Définition de « marseille »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marseille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marseille pour aider à enrichir la compréhension du mot Marseille et répondre à la question quelle est la définition de marseille ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 13 (Bouches-du-Rhône) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Marseille au Scrabble


Le mot marseille vaut 10 points au Scrabble.

marseille

Informations sur le mot marseille - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot marseille au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

marseille

Les rimes de « marseille »


On recherche une rime en EJ .

Les rimes de marseille peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ej

Rimes de vieille      Rimes de veilles      Rimes de oseille      Rimes de payent      Rimes de conseil      Rimes de paye      Rimes de pareils      Rimes de avocat-conseil      Rimes de bégayes      Rimes de pareil      Rimes de pare-soleil      Rimes de vermeilles      Rimes de zoreille      Rimes de demi-sommeil      Rimes de pareil      Rimes de détective-conseil      Rimes de vieilles      Rimes de égaye      Rimes de avant-veille      Rimes de asseyes      Rimes de rasseyent      Rimes de sommeillent      Rimes de corneille      Rimes de perce-oreille      Rimes de vermeil      Rimes de merveille      Rimes de payes      Rimes de nikkei      Rimes de chop suey      Rimes de éveille      Rimes de mireille      Rimes de réveils      Rimes de Bothey      Rimes de bouteilles      Rimes de teille      Rimes de asseye      Rimes de débrayes      Rimes de nonpareille      Rimes de Ciney      Rimes de vieil      Rimes de appareils      Rimes de Seilles      Rimes de braye      Rimes de pareils      Rimes de pareil      Rimes de bouteille      Rimes de perce-oreilles      Rimes de déconseilles      Rimes de soleil      Rimes de effrayent     

Mots du jour

vieille     veilles     oseille     payent     conseil     paye     pareils     avocat-conseil     bégayes     pareil     pare-soleil     vermeilles     zoreille     demi-sommeil     pareil     détective-conseil     vieilles     égaye     avant-veille     asseyes     rasseyent     sommeillent     corneille     perce-oreille     vermeil     merveille     payes     nikkei     chop suey     éveille     mireille     réveils     Bothey     bouteilles     teille     asseye     débrayes     nonpareille     Ciney     vieil     appareils     Seilles     braye     pareils     pareil     bouteille     perce-oreilles     déconseilles     soleil     effrayent     


Les citations sur « marseille »

  1. Marseille, sous les pluies froides de ce printemps de 1941, était comme une correspondance de métro à six heures du soir, où chacun hâtait le pas à travers les rues encombrées vers sa filière personnelle.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Carnets du grand chemin (1992)


  2. - Elle est du midi? - - Vous pourriez dire midi et demi! - - Marseille? - - Toulouse!... Avé l'assent!... A côté de son accent à elle, celui du type qui fait les annonces à Radio-Toulouse est de la petite bière...

    Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et son mort (1848)


  3. Le PSG a retrouvé son fauteuil de leader: il était sur la tronche d'un supporter de Marseille!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  4. Le médecin chargé d'autopsier Mlle Cuzin, de Marseille, morte mystérieusement, a conclu: suicide par strangulation.

    Auteur : Félix Fénéon - Source : Nouvelles en trois lignes


  5. Regardez un homme qui «fait de l'automobile», s'il va de Toulouse à Marseille, il n'a pas l'air d'aller à Marseille, il a l'air de fuir Toulouse.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  6. Je remarque que les femmes sont généralement jolies à Marseille; elles ont le pied charmant, et trop d'embonpoint ne vient jamais nuire à la grâce de leur personne.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)


  7. À L'Alcazar, le patron c'est M. Émile Audiffred. C'est à lui que je dois mes débuts. Il a été très chic pour moi. Il me disait : « Tu verras, petit, tu seras mondial à Marseille ! » Et on riait tous les deux. N'empêche que, le premier soir, j'avais un de ces tracs.

    Auteur : Ivo Livi, dit Yves Montand - Source : L'Express (1969)


  8. Les Marseillais exagèrent tellement qu'ils prétendent que Marseille est la deuxième ville de France... Après Marseille.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  9. Nous savions que Ranucci était à Marseille. Il avait heurté un chien, et donné son identité au propriétaire de l'animal. Mais pourquoi n'a-t-il jamais été évoqué? Parce que, répond le policier, il s'est manifesté après la clôture de l'instruction.

    Auteur : Gilles Perrault - Source : Le Pull-over rouge (1978)


  10. Du sport, j’ai connu le pire et le meilleur. Mes plus grandes émotions ont un nom : Marseille. C’est la ville de tous mes rêves, de toutes mes passions. Marseille la magnifique, la tchatcheuse, la passionnée, la charnelle, Marseille la trop belle, Marseille couleur, Marseille soleil, Marseille porte ouverte, Marseille qui ne donne son cœur qu’à ceux qui l’aiment.

    Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


  11. Marseille nous dit que notre chance, c'est le métissage. Et depuis 2 600 ans, nous sommes du parti de ceux qui se disent contents d'être mélangés, fiers d'être le peuple qui compte le plus grand nombre de mariages mixtes de toute l'Europe !.

    Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 14 avril 2012, Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille


  12. J'avais envie d'aller me perdre dans Marseille. Dans ses odeurs. Dans les yeux de ses femmes. Ma ville. Je savais que j'y avais toujours rendez-vous avec le bonheur fugace des exilés.

    Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Vivre fatigue (1998)


  13. Nos professeurs, avec l’appui du secteur privé, travaillent d’ores et déjà sur plusieurs pistes de traitement à Paris, Marseille. Les protocoles ont commencé et j’espère que, dans les prochaines semaines, les prochains mois, nous aurons des premiers traitements que nous pourrons généraliser. L’Europe a tous les atouts pour offrir au monde l’antidote au Covid-19.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


  14. Quinze mille chômeurs manifestent à Marseille: à force qu'on leur dise «tu pointes ou tu te tires», ils ont chopé les boules!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  15. On peut réussir sans gagner de l’argent, même si le contraire est plus souvent vérifié. Je pense avoir réussi dans le journalisme à La Marseillaise, qui n’était pas riche, et avoir été considéré comme l’un des meilleurs journalistes de Marseille, puisque j’ai gagné deux fois le prix Martini du meilleur article.

    Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)


  16. Une espèce de pirogue d'une excessive légèreté, fabriquée à Marseille d'après un modèle malais, permit de naviguer dans les récifs jusqu'à l'endroit où ils cessaient d'être praticables.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)


  17. Marseille est ville de lumière. Et de vent. Ce fameux mistral qui s'engouffre dans le haut de ses ruelles et balaie tout jusqu'à la mer.

    Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Solea (1998)


  18. La semaine prochaine sera dévoilée la carte du Tour de France, qui partira de Corse pour rejoindre Marseille ... du moins pour les coureurs qui ne se seront pas noyés.

    Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)


  19. J'espère partir de Rome dans trois semaines, et, si je trouve un vaisseau, je m'embarquerai pour Marseille.

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lettres


  20. Nous avons un dicton à Marseille : un homme qui n'est pas pressé arrive vite nulle part.

    Auteur : Gregory David Roberts - Source : Shantaram (2006)


  21. Ce qui est bien avec le Paris-Saint-Germain et à l'Olympique de Marseille, c'est qu'il s'y passe toujours quelque chose!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : C'est chronique (2002)


  22. Quand on est de Marseille, on est condamné à ne plus croire à rien!

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Histoires épouvantables (1977)


  23. Nous partons demain de Nogent, et nous descendons rapidement jusqu'à Arles et Marseille.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 2 avril 1845


  24. Marseille, qu'on y soit né ou qu'on y débarque un jour, dans cette ville, on a vite des semelles de plomb. Les voyages, on les prefere dans le regard de l'autre.

    Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Chourmo (1996)


Les citations sur marseille renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot marseille en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « marseille »

MaraboutMaraboutiqueMaraisMaraneMarasmeMarâtreMaraud, audeMaraudageMaraudailleMaraudeMarauderMarauderieMaraudeurMaravédisMarbreMarbré, éeMarbrerMarbreurMarbrierMarbrureMarcMarcMarcassinMarcassiteMarceauMarchageMarchand, andeMarchandé, éeMarchanderMarchandiseMarchandotMarchant, anteMarcheMarcheMarchéMarchepiedMarcherMarcherMarchetteMarcheur, euseMarciageMarciteMarcotteMarcotterMardiMardiMareMarécageMarécageux, euseMaréchal

Les mots débutant par Mar  Les mots débutant par Ma

Mar?uilmaramaraboutmaraboutsMaracmaracasmaraemaraîchermaraîchèremaraîchèresmaraîchersMarainville-sur-MadonMarainvillermaraisMaraisMarais-la-ChapelleMarais-VernierMarambatMarandeuilMarange-SilvangeMarange-ZondrangeMarangeaMaransMaransMaransartMaransinMarantmarantamaranteMaranvilleMaranwezmarasmemarasmesmarasquinMarastMaratmarathonmarathonienmarathoniennemarathonsmarâtremarâtresMaratsmaraudmaraudaientmaraudaitmaraudemaraudemaraudémarauder

Les synonymes de « marseille»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Marseille dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « marseille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Marseille dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Marseille ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations marseille     Citation sur marseille   Poèmes marseille   Proverbes marseille   Rime avec Marseille    Définition de Marseille  


Définition de Marseille présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Marseille sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Marseille notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 septembre 2025 01:32:15