Définition de « mâle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot male de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mâle pour aider à enrichir la compréhension du mot Mâle et répondre à la question quelle est la définition de male ?
Une définition simple : mâle (m)
Pas de définition complémentaire
mâle au Scrabble
Le mot mâle vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot male - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mâle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mâle »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de mâle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de trapézoïdales Rimes de hormonales Rimes de doctrinale Rimes de virginal Rimes de gouvernementales Rimes de électorales Rimes de navales Rimes de sternale Rimes de virales Rimes de capitale Rimes de postnatal Rimes de fluviales Rimes de morale Rimes de labiales Rimes de virale Rimes de municipal Rimes de primordial Rimes de halent Rimes de cipal Rimes de pals Rimes de impériale Rimes de viral Rimes de transversales Rimes de mal Rimes de tibial Rimes de ammoniacales Rimes de augural Rimes de scrotal Rimes de picturale Rimes de tombales Rimes de intercalent Rimes de naval Rimes de diagonales Rimes de radiale Rimes de ordinal Rimes de Wijchmaal Rimes de installent Rimes de cantal Rimes de intestinale Rimes de antisocial Rimes de oral Rimes de foetale Rimes de transcendantales Rimes de ex-hôpital Rimes de architecturales Rimes de sacerdotales Rimes de saroual Rimes de graal Rimes de conjectural Rimes de initialMots du jour
trapézoïdales hormonales doctrinale virginal gouvernementales électorales navales sternale virales capitale postnatal fluviales morale labiales virale municipal primordial halent cipal pals impériale viral transversales mal tibial ammoniacales augural scrotal picturale tombales intercalent naval diagonales radiale ordinal Wijchmaal installent cantal intestinale antisocial oral foetale transcendantales ex-hôpital architecturales sacerdotales saroual graal conjectural initial
Les citations sur « mâle »
- A se regarder jouir de son impunité, le mâle alpha n'a pas vu surgir l'obsolescence de ses propres attributs et fonctions symboliques.
Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- M. Gerdy n'appartenait pas à cette race d'universitaires besogneux et chagrins qui apportent dans leur administration l'amertume d'une carrière ratée et les mœurs de serviteurs de pénitenciers. Il était sorti de l'École normale, de la grande, de celle de Paris. Il eut pu faire son chemin dans l'enseignement s'il ne s'était marié jeune à une femme de famille distinguée mais ruinée mais pour laquelle il avait dû faire des sacrifices. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Outre les pouvoirs concrets qu'ils possèdent, ils sont revêtus d'un prestige dont toute l'éducation de l'enfant maintient la tradition : le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- L'instant dévolu au rêve s'aborde avec la solennité d'un rituel. Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Vue de près, la Tour Maure semblait plus anormale encore qu'en photo. La construction s'était manifestement appuyée sur quelques bâtiments préexistants, de ces étables montagnardes que les Auvergnats nomment jasseries.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Folle à tuer (1975)
- Il n'y a pas de malentendus, il n'y a que des malentendants.Auteur : Pierre Rey - Source : Une saison chez Lacan (1989)
- On sait, désormais, que dans la vie animale, la violence est pourvue de freins individuels. Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.Auteur : René Girard - Source : La Violence et le Sacré (1972)
- "Suite à un malentendu, un chômeur qui cherchait un emploi dans le développement durable s'est vu proposer par l'ANPE un stage de cuisinier dans un restaurant dont la spécialité est le lapin ; on lui a demandé d'envoyer son civet."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quand je bois, je bois trop, quand je fume, je me bousille, quand j'aime, je perds la raison et quand je travaille, je me tue... Je ne sais rien faire normalement, sereinement, je...Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Mais le sujet du désir c'est la matière, comme une femelle désire un mâle et le laid le beau, sauf qu'elle n'est pas laide en soi mais par accident.Auteur : Aristote - Source : Physique
- Le langage est source de malentendus.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Lesbienne: Femme qui jouit sans penser à mâle.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- La pire malédiction de l'homme vient de ce qu'il ne reconnaît qu'a posteriori les instants les plus heureux de son existence. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Les mêmes passions ont, chez l'homme et la femme, un rythme différent; de là, entre eux, des malentendus sans fin.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Le désert est un malentendu, un mauvais lit pour le sommeil et le songe, une page blanche pour la nostalgie.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sahara
- Un mâle qui en baise un autre est un double mâle.Auteur : Jean Genet - Source : Notre-Dame des Fleurs (1944)
- Depuis qu'on a appris que les vaches bouffaient des farines animales, c'est nous qui avons commencé à ruminer.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'illusion, c'est qu'une journée normale annonce un lendemain normal. Au contraire, on remet tout en jeu chaque jour, et notre vie dépend des caprices du destin.Auteur : Thomas H. Cook - Source : Les Feuilles mortes (2008)
- Monsieur,
Charles a malencontreusement jeté ses clés sur le toit du préau. Y aurait-il parmi l'équipe pédagogique un homme suffisamment fort et galant pour aller les récupérer?
Je vous remercie de votre sollicitude.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Pour séduire un homme, pas besoin de s'embarrasser de savants calculs. Le mâle est une science exacte. Sa prévisibilité une valeur sûreAuteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem
- Ces attributs sensibles qui pendillent - si l'on ose dire -, c'est la plus grande faiblesse des mâles. Et dans la plupart des cas, les hommes ne sont pas en mesure de les protéger. Il serait dommage de se priver de cet avantage.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- La guerre moderne est une révolte maléfique de la matière asservie par l'homme.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi
- Ce que j'emportais de plus précieux ne pouvait s'enfermer dans une malle. « La culture, - a dit un moraliste oriental - c'est ce qui reste dans l'esprit quand on a tout oublié.» J'avais acquis à l'École Normale [supérieure] une méthode pour le travail et le goût de cet ordre, qui impose la discipline de l'esprit à la confusion des choses. Aucun besoin d'agir. L'action, dont on dit communément qu'elle est une affirmation, est, en vérité, la négation de tous les possibles moins un.Auteur : Edouard Herriot - Source : Jadis, D'une guerre à l'autre 1914-1936
- Hélas ! il y a déjà assez de glace entre nous pour supporter qu'y passe un escadron de malentendus.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 3 octobre 1913
- Hamsterdame: souris hollandaise. Les animaleries des Pays-Bas exposent toujours leurs belles hamsterdames en vitrine.Auteur : Anne de Bartillat - Source : Le Fauxcabulaire (1999)
Les mots proches de « male »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « male»
Les synonymes de mâle :- 1. garçonnier
2. homme
3. géniteur
4. reproducteur
5. garçon
6. masculin
7. viril
synonymes de mâle
Fréquence et usage du mot mâle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « male » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mâle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mâle ?
Citations mâle Citation sur mâle Poèmes mâle Proverbes mâle Rime avec mâle Définition de mâle
Définition de mâle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mâle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mâle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
