Définition de « fraye »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fraye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fraye pour aider à enrichir la compréhension du mot Fraye et répondre à la question quelle est la définition de fraye ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fraye au Scrabble
Le mot fraye vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot fraye - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fraye au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fraye »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de fraye peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ej
Rimes de vermeil Rimes de Onhaye Rimes de spray Rimes de pareil Rimes de délaye Rimes de Ligney Rimes de oseille Rimes de roi-soleil Rimes de bégayes Rimes de groseille Rimes de vermeilles Rimes de paye Rimes de abeille Rimes de pareilles Rimes de égaye Rimes de délayent Rimes de psychiatre-conseil Rimes de étaye Rimes de balaye Rimes de Lanaye Rimes de pareille Rimes de Ciney Rimes de réessaye Rimes de fraye Rimes de orteils Rimes de abeilles Rimes de frayent Rimes de essaye Rimes de sprays Rimes de orteil Rimes de éveillent Rimes de groseilles Rimes de conseillent Rimes de oreilles Rimes de débrayent Rimes de déconseille Rimes de réveille Rimes de éveils Rimes de asseyent Rimes de surveilles Rimes de sommeillent Rimes de rayent Rimes de corneille Rimes de zoreille Rimes de embouteille Rimes de re-paye Rimes de Warnant-Dreye Rimes de ouvre-bouteille Rimes de Ohey Rimes de médecin-conseilMots du jour
vermeil Onhaye spray pareil délaye Ligney oseille roi-soleil bégayes groseille vermeilles paye abeille pareilles égaye délayent psychiatre-conseil étaye balaye Lanaye pareille Ciney réessaye fraye orteils abeilles frayent essaye sprays orteil éveillent groseilles conseillent oreilles débrayent déconseille réveille éveils asseyent surveilles sommeillent rayent corneille zoreille embouteille re-paye Warnant-Dreye ouvre-bouteille Ohey médecin-conseil
Les citations sur « fraye »
- Faire un enfant et donner la vie, comme on dit si hypocritement, ce n'est tout de même rien d'autre que mettre au monde et mettre dans le monde un malheur accablant, et alors tous les gens sont, à chaque fois, effrayés par cet accablant malheur.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Ce qui m'effraye en Asie, c'est l'image de notre futur, par elle anticipée.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Le bonheur exige du talent. Le malheur pas. On se laisse aller. On s'enfonce. C'est pourquoi le malheur plaît et le bonheur effraye la foule.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 9 décembre 1944
- Les nouveau-nés crient dans l'espoir d'effrayer un monde trop vieux pour eux.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Le Confiteor de l'artiste
- La plupart des hommes, comme des animaux, s'effrayent et se rassurent avec des riens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- C'est l'usage du concept qui nous rend maîtres de nos frayeurs. Nous disons: la Mort - et cette abstraction nous dispense d'en ressentir l'infini et l'horreur.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949), Visage de la décadence
- La crainte de mourir est pour moi la seule vraie terreur. De quoi peut-on s'effrayer, sinon ? De manquer un avion, un rendez-vous ? De manquer d'argent ? La vie est un cadeau, il faut la vivre pleinement et croire toujours en son destin.Auteur : Florence Arthaud - Source : Cette nuit, la mer est noire (2015)
- Dans l'avion, le bruit incessant finit par effrayer. Le silence éternel des espaces infinis troublait Pascal.Auteur : Fernando Arrabal - Source : Tribune: Le statut de la liberté, 24 juin 2000
- Il était plus effrayé de former une union nouvelle que désireux de se soustraire à son chagrin.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Seleucus tout effrayé se jetta incontinent en piedz et feit sonner l'allarme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 70
- Quand on craint une chose, tous nos regards se portent vers cet objet trop alarmant: quoi qu'on dise ou qu'on fasse, la frayeur empoisonne tout!Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : La Mère coupable (1791)
- L'amour s'effraye ou s'égaye de tout; pour lui tout a un sens; tout lui est présage heureux ou funeste.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je suis effrayé, épouvanté, scandalisé par la couillonnade transcendante qui règne sur les humains.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 1859
- André Stévenol parvint à grand'peine à se frayer un chemin dans la foule qui bordait des deux côtés la vaste avenue poussiéreuse.Auteur : Pierre Louÿs - Source : La Femme et le Pantin (1898)
- Il faut effrayer les capitalistes
Auteur : Ségolène Royal - Source : Ségolène Royal, 13 octobre 2006, dans The Times, paru le 13 octobre 2006.
