Définition de « relevée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot relevee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur relevée pour aider à enrichir la compréhension du mot Relevée et répondre à la question quelle est la définition de relevee ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppfs=oui) relevée

  • Du verbe relever. relevée

  • Féminin singulier de relevé. (fr-rég|??l.ve) relevée (f)

  • (term|Procédure) Le temps de l’après-midi. - à deux heures de relevée. - L’audience de relevée. - Vacations de relevée. (-réf-)

    Pas de définition complémentaire
    RELEVÉE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Ca 1150 « partie de la journée qui suit le repas de midi » (Thèbes, éd. G. Raynaud de Lage, t. 1, p. 68). Part. passé fém. subst. de relever*.

    relevée au Scrabble


    Le mot relevée vaut 10 points au Scrabble.

    relevee

    Informations sur le mot relevee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot relevée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    relevee

    Les rimes de « relevée »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de relevée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de prouvée      Rimes de trouvés      Rimes de délavés      Rimes de suivait      Rimes de lovait      Rimes de lavé      Rimes de trouvées      Rimes de nerver      Rimes de Hever      Rimes de éprouvai      Rimes de désapprouver      Rimes de soulevée      Rimes de récidiver      Rimes de couvés      Rimes de désactivée      Rimes de dérivé      Rimes de corvée      Rimes de percevaient      Rimes de inachevées      Rimes de rivées      Rimes de bravé      Rimes de sauvées      Rimes de vivait      Rimes de incurvés      Rimes de activer      Rimes de salivais      Rimes de sauver      Rimes de transcrivais      Rimes de relevais      Rimes de relevés      Rimes de captiver      Rimes de éprouvait      Rimes de enlevé      Rimes de dissolvaient      Rimes de rêver      Rimes de parachevait      Rimes de conservaient      Rimes de enlevés      Rimes de absolvaient      Rimes de ravivaient      Rimes de arrivée      Rimes de approuvais      Rimes de surélever      Rimes de résolvaient      Rimes de prouvés      Rimes de ravivez      Rimes de relevez      Rimes de inscrivez      Rimes de Saint-Christophe-et-Niévês      Rimes de réprouvées     

    Mots du jour

    prouvée     trouvés     délavés     suivait     lovait     lavé     trouvées     nerver     Hever     éprouvai     désapprouver     soulevée     récidiver     couvés     désactivée     dérivé     corvée     percevaient     inachevées     rivées     bravé     sauvées     vivait     incurvés     activer     salivais     sauver     transcrivais     relevais     relevés     captiver     éprouvait     enlevé     dissolvaient     rêver     parachevait     conservaient     enlevés     absolvaient     ravivaient     arrivée     approuvais     surélever     résolvaient     prouvés     ravivez     relevez     inscrivez     Saint-Christophe-et-Niévês     réprouvées     


    Les citations sur « relevée »

    1. La voilà, l'iniquité maîtresse: cette dîme prélevée sur la chair et la sueur par le plus hypocrite, le plus immoral des artifices!

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    2. On y trouve plusieurs expressions impropres ou recherchées; ces expressions furent relevées avec l'affectation la plus maligne dans le dictionnaire néologique de l'abbé Desfontaines.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Houtteville


    3. Le jeune costaud n'est en général pas pétri d'autant de sens de l'autodérision que le jeune malingre... comme si la matière dont sont faits les muscles avait été prélevée sur la partie du cerveau qui arrive à rire d'elle-même.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Peut-on rire de tout ? (2013)


    4. Zézette disait qu'elle m'apprendrait à couper des rideaux... Des portières relevées à l'italienne? Elle n'y comprenait que couic.

      Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)


    5. Ce n'est pas grand-chose, l'espoir. Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée.

      Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)


    6. La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, c'est l'idée que nous avons de l'infini.

      Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)


    7. Les qualités littéraires étaient relevées et même sanctifiées dans l'archevêque de Rouen par toutes les vertus épiscopales, par la vie la plus exemplaire, et la plus tendre bienfaisance pour les malheureux.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Colbert


    8. Narines: Relevées, signe de lubricité.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    9. Il existe une euphorie du mal, aussi ouatée, aussi paisible, aussi délicate que celle de la vertu et de la charité, mais moins fade sans doute et relevée d'un certain piment.

      Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Les Crimes innocents


    10. L'opinion peu relevée qu'on se forme communément dans le monde de l'état des gens de lettres.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    11. Le majorat, madame, dit maître Solonet, est une fortune inaliénable, prélevée sur celle des deux époux et constituée au profit de l'aîné de la maison, à chaque génération, sans qu'il soit privé de ses droits au partage général des autres biens.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)


    12. La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, ou celle qui suppose le moins de choses, c'est l'idée que nous avons de l'infini.

      Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)


    Les citations sur relevée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot relevee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « relevee »

    RelabourementRelabourerRelâchant, anteRelâcheRelâcheRelâché, éeRelâchementRelâcherRelaisRelaissé, éeRelaisser (se)RelaitRelancé, éeRelancerRelaps, apseRélargirRelaterRelateurRelatif, iveRelationRelativementRelaverRelaxanceRelaxationRelaxeRelaxerRelayerRelayeurRelectureRelégationRelégué, éeReléguerRelentRelenti, ieRelevaillesRelevant, anteRelevé, éeRelèveRelevéeRelèvementReleverReleveurReliageRelié, éeReliefRelierRelieurReligieusementReligieux, euseReligion

    Les mots débutant par rel  Les mots débutant par re

    relaçarelaçaientrelaçaitrelacentrelacerrelâcharelâchairelâchaientrelâchaisrelâchaitrelâchantrelâcherelâcherelâchérelâchérelâchéerelâchéerelâchéesrelâchéesrelâchementrelâchementsrelâchentrelâcherrelâcherarelâcherairelâcheraientrelâcheraitrelâcherasrelâchèrentrelâcherezrelâcheronsrelâcherontrelâchésrelâchésrelâchezrelâchiezrelâchonsrelaierelaientrelaierarelaieraientrelaieraitrelaierontrelaisrelaisserrelançarelançairelançaientrelançaisrelançait

    Les synonymes de « relevee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot relevée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « relevee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot relevée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Relevée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations relevée     Citation sur relevée   Poèmes relevée   Proverbes relevée   Rime avec relevée    Définition de relevée  


    Définition de relevée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot relevée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot relevée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:48:36