Définition de « malaisément »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malaisement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malaisément pour aider à enrichir la compréhension du mot Malaisément et répondre à la question quelle est la définition de malaisement ?
Une définition simple :
Définitions de « malaisément »
Trésor de la Langue Française informatisé
MALAISÉMENT, adv.
D'une manière malaisée.Wiktionnaire
Adverbe - français
malaisément \ma.le.ze.m??\
- D'une manière malaisée.
- Le temps s'était gâté tout à fait, et les dirigeables, gênés par la nécessité de tenir tête au vent, man?uvraient malaisément. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 238 de l'édition de 1921)
- Il y entre [dans la tragédie] des batailles, des prises de villes, de grands périls, des révolutions d'États, et tout cela va malaisément avec la promptitude que la règle nous oblige de donner à ce qui se passe sur la scène. ? (Pierre Corneille, Disc. trag. ? cité par Littré)
- Assez malaisément on sort de mon empire. ? (Pierre Corneille, Toison d'or, III, 4. ? cité par Littré)
- Ah ! qu'un front et qu'une âme à la tristesse en proie Feignent malaisément et le rire et la joie ! ? (André Chénier, Élég. 22. ? cité par Littré)
- Les rois malaisément souffrent qu'on leur résiste. ? (Andrieux, le Meunier Sans-Souci. ? cité par Littré)
- On imagine malaisément comment un ensemble aussi grand et aussi finement structuré de facteurs aurait pu se trouver identiquement réalisé en plusieurs biotopes dispersés. ? (Claude Hagège, L'Homme de paroles)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Difficilement, avec peine. Vous réussirez malaisément à ce que vous entreprenez.
Littré
- D'une manière malaisée.
Un grand contentement malaisément se cèle
, Régnier, Sat. XI.Un c?ur si généreux se rend malaisément
, Corneille, Cid, II, 7.Il y entre [dans la tragédie] des batailles, des prises de villes, de grands périls, des révolutions d'États, et tout cela va malaisément avec la promptitude que la règle nous oblige de donner à ce qui se passe sur la scène
, Corneille, Disc. trag.Assez malaisément on sort de mon empire
, Corneille, Toison d'or, III, 4.Ah?! qu'un front et qu'une âme à la tristesse en proie Feignent malaisément et le rire et la joie?!
Chénier, Élég. 22.Les rois malaisément souffrent qu'on leur résiste
, Andrieux, le Meunier Sans-Souci.
Étymologie de « malaisément »
Malaisé pour malaisée, et le suffixe ment.
- Dérivé de malaisée avec le suffixe -ment.
malaisément au Scrabble
Le mot malaisément vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot malaisement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot malaisément au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « malaisément »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de malaisément peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de campement Rimes de ciments Rimes de désenchaînement Rimes de blanchoiement Rimes de tassements Rimes de rampements Rimes de dandinements Rimes de immodérément Rimes de aveuglement Rimes de moutonnement Rimes de fixement Rimes de soulèvements Rimes de patiemment Rimes de soigneusement Rimes de interminablement Rimes de perpétuellement Rimes de attroupements Rimes de fluidement Rimes de ébrouement Rimes de ricanements Rimes de détriment Rimes de monuments Rimes de alarmants Rimes de généreusement Rimes de dormant Rimes de consciemment Rimes de détraquement Rimes de rapatriements Rimes de impertinemment Rimes de réagencement Rimes de traditionnellement Rimes de délabrement Rimes de rudiment Rimes de encaissement Rimes de ululements Rimes de détriments Rimes de éclatement Rimes de chèrement Rimes de angéliquement Rimes de refroidissement Rimes de secondement Rimes de entêtement Rimes de fourvoiements Rimes de électriquement Rimes de sporadiquement Rimes de enlèvement Rimes de tremblotement Rimes de révérencieusement Rimes de incomplètement Rimes de remplacementsMots du jour
campement ciments désenchaînement blanchoiement tassements rampements dandinements immodérément aveuglement moutonnement fixement soulèvements patiemment soigneusement interminablement perpétuellement attroupements fluidement ébrouement ricanements détriment monuments alarmants généreusement dormant consciemment détraquement rapatriements impertinemment réagencement traditionnellement délabrement rudiment encaissement ululements détriments éclatement chèrement angéliquement refroidissement secondement entêtement fourvoiements électriquement sporadiquement enlèvement tremblotement révérencieusement incomplètement remplacements
Les citations sur « malaisément »
- Je me fie aisément à la foi d'autrui. Mais malaisément le ferais-je lorsque je donnerais à juger l'avoir plutôt fait par désespoir et faute de coeur que par franchise et fiance de sa loyauté.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 5
- Les hommes d'action peuvent malaisément être sceptiques ou se retrancher dans un pessimisme tout négatif.Auteur : Emile Faguet - Source : Etudes littéraires sur le XVIIe siècle (1890)
- Les rois malaisément souffrent qu'on leur résiste.Auteur : François Andrieux - Source : Contes, anecdotes et fables en vers, Le Meunier de Sans-Souci
- Qui veut mourir ou vaincre est vaincu rarement :
Ce noble désespoir périt malaisément.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), II, 1, Horace
Les mots proches de « malaisement »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « malaisement»
Les synonymes de malaisément :- 1. difficilement
2. péniblement
synonymes de malaisément
Fréquence et usage du mot malaisément dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « malaisement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malaisément dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Malaisément ?
Citations malaisément Citation sur malaisément Poèmes malaisément Proverbes malaisément Rime avec malaisément Définition de malaisément
Définition de malaisément présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malaisément sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot malaisément notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
