Définition de « pris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pris pour aider à enrichir la compréhension du mot Pris et répondre à la question quelle est la définition de pris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pris au Scrabble
Le mot pris vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pris - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de pris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de mièvreries Rimes de écrits Rimes de aguerrie Rimes de crie Rimes de chéries Rimes de appauvri Rimes de amphigouri Rimes de tuyauteries Rimes de visserie Rimes de canaillerie Rimes de bain-marie Rimes de allégories Rimes de péris Rimes de countries Rimes de brie Rimes de Pry Rimes de furie Rimes de Bulgarie Rimes de grigris Rimes de amoindries Rimes de réécrit Rimes de sournoiseries Rimes de piraterie Rimes de patri Rimes de tartuferies Rimes de tourneries Rimes de fleurie Rimes de magnaneries Rimes de dimitri Rimes de maréchalerie Rimes de nourrît Rimes de fruiteries Rimes de pêcheries Rimes de polissonnerie Rimes de Bertrix Rimes de frit Rimes de maris Rimes de rouerie Rimes de ébénisteries Rimes de terrils Rimes de flétri Rimes de pris Rimes de redécouvrit Rimes de chamailleries Rimes de proscrits Rimes de vénerie Rimes de inscrit Rimes de strie Rimes de railleries Rimes de La BouverieMots du jour
mièvreries écrits aguerrie crie chéries appauvri amphigouri tuyauteries visserie canaillerie bain-marie allégories péris countries brie Pry furie Bulgarie grigris amoindries réécrit sournoiseries piraterie patri tartuferies tourneries fleurie magnaneries dimitri maréchalerie nourrît fruiteries pêcheries polissonnerie Bertrix frit maris rouerie ébénisteries terrils flétri pris redécouvrit chamailleries proscrits vénerie inscrit strie railleries La Bouverie
Les citations sur « pris »
- Vous avez tous vu des images de la Terre prises depuis l’espace. Contrairement à toutes les autres planètes du système solaire, la Terre scintille de vert et de bleu à la lumière du soleil et semble être un endroit très agréable à vivre. Ces images devraient nous rappeler que l’avenir de toute vie sur Terre dépend de la façon dont nous nous comportons les uns envers les autres et de la façon dont nous traitons les plantes et les animaux qui partagent notre monde avec nous.Auteur : Élisabeth II - Source : Émission de Noël 25 décembre 1989
- Il y a des amusements pour l'âge mûr comme il y en a pour l'enfance. La jeunesse n'a pas d'amusements, elle les méprise; elle n'en veut pas, elle exige des bonheurs.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Les gens gueulent: «j'ai voté pour celui-là, et au lieu de mettre de l'argent dans les écoles, il met de l'argent dans les prisons». Si y'a une chose de sûre, quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas à l'école, tandis qu'en prison, faut voir...Auteur : Coluche - Source : La politique (1979)
- Moi, voilà comme je définis un « ami », c'est celui dont la trahison provoque la plus vive surprise.Auteur : Bernard Werber - Source : Les Thanatonautes (1994)
- Connais-toi, mais réserve-toi des surprises.Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)
- Je feignais d'avoir fait ce que je n'avais pas fait, pour n'être pas jugé d'autant plus méprisable que j'étais plus innocent et tenu pour d'autant plus vil que j'étais plus chaste.Auteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions, III
- A tout jeu il faut compter sur quelque méprise.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- On croit fuir une prison alors qu'on emmène les barreaux avec soi.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Ulysse from Bagdad (2008)
- Le mépris est la forme la plus subtile de la vengeance.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : Maximes de l'homme de cour (1647)
- Selon l'ordre naturel, le père doit finir avant son fils. Si tous les enfants mouraient de douleur à la mort de leur père, le genre humain périrait bientôt. N'est-ce point pour prévenir ce malheur que la nature a pris soin d'endurcir le coeur des enfants?Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- Il accorda que l'on eschangeroit les prisonniers en rendant homme pour homme... quand l'eschange eut esté ainsi fait...Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 19
- ... il a appris à suivre harmonieusement les formes dans l'espace.Auteur : Henry Moore - Source : A propos de Pierre-Auguste Renoir.
