Définition de « rans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rans pour aider à enrichir la compréhension du mot Rans et répondre à la question quelle est la définition de rans ?
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Rans au Scrabble
Le mot rans vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rans - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rans »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de rans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de écrans Rimes de empourprant Rimes de immigrant Rimes de bran Rimes de déconcentrant Rimes de accaparant Rimes de malodorant Rimes de rend Rimes de concurrent Rimes de grand Rimes de vautrant Rimes de entrant Rimes de empiffrant Rimes de explorant Rimes de méprends Rimes de rassurant Rimes de revigorant Rimes de déplorant Rimes de réfrigérants Rimes de ajourant Rimes de ashram Rimes de récurant Rimes de dépoussiérant Rimes de récupérant Rimes de apparent Rimes de orant Rimes de accélérants Rimes de rassurants Rimes de redémarrant Rimes de structurant Rimes de garant Rimes de émigrant Rimes de corroborant Rimes de couvrant Rimes de parent Rimes de torturant Rimes de réfrigérants Rimes de exagérant Rimes de transpirant Rimes de endurant Rimes de aspirants Rimes de conférant Rimes de sacrant Rimes de transparent Rimes de ombrant Rimes de cobelligérants Rimes de tolérant Rimes de migrants Rimes de écoeurant Rimes de défenestrantMots du jour
écrans empourprant immigrant bran déconcentrant accaparant malodorant rend concurrent grand vautrant entrant empiffrant explorant méprends rassurant revigorant déplorant réfrigérants ajourant ashram récurant dépoussiérant récupérant apparent orant accélérants rassurants redémarrant structurant garant émigrant corroborant couvrant parent torturant réfrigérants exagérant transpirant endurant aspirants conférant sacrant transparent ombrant cobelligérants tolérant migrants écoeurant défenestrant
Les citations sur « rans »
- ... pour l'artiste comme pour l'aviateur, l'essentiel n'est pas de posséder un moteur plus puissant, mais un mécanisme capable de transformer la vitesse en force ascensionnelle.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Sans référence
- L'erreur fit les tyrans, et la loi vient des Cieux.Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Virginie (1786), III, 2
- Depuis que je jouais, j’étais transporté dans un autre monde, un monde abstrait, intérieur et mental, où les arêtes du monde extérieur semblaient émoussées, les souffrances évanouies. Peu à peu s’était tu autour de moi le turbulent vacarme de la salle, le tumulte de la musique et la vaine agitation des joueurs. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Il n'y a rien de pire que la transparence absolue de la vie privée, où chacun devient le big brother de l'autre.Auteur : Jorge Semprún - Source : Le mort qu'il faut (2001)
- Ré-embourgeoiser dare-dare la philosophie, c'est-à-dire la domestiquer afin qu'elle n'ait plus jamais à l'esprit l'idée de transformer quoi que ce soit, ni la vie, ni l'art, ni les hommes, ni elle-même.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- On pourrait résumer l'ambition à cette définition-force : une urgence médiatisée. Elle est le processus de transformation d'une urgence, intime et privée, en feu sacré politique et contagieux.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Ambition, ou l'épopée de soi (2013)
- C'est aussi ça la transmission des valeurs. L'héritage. Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures ? Auteur : Aurélie Valognes - Source : La cerise sur le gâteau
- Elle avait cette grâce fugitive de l'allure qui marque la plus délicate des transitions, l'adolescence, les deux crépuxcules mêlés, le commencement d'une femme dans la fin d'un enfant.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Une langue est faite pour transmettre le meilleur d'hier à ceux qui viendront demain.Auteur : Dominique Noguez - Source : Soudaine Mélancolie (2010)
- Il arrive qu'un déjeuner de travail se transforme en véritable déjeuner de travail.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- La beauté seule peut transformer en charité son propre mépris.Auteur : Luc Benoist - Source : Art du monde (1978)
