Définition de « rassures »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rassures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rassures pour aider à enrichir la compréhension du mot Rassures et répondre à la question quelle est la définition de rassures ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe rassurer.

    Pas de définition complémentaire
    RASSURER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1155 « donner, rendre confiance à quelqu'un » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10726); 2. 1476 « consolider, refixer » (Compte d'ouvrages, 2esomme de mises, Arch. Tournai ds Gdf.). Dér. de assurer*; préf. r(e)-*.

    rassures au Scrabble


    Le mot rassures vaut 8 points au Scrabble.

    rassures

    Informations sur le mot rassures - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rassures au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rassures

    Les rimes de « rassures »


    On recherche une rime en YR .

    Les rimes de rassures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yR

    Rimes de fissurent      Rimes de jointures      Rimes de piqûre      Rimes de vomissures      Rimes de peintures      Rimes de nervure      Rimes de ligatures      Rimes de gélolevure      Rimes de fissures      Rimes de mûre      Rimes de réécriture      Rimes de chamarrures      Rimes de sépultures      Rimes de préfecture      Rimes de cure      Rimes de azur      Rimes de température      Rimes de matures      Rimes de augure      Rimes de meurtrissure      Rimes de crevure      Rimes de endure      Rimes de rainures      Rimes de brasure      Rimes de usure      Rimes de encolures      Rimes de berlure      Rimes de sculptures      Rimes de épure      Rimes de injure      Rimes de ciselures      Rimes de dures      Rimes de hachures      Rimes de conjoncture      Rimes de entrouverture      Rimes de conjonctures      Rimes de mouillure      Rimes de structure      Rimes de fissures      Rimes de malaventures      Rimes de réapparurent      Rimes de pisciculture      Rimes de rature      Rimes de plombure      Rimes de ensellure      Rimes de désinvolture      Rimes de accrurent      Rimes de ramures      Rimes de zébrures      Rimes de feuillures     

    Mots du jour

    fissurent     jointures     piqûre     vomissures     peintures     nervure     ligatures     gélolevure     fissures     mûre     réécriture     chamarrures     sépultures     préfecture     cure     azur     température     matures     augure     meurtrissure     crevure     endure     rainures     brasure     usure     encolures     berlure     sculptures     épure     injure     ciselures     dures     hachures     conjoncture     entrouverture     conjonctures     mouillure     structure     fissures     malaventures     réapparurent     pisciculture     rature     plombure     ensellure     désinvolture     accrurent     ramures     zébrures     feuillures     


    Les citations sur « rassures »

    1. Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    2. Rien ne me cause plus de plaisir que de voir ces jeunes mères d'aujourd'hui portant leurs bébés dans un sac, sur leur buste. Ils sont ballottés comme lorsqu'ils étaient dans leur ventre, mais ils sont aussi rassurés, car ils ont presque le même contact.

      Auteur : René Barjavel - Source : Dans France-Soir Magazine, 13 octobre 1984


    3. Les tombeurs mégalomaniaques ne vous font grâce d'aucune coucherie. Plus ils vieillissent, plus ils en remettent, sans doute rassurés par la disparition de toutes celles qui auraient pu démentir leurs exploits.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. L'avenir est inconnu et source d'inquiétude: seuls les condamnés à mort sont rassurés.

      Auteur : Francis Duponchelle - Source : Pour la Science, février 1996.


    5. Désormais rassurés, des animaux sauvages et d’autres domestiqués quittent leur abri et reprennent leur place, asservis qu’ils étaient auparavant à quelque besogne atavique, ou contraints par une inquiétude viscérale. De la forme de vie la plus simple à la plus complexe, chacune semblant habitée par la seule ambition de ne jamais froisser l’histoire. L’idée de la mort n’existe pas pour eux et jamais ils ne feront le lien entre elle et la peur qu’ils ont du monde, avant qu’elle ne les prenne.

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)


    6. Les enfants sont rassurés comme ils sont effarouchés, sans qu'on sache pourquoi. Ils ont on ne sait quels avertissements intérieurs.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)


    Les citations sur rassures renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rassures en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rassures »

    Ras, raseRasadeRasageRasant, anteRasé, éeRasementRaserRaseurRasibusRasièreRaskolRaskolnikRasoirRassadeRassaillirRassainirRassasié, éeRassasiementRassasierRassemblé, éeRassemblerRasseoirRasséréné, éeRassérènementRassérénerRassiégerRassietteRassignerRassis, iseRassotementRassoterRassourdirRassuranceRassuré, éeRassurementRassurerRasure

    Les mots débutant par ras  Les mots débutant par ra

    rasrasrasras-le-bolrasarasaderasadesrasagerasagesrasairasaientrasaisrasaitrasantrasantrasanterasantesrasantsrascasserascassesraseraserasérase-mottesrase-petrase-petsraséeraséesrasentraserraseraraserairaseraisraseraitraserasrasèrentraserezraserontrasesrasesrasésraseurraseurraseursraseursraseuseraseusesrasezrashrasibus

    Les synonymes de « rassures»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rassures dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rassures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rassures dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rassures ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rassures     Citation sur rassures   Poèmes rassures   Proverbes rassures   Rime avec rassures    Définition de rassures  


    Définition de rassures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rassures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rassures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 03:12:15