Définition de « rapper »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rapper de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rapper pour aider à enrichir la compréhension du mot Rapper et répondre à la question quelle est la définition de rapper ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Faire du rap. (ébauche-pron|fr)


    Définitions de « rapper »


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    rapper \?a.pe\ intransitif ou transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. (Musique) Chanter en rap.
      • Les problèmes sociaux sont des thèmes importants, mais ne peuvent plus être rappés de la même manière (journal 20 minutes, 29 mai 2012)
      • Ils ont fait un concours dans toutes les États-Unis, tous les gens venaient rapper, improviser, devaient écrire leurs textes, etc. (Matt Pokora, dans Par Jupiter?!, France Inter, 5 novembre 2019.)
      • De plus, certains artistes utilisent activement le gaga. Jean-Luc Epallle par exemple fait vivre le gaga au travers de pièces de théâtres humoristiques et MC Pampille rappe des textes drôles en gaga avec l'accent. (Sophie-Anne Wipfler, Le gaga: Langue d'autrefois? Une étude linguistique synchrone (Das gaga: Sprache von damals? Eine synchrone linguistische Analyse), thèse de doctorat de philosophie, Universität Mannheim, 4 novembre 2019, p. 76)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « rapper »

    De l'anglais rap.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    rapper au Scrabble


    Le mot rapper vaut 10 points au Scrabble.

    rapper

    Informations sur le mot rapper - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rapper au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rapper

    Les rimes de « rapper »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de rapper peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de drapés      Rimes de happée      Rimes de duper      Rimes de tapée      Rimes de crêpé      Rimes de développées      Rimes de grimpait      Rimes de estamper      Rimes de stoppaient      Rimes de disculpez      Rimes de regroupait      Rimes de attrapais      Rimes de râpées      Rimes de étripaient      Rimes de équipai      Rimes de écloper      Rimes de groupé      Rimes de occupez      Rimes de enveloppé      Rimes de dissipés      Rimes de anticipez      Rimes de triper      Rimes de usurpait      Rimes de rééquipée      Rimes de tapaient      Rimes de réoccuper      Rimes de sapaient      Rimes de surdéveloppées      Rimes de rompais      Rimes de fripés      Rimes de réchappés      Rimes de caper      Rimes de attroupaient      Rimes de handicapée      Rimes de chapés      Rimes de écopai      Rimes de développait      Rimes de stopper      Rimes de anticipées      Rimes de crispaient      Rimes de rescapés      Rimes de respects      Rimes de stéréotypés      Rimes de palpaient      Rimes de décapés      Rimes de interrompais      Rimes de décampez      Rimes de attrapés      Rimes de paie      Rimes de équipez     

    Mots du jour

    drapés     happée     duper     tapée     crêpé     développées     grimpait     estamper     stoppaient     disculpez     regroupait     attrapais     râpées     étripaient     équipai     écloper     groupé     occupez     enveloppé     dissipés     anticipez     triper     usurpait     rééquipée     tapaient     réoccuper     sapaient     surdéveloppées     rompais     fripés     réchappés     caper     attroupaient     handicapée     chapés     écopai     développait     stopper     anticipées     crispaient     rescapés     respects     stéréotypés     palpaient     décapés     interrompais     décampez     attrapés     paie     équipez     


    Les citations sur « rapper »

    1. Quoi ? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne ? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux !

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


    2. Nous mettons tant de beauté en nous-mêmes et tout autour de nous, qu'il n'y aura plus de place pour le malheur et la tristesse, et s'ils veulent entrer malgré tout, il faudra bien qu'ils deviennent doux, avant d'oser frapper à notre porte.

      Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Aglavaine et Sélysette


    3. La mort nous guette depuis notre naissance; elle peut frapper à chaque instant et il nous faut jouir tant que nous sommes encore vivants.

      Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : L'irrésolu (2000)


    4. Ici, les gars, la loi... c'est la taïga. Mais, même ici, on vit. Ceux qui ne font pas de vieux os, au camp, c'est les lèche-gamelles, c'est ceux qui comptent sur l'infirmerie, c'est ceux qui vont frapper à la porte du grand patron.

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Une journée d'Ivan Denissovitch (1962)


    5. A trop vouloir frapper ses ennemis, on finit par donner des coups à ses amis.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    6. Et si l'humanité entière rejette la révolution ? Et si le peuple entier, pour qui tu luttes, refuse que ses enfants soient tués ? Faudra-t-il le frapper aussi ?

      Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)


    7. Je pense que l'existence est une catastrophe en soi, vu que ça finit mal pour nous tous. Telle est, hélas, notre condition humaine. Même si l'on se protège ou qu'on semble heureux, le drame peut frapper à n'importe quel moment. Nul n'y échappe ; c'est précisément cela qui m'intéresse dans le prix que doit payer l'être humain.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014


    8. Il sentit tout à coup un son insouciant et léger frapper à la cloison de son oreille. Un autre suivit, puis un autre, et un à un les battements doux et profonds des cloches d'une chapelle lointaine arrivèrent à lui.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


    9. Montrer imprudemment ce qu'il y a de plus vulnérable dans notre sensibilité, c'est inviter à y frapper. Achille, le demi-dieu, n'avait mis personne dans sa confidence.

      Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles


    10. Sa coustume estoit de frapper rudement, jamais ne bouger le pied, ny reculer en arriere.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 3


    11. L'amour, la haine, vous n'avez qu'à choisir, tout couche sous le même toit, et vous pouvez doublant votre existence, caresser d'une main et frapper d'une autre.

      Auteur : marquise de Merteuil - Source : Sans référence


    12. En août 1918, pendant les raids d'avions ennemis sur la capitale, Satie allait frapper à chaque alerte à la porte d'un de ses voisins et disait d'une voix sépulcrale: - «Je viens mourir avec vous.»

      Auteur : Erik Satie - Source : Sans référence


    13. Un homme, qui résiste à l'envie de frapper plus faible que lui, est-il vraiment un homme?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    14. Sadique: personnage tellement cruel qu'il est capable de refuser de frapper un masochiste.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    15. Ainsi, pour toutes choses, c'est à la tête qu'il faut frapper. Les mains malheureuses et serviles qui ont «exécuté», elles nous font horreur, mais aussi pitié.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre


    16. C'est le frapper par son endroit mortel, c'est lui percer le coeur, c'est lui arracher les entrailles.

      Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), II, 4, La Flèche


    17. Plus d'un homme donne des coups de marteau sur le mur en croyant frapper juste sur la tête du clou.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)


    18. Je n'ai jamais vu un pareil regard: quand la colère y montait, la prunelle étincelante semblait se détacher et venir vous frapper comme une balle.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 1, Chapitre 1


    19. Entrer, voler vers nous, s'élancer sur Gusman,
      L'attaquer, le frapper, n'est pour lui qu'un moment.


      Auteur : Voltaire - Source : Alzire, ou Les américains (1736)


    20. Résiste au mal, mais sans surprise et sans colère. À qui te frapperait sur la joue droite tu peux tendre l’autre, pourvu que ce ne soit pas la peur qui t’y pousse.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fragments d'un évangile apocryphe, Éloge de l'ombre (1969)


    21. L'épée nue s'arrête au moment de frapper... Il accomplit des miracles, l'amour enveloppé de prière.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Nouvelle


    22. On peut supporter la douleur
      Que cause une injure ordinaire,
      Mais d'une main qui nous est chère,
      Elle va droit frapper au coeur.


      Auteur : Jean Frain, seigneur du Tremblay - Source : Le Barbet


    23. Cet attentat odieux qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents...

      Auteur : Raymond Barre - Source : Au lendemain de l'attentat de la rue de Copernic.


    24. Quel est le signe qui vient d'alerter mon instinct avant de frapper ma conscience?

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Sans référence


    25. «Quand la voiture qui allait l'écraser fut sur lui, il trouva encore la force de la frapper de son poing fermé». J'aurais aimé écrire un roman qui se fût achevé sur cette phrase.

      Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)


    Les citations sur rapper renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rapper en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rapper »

    RapaceRapacitéRapaisementRapaiserRapatriageRapatrié, éeRapatriementRapatrierRâpeRâpeRâpéRâpéRâperieRapetasserRapetissant, anteRapetissementRapetisserRâpeux, euseRapiaRapideRapidementRapiditéRapiécé, éeRapiècementRapiécerRapièreRapinRapineRapinerRapineur, euseRappareillerRappelRappelableRappelant, anteRappelé, éeRappelerRappliquerRappointementRappointisRapportRapportableRapportant, anteRapporté, éeRapporterRapporteur, euseRapprendreRapprêterRapprivoiserRapproché, éeRapprochement

    Les mots débutant par rap  Les mots débutant par ra

    raprâparapacerapacerapacesrapacesrapacitéRapaggioRapaggiorâpaientrâpaitRapaleRapalerâpantrapatriarapatriaitrapatriantrapatrierapatriérapatriérapatriéerapatriéesrapatriementrapatriementsrapatrientrapatrierrapatrierarapatriésrapatriésrapatriésrapatriezrâperâperâpérâpérâpérâpéerâpéerâpéesrâpéesrâpentrâperrâperaitrâperasrâpesrâpésrâpésrâpésrapetassagerapetassages

    Les synonymes de « rapper»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rapper dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rapper » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rapper dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rapper ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rapper     Citation sur rapper   Poèmes rapper   Proverbes rapper   Rime avec rapper    Définition de rapper  


    Définition de rapper présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rapper sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rapper notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 16:44:27