans faire semblant de rien, avoit de longue main conduit la prattique de lever le courage aux jeunes hommes Thebains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 13
- Il est de sel attique assaisonné partout.Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), III, 2, Trissotin
- Rabelais c'est la Gaule; et qui dit la Gaule dit aussi la Grèce, car le sel attique et la bouffonnerie gauloise ont au fond la même saveur. Son éclat de rire énorme est un des gouffres de l'esprit.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Le commun estimoit qu'il fist erreur (eut tort) de laisser l'Attique, qui est païs aspre et malaisé pour gens de cheval.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 34
- Dans cette Europe humide et noire, comment alors ne pas recevoir avec un
tremblement de regret et de difficile complicité, ce cri du vieux Chateaubriand à Ampère partant en Grèce : « Vous n'aurez retrouvé ni une feuille des oliviers ni un grain des raisins
que j'ai vus dans l'Attique. Je regrette jusqu'à l'herbe de mon temps. Je n'ai pas eu la force de faire vivre une bruyère. » Et nous aussi, enfoncés, malgré notre jeune sang, dans la terrible vieillesse de ce dernier siècle, nous regrettons parfois l'herbe de tous les temps, la feuille de
l'olivier que nous n'irons plus voir pour elle-même, et les raisins de la liberté. Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
Les citations du Littré sur Attique
- Au sel attique, au riant badinage, Il faut mêler la force et le courageAuteur : Voltaire - Source : Ép. 3
- On luy ordonna dix mines attiques, pour avoir retiré de la mort le pere commun des SiciliensAuteur : MONT. - Source : I, 255
- Solon distribua les citoyens de l'Attique en quatre classes : on était inscrit dans la première, dans la seconde, dans la troisième, suivant qu'on percevait de son héritage cinq cents, trois cents, deux cents mesures de blé ou d'huileAuteur : BARTHÉL. - Source : Anach. Introd. part. 2e, sect. 1
- Le territoire de l'Attique estoit si maigre, qu'à male peine pouvoit il rapporter pour nourrir ceulx qui le labouroientAuteur : AMYOT - Source : Solon, 42
- PrattiqueurAuteur : OUDIN - Source : Dict.
- Isocrate, la plus nette perle du langage attiqueAuteur : P. L. COUR. - Source : ib. 18 oct. 1808
- Il assembla en une cité, et reduisit en un corps de ville les habitans de toute la province de l'AttiqueAuteur : AMYOT - Source : Thesée, 28
- La purité du langage naïfvement attiqueAuteur : AMYOT - Source : Morales, t. II, p. 225
- L'ouvrage de M. Albert Dumont intitulé : Essai sur l'éphébie attique ; recueil formé pour la première fois de toutes les inscriptions relatives à cette école de la jeunesse athénienneAuteur : F. DELAUNAY - Source : Journ. offic. 16 nov. 1875, p. 9376, 3e col.
- Le terrain aride de l'Attique faisait une nécessité de tourner l'industrie des habitants aux arts et au commerceAuteur : CONDIL. - Source : Hist. anc. I, 16
- Les formes d'un grand nombre de haches, de couteaux en silex, en obsidienne, en quartz compacte, extraits de tumulus de l'Attique, de la Béotie, de l'Achaïe, des Cyclades, sont identiques à celles des pareilles armes qu'on recueille çà et là dans notre solAuteur : A. MAURY - Source : Rev. des Deux-Mondes 1er avril 1867, p. 651
- Sylla se partit du païs de l'Attique, qui estoit maigre, et qui en pleine paix ne l'eust sceu nourrirAuteur : AMYOT - Source : Sylla, 34
- L'élégance attique dont vous me parlez fut-elle jamais plus pure à Athènes, ni l'urbanité plus agréable et mieux entendue à Rome ?Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 176
- Cécrops, apportant des lois utiles de l'Égypte, qui a été pour la Grèce la source des lettres et des bonnes moeurs, adoucit les naturels farouches des bourgs de l'Attique et les unit par les liens de la sociétéAuteur : FÉN. - Source : ib. XIX.
- Ceulx qui disent, qu'anciennement il estoit prohibé et defendu de transporter des figues hors du païs d'Attique, et que delà les delateurs qui accusoient et deceloient ceux qui en transportoient, furent appelez sycophantesAuteur : AMYOT - Source : Solon, 48
- Qui.... voudrait sous le soleil d'Attique Voir les Grecs aux pieds nus danser la romaïqueAuteur : P. LEBRUN - Source : Ép. le Roi de Grèce.
- Les barbares n'auraient jamais pénétré dans l'Attique, si on ne leur eût découvert, dans les montagnes, un sentier que les Grecs avaient négligé de garderAuteur : CONDIL. - Source : Hist. anc. II, 2
- Pallas, querellant le patronage du païs d'Attique à l'encontre de Neptune, produisit l'olivierAuteur : AMYOT - Source : Thém. 38
- Il appelle les extremes confins le territoire qui est à l'entour de Delium, pource que là confine le Boeoce avec le païs de l'AttiqueAuteur : AMYOT - Source : Lysand. 56
- L'olivier fut transporté de l'Égypte dans l'AttiqueAuteur : BARTHÉL. - Source : Anach. Introd. part. 1
- .... Par là il se poussa, Et aux plus hauts honneurs du palais s'avança, Ayant mouché [abusé] les rois avec telle prattiqueAuteur : DU BELLAY - Source : IV, 85, verso.
- Ses railleries ne sont point froides ni recherchées, comme celles de ces faux imitateurs du style attique, mais vives et pressantesAuteur : BOILEAU - Source : Longin, Sublime, 28
- Les premiers habitans qui tindrent le païs d'AttiqueAuteur : AMYOT - Source : Thés. 3
- Sous Erechthée, l'on marque l'arrivée de Cérès en Attique après l'enlèvement de sa fille et l'établissement des mystères à ÉleusisAuteur : ROLLIN - Source : Hist. ancienne, Oeuvr. t. II, p. 497, dans POUGENS
- Assez dans ses sillons [de l'Attique] votre sang englouti A fait fumer le champ dont il était sortiAuteur : Jean Racine - Source : Phèdre, II, 2
Les mots débutant par Att Les mots débutant par At
Une suggestion ou précision pour la définition de Attique ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h34
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur attique
Poèmes attique
Proverbes attique
La définition du mot Attique est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Attique sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Attique présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.