Définition de « bron »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bron de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bron pour aider à enrichir la compréhension du mot Bron et répondre à la question quelle est la définition de bron ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Bron au Scrabble
Le mot bron vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bron - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bron au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bron »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de bron peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de sortiront Rimes de perron Rimes de explorons Rimes de savourons Rimes de crieront Rimes de parferont Rimes de vengeront Rimes de grandiront Rimes de balanceront Rimes de mueront Rimes de disposeront Rimes de guetteront Rimes de reformeront Rimes de consommeront Rimes de photographieront Rimes de exécuteront Rimes de poursuivront Rimes de libéreront Rimes de procéderons Rimes de périrons Rimes de effondreront Rimes de devineront Rimes de lurons Rimes de saisirons Rimes de intéresserons Rimes de citron Rimes de abstiendront Rimes de interviendrons Rimes de interviendront Rimes de avoueront Rimes de sourdront Rimes de mesurerons Rimes de ajouterons Rimes de surprendront Rimes de emprunterons Rimes de emporterons Rimes de trinquerons Rimes de heptaméron Rimes de affronts Rimes de remédierons Rimes de accosterons Rimes de cueilleront Rimes de renseigneront Rimes de raffoleront Rimes de copieront Rimes de commencerons Rimes de éviterons Rimes de craindront Rimes de frotterons Rimes de trituronsMots du jour
sortiront perron explorons savourons crieront parferont vengeront grandiront balanceront mueront disposeront guetteront reformeront consommeront photographieront exécuteront poursuivront libéreront procéderons périrons effondreront devineront lurons saisirons intéresserons citron abstiendront interviendrons interviendront avoueront sourdront mesurerons ajouterons surprendront emprunterons emporterons trinquerons heptaméron affronts remédierons accosterons cueilleront renseigneront raffoleront copieront commencerons éviterons craindront frotterons triturons
Les citations sur « bron »
- Le cheval reculait toujours, ronflant, soufflant et bronchant comme un cheval effarouché qu'il était.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres (1962)
- Bronek se souvient d'un missionnaire flamand ayant passé quarante-cinq ans au Zaïre et qui lui disait un jour : « Quand j'arriverai au ciel, je demanderai à Dieu d'ouvrir la tête d'un Noir, car je voudrais bien savoir ce qu'il y a dedans. »Auteur : Lieve Joris - Source : Mon oncle du Congo (1987)
- La teinte bronzée que la femme moderne recherche pour sa peau est un symbole... Car elle s'efforce, hélas ! de bronzer aussi son âme.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Cambronne à Waterloo a enterré le premier empire dans un mot où est né le second.Auteur : Victor Hugo - Source : Fragments
- Je voudrais reposer sur la Côte d'Azur, pays où le climat est plus clément et où les veuves sont plus bronzées.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Jusque-là, la vie avait exaucé tous mes voeux : cheveux longs, grands yeux bleus, joues roses, peau bronzée, sourire resplendissant, belle poitrine, et petit cabriolet rouge.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Notre-Dame est bien vieille: on la verra peut-être
Enterrer cependant Paris qu'elle a vu naître ;
Mais, dans quelque mille ans, le Temps fera broncher
Comme un loup fait un bœuf, cette carcasse lourde,
Tordra ses nerfs de fer, et puis d'une dent sourde
Rongera tristement ses vieux os de rocher !Auteur : Gérard de Nerval - Source : Poème Notre-Dame de Paris, Odelettes - J'ai toujours trouvé la sculpture assommante, mais au moins les bronzes ont l'air de quelque chose, tandis que les bustes de marbre ressemblent toujours à un cimetière.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- Considérons, se propose-t-il, les effets du soleil sur les grandes blondes. Réfléchissons. Pas de demi-mesure avec lui : le soleil bronze ou brûle, il vous tanne ou vous tue. S'il cuivre généreusement les grandes blondes chaudes et conquérantes, il calcine sans miséricorde les grandes blondes chlorotiques réfrigérées. Trop poreuses et translucides, les chlorotiques s'empourprent aussitôt, s'enfièvrent et se retirent. Restent les conquérantes […] : leur épiderme plus dense, leur carnation plus résistante accueillent en héros les ultraviolets…Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Après l'âge d'or, celui d'argent, de bronze et de fer, voici venue la race de cuivre. ! Avec la machine naît un nouveau héros : l'ingénieur. Et avec lui une constitution nouvelle : la tyrannie ! Car, de même que nous avons versé dans les livres la sève de notre savoir, nous nous en remettrons entièrement à la machine qui vivra, agira et pensera à notre place. Le passé se bâtissait et le présent s'écrit. L'avenir s'automatisera. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- L'idéal de l'acteur américain, c'est Gandhi. Un mec mince, bronzé et connu dans le monde entier.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- J'ai en moi la puissante dissimulation de ma race qui est italienne, et je me bronzais, jusque dans les yeux, pour qu'il ne pût pas soupçonner ce qui fermentait sous ce front de bronze où couvait l'idée de ma vengeance.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
