Définition de « rans »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rans pour aider à enrichir la compréhension du mot Rans et répondre à la question quelle est la définition de rans ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Rans au Scrabble


Le mot rans vaut 4 points au Scrabble.

rans

Informations sur le mot rans - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rans au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rans

Les rimes de « rans »


On recherche une rime en R@ .

Les rimes de rans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en R@

Rimes de zébrant      Rimes de détartrant      Rimes de parents      Rimes de torturants      Rimes de ceinturant      Rimes de ashram      Rimes de vociférant      Rimes de implorants      Rimes de éprends      Rimes de ombrant      Rimes de accourant      Rimes de préparant      Rimes de vibrant      Rimes de poudrant      Rimes de mère-grand      Rimes de différant      Rimes de discourant      Rimes de accélérant      Rimes de ferrant      Rimes de conspirant      Rimes de télécran      Rimes de resserrant      Rimes de référant      Rimes de adhérant      Rimes de bourrant      Rimes de entrant      Rimes de offrant      Rimes de errant      Rimes de redémarrant      Rimes de chronométrant      Rimes de grands      Rimes de mirant      Rimes de écoeurant      Rimes de concourant      Rimes de décarrant      Rimes de entreprends      Rimes de itinérants      Rimes de courant      Rimes de transparent      Rimes de torturant      Rimes de déchiffrant      Rimes de déférents      Rimes de filtrants      Rimes de arrière-grands-parents      Rimes de adorant      Rimes de célébrant      Rimes de flagrants      Rimes de déchirants      Rimes de assurant      Rimes de censurant     

Mots du jour

zébrant     détartrant     parents     torturants     ceinturant     ashram     vociférant     implorants     éprends     ombrant     accourant     préparant     vibrant     poudrant     mère-grand     différant     discourant     accélérant     ferrant     conspirant     télécran     resserrant     référant     adhérant     bourrant     entrant     offrant     errant     redémarrant     chronométrant     grands     mirant     écoeurant     concourant     décarrant     entreprends     itinérants     courant     transparent     torturant     déchiffrant     déférents     filtrants     arrière-grands-parents     adorant     célébrant     flagrants     déchirants     assurant     censurant     


Les citations sur « rans »

  1. Tant que la méchanceté n'a pas mûri, elle est prête à tout moment à se transformer en hystérie.

    Auteur : Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Source : Calepin (1918)


  2. Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne

    Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer


  3. Les gens de guerre doivent estre comme un corps fort et robuste, qui de soy mesme n'ait aucun mouvement, ains se meuve au bransle et eslancement du capitaine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Galba, 1


  4. J'errais sans laisser transparaître l'errance

    Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)


  5. Quand on a trop parlé on a l'haleine qui sent la transpiration.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  6. Dis-moi ce que tu fais de ce que tu manges et je te dirai qui tu es. Il y en a qui transforment ça en lard et en ordures, d'autres en travail et bonne humeur, et d'autres, en Dieu, comme j'ai entendu dire. C'est donc qu'il y a trois espèces d'hommes. Moi, je ne suis ni des pires, ni des meilleurs. Je me tiens entre les deux. Ce que je mange, je le transforme en travail et en bonne humeur. C'est pas trop mal !

    Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


  7. Mon aversion pour le travail a été la première chose qui m'ait fait transiger avec ma conscience.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Roman d'un enfant


  8. La mort, dit-on, transforme souvent l'antipathie en amour: C'est ainsi qu'on peut fort bien avoir de la répugnance pour le porc vivant et pourtant manger avec plaisir du saucisson.

    Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


  9. Le temps n'efface rien, il transforme simplement les souvenirs en petits fragments : les traces de l'absence. L'image d'un visage, le son d'une voix, un lieu familier, un parfum que l'on croit reconnaître, la chaleur diffuse d'une caresse : tout est là, à portée de main... et pourtant si loin!

