Définition de « venon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venon pour aider à enrichir la compréhension du mot Venon et répondre à la question quelle est la définition de venon ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 27 (Eure) en région Haute-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Venon au Scrabble


Le mot venon vaut 8 points au Scrabble.

venon

Informations sur le mot venon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot venon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

venon

Les rimes de « venon »


On recherche une rime en .

Les rimes de venon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en n§

Rimes de condamnons      Rimes de soignons      Rimes de menons      Rimes de détournons      Rimes de quignons      Rimes de contaminons      Rimes de canon      Rimes de trognon      Rimes de lambinons      Rimes de tenons      Rimes de scannons      Rimes de gnons      Rimes de surprenons      Rimes de soupçonnons      Rimes de emmenons      Rimes de questionnons      Rimes de enchaînons      Rimes de sillonnons      Rimes de oignons      Rimes de daignons      Rimes de entretenons      Rimes de pognon      Rimes de piétinons      Rimes de reprenons      Rimes de alignons      Rimes de pronoms      Rimes de linons      Rimes de rognon      Rimes de ognons      Rimes de sinon      Rimes de canons      Rimes de sauvignon      Rimes de troufignon      Rimes de éliminons      Rimes de compagnon      Rimes de prenons      Rimes de gonfanons      Rimes de cantonnons      Rimes de joignons      Rimes de bourguignon      Rimes de chaînon      Rimes de penon      Rimes de déjeunons      Rimes de lumignons      Rimes de cuisinons      Rimes de guenons      Rimes de sonnons      Rimes de guenon      Rimes de collectionnons      Rimes de prête-nom     

Mots du jour

condamnons     soignons     menons     détournons     quignons     contaminons     canon     trognon     lambinons     tenons     scannons     gnons     surprenons     soupçonnons     emmenons     questionnons     enchaînons     sillonnons     oignons     daignons     entretenons     pognon     piétinons     reprenons     alignons     pronoms     linons     rognon     ognons     sinon     canons     sauvignon     troufignon     éliminons     compagnon     prenons     gonfanons     cantonnons     joignons     bourguignon     chaînon     penon     déjeunons     lumignons     cuisinons     guenons     sonnons     guenon     collectionnons     prête-nom     


Les citations sur « venon »

  1. Quand nos amis vivent, nous voyons les qualités qui leur manquent; s'ils meurent, nous nous souvenons de celles qu'ils avaient.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  2. Sus! Revenons à nos moutons.

    Auteur : Anonyme - Source : La Farce de Maistre Pierre Pathelin


  3. Toute mort doit être de même sa vie. Nous ne devenons pas autres pour mourir.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 11


  4. Quarante ans est un âge terrible. Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, Comte Hugo (1910)


  5. Nous nous souvenons toujours de la Russie lorsque nous discutons des problèmes de la démocratie. Mais la démocratie, soit elle existe, soit elle n'existe pas. On ne peut pas être un peu enceint.

    Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 8 mars 2008, lors d'une conférence de presse qu'il a donnée dans sa résidence de campagne de Novo-Ogarevo, au nord-ouest de Moscou, à l'issue d'un entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel


  6. Nous ne devenons pas autres pour mourir. J'interprète toujours la mort par la vie.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 11


  7. Que pense Votre Majesté de la belle équipée que nous venons de faire devant Gibraltar (siége infructueux)?

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 octobre 1782


  8. Si nous faisons sans arrêt la même chose, cela devient normal. Si nous voyons sans arrêt la même chose, cela devient normal. Si les chefs de classe ne sont que des garçons, nous finissons par penser, même inconsciemment, que c'est inévitable. Si nous ne voyons que des hommes occuper les postes de chef d'entreprise, nous en venons à trouver "naturel" que les hommes soient les seuls à être chefs d'entreprise.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)


  9. Nous parvenons quelquefois, en poursuivant nos recherches, à trouver la vérité là où nous nous y attendions le moins.

    Auteur : Quintilien - Source : Sans référence


  10. Expérience: Lucidité qui nous permet de reconnaître comme une fâcheuse vieille connaissance la folie que nous venons de commettre.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  11. Revenons à Despréaux; il sut se procurer à la cour une protection plus puissante que celle du duc de Montausier, celle de Louis XIV lui-même.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  12. Nous sommes maîtres de nos actions jusqu'au moment même de l'action; aussitôt exécutées, nous en devenons les esclaves.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la liberté (1892)


  13. Avec les baisers profonds et les caresses de la langue, nous revenons à notre lointain passé, à la nourriture transmise de bouche à bouche.

    Auteur : Desmond Morris - Source : La Clé des gestes (1978)


  14. Nous appartenons moins à l'univers d'où nous venons qu'à celui que nous voulons rejoindre. - Ou que nous ne voulons pas rejoindre...

    Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)


  15. Et pourquoi sommes-nous incapables de reposer là d'où nous venons, là où nous avons toujours été, dans la demeure de l'amour, là où enfin commencerait le vrai voyage ? Dans quelle Patagonie intérieure trouverai-je le repos ? Dans quelle Terre de Feu qui ne me brûlerait plus ?

    Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)


  16. Nous sommes sans domicile fixe, le monde entier est sans abri si nous ne parvenons pas à nous sentir chez nous avec les autres.

    Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Les Complémentaires (2013)


  17. Tu dois faire attention aux Afghans. Ils ne sont pas pire que les autres, mais comme ce sont les plus nombreux, ils essaient de faire la loi. C'est naturel. C'est la survie. Nous devenons tous des monstres quand l'Histoire nous le propose.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)


  18. Si nous avons la force de dépouiller nos erreurs, si nous parvenons à nous élever, de l'espèce de fange où nous sommes plongés, aux sublimes hauteurs de la sagesse, une parfaite tranquillité d'âme nous attend, et avec elle une liberté absolue.

    Auteur : Sénèque - Source : Lettre


  19. Nous parvenons sans cesse à nous convaincre que nous faisons ce qui est bien, même lorsque nos actes vont à l'encontre des souhaits d'autrui, de la volonté de la société elle-même et du simple bon sens.

    Auteur : James Sallis - Source : Le tueur se meurt (2013)


  20. A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: «Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?» je réponds: «En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne».

    Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)


  21. Nous venons tous de la même source. Nous sortons tous de la même matrice. Nous sommes tous des Africains modifiés par le temps.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010


  22. Devenons adultes et quittons l'enfance; émergeons de notre ignorance et brisons le mur du silence.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  23. Nous devenons vite égoïstes lorsque l'accumulation des misères chez les autres risque de nous rendre solidaire de leur destin. Nous acceptions de compatir mais nous refusons de participer. Chacun est seul face à sa souffrance parce que nous ne pourrions pas supporter celle des autres.

    Auteur : Frédérick Tristan - Source : Les Egarés (1984)


  24. Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment ? Tu crois que nous ne nous souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse ?

    Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999)


  25. C'est à la faveur du cafard que nous nous souvenons de nos goujateries lointaines que nous avions reléguées au plus lointain, au plus bas de notre mémoire. Le cafard est l'archéologie de nos hontes.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


Les citations sur venon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot venon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « venon »

VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

Les mots débutant par Ven  Les mots débutant par Ve

VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

Les synonymes de « venon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Venon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « venon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Venon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Venon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations venon     Citation sur venon   Poèmes venon   Proverbes venon   Rime avec Venon    Définition de Venon  


Définition de Venon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Venon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Venon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 01:50:05