- C'est pas si difficile le bonheur ! Suffit d'avoir vingt ans, ce qui arrive à tout le monde, vous êtes d'accord. Suffit d'être beau une fois à poil, ce qui arrive à presque tout le monde à vingt ans, et surtout une fois bronzé. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Communément, il glissait, butait, bronchait, trébuchait de toutes les manières concevables et inconcevables, se cognait contre tous les murs.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Pour bronzer en Bretagne, faut être aux Antilles!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Mon béguin pour lui avait disparu avant même qu'on se marie. Il s'était évaporé comme disparaît un bronzage - qui se rend compte de ces choses là? - mais contrairement au bronzage il n'est jamais revenu.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Tel ne broncherait pas sur la Civilité, qui ne regarde pas au Décalogue.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Ce soir, nous célébrons la République. Nous la célébrons comme chaque fois, dans l’histoire, qu’elle a remporté une victoire. Comme toujours, face à l’épreuve, la voici debout, fière, fidèle à ses valeurs, présente, forte, rassemblée.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours place de la République à Paris, au soir du second tour de l’élection présidentielle de 2002
- Aristote Onassis aurait dit : « Pour avoir du succès, soyez bronzé, vivez dans un immeuble chic (même si vous êtes dans la cave), faites-vous voir dans les restaurants élégants (même si vous ne prenez qu’une boisson) et, si vous empruntez, empruntez beaucoup. » Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth entre parenthèses (2020)
- Les derniers arrivés de la mer, on les reconnaissait à leur teint plus bronzé, à leurs allures plus désinvoltes.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Le clonage, j'ai toujours été pour. Il faudrait commencer par cloner Cambronne. Je suis persuadé que sa réplique serait formidable.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Guerre et plaies (2003)
- Suite au passage à l'heure d'hiver, quinquagénaire déboussolé et saisi par le démon de 11 heures revend en vrac:
- Il est 4 heures Paris s'éveille de Jacques Dutronc,
- Cléo de 4 à 6 d'Agnès Varda,
- Il est 23 heures Docteur Schweitzer de Gilbert Cesbron.Auteur : Marc Hillman - Source : Petites annonces de folie: Vends/Achète (2011) - Les défauts des hommes vivent sur le bronze; leurs vertus nous les inscrivons dans l'onde.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VIII (1623)
Les mots proches de « bron »
Broc Broc (de broc en bouche) Brocante Brocanter Brocanteur, euse Brocard Brocarder Brocardeur, euse Brocart Brocatelle Broche Broché, ée Brocher Brochet Brocheton Brochette Brochure Brodé, ée Brodequin Broder Broderie Brodeur, euse Bronchade Bronche Broncher Bronchique Bronchite Bronze Bronzé, ée Bronzer Bronzier Broquart Broquette Brosse Brosser Brosser Brou Brouailles Brouée Brouet Brouette Brouettée Brouetter Brouetteur Brouettier Brougham Brouhaha Brouillamini Brouillant, ante BrouillardLes mots débutant par Bro Les mots débutant par Br
broc Broc Broc Broc brocante brocantées brocantes brocanteur brocanteurs brocanteuse brocard brocardaient brocardait brocarde brocarder brocardions brocards brocart brocarts Brocas brocatelle brochage brochages brochaient brochant brochant broche broche broché broché broché brochée brochée brochées brocher broches brochés brochés brochet brochets brochette brochettes brocheur brocheurs brochoirs Brochon brochure brochures brocoli brocolis
Les synonymes de « bron»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Bron dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bron » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bron dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bron ?
Citations bron Citation sur bron Poèmes bron Proverbes bron Rime avec Bron Définition de Bron
Définition de Bron présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bron sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Bron notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