- Tout le monde n'a pas la capacité de se hisser à un niveau de culture, soit qu'il ne le veuille pas, soit qu'il ne le puisse pas. C'est ce que je disais à propos du final de la Neuvième Symphonie de Beethoven qui est pris comme jingle de l'Europe : il sera probablement toujours, jusque dans un avenir assez prévisible, moins populaire qu'un match de base-ball en Amérique ou un match de football en France.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Pourquoi nous a-t-on appris à douter du néant ?... L'irrémédiable, c'est de croire, malgré et contre tout, à la vie éternelle. C'est d'avoir perdu le refuge du néant.Auteur : François Mauriac - Source : Le Mystère Frontenac (1933)
- L'histoire est un secret, une surprise et une invention. La vérité est une idée neuve dans le monde.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)
- La nation est trop vaine, trop éprise des titres et avantages extérieurs. Tous, même les gens du commun, veulent être en relations avec les grands ; et la société de leurs égaux leur paraît une mauvaise société.Auteur : Gotthold Ephraïm Lessing - Source : Dramaturgie de Hambourg (1769)
- L'artiste naît prisonnier du style, qui lui a permis de ne plus l'être du monde.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- S'il te faut l'aurore pour croire au lendemain - Et des lendemains pour pouvoir espérer - Retrouver l'espoir qui t'a glissé des mains - Retrouver la main que ta main a quittée - - Alors tu n'as rien compris.Auteur : Jacques Brel - Source : S'il te faut
- Quoi? Des plus chères mains craignant les trahisons, j'ai pris soin de m'armer contre tous les poisons; j'ai su, par une longue et pénible industrie, des plus mortels venins prévenir la furie.Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), IV, 5, Mithridate
- La cruauté est le serpent de l'homme faible ; le mépris est le bélier de l'homme juste.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- La prison n’est rien d’autre que ce choix d’une destruction qui n’ose pas dire son nom. Vous trouverez toujours des juristes, des magistrats, des bonnes consciences pour vous expliquer que, par la prison, la société se protège contre la violence du condamné, que, par l’exemplarité de la peine, elle se prémunit contre les délinquants en puissance, et que, par l’épreuve imposée, elle prépare la réinsertion du détenu. Foutaises !Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- On a d'autant plus de prise sur ce monde qu'on s'en éloigne, qu'on n'y adhère pas. Le renoncement confère un pouvoir infini.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Celui qui a compris la réalité ne s'insurge pas contre elle, mais s'en réjouit: le voilà conformiste.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- L'être humain ne dispose pas d'une grande capacité de penser; même le plus intellectuel et le plus cultivé des hommes voit le monde et sa propre personne à travers un prisme de formules très naïves, simplificatrices, qui travestissent la réalité.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Tant que chaque jour, je peux rester ne fût-ce que sur une seule ligne de ces Ecritures, j'arrive à ne pas me défaire de la surprise d'être vivant.Auteur : Erri De Luca - Source : Noyau d'olive (2004)
Les mots proches de « pris »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « pris»
Les synonymes de pris :- 1. oeillère
2. préjugé
3. préconception
- 1. admis
2. reçu
3. accepté
4. toléré
5. permis
6. accueilli
7. pardonné
8. supposé
9. approprié
10. adéquat
11. accommodé
12. emmanché
13. débuté
14. entrepris
15. entamé
16. attaqué
17. amorcé
18. préludé
19. parti
20. étrenné
21. esquissé
22. ébauché
23. démarré
24. fondé
25. engrené
26. déclenché
27. entonné
28. inauguré
29. maladroit
30. engagé
31. présenté
32. enfil
synonymes de pris
Fréquence et usage du mot pris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pris ?
Citations pris Citation sur pris Poèmes pris Proverbes pris Rime avec pris Définition de pris
Définition de pris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
