Définition de « signes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signes pour aider à enrichir la compréhension du mot Signes et répondre à la question quelle est la définition de signes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
signes au Scrabble
Le mot signes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot signes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signes »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de signes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iN
Rimes de ergotamine Rimes de opines Rimes de épines Rimes de débines Rimes de figurines Rimes de consignes Rimes de serpentine Rimes de fine Rimes de guanine Rimes de sauvagines Rimes de ligne Rimes de cristalline Rimes de insigne Rimes de brillantine Rimes de pascaline Rimes de glycine Rimes de tétines Rimes de consignent Rimes de djinns Rimes de rupine Rimes de latines Rimes de galline Rimes de joceline Rimes de créatinine Rimes de chagrines Rimes de Naninne Rimes de guillotine Rimes de spleen Rimes de utérine Rimes de orphelines Rimes de levantines Rimes de féminine Rimes de borderline Rimes de urines Rimes de éliminent Rimes de maline Rimes de dodeline Rimes de famines Rimes de rambine Rimes de tartine Rimes de Latinne Rimes de enracinent Rimes de malignes Rimes de riboflavine Rimes de assassine Rimes de bédouine Rimes de abricotine Rimes de marcelline Rimes de clementine Rimes de coquineMots du jour
ergotamine opines épines débines figurines consignes serpentine fine guanine sauvagines ligne cristalline insigne brillantine pascaline glycine tétines consignent djinns rupine latines galline joceline créatinine chagrines Naninne guillotine spleen utérine orphelines levantines féminine borderline urines éliminent maline dodeline famines rambine tartine Latinne enracinent malignes riboflavine assassine bédouine abricotine marcelline clementine coquine
Les citations sur « signes »
- J'ai signé tant d'exemplaires de mes livres que, quand je serai mort, ceux qui n'ont pas été signés prendront de la valeur.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Je suis psychanalyste ; ou, pour le dire autrement, je suis un décrypteur d'esprits et de signes. Il arrive également qu'on m'appelle dépanneur, guérisseur, enquêteur, serrurier, fouille-merde ou, carrément, charlatan, voire imposteur.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Quelque chose à te dire (2008)
- La bonne amitié se reconnaît à trois signes:
Saluer le premier son ami quand on le rencontre,
Le faire asseoir à son aise quand il nous visite,
Le louer quand il est absent.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - La quête d'un frère signifie presque toujours la recherche d'un être, notre égal, à qui nous désirons offrir des transcendances dont nous finissons à peine de dégauchir les signes.Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950)
- Je trouve hyper valorisant d'avoir lu un livre patrimonial. Lire opère la synthèse de tous les signes qui sont sur la page ; c'est entendre, voir, et instaurer un monde pour soi. Deux personnes ne gardent pas la même image d'un même livre qu'elles ont lu.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Pendant les inhumations, tout était au ralenti, les gestes, les sourires, les signes de tête, on aurait dit que tous les instincts savaient que cela représentait en quelque sorte le respect de la mort elle-même.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- La vérité n'a pas besoin d'être dite pour être manifestée, et qu'on peut peut-être la recueillir plus sûrement, sans attendre les paroles et sans tenir même aucun compte d'elles, dans mille signes extérieurs, même dans certains phénomènes invisibles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Elle devait avoir trente-cinq ans, quarante ans, à en juger par certains signes qui interdisaient de lui donner moins, mais sans paraître atteinte par le début d'affaissement biologique propre à son âge.Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : Là où les tigres sont chez eux (2008)
- Les prestres affermoient qu'il y avoit eu erreur (vice) en leur creation, et qu'ilz avoient esté induement esleus contre les signes et prognostiques des oiseaux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 4
- Les signes et les paroles volent comme l'oiseau.Auteur : Anatole France - Source : Les Contes de Jacques Tournebroche (1908)
- En ce temps-là, l’interdiction de nous embrasser mettait tout à coup en relief l’intensité d’une embrassade. La poignée de main la plus conventionnelle, de ne plus pouvoir se produire, retrouvait dans notre pensée une chaleur originelle et nostalgique. La distance nous faisait éprouver un bienfait paradoxal : elle remettait à zéro l’horloge des signes d’affection. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Lettre sur l'amitié (2020)
- Le premier niveau est celui des symboles, au sens où de Saussure les oppose aux signes: ce sont les signifiants «motivés» par une ressemblance ou une analogie quelconque avec leurs signifiés.Auteur : Jean William Fritz Piaget - Source : Epistémologie des sciences de l'homme (1970)
- S'imaginer que le bonheur est à jamais derrière nous, soutenir que le progrès est une illusion, voir l'avenir comme une menace constitue un des signes les plus sûrs de la sénilité.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'était bien (2003)
- Même sincère, notre langage est voilé, plein de signes et de mensonges.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- Il fait comme les autres. Il suit les ordres. Par habitude, par loyauté. Il continue de s'en remettre à l'État. La loi est la loi. Bon élève jusqu'au bout. Sa vie s'apparente à un concours perpétuel. Pour être admis, il suffit de s'appliquer, de respecter les consignes, d'engranger un maximum de points à l'écrit et de passer brillamment l'oral. Il se répète qu'il a un bon dossier. Il croit que ses médailles, ses titres, sa carrière le protègentAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Les trop vites résignés ont des mentalités de déserteurs : ils ont peur de la ligne de feu. On accepte si facilement la lâcheté des autres que pour excuser celle que l'on a.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- Enfermé entre quatre murs (au nord, le cristal du non-savoir, paysage à inventer au sud, la mémoire sillonnée à l'est, le miroir à l'ouest, la pierre et le chant du silence), j'écrivais des messages sans réponse, détruits à peine signés.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Il semble bien que les arts ne fussent à l'origine que des signes mémoriaux. Ce même roc qui nous révèle aujourd'hui la beauté, ne prétendit d'abord qu'être une borne de l'histoire.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Il n'y a pas de rencontres, il n'y a que des rendez-vous. Et tout le dévoilement des signes tient dans l'élucidation de l'absolue nécessité de ces rendez-vous.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Dans une âme et un corps - Journal 1971 (1973)
- Et il savait lire, pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens. Les signes que les gens emportent avec eux: les endroits, les bruits, les odeurs, leur terre, leurs histoires... écrites sur eux, du début à la fin.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Novecento: Pianiste (1997)
- Je compte sur vous parce que le gouvernement ne peut pas tout et parce nous sommes une nation. Chacun a son rôle à jouer. Je compte sur vous pour respecter les consignes qui sont et seront données par les autorités et en particulier ces fameux gestes barrières contre le virus. Elles sont aujourd’hui encore trop peu appliquées. Cela veut dire se laver les mains suffisamment longtemps avec du savon ou avec des gels hydroalcooliques. Cela veut dire saluer sans embrasser ou serrer la main pour ne pas se transmettre le virus. Cela veut dire se tenir à distance d’un mètre. Ils peuvent apparaître anodins. Ils sauvent des vies. C’est pourquoi, mes chers compatriotes, je vous appelle solennellement à les adopter.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Nous sommes dans un combat long, dur, mais la digue tient et nous devons tous ensemble faire en sorte qu'elle continue à tenir. Notre système hospitalier tient, il faut être collectivement à la hauteur de la tâche. Il faut respecter les consignes.Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020
Les mots proches de « signes »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signes»
Les synonymes de signes :- 1. signaux
2. avertisseurs
3. appels
4. balises
synonymes de signes
Fréquence et usage du mot signes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signes ?
Citations signes Citation sur signes Poèmes signes Proverbes signes Rime avec signes Définition de signes
Définition de signes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
