Définition de « écorché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecorche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écorché pour aider à enrichir la compréhension du mot écorché et répondre à la question quelle est la définition de ecorche ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|e.k??.?e) écorché ((f) : écorchée)
Pas de définition complémentaire
écorché au Scrabble
Le mot écorché vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecorche - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écorché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écorché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de écorché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de intéressés Rimes de houssés Rimes de fâcher Rimes de desséchais Rimes de mi-pensées Rimes de rabibochés Rimes de torchais Rimes de réessaie Rimes de penchez Rimes de caillasser Rimes de embossés Rimes de calcer Rimes de assouplissait Rimes de expulsais Rimes de professé Rimes de casser Rimes de ensemencée Rimes de remboursez Rimes de abaissaient Rimes de dépassée Rimes de tançai Rimes de reprochées Rimes de rajeunissais Rimes de cassés Rimes de fléchées Rimes de lissés Rimes de affadissaient Rimes de bondissez Rimes de chevauchais Rimes de progressez Rimes de déplissait Rimes de tracasser Rimes de cessais Rimes de brassée Rimes de divorçaient Rimes de nuancé Rimes de disparaissaient Rimes de vieillissaient Rimes de cravachait Rimes de divorcés Rimes de relacer Rimes de retroussés Rimes de froissé Rimes de passés Rimes de faxez Rimes de affichaient Rimes de torchez Rimes de ressassait Rimes de mâchais Rimes de écorcerMots du jour
intéressés houssés fâcher desséchais mi-pensées rabibochés torchais réessaie penchez caillasser embossés calcer assouplissait expulsais professé casser ensemencée remboursez abaissaient dépassée tançai reprochées rajeunissais cassés fléchées lissés affadissaient bondissez chevauchais progressez déplissait tracasser cessais brassée divorçaient nuancé disparaissaient vieillissaient cravachait divorcés relacer retroussés froissé passés faxez affichaient torchez ressassait mâchais écorcer
Les citations sur « écorché »
- On devient, à force de s'étudier, au lieu de s'endurcir, une sorte d'écorché moral et sensitif.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, mars 1862
- Il faut pincer bien fort, même jusqu'au sang, mais ne jamais écorcher.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 août 1767
- Beau parler n'écorche la langue.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Bon écorcheur choisit la peau.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les murs ça n'effraie que ceux qui restent plantés devant ! Même si on s'écorche en grimpant, même si on se blesse en retombant... on se repose, on attend que le souffle revienne pour la prochaine escalade. Mais ne rien entreprendre parce que le mur semble trop haut, se dire qu'on n'y arrivera jamais, autant se flinguer.Auteur : Jacques Higelin - Source : Lettres d'amour d'un soldat de vingt ans
- Il faut tondre les brebis et non pas les écorcher.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Assez écorche, qui le pied tient.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le fakir plongea de nouveau sur une main tendue, qu'il remarqua copieusemenent diamantée. Il faillit même s'écorcher le nez, qu'il avait long, sur un dix-carats agressif.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Bon berger tond, mais n'écorche pas.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ah! baiser la main d'une femme du monde - Et m'écorcher les lèvres à ses diamants.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Maxim's
- Les personnes que je croise me regardent comme une vieille connaissance à laquelle elles associent deux images contradictoires : la présentatrice d’une émission qui fut célèbre il y a plus de vingt ans et qui demeure dans la mémoire collective ; la femme qui fit, à son corps défendant, des milliers de « une » de journaux à l’occasion d’un scandale planétaire impliquant son mari. N’étant pas seulement l’une et ne me reconnaissant pas dans l’autre, je me demande ce qui, de tout cela, peut rester pertinent.
