La définition de Centuriés du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Centuriés
Nature : adj.
Prononciation : san-tu-ri-é
Etymologie : Centuriatus, de centuria, centurie.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de centuriés de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec centuriés pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Centuriés ?
La définition de Centuriés
plur. m. Terme d'histoire romaine. Comices centuriés, comices assemblés par centuries.
Toutes les définitions de « centuriés »
Pas de définition complémentaireCenturiés au Scrabble
Le mot centuriés vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot centuries - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot centuriés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Centuriés
Cénacle Cendal Cendraille Cendre Cendré, ée Cendrée Cendreuse Cendreux, euse Cendrier Cendrure Cène Cenelle Cénobite Cénobitique Cénobitisme Cens Censal Cense Censé, ée Censeur Censier Censive Censorial, ale Censuel, elle Censurable Censure Censurer Cent Centaine Centaure Centaurée Centenaire Centenier Centennal, ale Centième Centinode Centon Centration Centre Centrifuge Centripète Centuple Centuriateur Centurie Centuriés Centurion Cénac Cénac-et-Saint-Julien cénacle cénacles Cenans cendraient cendrait Cendras cendre cendré cendré Cendre Cendrecourt cendrée cendrée cendrée cendrées cendrées cendrées cendres cendrés cendrés cendreuse cendreuses cendreux Cendrey cendrier cendriers Cendrieux cendrillon cendrillons cène Cénevières Cenne-Monestiés cénobite cénobites Cenon Cenon-sur-Vienne cénotaphe cens censé Censeau censée censées censément Censerey censés censeur censeurs censierMots du jour
-
soutènement mécontentements pleuriez franchisée mouchent séjourneraient mineures agoniste gravissons empoignez
Les citations avec le mot Centuriés
- La division par centuries était plutôt une division de cens et de moyens qu'une division de personnes. Tout le peuple était partagé en cent quatre-vingt-treize centuries.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
Les citations du Littré sur Centuriés
- Ils montroient des centuries de Nostradamus et autres predictionsAuteur : D'AUBIG. - Source : Hist. II, 230
- Le nombre des trente cinq lignies [tribus] ne se proporcione pas au nombre des centuries dessus dictesAuteur : BERCHEURE - Source : f° 21, verso.
- Le peuple chercha toujours à faire par curies les assemblées qu'on avait coutume de faire par centuries, et à faire par tribus les assemblées qui se faisaient par curiesAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XI, 14
- [Servius Tullius] mettant les riches, mais en plus petit nombre, dans les premières centuries.... il jeta toute la foule des indigents dans la dernière ; et, chaque centurie n'ayant qu'une voix, c'étaient les moyens et les richesses qui donnaient le suffrageAuteur : Montesquieu - Source : Esp. II, 2
- Alleguant que les lois romaines ne permettoient point les resolutions de guerre, sinon par les grands estats qu'ils apeloient comices centuriésAuteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 262
Les mots débutant par Cen Les mots débutant par Ce
Une suggestion ou précision pour la définition de Centuriés ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h01
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur centuriés
Poèmes centuriés
Proverbes centuriés
La définition du mot Centuriés est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Centuriés sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Centuriés présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.