La définition de Détroussement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Détroussement
Nature : s. m.
Prononciation : dé-trou-se-man
Etymologie : Détrousser.

Voir les citations du mot DétroussementSignification du mot Détroussement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de détroussement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec détroussement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Détroussement ?


La définition de Détroussement

Action de détrousser ; état de celui qui est détroussé.


Toutes les définitions de « détroussement »


Trésor de la Langue Française informatisé


DÉTROUSSEMENT, subst. masc.

Rare. Action de détrousser; état d'une personne détroussée.
A.? [Correspond à détrousser B 1] Un de ces partages à l'amiable qui ne laissent pas de rappeler à l'occasion quelque conciliabule de gentilshommes, après détroussement de diligence (Toulet, Nane,1905, p. 113).
Rem. Admet comme synon. dans ce sens détroussage. La seule vraie industrie arabe fut le détroussage des navires chrétiens (La Varende, Tourville, 1943, p. 33).
B.? [Correspond à détrousser B 2] La finance, pour une autre forme de détroussement appelle aussi le paysan à la ville, afin de lui soutirer son argent (L. Daudet, Stup. XIXes.,1922, p. 79).Trop de fripons sont intéressés au succès de cette entreprise de détroussement spirituel pour que je les suive sur ce terrain (Breton, Manif. Surréal.,2eManifeste, 1930, p. 96).Le détroussement organisé, le démarquage cynique d'historiens véritables [dans les vies romancées] par les folliculaires pressés de l'historiographie (L. Febvre, Combats pour hist.,Hist. et psychol., 1938, p. 215).
Prononc. : [det?usm? ?]. Étymol. et Hist. 1538 destroussement (Est.). Dér. du rad. de détrousser*; suff. -(e)ment1*. Fréq. abs. littér. : 2.

DÉTROUSSEMENT, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1538 destroussement (Est.). Dér. du rad. de détrousser*; suff. -(e)ment1*.

Détroussement au Scrabble


Le mot détroussement vaut 15 points au Scrabble.

detroussement

Informations sur le mot detroussement - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot détroussement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

detroussement

Les mots proches de Détroussement

Détachant, anteDétaché, éeDétachementDétacherDétailDétaillant, anteDétaillé, éeDétaillerDétailleurDétalerDétaperDétapisserDétasserDétectiveDéteindreDételerDétendreDétenirDétenteDétenteur, triceDétentionDétenu, ueDétenueDétergerDétériorerDéterminableDéterminant, anteDéterminateurDéterminationDéterminé, éeDéterminémentDéterminerDéterrageDéterrementDéterrerDétersif, iveDétersionDétestableDétestablementDétestationDétesté, éeDétesterDétiarerDétiédirDétirerDétisserDétonateurDétonationDétonementDétonnerdétachadétachabledétachaidétachaientdétachaisdétachaitdétachantdétachantdétachantdétachantsdétachâtdétachedétachédétachédétachédétachéedétachéedétachéedétachéesdétachéesdétachéesdétachementdétachementsdétachentdétacherdétacheraidétacheraientdétacheraisdétacheraitdétachèrentdétacheronsdétacherontdétachesdétachésdétachésdétachésdétacheurdétachezdétachionsdétachonsdétaildétailladétaillaidétaillaientdétaillaisdétaillaitdétaillantdétaillantdétaillantdétaillante


Mots du jour


Aiguillé, ée     Doubleau     Monter     Consultant     Couronnure     Sauge     Tangible     Hurlupé, ée     Sortir     Enclave     

Les citations avec le mot Détroussement


Les citations du Littré sur Détroussement




Les mots débutant par Det  Les mots débutant par De

Une suggestion ou précision pour la définition de Détroussement ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 12h19








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur détroussementPoèmes détroussementProverbes détroussement

La définition du mot Détroussement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Détroussement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Détroussement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.