- Elle m'ouvrit la porte, vêtue de transparence, tenant encore dans ses bras un de ces bouquets de fleurs qui partent toujours à la recherche d'un coeur et ne trouvent qu'un vase.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- J'ignorais que le monde est souvent plus évident qu'on ne pense, et que ses vérités, pour être banales, n'en sont pas moins transparentes et vives.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
- La Religion ne transforme pas l'homme. Elle n'a jamais attendri que les coeurs déjà tendres. Quant aux coeurs durs, elle les endurcit encore.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Une minute d'écart, ça peut se transformer en années de placard.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- De froid il était devenu chaud. De lourd il était devenu léger. De dur il devenait devenu vaporeux. C'est le grand pouvoir magique des femmes, elles transmutent les hommes pour les révéler à eux-mêmes dans ce qu'ils ont de meilleur.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Rire du Cyclope (2010)
- Le séjour dans l'eau ne transforme pas un tronc d'arbre en crocodile.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- J'étais dans un grand bain osmotique et c'était le bonheur. Non pas un bonheur transcendantal mais un bonheur très charnel. Le plaisir de l'écriture, pour moi, c'est la fusion. Dès que je m'en écarte je souffre.Auteur : Jean Royer - Source : Romanciers québécois: entretiens - essais (1991)
- J'aime tous les peuples, dit Dobranski, mais je n'aime aucune nation. Je suis patriote, je ne suis pas nationaliste.
– Quelle est la différence ?
– Le patriotisme, c'est l'amour des siens. Le nationalisme, c'est la haine des autresAuteur : Romain Gary - Source : Education européenne (1945) - Devant le tribunal de l'histoire les conquérants descendent de leurs chars de triomphe; les tyrans n'effraient plus par leurs satellites; les princes nous apparaissent sans leur cortège, et dépouillés de la fausse grandeur que leur prêtait la flatterie.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, il s'agit maintenant de le transformer.Auteur : Karl Marx - Source : Thèses sur Feuerbach (1845), XI
- Précision du langage : tomber amoureux - fatalité, passivité de la chute. Le problème de la survie et de l'épanouissement de l'amour consiste ensuite à transformer cette chute en ascension.Auteur : Gustave Thibon - Source : Aux ailes de la lettre..., pensées inédites (1932-1982) (2006)
- Il est temps, maintenant, de se tourner vers ceux qui attendent, dispersés sur le territoire et parfois au-delà des frontières du pays, des gens inscrits sur des listes selon l'organe à transplanter, et qui chaque matin au réveil se demandent si leur rang a bougé, s'ils sont remontés sur la feuille, des gens qui ne peuvent concevoir aucun futur et ont restreint leur vie, suspendus à l'état de leur organe. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Mettre les criminels hors d'état de nuire ne fait que pallier le mal, que supprimer les symptômes. Mais si l'on veut remédier aux causes, c'est bien les individus qu'il faut réformer, qu'il faut aider à se transformer.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.Auteur : Paulo Coelho - Source : Aleph (2011)
Les mots proches de « rans »
Rance Rancescible Ranche Rancher Ranci, ie Rancidité Rancir Rancoeur ou rancueur Rançon Rançonné, ée Rançonnement Rançonner Rançonneur, euse Rancune Rancuneux, euse Rancunier, ière Randon Randonnée Rang Rangé, ée Rangée Rangement Ranger Ranger ou rangier Rangette Rangifère Ranimer RanzLes mots débutant par Ran Les mots débutant par Ra
ran ranatres rancard rancardait rancarde rancardé rancardée rancarder rancardés rancardez rancards rancart rancarts rance rance Rancé Rance Rancenay Rancennes rances Rances ranch Ranchal ranche rancher ranches Ranchette Ranchicourt rancho Ranchot ranchs Ranchy ranci ranci ranci rancie rancies rancies rancio rancir rancis rancis rancissait rancissure rancit rancoeur rancoeurs Rancogne rançon Rancon
Les synonymes de « rans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rans ?
Citations rans Citation sur rans Poèmes rans Proverbes rans Rime avec Rans Définition de Rans
Définition de Rans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