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  10. Tu ressembles au beau palmier, svelte et doucement balancé sur sa tige, et tu te mires dans l'oeil de ton jeune amant, comme le palmier dans l'eau transparente de la fontaine.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Bug-Jargal (1826)


  11. Toute ma vie, j'ai vécu comme un poisson d'aquarium, à l'abri dans une bulle de verre, derrière une barrière aussi impénétrable que transparente. Je pouvais observer à ma guise le monde chatoyant de l'autre côté, je pouvais m'imaginer dedans si je le voulais

    Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)


  12. Autrui, le temps et l'histoire font éclater le champ transcendantal.

    Auteur : Jean-Toussaint Desanti - Source : Phénoménologie et praxis (1963)


  13. Sans passé, les racines arrachées puis détruites, la seule voie possible est de s'inventer. Il n'y a ni lignée, ni héritage, ni meubles, ni immeubles, ni paysages à transmettre, il reste les bagages de l'exilé.

    Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)


  14. L'Allah ou Akbar, tout tient à cela: ce nom dont la magie suffit à transformer notre vide intérieur en espace.

    Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)


  15. Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de football

    Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)


  16. Je ne crois pas que l'amour tienne du translucide, du cristallin. Loin d'éclaircir le monde il serait plutôt pour moi ce qui lui donne ses fonds sablonneux, sa profondeur, sa moiteur. Une énigme.

    Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)


  17. Le communisme, une très bonne affaire pour les malins, une duperie pour ceux qui espèrent en la transformation sociale.

    Auteur : Victor Méric - Source : Les Compagnons de l'Escopette: roman de sac et de corde (1930)


  18. Le pauvre est le produit d'une transformation facile effectuée sur le riche; le riche, celui d´une transformation difficile effectuée sur le pauvre.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)


  19. Les incontinents qui se soulagent contre un mur sont sévèrement verbalisés mais on a décoré les grossiums qui ont introduit le porno sur les petits écrans.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  20. Est-ce qu'on peut tirer des leçons de la vie ? Est-ce qu'on les corrige ? Est-ce qu'il y a un destin ? Une loi et une fatalité des familles ? Comment ne transmettre que le bon, pas le mauvais, faire le tri ?

    Auteur : Justine Lévy - Source : La Gaieté (2014)


  21. Le temps ne transforme pas l'homme, la sagesse non plus. La seule chose qui puisse pousser un être à changer, c'est l'amour.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)


  22. C'est peut-être que plus on vieillit et que moins on arrive à transformer la pensée en action, plus on referme tout ça dans sa tête jusqu'à ce que ça devienne une obsession.

    Auteur : Truman Capote - Source : Petit déjeuner chez Tiffany (1958)


  23. On transforme sa main en la mettant dans une autre.

    Auteur : Paul Éluard - Source : Sans référence


  24. Le tableau est une transposition de la réalité.

    Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)


  25. Le cinéma comme la littérature transforment la représentation du meurtre en plaisir caché pour l’oeil. Celui qui lit, qui regarde, est autant impliqué que celui qui agit, il devient complice par sa fascination pour le sang versé. Ainsi est fait l’être humain. Voyeurisme et délectation de l’abject.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Il était deux fois (2021)


Les citations sur rans renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rans en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « rans »

RanceRancescibleRancheRancherRanci, ieRanciditéRancirRancoeur ou rancueurRançonRançonné, éeRançonnementRançonnerRançonneur, euseRancuneRancuneux, euseRancunier, ièreRandonRandonnéeRangRangé, éeRangéeRangementRangerRanger ou rangierRangetteRangifèreRanimerRanz

Les mots débutant par Ran  Les mots débutant par Ra

ranranatresrancardrancardaitrancarderancardérancardéerancarderrancardésrancardezrancardsrancartrancartsranceranceRancéRanceRancenayRancennesrancesRancesranchRanchalrancherancherranchesRanchetteRanchicourtranchoRanchotranchsRanchyrancirancirancirancieranciesranciesranciorancirrancisrancisrancissaitrancissurerancitrancoeurrancoeursRancognerançonRancon

Les synonymes de « rans»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Rans dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « rans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rans dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Rans ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations rans     Citation sur rans   Poèmes rans   Proverbes rans   Rime avec Rans    Définition de Rans  


Définition de Rans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Rans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 05:16:07