Définition de « ballons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ballons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ballons pour aider à enrichir la compréhension du mot Ballons et répondre à la question quelle est la définition de ballons ?
Une définition simple : Commune dans le département 26 (Drôme) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Ballons au Scrabble
Le mot ballons vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot ballons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ballons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ballons »
On recherche une rime en L§ .
Les rimes de ballons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l§
Rimes de gelons Rimes de ballons Rimes de oblongs Rimes de violons Rimes de aiglons Rimes de annulons Rimes de tailleur-pantalon Rimes de Glons Rimes de tennis-ballon Rimes de côlon Rimes de dédoublons Rimes de félons Rimes de cigalon Rimes de semblons Rimes de ciblons Rimes de cinglons Rimes de chambre-salon Rimes de galons Rimes de empilons Rimes de zyklon Rimes de révélons Rimes de félon Rimes de gallon Rimes de poêlon Rimes de pantalons Rimes de longs Rimes de selon Rimes de décathlons Rimes de aiglon Rimes de oblong Rimes de écroulons Rimes de dissimulons Rimes de voulons Rimes de boulon Rimes de reculons Rimes de belons Rimes de réinstallons Rimes de comblons Rimes de halons Rimes de wagon-salon Rimes de pilon Rimes de pentathlon Rimes de raclons Rimes de sablons Rimes de tromblons Rimes de flonflons Rimes de plomb Rimes de cinglons Rimes de aplomb Rimes de démantelonsMots du jour
gelons ballons oblongs violons aiglons annulons tailleur-pantalon Glons tennis-ballon côlon dédoublons félons cigalon semblons ciblons cinglons chambre-salon galons empilons zyklon révélons félon gallon poêlon pantalons longs selon décathlons aiglon oblong écroulons dissimulons voulons boulon reculons belons réinstallons comblons halons wagon-salon pilon pentathlon raclons sablons tromblons flonflons plomb cinglons aplomb démantelons
Les citations sur « ballons »
- Baudruche: Ne sert qu'à faire des ballons.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- On en a fait un concours de ballons. Y'avait des couleurs, c'était même pas marqué dans le manuel.Auteur : Coluche - Source : Le Flic (1975)
- C'est comme ces vingt-deux mecs qui courent après un ballon, alors que je suis sûr que ce ne serait pas si cher que ça de leur filer vingt-deux ballons. Un chacun. Comme ça, au moins, ils foutraient la paix.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Le football n'intéresse que les politiciens, les enfants, et les fabricants de ballons.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Corps de mon ennemi (1976) d'Henri Verneuil
- L'idée commune que l'humanité se fait de Dieu ne dépasse point celle d'un monarque oriental entouré de sa cour ; la pensée religieuse est donc en retard de plusieurs siècles, nous sommes toujours à brouter l'herbe, malgré les ballons.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Notes de voyages
- Depuis vendredi 13 mars, je suis à la campagne, dans la maison où je passe tous mes week-ends depuis des années. Pour éviter que mes enfants côtoient ma mère, il a fallu trouver une solution. Nous nous sommes séparés, sans savoir dans combien de temps nous nous reverrions. Ma mère est restée à Paris et nous sommes partis. D’habitude, nous remballons le dimanche soir. Les enfants pleurent, ils ne veulent pas que le week-end se finisse. Nous les portons, endormis, dans la cage d’escalier de notre immeuble. Mais ce dimanche, nous ne sommes pas rentrés. La France est confinée et nous restons ici.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Je venais de sortir la grande fine, la Napoléon. J'emplissais les ballons, essayant de masquer le tremblement de ma main. On a trinqué. Aussi sec.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Une quinzaine de ces ballons captifs que les troupiers appellent des «saucisses» formaient un demi-cercle aérien, et veillaient.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- S'ils sont de bonne humeur, ils te donnent le visa, sinon, ils te le refusent. C'est ce qui se passe quand tu n'as aucune valeur aux yeux des gens. Nous sommes comme des ballons de football qu'ils peuvent envoyer dans la direction qui leur plaît. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'hibiscus pourpre (2003)
- Le vin rouge était sombre, presque noir dans les verres ballons, avec un point rose et plus lumineux au centre.Auteur : Georges Simenon - Source : Sans référence
- A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes.
Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent - Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, - De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, - Et, sans savoir pourquoi, disent toujours: Allons.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Voyage
- Quelle est la différence entre un « Bleu » et une « Bleue » ? Comme ça, a priori, on aurait tendance à dire qu'il n'y a que le sexe qui change, c'est pourquoi l'un s'écrit sans «e», et l'autre avec. Oui, au premier abord, à part le sexe, tout paraît semblable, maillots, shorts, ballons, règles d'arbitrage, taille du terrain, sélections, entraînements, rires, larmes, on a gagné, on a perdu, on est les champions, on est les championnes. Identique. Mais, le diable se cache dans les détails et les mots ont leur importance.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019
Les mots proches de « ballons »
Bal Baladin, ine Baladinage Balafre Balafrer Balai Balais Balance Balancé, ée Balancement Balancer Balancier Balançoire Balandran ou balandras Balandre Balantine Balata Balauste Balayer Balayeur, euse Balayure Balbutie Balbutiement Balbutier Balbutieur Balcon Balconier Baleine Baleinier Balénide Balèvre Baline Balique Balise Balisement Baliser Baliveau Baliverne Baliverner Ballade Ballant, ante Balle Balle Balle ou bale ou bâle Baller Baller Ballet Balletant Ballon BallonLes mots débutant par Bal Les mots débutant par Ba
bal Balacet balada baladai baladaient baladais baladait baladant balade balade baladé baladée baladées baladent balader baladera baladerai baladerais baladerait baladèrent baladerez balades balades baladés baladeur baladeur baladeurs baladeurs baladeuse baladeuse baladeuses baladez baladiez baladin baladins Baladou balafon balafons balafra balafraient balafrait balafrât balafre balafre balafré balafré balafrée balafrée balafrée balafrées
Les synonymes de « ballons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ballons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ballons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ballons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ballons ?
Citations ballons Citation sur ballons Poèmes ballons Proverbes ballons Rime avec Ballons Définition de Ballons
Définition de Ballons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ballons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ballons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.