Définition de « rapper »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rapper de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rapper pour aider à enrichir la compréhension du mot Rapper et répondre à la question quelle est la définition de rapper ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Faire du rap. (ébauche-pron|fr)


    Définitions de « rapper »


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    rapper \?a.pe\ intransitif ou transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. (Musique) Chanter en rap.
      • Les problèmes sociaux sont des thèmes importants, mais ne peuvent plus être rappés de la même manière (journal 20 minutes, 29 mai 2012)
      • Ils ont fait un concours dans toutes les États-Unis, tous les gens venaient rapper, improviser, devaient écrire leurs textes, etc. (Matt Pokora, dans Par Jupiter?!, France Inter, 5 novembre 2019.)
      • De plus, certains artistes utilisent activement le gaga. Jean-Luc Epallle par exemple fait vivre le gaga au travers de pièces de théâtres humoristiques et MC Pampille rappe des textes drôles en gaga avec l'accent. (Sophie-Anne Wipfler, Le gaga: Langue d'autrefois? Une étude linguistique synchrone (Das gaga: Sprache von damals? Eine synchrone linguistische Analyse), thèse de doctorat de philosophie, Universität Mannheim, 4 novembre 2019, p. 76)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « rapper »

    De l'anglais rap.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    rapper au Scrabble


    Le mot rapper vaut 10 points au Scrabble.

    rapper

    Informations sur le mot rapper - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rapper au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rapper

    Les rimes de « rapper »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de rapper peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de drapés      Rimes de flopée      Rimes de choppez      Rimes de nippées      Rimes de doper      Rimes de chopper      Rimes de suspects      Rimes de chaloupé      Rimes de entourlouper      Rimes de détrempaient      Rimes de choppée      Rimes de découpées      Rimes de escarpées      Rimes de jappait      Rimes de pipai      Rimes de rattrapais      Rimes de huppées      Rimes de kidnappés      Rimes de triper      Rimes de regrimpait      Rimes de entrecoupais      Rimes de lapées      Rimes de trempez      Rimes de retapait      Rimes de campaient      Rimes de handicapées      Rimes de pompés      Rimes de harper      Rimes de stoppez      Rimes de groupé      Rimes de enveloppées      Rimes de développé      Rimes de scalpaient      Rimes de attrouper      Rimes de trompai      Rimes de suspects      Rimes de occupée      Rimes de grimpée      Rimes de loupais      Rimes de vamper      Rimes de escarpé      Rimes de sapée      Rimes de ramper      Rimes de drapai      Rimes de rescaper      Rimes de crêpait      Rimes de trompée      Rimes de salopez      Rimes de découpez      Rimes de râper     

    Mots du jour

    drapés     flopée     choppez     nippées     doper     chopper     suspects     chaloupé     entourlouper     détrempaient     choppée     découpées     escarpées     jappait     pipai     rattrapais     huppées     kidnappés     triper     regrimpait     entrecoupais     lapées     trempez     retapait     campaient     handicapées     pompés     harper     stoppez     groupé     enveloppées     développé     scalpaient     attrouper     trompai     suspects     occupée     grimpée     loupais     vamper     escarpé     sapée     ramper     drapai     rescaper     crêpait     trompée     salopez     découpez     râper     


    Les citations sur « rapper »

    1. «Quand la voiture qui allait l'écraser fut sur lui, il trouva encore la force de la frapper de son poing fermé». J'aurais aimé écrire un roman qui se fût achevé sur cette phrase.

      Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)


    2. L'amour, la haine, vous n'avez qu'à choisir, tout couche sous le même toit, et vous pouvez doublant votre existence, caresser d'une main et frapper d'une autre.

      Auteur : marquise de Merteuil - Source : Sans référence


    3. L'Histoire entre toujours sans frapper et, parfois, c'est à peine si on la remarque quand elle passe. Sauf quand elle vous roule dessus...

      Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)


    4. La pitié du bourreau consiste à frapper d'un coup sûr.

      Auteur : Ernst Jünger - Source : Sans référence


    5. On restait à se chauffer dans la salle à manger où l'oncle de Jean allait à toute minute frapper le baromètre pour voir si le beau temps ne revenait pas.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


    6. La vieille camarde en cheveux gris; une faux dans la main, elle s'avance pour frapper les heureux.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Voyage en Italie (1866)


    7. On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme!... Je ne permettrai jamais à une femme de me frapper!...

      Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


    8. Je préfère viser l'intelligence du public que sa bêtise, parce que la bêtise est si vaste que je ne sais où frapper.

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


    9. Croyez-moi, l'amour peut frapper à tout âge, partout. Même quand on ne l'attend pas. Il serait dommage de lui tourner le dos. Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)


    10. Sais-tu à quel point les tyrans craignent les peuples qu'ils oppressent? Chacun d'eux sait très bien qu'un jour, parmi ses nombreuses victimes, il y en aura forcément une qui se lèvera et frappera à son tour!

      Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2005)


    11. L'amour ne devrait pas vous tomber dessus avec une telle force, mais vous envelopper en douceur, comme une caresse. Il ne devrait pas vous frapper en plein coeur, sans ménagement, sans merci.

      Auteur : Nora Roberts - Source : L'Ile aux fleurs (1984)


    12. Il y a deux sortes de cyclistes: ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    13. Et au fond, le vieux mur monumental se dresse, contre lequel les pelotes viendront frapper; il y a un fronton arrondi, qui semble une silhouette de dôme.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)


    14. Borner ses désirs, refréner ses convoitises, maîtriser sa colère, se rappelant sans cesse que chaque individu ne peut jamais atteindre qu'une partie infiniment petite de ce qui est désirable et qu'en revanche des maux sans nombre doivent frapper chacun.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


    15. Pardonner au méchant,
      C'est frapper l'innocent.


      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    16. Si je vise le soleil, je peux frapper une étoile.

      Auteur : Phineas Taylor Barnum - Source : Sans référence


    17. Les grandes personnes, ça prévient jamais avant d'entrer dans la chambre. C'est vrai ça, elles pourraient frapper à la porte où je sais pas moi, marcher avec des chaussures à sonnettes, comme ça on aurait le temps de dessiner un "s" à la fin des mots.

      Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)


    18. Plus d'un homme donne des coups de marteau sur le mur en croyant frapper juste sur la tête du clou.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)


    19. Le mode de publication en feuilletons, qui obligeait, à chaque nouveau chapitre de frapper un grand coup sur le lecteur, avait poussé les effets et les tons du roman à un diapason extrême, désespérant, et plus longtemps insoutenable.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), M. de Balzac


    20. Ici, les gars, la loi... c'est la taïga. Mais, même ici, on vit. Ceux qui ne font pas de vieux os, au camp, c'est les lèche-gamelles, c'est ceux qui comptent sur l'infirmerie, c'est ceux qui vont frapper à la porte du grand patron.

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Une journée d'Ivan Denissovitch (1962)


    21. Ainsi, pour toutes choses, c'est à la tête qu'il faut frapper. Les mains malheureuses et serviles qui ont «exécuté», elles nous font horreur, mais aussi pitié.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre


    22. Il sentit tout à coup un son insouciant et léger frapper à la cloison de son oreille. Un autre suivit, puis un autre, et un à un les battements doux et profonds des cloches d'une chapelle lointaine arrivèrent à lui.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


    23. Enfoncer les carrés, pulvériser les régiments, rompre les lignes, broyer et disperser les masses, tout pour lui était là, frapper, frapper, frapper sans cesse, et il confiait cette besogne au boulet.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    24. Quel est le signe qui vient d'alerter mon instinct avant de frapper ma conscience?

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Sans référence


    25. Depuis l'enfance, nous avions vu nos pères frapper nos mères. Nous avions grandi en pensant qu'un étranger ne devait même pas nous effleurer alors qu'un parent, un fiancé ou un mari pouvaient nous donner des claques quand ils le voulaient, par amour, pour nous éduquer ou nous rééduquer.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)


    Les citations sur rapper renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rapper en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rapper »

    RapaceRapacitéRapaisementRapaiserRapatriageRapatrié, éeRapatriementRapatrierRâpeRâpeRâpéRâpéRâperieRapetasserRapetissant, anteRapetissementRapetisserRâpeux, euseRapiaRapideRapidementRapiditéRapiécé, éeRapiècementRapiécerRapièreRapinRapineRapinerRapineur, euseRappareillerRappelRappelableRappelant, anteRappelé, éeRappelerRappliquerRappointementRappointisRapportRapportableRapportant, anteRapporté, éeRapporterRapporteur, euseRapprendreRapprêterRapprivoiserRapproché, éeRapprochement

    Les mots débutant par rap  Les mots débutant par ra

    raprâparapacerapacerapacesrapacesrapacitéRapaggioRapaggiorâpaientrâpaitRapaleRapalerâpantrapatriarapatriaitrapatriantrapatrierapatriérapatriérapatriéerapatriéesrapatriementrapatriementsrapatrientrapatrierrapatrierarapatriésrapatriésrapatriésrapatriezrâperâperâpérâpérâpérâpéerâpéerâpéesrâpéesrâpentrâperrâperaitrâperasrâpesrâpésrâpésrâpésrapetassagerapetassages

    Les synonymes de « rapper»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rapper dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rapper » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rapper dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rapper ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rapper     Citation sur rapper   Poèmes rapper   Proverbes rapper   Rime avec rapper    Définition de rapper  


    Définition de rapper présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rapper sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rapper notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 11:49:11