Définition de « intres »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot intres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur intres pour aider à enrichir la compréhension du mot Intres et répondre à la question quelle est la définition de intres ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 07 (Ardèche) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Intres au Scrabble


Le mot intres vaut 6 points au Scrabble.

intres

Informations sur le mot intres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot intres au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

intres

Les rimes de « intres »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de intres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de commettre      Rimes de électromètre      Rimes de dartres      Rimes de autre      Rimes de radiomètres      Rimes de renaître      Rimes de entre      Rimes de entrent      Rimes de entremettre      Rimes de à l'encontre      Rimes de quarante-quatre      Rimes de feutres      Rimes de urètre      Rimes de entre      Rimes de enregistres      Rimes de outres      Rimes de périmètre      Rimes de lacustres      Rimes de éventrent      Rimes de médicastre      Rimes de pitre      Rimes de anti-monstres      Rimes de mulâtres      Rimes de douçâtre      Rimes de baromètre      Rimes de télémètres      Rimes de interpénètre      Rimes de décamètres      Rimes de piastre      Rimes de déconomètre      Rimes de d'autres      Rimes de crayons-feutres      Rimes de thermomètres      Rimes de tensiomètre      Rimes de pénètrent      Rimes de palestres      Rimes de entrebattre      Rimes de votre      Rimes de catadioptres      Rimes de remontre      Rimes de posemètre      Rimes de retransmettre      Rimes de illustres      Rimes de rôle-titre      Rimes de démettre      Rimes de mestre      Rimes de feutres      Rimes de éventres      Rimes de apôtres      Rimes de reparaître     

Mots du jour

commettre     électromètre     dartres     autre     radiomètres     renaître     entre     entrent     entremettre     à l'encontre     quarante-quatre     feutres     urètre     entre     enregistres     outres     périmètre     lacustres     éventrent     médicastre     pitre     anti-monstres     mulâtres     douçâtre     baromètre     télémètres     interpénètre     décamètres     piastre     déconomètre     d'autres     crayons-feutres     thermomètres     tensiomètre     pénètrent     palestres     entrebattre     votre     catadioptres     remontre     posemètre     retransmettre     illustres     rôle-titre     démettre     mestre     feutres     éventres     apôtres     reparaître     


Les citations sur « intres »

  1. Théoriquement pour être vraiment moderne, pour être au vingtième siècle dans la lignée des peintres, des poètes et des musiciens modernes, on devrait faire une musique atonale et des vers libres. Comment aller expliquer ça dans le Cantal?

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  2. Tout le monde dresse des listes. On peut les en juger banales. Ou bien la forme la plus rudimentaire de littérature. Et le rudiment, comme l'ont montré les peintres, il suffit de le raffiner. De Lascaux faisons Picasso.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)


  3. Au fond, pourquoi les peintres peignent-ils, alors qu'il y a tout de même la nature ?

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  4. Je suis venu à Dieu peu à peu, au fil d’une jeunesse difficile et d’une vie tourmentée, à travers la longue inspiration que m’ont donnée les écrivains, les bandes dessinées, les musiciens, les peintres, etc. J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un.

    Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011


  5. La lumière est aux peintres ce que le chant des mots est aux poètes, la mélodie du silence aux musiciens : la source et l'horizon de leur désir, le foyer de l'amour qui les lancine et les met perpétuellement en chemin, en tension, en appel.

    Auteur : Sylvie Germain - Source : Ateliers de lumière (2004)


  6. Tous les problèmes qui se posent aux cinéastes ont été un jour ou l'autre abordés par les peintres.

    Auteur : Peter Greenaway - Source : Sans référence


  7. Nous sommes tous sculpteurs et peintres, et nos matériaux sont notre chair, notre sang, nos os.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  8. Le symbole de saint Luc, le patron des peintres, est un boeuf. Il faut donc être patient comme un boeuf si l'on veut labourer dans le champ artistique.

    Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Sans référence


  9. La question de la beauté est secondaire en peinture, les grands peintres du passé étaient considérés comme tels lorsqu'ils avaient développé du monde une vision à la fois cohérente et innovante.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)


  10. J'ai eu les meilleurs professeurs du monde, rencontré les plus grands musiciens, peintres, écrivains, poètes.

    Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview Le Figaro, par Olivier Nuc, 23 avril 2015


  11. Je dis «ce milieu», parce que, tout en l'aimant beaucoup, je me trouve quelquefois étrangère parmi les peintres et leurs amies.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


  12. J'espère que ma peinture tiendra, sans craquelures. Je voudrais arriver devant les jeunes peintres de l'an 2000 avec des ailes de papillon.