- Les premières fautes alarment l'innocence, celles qui suivent cessent de l'effrayer. Heureuse celle qui n'a point appris à craindre, ou qui s'en est tenu à ses premières frayeurs.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Nous troublons la vie par le soin de la mort et la mort par le soin de la vie; l'une nous ennuie, l'autre nous effraye.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 12
- Les hommes croient toujours qu'ils ont gagné la partie dès qu'une femme est heureuse. Ils ne savent pas que le bonheur lui-même peut effrayer.Auteur : Jean-Paul Enthoven - Source : Aurore (2001)
- Les objets qui nous effrayent, lorsque nous ne pouvons les fuir, attirent nos regards avec autant de force que ceux qui nous plaisent.Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)
- La guerre n'est plus, pour le monde occidental, un danger intermittent, qui menace et épouvante du dehors ; c'est une obsession, qui effraye du dedans et se nourrit d'elle-même, comme toutes les idées fixes.Auteur : Guglielmo Ferrero - Source : La fin des aventures - Guerre et paix (1931)
- Je suis effrayée moi-même à la pensée de ceux à qui je me suis toujours sentie si profondément liée et qui sont maintenant livrés aux mains des bourreaux les plus cruels qui aient jamais existé. Et tout cela pour la seule raison qu'ils sont juifs. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Il faut que l'homme se voie bien peu, pour ne pas être effrayé de son image.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Il s’était donc forgé une carapace pour résister aux attaques. De telles cuirasses permettaient à de jeunes enfants de survivre mais elles cessaient rapidement de protéger et devenaient le problème. Parce que si la carapace tenait la douleur à distance, elle bloquait aussi la lumière. Et à l’intérieur, la pauvre petite âme effrayée devenait quelque chose de complètement différent, qui se développait uniquement dans l’obscurité.Auteur : Louise Penny - Source : Révélation brutale (2009)
- Les enfants qui s'effrayent du visage qu'ils ont barbouillé, ce sont des enfants; mais le moyen que ce qui est si faible étant enfant, soit bien fort étant plus âgé!Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 88
Les mots proches de « fraye »
Frac Fracas Fracassé, ée Fracassement Fracasser Fraction Fractionnement Fractionner Fracture Fracturer Fragile Fragilité Fragment Fragmentaire Fragon Fragrance Fragrant, ante Frai Fraîche Fraîchement Fraîcheur Fraîchir Frairie Frais, fraîche Frais Fraise Fraise Fraise Fraisé, ée Fraiser Fraiser Fraisette Framboise Framboisement Framboisier Franc Franc Franc, franche Français, aise Franc-alleu Francatu Franchement Franchir Franchise Franchissable Franchissement Franciser Francisme Francolin Franc-saléLes mots débutant par fra Les mots débutant par fr
fra frac fracas fracassa fracassaient fracassait fracassant fracassant fracassante fracassantes fracassants fracassât fracasse fracassé fracassé fracassée fracassée fracassées fracassées fracassent fracasser fracassera fracasserait fracassés fracassés fracassez fracs fractal fractale fractales fraction fractionnait fractionnant fractionne fractionné fractionnée fractionnée fractionnées fractionnées fractionnel fractionnelles fractionnement fractionner fractions fractura fracturant fracture fracture fracturé fracturé
Les synonymes de « fraye»
Les synonymes de fraye :- 1. fréquenté
2. passant
3. encombré
4. couru
5. battu
6. suivi
synonymes de fraye
Fréquence et usage du mot fraye dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fraye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fraye dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fraye ?
Citations fraye Citation sur fraye Poèmes fraye Proverbes fraye Rime avec fraye Définition de fraye
Définition de fraye présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fraye sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fraye notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
