Définition de « bron »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bron de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bron pour aider à enrichir la compréhension du mot Bron et répondre à la question quelle est la définition de bron ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Bron au Scrabble
Le mot bron vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bron - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bron au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bron »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de bron peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de inquiéteront Rimes de souffleront Rimes de reprendront Rimes de pérorons Rimes de aborderons Rimes de élanceront Rimes de jouerons Rimes de carron Rimes de attireront Rimes de citron Rimes de scruteront Rimes de divorceront Rimes de tolérons Rimes de reprendrons Rimes de déposerons Rimes de sombrerons Rimes de dormiront Rimes de proposeront Rimes de chevrons Rimes de déferont Rimes de accosterons Rimes de montrons Rimes de cueilleront Rimes de succomberont Rimes de flirteront Rimes de abîmeront Rimes de lèveront Rimes de fonceront Rimes de infesteront Rimes de exterminerons Rimes de superviserons Rimes de rappliqueront Rimes de flageoleront Rimes de déciderons Rimes de épargnerons Rimes de battront Rimes de filerons Rimes de surveilleront Rimes de négocierons Rimes de sauteront Rimes de emménagerons Rimes de prévaudront Rimes de reluiront Rimes de séparons Rimes de dépendront Rimes de baseront Rimes de écriront Rimes de attraperons Rimes de micron Rimes de mitronsMots du jour
inquiéteront souffleront reprendront pérorons aborderons élanceront jouerons carron attireront citron scruteront divorceront tolérons reprendrons déposerons sombrerons dormiront proposeront chevrons déferont accosterons montrons cueilleront succomberont flirteront abîmeront lèveront fonceront infesteront exterminerons superviserons rappliqueront flageoleront déciderons épargnerons battront filerons surveilleront négocierons sauteront emménagerons prévaudront reluiront séparons dépendront baseront écriront attraperons micron mitrons
Les citations sur « bron »
- Mes mollets blanchâtres mal semés de poils noirs semblent réfractaires au bronzage et, à travers l'empeigne de mes sandalettes ajourées, mon pied laisse passer des orteils obstinément livides.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- En vivant et en voyant les hommes, il faut que le coeur se brise ou se bronze.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- J'ai en moi la puissante dissimulation de ma race qui est italienne, et je me bronzais, jusque dans les yeux, pour qu'il ne pût pas soupçonner ce qui fermentait sous ce front de bronze où couvait l'idée de ma vengeance.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
- C'est le même soleil qui dessèche les uns et bronze les autres. C'est la même pluie qui irrigue les uns et inonde les autres. C'est avec le même regard qu'elle me dit: «Je t'aime» et qu'elle dit: «Je t'aime» à un autre.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Guéri de sa mauvaise toux, il bronzait au beau soleil du Midi.Auteur : Michel Déon - Source : Les Vingt Ans du jeune homme vert (1977)
- Lorsque l'on prend conscience que toute cette vie n'est qu'une farce, etc. L'accepter sans broncher n'est pas donné à tout le monde. Que voulez-vous, ce sont les plus lucides qui trinquent...Auteur : Philippe Djian - Source : Impardonnables (2009)
- Admirant les moulages en bronze exposés dans les musées, on oublie que la sculpture était en cire, on ne voit donc plus la teinte bise dont les morts sont peints : c'est une matière, la mort, c'est une couleur dont on ne veut pas se souvenir. Voilà sans doute la vraie raison de la mauvaise réception de la Petite Danseuse en 1881, la cause souterraine de l'horreur presque unanime qu'elle a suscitée. Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)
- Aux accents du bronze qui tonne,
La France s'éveille et s'étonne,
Du fruit que la mort a porté.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820) - Le désir de voir noircir sa peau est autre chose qu'une simple lubie aggravée par l'instinct grégaire ... La «bronzomanie» comme ils l'appellent est en effet le signe tangible d'un changement de civilisation.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- Cambronne - on y songe avec peine - - Ne se fut pas montré bien français: - En criant aux Anglais le mot qui porte veine. - C'était fatalement assurer leur succès.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- C'est lorsqu'il y a trop à dire qu'il faut s'efforcer d'être le plus court possible. Le légendaire Cambronne l'avait compris bien avant moi.Auteur : Georges Bernanos - Source : Le Chemin de la Croix-des-Ames (1948)
