Définition de « rannée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rannee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rannée pour aider à enrichir la compréhension du mot Rannée et répondre à la question quelle est la définition de rannee ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Rannée au Scrabble


Le mot rannée vaut 6 points au Scrabble.

rannee

Informations sur le mot rannee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rannée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rannee

Les rimes de « rannée »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de rannée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ne

Rimes de chinaient      Rimes de seriné      Rimes de désincarner      Rimes de racinée      Rimes de raisonnaient      Rimes de écornés      Rimes de lunée      Rimes de cramponnez      Rimes de bornés      Rimes de sélectionnés      Rimes de étonnés      Rimes de dandiner      Rimes de cinés      Rimes de résigner      Rimes de disséminés      Rimes de obtenaient      Rimes de panner      Rimes de décongestionner      Rimes de regagnait      Rimes de parrainée      Rimes de dessinées      Rimes de raffinait      Rimes de ramonait      Rimes de sillonnés      Rimes de cartonner      Rimes de ornés      Rimes de épargnées      Rimes de dessinait      Rimes de calciner      Rimes de couinait      Rimes de abonné      Rimes de connais      Rimes de résonné      Rimes de châlonnais      Rimes de susmentionné      Rimes de nominé      Rimes de ricanais      Rimes de joigniez      Rimes de graminée      Rimes de cornée      Rimes de née      Rimes de pleuvinait      Rimes de téléphoner      Rimes de pigeonner      Rimes de craignait      Rimes de gagnée      Rimes de biberonnait      Rimes de harponnée      Rimes de reboutonner      Rimes de inclinai     

Mots du jour

chinaient     seriné     désincarner     racinée     raisonnaient     écornés     lunée     cramponnez     bornés     sélectionnés     étonnés     dandiner     cinés     résigner     disséminés     obtenaient     panner     décongestionner     regagnait     parrainée     dessinées     raffinait     ramonait     sillonnés     cartonner     ornés     épargnées     dessinait     calciner     couinait     abonné     connais     résonné     châlonnais     susmentionné     nominé     ricanais     joigniez     graminée     cornée     née     pleuvinait     téléphoner     pigeonner     craignait     gagnée     biberonnait     harponnée     reboutonner     inclinai     


Les citations sur « rannée »

  1. Ses manières nobles et polies avaient quelque chose d'une galanterie surannée comme son costume, car il portait une fraise à la Henri IV et les manches tailladées à la manière du dernier règne.

    Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)


  2. Vois se pencher les défuntes Années, - Sur les balcons du ciel, en robes surannées; - Surgir du fond des eaux le - Regret souriant.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  3. Nous sommes condamnés par une morale surannée à passer de l'état naturel directement, à l'état d'imbécillité passive, fonctionnante, et d'humiliation abjecte.

    Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)


  4. C'est, au contraire, parce que je suis le plus dépassant des progressistes, le pionnier de l'extrême avenir, que je condamne ces pratiques surannées.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


  5. Je suis un vieux boudoir plein de roses fanées, - Où gît tout un fouillis de modes surannées, - Où les pastels plaintifs et les pâles Boucher, - Seuls, respirent l'odeur d'un flacon débouché.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  6. On m'ouvrit une porte: les cabinets d'aisance, eux, étaient demeurés intacts, avec leur boiserie surannée.

    Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile


Les citations sur rannée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rannee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « rannee »

RanceRancescibleRancheRancherRanci, ieRanciditéRancirRancoeur ou rancueurRançonRançonné, éeRançonnementRançonnerRançonneur, euseRancuneRancuneux, euseRancunier, ièreRandonRandonnéeRangRangé, éeRangéeRangementRangerRanger ou rangierRangetteRangifèreRanimerRanz

Les mots débutant par Ran  Les mots débutant par Ra

ranranatresrancardrancardaitrancarderancardérancardéerancarderrancardésrancardezrancardsrancartrancartsranceranceRancéRanceRancenayRancennesrancesRancesranchRanchalrancherancherranchesRanchetteRanchicourtranchoRanchotranchsRanchyrancirancirancirancieranciesranciesranciorancirrancisrancisrancissaitrancissurerancitrancoeurrancoeursRancognerançonRancon

Les synonymes de « rannee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Rannée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « rannee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rannée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Rannée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations rannée     Citation sur rannée   Poèmes rannée   Proverbes rannée   Rime avec Rannée    Définition de Rannée  


Définition de Rannée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rannée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Rannée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 18:45:25