Définition de « dégringola »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degringola de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégringola pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégringola et répondre à la question quelle est la définition de degringola ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dégringola au Scrabble
Le mot dégringola vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot degringola - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégringola au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dégringola »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de dégringola peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de déballa Rimes de blastula Rimes de Angola Rimes de chinchillas Rimes de bouclât Rimes de recala Rimes de rafistola Rimes de bousculât Rimes de coagulât Rimes de étoila Rimes de doubla Rimes de inhala Rimes de circula Rimes de morcela Rimes de voilà Rimes de dribbla Rimes de refila Rimes de engueula Rimes de chocolat Rimes de alla Rimes de ravalât Rimes de écroula Rimes de bascula Rimes de enfla Rimes de échalas Rimes de consulat Rimes de déroulât Rimes de tripla Rimes de emmitoufla Rimes de formula Rimes de gicla Rimes de colas Rimes de méplat Rimes de enrôla Rimes de enfila Rimes de sous-plat Rimes de désola Rimes de lilas Rimes de gonfla Rimes de désarticula Rimes de persifla Rimes de pasteurella Rimes de marie-couche-toi-là Rimes de panatella Rimes de impalas Rimes de reboucla Rimes de éjacula Rimes de écartela Rimes de accablât Rimes de méplatsMots du jour
déballa blastula Angola chinchillas bouclât recala rafistola bousculât coagulât étoila doubla inhala circula morcela voilà dribbla refila engueula chocolat alla ravalât écroula bascula enfla échalas consulat déroulât tripla emmitoufla formula gicla colas méplat enrôla enfila sous-plat désola lilas gonfla désarticula persifla pasteurella marie-couche-toi-là panatella impalas reboucla éjacula écartela accablât méplats
Les citations sur « dégringola »
- Il respira un grand coup, et, lestement, dégringola l'escalier.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il feignit une fatigue, décontracta ses bras et dégringola de sa corde.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- Le sens de l'histoire pour tous ces gens pétris de l'esprit des Lumières et du progrès scientifique, était ascendant, l'humanité s'extrayait du singe pour s'élever par petits bonds vers un avenir radieux. On partait d'un gribouillis et on arrivait à Michel-Ange, sans prendre le risque d'aller plus loin pour ne pas faire de peine, de même qu'on partait de la plus grande sauvagerie des hommes-bêtes, se coiffant avec un clou [...], pour atteindre le plus haut degré de civilisation, par exemple le beau Brummell prenant une matinée pour assortir ses gants à sa cravate, et puis comment on place un archevêque à table, et comment écrire à la veuve d'un général. Sauf qu'on peut aussi inverser le schéma : on part du plus haut, des splendeurs de Lascaux et on arrive à Auschwitz, et ce n'est plus du tout la même conception de l'histoire du monde. C'est une inexorable dégringolade.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Le progrès, c'est la dégringolade. On s'éloigne de l'esprit pour se rapprocher de la terre.Auteur : Jean-François Somcynsky - Source : Encore faim (1971)
- Rarement descente de police n'aura aussi bien porté son nom. Ca n'était pas une descente, c'était une dégringolade.Auteur : Henri Jeanson - Source : Fernand Charpin dans le film Pépé le Moko (1937).
- Des chaussettes ... dégringolaient en arcordéon sur ses mollets en faisant de gros plis au-dessus des galoches ...Auteur : Dominique Fernandez - Source : Porporino ou les mystères de Naples (1974)
- Je suis de la merde par rapport à Welles ou Stroheim. Mais les jeunes qui viennent après moi sont de la merde par rapport à moi. Et ainsi de suite. C'est une dégringolade épouvantable.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Libération, 10 janvier 2000, Jean-Pierre Mocky, la folie des glandeurs, Par Hervé AUBRON
Les mots proches de « degringola »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degringola»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dégringola dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degringola » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégringola dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégringola ?
Citations dégringola Citation sur dégringola Poèmes dégringola Proverbes dégringola Rime avec dégringola Définition de dégringola
Définition de dégringola présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégringola sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégringola notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
