Définition de « ballonnés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ballonnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ballonnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ballonnés et répondre à la question quelle est la définition de ballonnes ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de ballonné. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe ballonner.

    Pas de définition complémentaire
    BALLONNER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1584 « gonfler en forme de ballon » fig. (Du Monin, Uranologie, e 4 b d'apr. Vaganay dans Fr. mod., t. 5, p. 71 : Ce souci qui ballonne ta tête), attest. isolée; 1835 méd. balonné (Ac.); 1838 méd. balonner (Ac. Compl. 1842). Dér. de ballon1*; dés. -er.

    ballonnés au Scrabble


    Le mot ballonnés vaut 11 points au Scrabble.

    ballonnes

    Informations sur le mot ballonnes - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ballonnés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ballonnes

    Les rimes de « ballonnés »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de ballonnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de savonnée      Rimes de ratatiné      Rimes de rebobiner      Rimes de empeignés      Rimes de acnés      Rimes de tannée      Rimes de enfarinée      Rimes de tamponnés      Rimes de bougonnait      Rimes de fredonné      Rimes de consignés      Rimes de menée      Rimes de faner      Rimes de contournée      Rimes de réexaminée      Rimes de badinaient      Rimes de demi-journées      Rimes de rognonnait      Rimes de culminait      Rimes de couillonner      Rimes de redonnais      Rimes de stationnés      Rimes de impressionnées      Rimes de enseignée      Rimes de ricaner      Rimes de boucané      Rimes de confinait      Rimes de ordonnait      Rimes de résonné      Rimes de traîner      Rimes de festonnait      Rimes de chagrinés      Rimes de soupçonnai      Rimes de frictionnais      Rimes de renaît      Rimes de décharnés      Rimes de questionnaient      Rimes de enchaînais      Rimes de réunionnais      Rimes de ornées      Rimes de grené      Rimes de retenais      Rimes de sonnées      Rimes de lutinée      Rimes de égratignés      Rimes de cinés      Rimes de lignées      Rimes de éperonné      Rimes de plafonné      Rimes de fredonnées     

    Mots du jour

    savonnée     ratatiné     rebobiner     empeignés     acnés     tannée     enfarinée     tamponnés     bougonnait     fredonné     consignés     menée     faner     contournée     réexaminée     badinaient     demi-journées     rognonnait     culminait     couillonner     redonnais     stationnés     impressionnées     enseignée     ricaner     boucané     confinait     ordonnait     résonné     traîner     festonnait     chagrinés     soupçonnai     frictionnais     renaît     décharnés     questionnaient     enchaînais     réunionnais     ornées     grené     retenais     sonnées     lutinée     égratignés     cinés     lignées     éperonné     plafonné     fredonnées     


    Les citations sur « ballonnés »

    1. Un grand vent s'est levé sur le soir. Il a séché la pluie, emporté les grosses outres molles des nuages ballonnés, porteurs de bénigne humidité.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


    Les citations sur ballonnés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ballonnes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ballonnes »

    BalBaladin, ineBaladinageBalafreBalafrerBalaiBalaisBalanceBalancé, éeBalancementBalancerBalancierBalançoireBalandran ou balandrasBalandreBalantineBalataBalausteBalayerBalayeur, euseBalayureBalbutieBalbutiementBalbutierBalbutieurBalconBalconierBaleineBaleinierBalénideBalèvreBalineBaliqueBaliseBalisementBaliserBaliveauBaliverneBalivernerBalladeBallant, anteBalleBalleBalle ou bale ou bâleBallerBallerBalletBalletantBallonBallon

    Les mots débutant par bal  Les mots débutant par ba

    balBalacetbaladabaladaibaladaientbaladaisbaladaitbaladantbaladebaladebaladébaladéebaladéesbaladentbaladerbaladerabaladeraibaladeraisbaladeraitbaladèrentbaladerezbaladesbaladesbaladésbaladeurbaladeurbaladeursbaladeursbaladeusebaladeusebaladeusesbaladezbaladiezbaladinbaladinsBaladoubalafonbalafonsbalafrabalafraientbalafraitbalafrâtbalafrebalafrebalafrébalafrébalafréebalafréebalafréebalafrées

    Les synonymes de « ballonnes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ballonnés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ballonnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ballonnés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ballonnés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ballonnés     Citation sur ballonnés   Poèmes ballonnés   Proverbes ballonnés   Rime avec ballonnés    Définition de ballonnés  


    Définition de ballonnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ballonnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ballonnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 19:02:05