Définition de « devenaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devenaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devenaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Devenaient et répondre à la question quelle est la définition de devenaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
devenaient au Scrabble
Le mot devenaient vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot devenaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot devenaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « devenaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de devenaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de Honnay Rimes de inséminée Rimes de embobinez Rimes de tournait Rimes de boucaner Rimes de vannait Rimes de vannée Rimes de reprenez Rimes de repeignais Rimes de couiné Rimes de seriné Rimes de dominaient Rimes de bourgeonné Rimes de redessiné Rimes de bornés Rimes de emmagasinées Rimes de esbignais Rimes de pomponner Rimes de désarçonné Rimes de menée Rimes de abandonnées Rimes de importunés Rimes de stationnée Rimes de dandinez Rimes de clignés Rimes de éliminé Rimes de lignée Rimes de régnait Rimes de savonnait Rimes de détourner Rimes de freiner Rimes de raviner Rimes de entraînés Rimes de renfrogner Rimes de assassinées Rimes de vitaminée Rimes de prenais Rimes de appartenais Rimes de calcinée Rimes de convenaient Rimes de désincarné Rimes de sillonnée Rimes de rejoignaient Rimes de pralinés Rimes de devinées Rimes de usinés Rimes de combinées Rimes de boucanée Rimes de devinai Rimes de entraînéMots du jour
Honnay inséminée embobinez tournait boucaner vannait vannée reprenez repeignais couiné seriné dominaient bourgeonné redessiné bornés emmagasinées esbignais pomponner désarçonné menée abandonnées importunés stationnée dandinez clignés éliminé lignée régnait savonnait détourner freiner raviner entraînés renfrogner assassinées vitaminée prenais appartenais calcinée convenaient désincarné sillonnée rejoignaient pralinés devinées usinés combinées boucanée devinai entraîné
Les citations sur « devenaient »
- Le danger avec les activités de routine, c'étaient qu'elles devenaient très rapidement ennuyeuses. L'ennui atrophie les sens.Auteur : Frank Herbert - Source : Dune (1965)
- Les matins devenaient bisques, miels, blés, blonds. La vie allait pouvoir commencer. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Chéri s'assit sur un banc, sans prendre garde que ses forces, mystérieusement délabrées depuis qu'il les dispersait en veilles, depuis qu'il négligeait d'assouplir et d'alimenter son corps, devenaient promptes à le trahir.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- J'aimais rester auprès d'eux, seulement les écouter sans comprendre, jusqu'au moment où leurs voix devenaient étranges, comme de plus en plus lointaines, et je sentais confusément qu'on me soulevait, m'emportait...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- On a dit que les comédiens n'avaient aucun caractère, parce qu'en les jouant tous ils perdaient celui que la nature leur avait donné, qu'ils devenaient faux, comme le médecin, le chirurgien et le boucher deviennent durs.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Le moment de la disparition - celui entre le juste avant et le juste après - faisait partie de ceux définitivement gravés dans l'esprit des proches. Le dernier sourire, le dernier geste, le dernier mot devenaient les ultimes souvenirs. Auteur : Franck Thilliez - Source : Il était deux fois (2021)
- Quand il n'y avait plus d'espérance, les humains devenaient des animaux.Auteur : Dan Brown - Source : Inferno (2013)
- Ils me font rire les confrères qui croient qu'ils sont supérieurs aux autres parce que leurs employeurs les affectent aux sujets nobles. Comme si les héraldistes devenaient aristocrates. Comme s'il suffisait de ne pas savoir rire pour être sérieux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre.Auteur : Achille Poincelot - Source : Etudes de l'homme
- Les morts tués en défendant leurs cadavres devenaient à leur tour des produits énergétiques. C'était la logique dans ces temps glaciaires.Auteur : Georges-Camille Arnaud, dit Georges-Jean Arnaud - Source : La Compagnie des glaces, 9. Le Réseau de Patagonie (1982)
- Je n'avais pas découvert que la ligne de fuite, trompeuse, du futur, devenait, comme dans un spectacle de magie inexplicable, l'étranglant carcan du passé. Que les projets devenaient regrets, les espoirs souvenirs, la vie la mort.Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)
- Ah ! si les femmes au moins devenaient bonnes, quand elles cessent d'être belles.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Dans le monde où je vivais, les espérances grandes et petites, devenaient rarement réalité.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- De cette musique de Vinteuil des phrases inaperçues chez madame Verdurin, larves obscures alors indistinctes, devenaient d'éblouissantes architectures.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il s’était donc forgé une carapace pour résister aux attaques. De telles cuirasses permettaient à de jeunes enfants de survivre mais elles cessaient rapidement de protéger et devenaient le problème. Parce que si la carapace tenait la douleur à distance, elle bloquait aussi la lumière. Et à l’intérieur, la pauvre petite âme effrayée devenait quelque chose de complètement différent, qui se développait uniquement dans l’obscurité.Auteur : Louise Penny - Source : Révélation brutale (2009)
- Si toutes choses devenaient fumée, on connaîtrait avec les narines.Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- Il croyait que nous appartenions à un grand ensemble et que, en quittant ce monde, nos souvenirs, nos passions, ne se perdaient pas. Pour lui, ils devenaient les souvenirs et les passions de ceux qui prennent notre relève.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- Je m'amusais tout seul avec les pinces à linge. Je leur ouvrais le bec d'une simple pression et les faisais parler, mordre, rire ou bâiller, selon qu'elles devenaient humaines, gorgones, fantômes, licornes ou crocodiles. Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu
- Ce grain de sable, qui lui déchirait les fibres du coeur, ne s'était jamais arrondi; les angles en devenaient de plus en plus aigus, et les gens de cette maison en ravivaient incessamment les arêtes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Mais plus mes relations avec lui devenaient étroites, plus je m'isolais du monde extérieur : en même temps que la chaleur de cette sphère intérieure, je partageais l'isolement glacial de son existence, totalement en marge.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- A la Cour, tous les seigneurs devaient porter la politesse et la courtoisie sur le visage, mais dans les bals masqués, ils redevenaient eux-mêmes, tueurs, spadassins, tout, et on disait qu'ils portaient leur loup sur le visage. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Si tous les êtres devenaient fumée, les narines les discerneraient.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Les wagons à bestiaux devenaient le symbole de leur nouvelle condition. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Si toutes choses devenaient fumée, les narines pourraient les distinguer.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
Les mots proches de « devenaient »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devenaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot devenaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devenaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devenaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Devenaient ?
Citations devenaient Citation sur devenaient Poèmes devenaient Proverbes devenaient Rime avec devenaient Définition de devenaient
Définition de devenaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devenaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot devenaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