Je vais tenter d’être juste. Pas exhaustive mais sincère. Je parlerai de mes parents, de cette enfance très protégée qui aurait pu mettre hors de ma portée les armes nécessaires pour lutter dans la vie ; je convoquerai certains personnages hauts en couleur que j’ai eu la chance de croiser et tenterai de brosser le portrait le plus fidèle possible du monde des médias tel que je l’ai connu ; j’évoquerai les grands bonheurs de la vie et les épreuves qui l’ont écorchée...Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- L'amour écorche les coudes. Un être nous séduit-il et que nous l'aimions, ses verrues nous captivent du grain de beauté à la jambe de bois. Aimer son prochain comme soi-même pour l'amour de soi est le commandement unique de l'amour.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours Amour (1967)
- Alors qu'il faut la sensibilité d'un écorché ou une longue tradition de vice pour associer au plaisir la conscience du plaisir, la douleur et la conscience de la douleur se confondent même chez l'imbécile.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Il y a des hommes qui naissent engagés : ils n'ont pas le choix, on les a jetés sur un chemin, au bout du chemin il y a un acte qui les attend, leur acte ; ils vont, et leurs pieds nus pressent fortement la terre et s'écorchent aux cailloux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943), I, 2
- Si l'amour est brutal avec vous, soyez brutal avec lui; écorchez l'amour qui vous écorche, et vous le dompterez.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- La haine est une école d'utilité publique réservée aux écorchés vifs.Auteur : Pierre Drachline - Source : Autopsie à vif (1976)
- Les belles paroles n'écorchent pas la langue.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Comme les gouverneurs lui conseillaient d'augmenter le tribut des provinces, il leur répondit que le devoir d'un bon pasteur était de tondre le troupeau, non de l'écorcher.Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, Tibère, XXXII
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Pour grandir, il faut accepter que les Dieux nous écorchent.Auteur : Shan Sa - Source : Les Quatre vies du saule (1999)
- Les indigents ne furent condamnés formellement ni au feu, ni à l'écartèlement, ni à l'estrapade, ni à l'écorchement, ni au pal, ni même à la guillotine.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Douces paroles n'écorchent pas la langue.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour. C'est pour rejoindre le sauvage, l'écorché, le limpide. Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- Moi, ça m'écorche le coeur, les fleurs de magnolia dans les squares. Je les regarde,
chaque soir, en rentrant du lycée, et chaque soir, leurs grands pétales pâles me piquent un peu les yeux.
Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah
- Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants ... . Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.Auteur : Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël - Source : Sans référence
Les mots proches de « ecorche »
Écobuer Écobueur Écoeurant, ante Écoeurer Écofrai ou écofroi Écoin Écoinçon ou écoinson Écoine Écolage Écolâtre Écolâtrie École Écolier, ière Éconduire Éconduiseur Éconduit, uite Éconduite Économat Économe Économie Économique Économiquement Économisé, ée Économiser Écope Écoperche Écorage Écorçage Écorce Écorcement Écorcer Écorché, ée Écorche-cul (à) Écorchement Écorcher Écorcherie Écorcheur Écorchure Écore Écoreur Écorne Écornement Écorner Écornifler Écorniflerie Écornifleur, euse Écosse Écosser Écot ÉcotLes mots débutant par eco Les mots débutant par ec
Écoche écoeura écoeuraient écoeurais écoeurait écoeurant écoeurant écoeurante écoeurantes écoeurants écoeure écoeuré écoeuré écoeurée écoeurée écoeurées écoeurement écoeurements écoeurent écoeurer écoeurerais écoeurèrent écoeurés écoeurés écoeurez écoinçon Écoivres école École École-Valentin écoles écolier écolière écolières écoliers Écollemont écolo écologie écologique écologiquement écologiques écologiste écologiste écologistes écologistes écolos Écoman Écommoy éconduira éconduire
Les synonymes de « ecorche»
Les synonymes de écorché :- 1. déchiré
2. dépouillé
3. égratigné
4. lacéré
synonymes de écorché
Fréquence et usage du mot écorché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecorche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écorché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écorché ?
Citations écorché Citation sur écorché Poèmes écorché Proverbes écorché Rime avec écorché Définition de écorché
Définition de écorché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écorché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écorché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
