Définition de « venon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venon pour aider à enrichir la compréhension du mot Venon et répondre à la question quelle est la définition de venon ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 27 (Eure) en région Haute-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Venon au Scrabble


Le mot venon vaut 8 points au Scrabble.

venon

Informations sur le mot venon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot venon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

venon

Les rimes de « venon »


On recherche une rime en .

Les rimes de venon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en n§

Rimes de regagnons      Rimes de gagnons      Rimes de retournons      Rimes de régnons      Rimes de accompagnons      Rimes de prête-nom      Rimes de mignons      Rimes de réincarnons      Rimes de collignon      Rimes de parvenons      Rimes de grognon      Rimes de champignon      Rimes de champignons      Rimes de canons      Rimes de dînons      Rimes de enchaînons      Rimes de pronoms      Rimes de chignon      Rimes de dépassionnons      Rimes de non      Rimes de traînons      Rimes de promenons      Rimes de cheminons      Rimes de emmenons      Rimes de grognon      Rimes de crénom      Rimes de déjeunons      Rimes de ognons      Rimes de rejoignons      Rimes de gnons      Rimes de exterminons      Rimes de détournons      Rimes de cernons      Rimes de entraînons      Rimes de canon      Rimes de assassinons      Rimes de devenons      Rimes de enseignons      Rimes de approvisionnons      Rimes de déterminons      Rimes de dépannons      Rimes de rognons      Rimes de passionnons      Rimes de intervenons      Rimes de pennon      Rimes de contaminons      Rimes de pignon      Rimes de comprenons      Rimes de menon      Rimes de coordonnons     

Mots du jour

regagnons     gagnons     retournons     régnons     accompagnons     prête-nom     mignons     réincarnons     collignon     parvenons     grognon     champignon     champignons     canons     dînons     enchaînons     pronoms     chignon     dépassionnons     non     traînons     promenons     cheminons     emmenons     grognon     crénom     déjeunons     ognons     rejoignons     gnons     exterminons     détournons     cernons     entraînons     canon     assassinons     devenons     enseignons     approvisionnons     déterminons     dépannons     rognons     passionnons     intervenons     pennon     contaminons     pignon     comprenons     menon     coordonnons     


Les citations sur « venon »

  1. Quarante ans est un âge terrible. - Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, comte Hugo (1934)


  2. L'anecdote racontée aujourd'hui par D'Arnaud. «D'où venez-vous, mesdemoiselles? - Maman, nous venons de voir guillotiner; ah mon Dieu, que ce pauvre bourreau a eu de peine.» Cet horrible déplacement de la pitié peint un siècle où tout est renversé.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 juillet 1804


  3. Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d'angoisse que les ténèbres d'où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens: un moment de lumière.

    Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)


  4. Nous parvenons quelquefois, en poursuivant nos recherches, à trouver la vérité là où nous nous y attendions le moins.

    Auteur : Quintilien - Source : Sans référence


  5. A cet instant, nous nous souvenons qu'en notre cœur existe un lieu irréductible, fait d'eau et de lumière, un lac cerné de montagnes bleues, traces d'un temps géologique. Nous nous souvenons que ce lieu existe dans le coeur de tous les hommes. Absolument tous.

    Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)


  6. Nous venons tous de la même source. Nous sortons tous de la même matrice. Nous sommes tous des Africains modifiés par le temps.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010


  7. La mort n'est pas une fin. C'est un commencement. Elle est à l'origine de toute chose: nous venons de la mort.

    Auteur : Carlos Fuentes - Source : Sans référence


  8. Et à quoi donc servirait-elle, la lecture, si elle ne nous aidait à comprendre que chaque livre est un passage étroit entre deux « ailleurs », celui d'où nous venons avec souvent si peu de mémoire et celui vers lequel nous allons en aveugles ?

    Auteur : Hubert Nyssen - Source : Lira bien qui lira le dernier : lettre libertine sur la lecture (2004)


  9. Souvenons-nous que la tristesse seule est féconde en grandes choses.

    Auteur : Ernest Renan - Source : La Réforme intellectuelle et morale de la France (1871)


  10. Ma devise est: - - D'où venons-nous, où allons-nous et à quelle heure on mange?

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  11. Nous ne nous souvenons que de ce qui n'est jamais arrivé.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)


  12. Le soleil brille, dans le ciel il y a des nuages blancs floconneux, de ceux qui font penser à des moutons sans tête. À cause de nos ailes, nos œillères, il est malaisé de regarder en l'air, d'avoir une vue complète du ciel, ou de quoi que ce soit. Mais nous y parvenons, fragment par fragment, un mouvement rapide de la tête, de haut en bas, de droite à gauche. Nous avons appris à voir le monde par hoquets.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  13. Sus! Revenons à nos moutons.

    Auteur : Anonyme - Source : La Farce de Maistre Pierre Pathelin


  14. On pourra regarder comme une espèce de paradoxe ce que nous venons de dire, que les Lettres Provinciales, publiées en 1656, ont tué les jésuites cent ans après, en 1760.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


  15. C'est bien curieux la vie. Sait-on jamais pourquoi nous venons au monde, et pourquoi nous y restons?

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)


  16. Quand nous parvenons au but, nous croyons que le chemin a été le bon.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence


  17. Nous venons trop tard pour les dieux et trop tôt pour l'Etre. L'homme est un poème que l'Etre a commencé.

    Auteur : Martin Heidegger - Source : Questions (1966-1968)


  18. Que pense Votre Majesté de la belle équipée que nous venons de faire devant Gibraltar (siége infructueux)?

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 octobre 1782


  19. La lecture est ainsi faite de ce que nous savons, de ce que nous apprenons et de ce que nous n'apprenons que parce que nous le savions déjà et de ce que nous savons mieux maintenant parce que nous venons de le rapprendre.

    Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


  20. Le plus difficile à raconter, c'est ce que nous ne parvenons pas nous-mêmes à comprendre.

    Auteur : Elena Ferrante - Source : Poupée volée (2009)


  21. Nous vivons sans savoir d'où nous venons et nous mourons sans savoir où nous allons.

    Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le cri (2016)


  22. Je sais aujourd'hui comment on mesure l'âge véritable : nous devenons vieux lorsque nous n'avons plus de nouveaux amis. Nous mourons dès lors que nous ne tombons plus amoureux.

    Auteur : António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Source : Tombe, tombe au fond de l'eau (2005)


  23. La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)


  24. Puisque la considération est la seule indemnité de la vieillesse, tâchons de devenir plus respectables à mesure que nous devenons aimables.

    Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)


  25. L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


Les citations sur venon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot venon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « venon »

VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

Les mots débutant par Ven  Les mots débutant par Ve

VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

Les synonymes de « venon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Venon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « venon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Venon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Venon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations venon     Citation sur venon   Poèmes venon   Proverbes venon   Rime avec Venon    Définition de Venon  


Définition de Venon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Venon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Venon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 22:33:29