Définition de « rapper »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rapper de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rapper pour aider à enrichir la compréhension du mot Rapper et répondre à la question quelle est la définition de rapper ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Faire du rap. (ébauche-pron|fr)


    Définitions de « rapper »


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    rapper \?a.pe\ intransitif ou transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. (Musique) Chanter en rap.
      • Les problèmes sociaux sont des thèmes importants, mais ne peuvent plus être rappés de la même manière (journal 20 minutes, 29 mai 2012)
      • Ils ont fait un concours dans toutes les États-Unis, tous les gens venaient rapper, improviser, devaient écrire leurs textes, etc. (Matt Pokora, dans Par Jupiter?!, France Inter, 5 novembre 2019.)
      • De plus, certains artistes utilisent activement le gaga. Jean-Luc Epallle par exemple fait vivre le gaga au travers de pièces de théâtres humoristiques et MC Pampille rappe des textes drôles en gaga avec l'accent. (Sophie-Anne Wipfler, Le gaga: Langue d'autrefois? Une étude linguistique synchrone (Das gaga: Sprache von damals? Eine synchrone linguistische Analyse), thèse de doctorat de philosophie, Universität Mannheim, 4 novembre 2019, p. 76)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « rapper »

    De l'anglais rap.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    rapper au Scrabble


    Le mot rapper vaut 10 points au Scrabble.

    rapper

    Informations sur le mot rapper - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rapper au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rapper

    Les rimes de « rapper »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de rapper peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de trempait      Rimes de bipais      Rimes de émancipés      Rimes de dissipée      Rimes de préoccupés      Rimes de extirper      Rimes de tapés      Rimes de drapé      Rimes de décapés      Rimes de stéréotypé      Rimes de rattrapez      Rimes de râpé      Rimes de grippés      Rimes de louper      Rimes de clamper      Rimes de happés      Rimes de dissipés      Rimes de préoccupait      Rimes de handicapée      Rimes de émancipées      Rimes de stéréotypées      Rimes de rampez      Rimes de jupées      Rimes de escarpés      Rimes de ronéotyper      Rimes de happées      Rimes de enveloppée      Rimes de agripper      Rimes de découpaient      Rimes de retrempaient      Rimes de frappé      Rimes de trempais      Rimes de attrapaient      Rimes de surdévelopper      Rimes de galopait      Rimes de entrecoupaient      Rimes de attroupée      Rimes de découpez      Rimes de occupée      Rimes de drapés      Rimes de poupées      Rimes de coupé      Rimes de équipés      Rimes de enveloppées      Rimes de grippée      Rimes de dissiper      Rimes de inculpés      Rimes de développais      Rimes de prospect      Rimes de porte-épée     

    Mots du jour

    trempait     bipais     émancipés     dissipée     préoccupés     extirper     tapés     drapé     décapés     stéréotypé     rattrapez     râpé     grippés     louper     clamper     happés     dissipés     préoccupait     handicapée     émancipées     stéréotypées     rampez     jupées     escarpés     ronéotyper     happées     enveloppée     agripper     découpaient     retrempaient     frappé     trempais     attrapaient     surdévelopper     galopait     entrecoupaient     attroupée     découpez     occupée     drapés     poupées     coupé     équipés     enveloppées     grippée     dissiper     inculpés     développais     prospect     porte-épée     


    Les citations sur « rapper »

    1. Frapper à la racine du mal équivaut à en couper mille branches.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sans référence


    2. L'amour de l'aventure nous conduit parfois à rechercher au loin des malheurs qui peuvent fort bien nous frapper chez soi.

      Auteur : Hervé Biron - Source : Sans référence


    3. On continue de dire: âme, comme on dit florins, alors qu'on a cessé depuis longtemps de frapper les florins.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


    4. Le virus est constitué par un parasite microscopique qu'on multiplie aisément par la culture, en dehors du corps des animaux que le mal peut frapper.

      Auteur : Louis Pasteur - Source : Comptes rendus de l'Académie des Sciences, 95 (1880)


    5. Je n'ai jamais vu un pareil regard: quand la colère y montait, la prunelle étincelante semblait se détacher et venir vous frapper comme une balle.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 1, Chapitre 1


    6. L'amour ne devrait pas vous tomber dessus avec une telle force, mais vous envelopper en douceur, comme une caresse. Il ne devrait pas vous frapper en plein coeur, sans ménagement, sans merci.

      Auteur : Nora Roberts - Source : L'Ile aux fleurs (1984)


    7. Trois numéros, en matière d'expérience, se virent privés de travail pendant un mois ; ils pouvaient aller où ils voulaient, faire ce qu'ils voulaient. Les malheureux errèrent autour de leur lieu de travail, qu'ils contemplaient avec des yeux affamés. Ils firent dans le vide, pendant des heures entières, les mouvements qui, à certaines heures étaient devenus un besoin pour leur organisme : ils scièrent et rabotèrent, ils frappèrent sur des clous invisibles avec des marteaux également invisibles. Enfin, le deuxième jour, n'y tenant plus ils se prirent par la main et, aux sons de la Marche, entrèrent dans le fleuve jusqu'à ce que l'eau mit fin à leurs tortures...