    Auteur : Pierre Bonnard - Source : Sans référence


  13. Le génie est moins rare aujourd'hui qu'au temps de M. Ingres. Il y a mille peintres, et plus, qui jouent du violon.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 259


  14. Outre une trentaine de grands peintres, il faut considérer que les médiocres ont copié. - De là le grand nombre de tableaux agréables à regarder.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 5 décembre 1830


  15. Il en est des poëtes, des peintres et des musiciens, comme des champignons: pour un bon, dix mille mauvais.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  16. Il faut avoir trente ans pour songer à sa fortune; elle n'est pas faite à cinquante; l'on bâtit dans sa vieillesse, et l'on meurt quand on en est aux peintres et aux vitriers.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Des biens de fortune


  17. C'est le malheur qui fait les vrais peintres. La joie donne des couleurs bien trop pâles, à la rigueur des aquarelles, des papiers peints, mais certes pas de grands oeuvres.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La femme à venir (1990)


  18. Il y a des peintres qui passent leur vie entière à faire des paysages qui n'étaient pas faits pour eux!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Le comédien


  19. Les peintres modernes sont les premiers à avoir pris parti pour eux-mêmes. A s'être préférés.

    Auteur : Emmanuel Berl - Source : Sans référence


  20. Les peintres ne doivent méditer que les brosses à la main.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Chef-d'oeuvre inconnu (1832)


  21. Il en est des poètes, des peintres et des musiciens comme des champignons ; pour un de bon, dix mille de mauvais.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  22. On peut donc voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. Le voyage devient alors un moyen, comme les Jésuites emploient les exercices corporels, les bouddhistes l'opium et les peintres l'alcool.

    Auteur : Jean Grenier - Source : Les Iles (1933)


  23. Il faut séparer l'artiste de son art. Vous savez, on regarderait rien dans un musée si on savait tout sur tous les peintres.

    Auteur : Mavis Gallant - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  24. J'estime philosophes ceux-là même qui eussent inventé la philosophie, et de même, peintres, poètes, géomètres, etc. Mais non ceux qui se font tels ou tels par frottement, par aimantation.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  25. On ne pense pas en faisant un film. Un peintre, un peu... encore que pas beaucoup. Et les trois quarts des peintres sont idiots et ivrognes. Un romancier, pas du tout : il doit tout penser. Ce n'est pas du tout la même chose.

    Auteur : Jean-Luc Godard - Source : France Culture, A voix nue, 23 novembre 1989.


Les citations sur intres renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot intres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « intres »

IntactileIntaillableIntaillé, éeIntangibleIntarissableIntégrableIntégral, aleIntégralitéIntégrant, anteIntègreIntégritéIntellectIntellectif, iveIntellectionIntellectualiserIntellectuel, elleIntelligemmentIntelligenceIntelligent, enteIntelligibilitéIntelligibleIntelligiblementIntempérammentIntempéranceIntempérant, anteIntempéré, éeIntempérémentIntempérieIntempestif, iveIntempestivementIntenableIntendanceIntendantIntendanteIntenseIntensitéIntensivementIntenterIntentionIntentionalitéIntentionné, éeInteractionIntercadent, enteIntercéderIntercepté, éeIntercepterInterceptionIntercesseurIntercessionInterchangeable

Les mots débutant par Int  Les mots débutant par In

intactintacteintactesintactsintailleintaillesintangibilitéintangibleintangiblesintarissableintarissablementintarissablesintégraintégraientintégraitintégralintégraleintégraleintégralementintégralesintégralesintégralismeintégralitéintégrantintégranteintégrateurintégrateurintégrationintégrauxintègreintègreintégréintégréintégréeintégréeintégréesintégréesintègrentintégrerintégreraintégreraisintégrerasintégrèrentintégrerezintégrerontintègresintègresintégrésintégrésintégrez

Les synonymes de « intres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Intres dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « intres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Intres dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Intres ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations intres     Citation sur intres   Poèmes intres   Proverbes intres   Rime avec Intres    Définition de Intres  


Définition de Intres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Intres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Intres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 14:00:54