Définition de « condamnée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot condamnee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur condamnée pour aider à enrichir la compréhension du mot Condamnée et répondre à la question quelle est la définition de condamnee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
condamnée au Scrabble
Le mot condamnée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot condamnee - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot condamnée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « condamnée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de condamnée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de cartonné Rimes de rechignaient Rimes de jeûné Rimes de chagrinée Rimes de dédouanait Rimes de savonner Rimes de goudronnés Rimes de savonnée Rimes de cloisonnée Rimes de ajournée Rimes de scanné Rimes de éloignés Rimes de carnées Rimes de déjeuner Rimes de bétonné Rimes de bûcheronner Rimes de déclinez Rimes de poneys Rimes de bottiné Rimes de raviné Rimes de empoisonné Rimes de gainait Rimes de entraînées Rimes de culminé Rimes de conventionnée Rimes de godronnés Rimes de tord-nez Rimes de pistonnée Rimes de espionner Rimes de oxygénée Rimes de obtenait Rimes de désordonnées Rimes de cantonnai Rimes de tapiné Rimes de venais Rimes de oxygéner Rimes de pardonnée Rimes de momentanés Rimes de raisonné Rimes de corné Rimes de baleinés Rimes de sulfonés Rimes de émotionné Rimes de exterminaient Rimes de déclinait Rimes de saignées Rimes de potron-minet Rimes de inclinaient Rimes de égrené Rimes de juponnésMots du jour
cartonné rechignaient jeûné chagrinée dédouanait savonner goudronnés savonnée cloisonnée ajournée scanné éloignés carnées déjeuner bétonné bûcheronner déclinez poneys bottiné raviné empoisonné gainait entraînées culminé conventionnée godronnés tord-nez pistonnée espionner oxygénée obtenait désordonnées cantonnai tapiné venais oxygéner pardonnée momentanés raisonné corné baleinés sulfonés émotionné exterminaient déclinait saignées potron-minet inclinaient égrené juponnés
Les citations sur « condamnée »
- L'histoire est condamnée, par un vice de nature, au mensonge.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- La défensive, après les épreuves des deux guerres mondiales, semble tout à fait condamnée.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- Tout en remarquant l'ilotisme auquel est condamnée la jeunesse, nous étions étonnés de la brutale indifférence du pouvoir pour tout ce qui tient à l'intelligence, à la pensée, à la poésie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Z. Marcas (1841)
- La voici devenue la femme la plus célèbre du monde parce qu'elle a ouvert la braguette du président des Etats-Unis, condamnée à ce que, désormais, on regarde toujours sa bouche avant ses yeux.Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier
- Je me replie. Je rentre en moi par mon oreille gauche. Mes pas retombent dans la solitude de mon crâne qu'illumine seule une constellation grenat. Je parcours à tâtons l'énorme salle démantelée. Portes murées, fenêtres condamnées.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- J'ai remarqué que, de dix personnes condamnées à la question, il y en a neuf qui la souffrent. Si tant d'innocents ont été condamnés à une si grande peine, quelle cruauté! Si tant de criminels ont échappé à la mort, quelle injustice!Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1954
- L'opinion est si bien la reine du monde que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- C’est grâce à la vigilance que Maghavan (Indra) est arrivé au rang suprême parmi les dieux. La vigilance est préconisée, la négligence condamnée éternellement. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Il semble que de toutes parts la civilisation bourgeoise se trouve plus inexorablement condamnée du fait de son manque absolu de justification poétique.Auteur : André Breton - Source : Position politique de l'art d'aujourd'hui
- Les lois biologiques sont formelles : chaque espèce doit compter une quantité minimum de représentants au-dessous de ce nombre, elle est irrémédiablement condamnée.Auteur : George Rippey Stewart - Source : La terre demeure (1949)
- Toutes les femmes ont un père: il faut bien comprendre ceci, qui n'est pas une évidence. Toutes les femmes ont un père: cela veut dire que toutes les femmes sont condamnées au malheur.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Mon Père (2002)
- Presque tous les hommes ressemblent à ces grands palais déserts dont le propriétaire n'habite que quelques pièces; et il ne pénètre jamais danss les ailes condamnées.Auteur : François Mauriac - Source : Journal
- Je me suis toujours sentie féministe, avant même de connaître le mot. La volonté d'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société, je ne pouvais pas y échapper. Condamnée dès l'enfance, en observant ma mère appliquer son fond de teint pour camoufler ses bleus.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Je vous dirai peut-être quelque jour
Quel lait pur, que de soins, que de voeux, que d’amour,
Prodigués pour ma vie en naissant condamnée,
M’ont fait deux fois l’enfant de ma mère obstinée ;
Ange, qui sur trois fils attachés à ses pas,
Épandait son amour et ne mesurait pas !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - Plus une âme est éloignée du mystère originel, plus elle est condamnée à se nourrir de chiffres: l'inventaire remplace pour elle l'invention...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Elle m'a condamnée à ça, imiter ce que je sais faire, revenir toujours au même lieu et le fuir dès que je le retrouve.Auteur : Claudie Gallay - Source : Une part de ciel (2013)
- Cette femme avait tué son enfant, l'infanticide a été prouvé, le jury a écarté la préméditation, on l'a condamnée à vie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La révolte des jeunes bourgeois contre la bourgeoisie est condamnée au canular ou au fascisme.Auteur : Romain Gary - Source : Adieu Gary Cooper (1969)
- Au théâtre, la puissance d'une oeuvre condamnée à disparaitre se mesure au souvenir qu'on en garde, à la faculté qu'elle a de grandir en nous, de résister au temps et de s'accomplir en douceur dans le regret.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)
- Il n'y a que les grandes âmes qui soient condamnées à être victimes des hommes et de l'opinion.Auteur : George Sand - Source : Lavinia (1834)
- Il lui avait aussi dit qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable dans le Sahara. Elle l'avait aimé pour cela. Pour toutes ces choses qu'il lui avait apprises, à elle, la petite fille de l'atelier de couture condamnée à ne jamais rien savoir si elle ne l'avait rencontré. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Un romancier est un médecin qui ne s'occupe que de personnes condamnées.Auteur : John Irving - Source : Le Monde selon Garp (1978)
- Ce qu'on prend en présence de l'être aimé n'est qu'un cliché négatif, on le développe plus tard, une fois chez soi, quand on a retrouvé à sa disposition cette chambre noire intérieure dont l'entrée est condamnée tant qu'on voit du monde.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- N'est-ce pas extraordinaire, cette capacité que nous avons à nous persuader qu'une relation que nous savons pourtant condamnée pourra, comme par magie, s'améliorer ? Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)
- Au surplus, je prendrai mon parti de toutes les tentatives qu’on fait pour rendre à l’ornement une vie artificielle, si l’esthétique seule était en jeu. Ces tentatives sont condamnées dès leur naissance : aucune force au monde, pas même celle de l’État, ne peut arrêter le développement de la culture humaine. C’est une question de temps. Ce qui m’enrage, ce n’est pas le dommage esthétique, c’est le dommage économique qui résulte de ce culte dérisoire du passé. On gâche, à fabriquer des ornements, des matériaux, de l’argent et des vies humaines. Voilà le mal véritable, voilà le crime en présence duquel on n’a pas le droit de se croiser les bras.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
Les mots proches de « condamnee »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « condamnee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot condamnée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « condamnee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot condamnée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Condamnée ?
Citations condamnée Citation sur condamnée Poèmes condamnée Proverbes condamnée Rime avec condamnée Définition de condamnée
Définition de condamnée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot condamnée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot condamnée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