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    8. Un homme, qui résiste à l'envie de frapper plus faible que lui, est-il vraiment un homme?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    9. Et au fond, le vieux mur monumental se dresse, contre lequel les pelotes viendront frapper; il y a un fronton arrondi, qui semble une silhouette de dôme.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)


    10. La pitié du bourreau consiste à frapper d'un coup sûr.

      Auteur : Ernst Jünger - Source : Sans référence


    11. J'ai l'impression de frapper contre un mur. Le mur ne cède pas encore, mais, à force de m'y acharner...

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


    12. Il pourrait même, pendant qu'il y est, frapper à coups redoublés sur sa charogne, ou comme dirait ma vieille bonne, sa carogne de mère.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


    13. Ainsi, pour toutes choses, c'est à la tête qu'il faut frapper. Les mains malheureuses et serviles qui ont «exécuté», elles nous font horreur, mais aussi pitié.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre


    14. Prenez l'amour d'une femme pour enclume; plus vous le frapperez, plus il sera brillant et fort.

      Auteur : Louis-Octave Uzanne - Source : Le bric-à-brac de l'amour


    15. Sa coustume estoit de frapper rudement, jamais ne bouger le pied, ny reculer en arriere.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 3


    16. Il faut, pour frapper quelqu'un, même au combat, se libérer d'un poids de civilisation qui enferme la plupart d'entre nous dans la fausseté et une douceur forcée. Cet écran ôté, c'est la vraie nature de l'homme qui se révèle.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)


    17. Je préfère viser l'intelligence du public que sa bêtise, parce que la bêtise est si vaste que je ne sais où frapper.

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


    18. La boxe est un sport de stratèges. Il y est question de maîtrise technique, de gestion de la distance et d'un bon sens du rythme. Les musiciens font de mauvais boxeurs, ils sont trop réguliers, trop prévisibles alors que les danseurs font des champions. Garder son équilibre en toute circonstance, savoir se mobiliser et frapper chaque coup d'une égale intensité, voilà ce qui faisait la différence sur un ring.

      Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique


    19. Rend-on à l'aveugle, au premier venu, ce que la vie nous a infligé ? Me faudrait-il, quand l'âge d'avoir des enfants viendrait, parvenir à la hauteur de ma tâche de père : m'empêcher moi-même de fouetter mon fils, d'abandonner ma fille la nuit aux mâchoires froides de l'hiver ? Il se pouvait très bien que le petit garçon aux yeux verts, une fois lancé dans le monde irréversible des adultes, administrât à son tour à son propre petit garçon aux mêmes yeux verts les mêmes corrections. C'est soi qu'on continue de frapper quand on a été brutalisé : me propageant dans l'enfant, je me reconnais dans sa figure, je coule dans ses veines – c'est moi le défenestrant, que j'entends suicider

      Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


    20. C'est le frapper par son endroit mortel, c'est lui percer le coeur, c'est lui arracher les entrailles.

      Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), II, 4, La Flèche


    21. La mort nous guette depuis notre naissance; elle peut frapper à chaque instant et il nous faut jouir tant que nous sommes encore vivants.

      Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : L'irrésolu (2000)


    22. Sur un ring, j'éprouve une sorte de bien-être, de quiétude même. Je suis prévenue des coups, je les attends, je les contrôle. Il n'y a personne pour venir me frapper par derrière.

      Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)


    23. Et si l'humanité entière rejette la révolution ? Et si le peuple entier, pour qui tu luttes, refuse que ses enfants soient tués ? Faudra-t-il le frapper aussi ?

      Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)


    24. Borner ses désirs, refréner ses convoitises, maîtriser sa colère, se rappelant sans cesse que chaque individu ne peut jamais atteindre qu'une partie infiniment petite de ce qui est désirable et qu'en revanche des maux sans nombre doivent frapper chacun.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


    25. Je dirai cependant de votre extérieur ce qui me paraît frapper tout le monde, que vous avez beaucoup de noblesse et de grâces dans tout votre maintien.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Portrait de Melle de l'Espinasse


    Les citations sur rapper renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rapper en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rapper »

    RapaceRapacitéRapaisementRapaiserRapatriageRapatrié, éeRapatriementRapatrierRâpeRâpeRâpéRâpéRâperieRapetasserRapetissant, anteRapetissementRapetisserRâpeux, euseRapiaRapideRapidementRapiditéRapiécé, éeRapiècementRapiécerRapièreRapinRapineRapinerRapineur, euseRappareillerRappelRappelableRappelant, anteRappelé, éeRappelerRappliquerRappointementRappointisRapportRapportableRapportant, anteRapporté, éeRapporterRapporteur, euseRapprendreRapprêterRapprivoiserRapproché, éeRapprochement

    Les mots débutant par rap  Les mots débutant par ra

    raprâparapacerapacerapacesrapacesrapacitéRapaggioRapaggiorâpaientrâpaitRapaleRapalerâpantrapatriarapatriaitrapatriantrapatrierapatriérapatriérapatriéerapatriéesrapatriementrapatriementsrapatrientrapatrierrapatrierarapatriésrapatriésrapatriésrapatriezrâperâperâpérâpérâpérâpéerâpéerâpéesrâpéesrâpentrâperrâperaitrâperasrâpesrâpésrâpésrâpésrapetassagerapetassages

    Les synonymes de « rapper»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rapper dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rapper » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rapper dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rapper ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rapper     Citation sur rapper   Poèmes rapper   Proverbes rapper   Rime avec rapper    Définition de rapper  


    Définition de rapper présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rapper sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rapper notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 16:24:32