- Solide comme un bronze, fragile comme un enfant, Péguy ressemble à l'idée que je me fais de moi : injuste, irascible, caractériel, mais attachant , touchant - enfantin . Je ne me jette pas de fleurs ; j'aspire comme sur un champ de batailles à dire la vérité. Péguy et moi sommes des humbles - des humbles et des Orléanais . Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Broncher sans tomber, avance la marche.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Je voudrais reposer sur la Côte d'Azur, pays où le climat est plus clément et où les veuves sont plus bronzées.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les défauts des hommes vivent sur le bronze; leurs vertus nous les inscrivons dans l'onde.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VIII (1623)
- Parce qu'un cheval a bronché,
Faut-il le tuer?Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe - Nous recevons des autres l'écho des sons que nous leurs émettons et vibrons au «diapason» que nous choisissons et avec les individus avec qui nous avons décidé de briser le mur du silence et, d'un commun accord, abandonné le projet de le reconstruire.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Un immense et banal verger s'étendait sur le bronze rouge des champs d'amarantes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Jusque-là, la vie avait exaucé tous mes voeux : cheveux longs, grands yeux bleus, joues roses, peau bronzée, sourire resplendissant, belle poitrine, et petit cabriolet rouge.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- C'est pas si difficile le bonheur ! Suffit d'avoir vingt ans, ce qui arrive à tout le monde, vous êtes d'accord. Suffit d'être beau une fois à poil, ce qui arrive à presque tout le monde à vingt ans, et surtout une fois bronzé. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Ah! mon ami, je m'en vais enfin de ce monde, où il faut que le coeur se brise ou se bronze.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Expirant à Sieyès.
- Le personnage d'airain debout sur son piédestal de mers et de continents (représentés allégoriquement par les figures de marbre ou de bronze au pied du monument)Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)
- C’est le jour de l’Amérique. C’est le jour de la démocratie. Une journée d’histoire et d’espoir, de renouveau et de détermination. L’Amérique a été testée à nouveau et l’Amérique a relevé le défi. Aujourd’hui, nous célébrons le triomphe non pas d’un candidat mais d’une cause, la cause de la démocratie. Le peuple – la volonté du peuple – a été entendu, et la volonté du peuple a été respectée.Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Ce soir, nous célébrons la République. Nous la célébrons comme chaque fois, dans l’histoire, qu’elle a remporté une victoire. Comme toujours, face à l’épreuve, la voici debout, fière, fidèle à ses valeurs, présente, forte, rassemblée.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours place de la République à Paris, au soir du second tour de l’élection présidentielle de 2002
- Chaque particule atomique est une famille d'êtres. Aussi conscients à leur manière que tu l'es toi-même. Nous sommes tous égaux - tous pareils, mais nous vibrons différemment, voilà tout. Tout est lumière.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
Les mots proches de « bron »
Broc Broc (de broc en bouche) Brocante Brocanter Brocanteur, euse Brocard Brocarder Brocardeur, euse Brocart Brocatelle Broche Broché, ée Brocher Brochet Brocheton Brochette Brochure Brodé, ée Brodequin Broder Broderie Brodeur, euse Bronchade Bronche Broncher Bronchique Bronchite Bronze Bronzé, ée Bronzer Bronzier Broquart Broquette Brosse Brosser Brosser Brou Brouailles Brouée Brouet Brouette Brouettée Brouetter Brouetteur Brouettier Brougham Brouhaha Brouillamini Brouillant, ante BrouillardLes mots débutant par Bro Les mots débutant par Br
broc Broc Broc Broc brocante brocantées brocantes brocanteur brocanteurs brocanteuse brocard brocardaient brocardait brocarde brocarder brocardions brocards brocart brocarts Brocas brocatelle brochage brochages brochaient brochant brochant broche broche broché broché broché brochée brochée brochées brocher broches brochés brochés brochet brochets brochette brochettes brocheur brocheurs brochoirs Brochon brochure brochures brocoli brocolis
Les synonymes de « bron»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Bron dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bron » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bron dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bron ?
Citations bron Citation sur bron Poèmes bron Proverbes bron Rime avec Bron Définition de Bron
Définition de Bron présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bron sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Bron notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
