Définition de « pris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pris pour aider à enrichir la compréhension du mot Pris et répondre à la question quelle est la définition de pris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pris au Scrabble
Le mot pris vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pris - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de pris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de fleurie Rimes de chaufferies Rimes de viennoiserie Rimes de ivrognerie Rimes de à posteriori Rimes de oeils-de-perdrix Rimes de bizarrerie Rimes de anti-tapisserie Rimes de maréchalerie Rimes de soierie Rimes de féerie Rimes de papeterie Rimes de carrosserie Rimes de surpris Rimes de tromperie Rimes de graineterie Rimes de tranchée-abri Rimes de chéries Rimes de pudibonderies Rimes de recouvris Rimes de friponnerie Rimes de tilbury Rimes de mégisserie Rimes de âneries Rimes de tarie Rimes de filouterie Rimes de souris Rimes de rhumerie Rimes de jacasserie Rimes de endolorie Rimes de triperies Rimes de manuscrits Rimes de bloody mary Rimes de brusqueries Rimes de attendris Rimes de métairies Rimes de sanskrit Rimes de bourrellerie Rimes de japonerie Rimes de aigrie Rimes de taris Rimes de kerrie Rimes de mesquineries Rimes de inscrits Rimes de hystéries Rimes de optométrie Rimes de raffinerie Rimes de pétrie Rimes de égérie Rimes de bondieuserieMots du jour
fleurie chaufferies viennoiserie ivrognerie à posteriori oeils-de-perdrix bizarrerie anti-tapisserie maréchalerie soierie féerie papeterie carrosserie surpris tromperie graineterie tranchée-abri chéries pudibonderies recouvris friponnerie tilbury mégisserie âneries tarie filouterie souris rhumerie jacasserie endolorie triperies manuscrits bloody mary brusqueries attendris métairies sanskrit bourrellerie japonerie aigrie taris kerrie mesquineries inscrits hystéries optométrie raffinerie pétrie égérie bondieuserie
Les citations sur « pris »
- Méprise bien la raison et la science, suprême force de l'humanité.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Y'a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un: flingué à la surprise. Mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- La sororité est une attitude. Ne jamais nuire volontairement à une femme. Ne jamais critiquer publiquement une femme, ne jamais provoquer le mépris envers une femme. Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Un crabe épris de droiture se refusait d'avancer.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant? Où l'a-t-on vue pour en être si épris?Auteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions
- Le têtu est celui dont les organes, quand ils ont une fois pris le pli, n'en peuvent plus ou n'en peuvent de longtemps prendre un autre.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IV
- Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Qui a pris de l'entendement en la logique? où sont ses belles promesses?Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 8
- Le monde ne sera guère attentif à nos paroles, il ne s'en souviendra pas longtemps, mais il ne pourra jamais oublier ce que les hommes firent. C'est à nous les vivants de nous vouer à l'oeuvre inachevée que d'autres ont si noblement entreprise.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Discours, à Gettysburg, 19 novembre 1863
- Le premier abus toléré en amène un autre; et cette chaîne ne finit plus qu'au renversement de tout ordre et au mépris de toute loi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Si j'ai refusé de me laisser assigner une unique étiquette, la voix des banlieues (...), j'ai compris qu'il me fallait être une passeuse.Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)
- Sans cet élément de surprise, la vie ne vaudrait pas d'être vécue.Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- On eut dit une vieille pièce anglaise. Il y avait une horloge assez imposante qui marquait chaque seconde avec la certitude arrogante de travailler pour une entreprise éternelle : le Temps.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- ... plus on se cache, plus il est désagréable d'être surpris.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Je vous connois: je sais tout ce que je m'apprête, et je vois quels malheurs j'assemble sur ma tête; mais le dessein est pris: rien ne peut m'ébranler.Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), IV, 4, Monime
- J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Au début, Maigret était assez simple. Un gros homme placide qui, lui aussi, croyait plus à l'instinct qu'à l'intelligence, qu'à toutes les empreintes digitales et autres techniques policières. Il en usait d'ailleurs, comme il y était obligé, mais sans trop y croire. Petit à petit, nous avons fini en effet par nous ressembler un peu. Je serais incapable de dire si c'est lui qui s'est rapproché de moi ou moi de lui. Il est certain que j'ai pris quelques-unes de ses manies et qu'il en a pris des miennes. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Une alouette, prise au filet d'un chasseur, chantait alors plus doucement que jamais, comme si les doux accents jaillis de son coeur pouvaient libérer l'aile du filet.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- Quel être que on! En voilà un que je méprise profondément! Il faut tout faire en vue de sa propre considération à soi et pisser sur la tête de on.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à sa nièce Caroline, 8 septembre 1872
- Peut-être, dans ce cas, dois-je retenir son conseil de cesser de regarder autant en arrière, d'adopter un point de vue plus positif, d'essayer de faire le meilleur usage de ce qu'il me reste de jour. Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ? Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Jamais de sa vie, jeune comme il était, dix-neuf ou vingt ans à peine, il n'avait dû entendre un semblable discours, et certainement il en était resté abasourdi, puisqu'il n'avait pas essayé de répondre ou de désobéir. Il s'était repris, certainement, dans la suite, il embrassait peut-être le tronc d'un pin, ou il songeait à ce que lui réservait le soir. L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder, pensait-elle, et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Le lis de mer (1956)
- (J'avais pris un très gros risque, mais je ne le regrettais pas, quelles que puissent en être les conséquences.) - Je pensais avoir obéi à mon code de l'honneur scientifique, qui consiste à traquer et à dire la vérité.Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Mépriser les richesses, c'est ressembler au renard de La Fontaine. Le sage ne les méprise point, il les craint.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Le vin et lui ont appris à se respecter, jamais l'un d'eux ne répandrait l'autre sur le sol.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
Les mots proches de « pris »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « pris»
Les synonymes de pris :- 1. oeillère
2. préjugé
3. préconception
- 1. admis
2. reçu
3. accepté
4. toléré
5. permis
6. accueilli
7. pardonné
8. supposé
9. approprié
10. adéquat
11. accommodé
12. emmanché
13. débuté
14. entrepris
15. entamé
16. attaqué
17. amorcé
18. préludé
19. parti
20. étrenné
21. esquissé
22. ébauché
23. démarré
24. fondé
25. engrené
26. déclenché
27. entonné
28. inauguré
29. maladroit
30. engagé
31. présenté
32. enfil
synonymes de pris
Fréquence et usage du mot pris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pris ?
Citations pris Citation sur pris Poèmes pris Proverbes pris Rime avec pris Définition de pris
Définition de pris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
