Définition de « coise »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coise pour aider à enrichir la compréhension du mot Coise et répondre à la question quelle est la définition de coise ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Coise au Scrabble


Le mot coise vaut 7 points au Scrabble.

coise

Informations sur le mot coise - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot coise au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

coise

Les rimes de « coise »


On recherche une rime en AZ .

Les rimes de coise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en az

Rimes de nuages      Rimes de ergotage      Rimes de attrapage      Rimes de partages      Rimes de pillages      Rimes de phrase      Rimes de trempages      Rimes de barbouillage      Rimes de pochage      Rimes de découragent      Rimes de pages      Rimes de urokinase      Rimes de dommage      Rimes de cage      Rimes de empaquetage      Rimes de niçoise      Rimes de rigolage      Rimes de mi-marécages      Rimes de étripages      Rimes de iconostase      Rimes de canonnage      Rimes de écrémage      Rimes de scénarimage      Rimes de bourrage      Rimes de rasent      Rimes de cambriolage      Rimes de chinoise      Rimes de partage      Rimes de culbutages      Rimes de recyclage      Rimes de tricotage      Rimes de étalage      Rimes de forçage      Rimes de remariage      Rimes de franchisage      Rimes de accastillage      Rimes de voyage      Rimes de outrage      Rimes de cartonnage      Rimes de brestoise      Rimes de colombages      Rimes de affacturage      Rimes de balayages      Rimes de ratages      Rimes de encourage      Rimes de anti-âge      Rimes de paraphrases      Rimes de petites-bourgeoises      Rimes de pelage      Rimes de nase     

Mots du jour

nuages     ergotage     attrapage     partages     pillages     phrase     trempages     barbouillage     pochage     découragent     pages     urokinase     dommage     cage     empaquetage     niçoise     rigolage     mi-marécages     étripages     iconostase     canonnage     écrémage     scénarimage     bourrage     rasent     cambriolage     chinoise     partage     culbutages     recyclage     tricotage     étalage     forçage     remariage     franchisage     accastillage     voyage     outrage     cartonnage     brestoise     colombages     affacturage     balayages     ratages     encourage     anti-âge     paraphrases     petites-bourgeoises     pelage     nase     


Les citations sur « coise »

  1. L'épicerie Borange, trop distante de la maison pour que Françoise pût s'y fournir comme chez Camus, mais mieux achalandée comme papeterie et librairie ...

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)


  2. «Ce que j'ai découvert en analyse, disait Françoise Dolto, c'est que tout se répare avec des mots.»

    Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire


  3. Françoise de Panafieu aurait «une gueule à sondage» d'après l'Elysée... C'est bien le genre à ne se parfumer qu'avec des échantillons!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  4. Donc Françoise de Plaix, comme une vraie marâtre qu'elle était, aimait peu les enfants de l'autre lit, et tâchait de favoriser les siens de tout ce qu'elle pouvait tirer de son côté et du leur.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)


  5. En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Françoise Fabian, comme Marguerite Duras, Françoise Sagan et, naturellement, Simone de Beauvoir n’hésitèrent pas à descendre dans l’arène pour la cause des femmes. Nous dénoncions le scandale de l’avortement clandestin, le scandale de la répression de classe, le scandale du silence.

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)


  6. Françoise, convaincue ou du moins ébranlée, avait été forcée d'avouer à ma tante les projets qu'elle-même avait formés.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  7. Prononcez : « Françoise Sagan » et vous verrez les gens se mettre à sourire, de ce même sourire que si vous leur proposiez : « une coupe de champagne ? ».

    Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)


  8. Françoise de Panafieu, adjointe aux Parcs et Jardins, a été priée par Tiberi d'aller jouer ailleurs... - Maintenant, elle est adjointe des Parcs et Jardins suspendus!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  9. Françoise Viagra, c'est le vrai nom de Françoise de Panne à vieux!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  10. Et comme le démon du pastiche, et de ne pas paraître vieux jeu, altère la forme la plus naturelle et la plus sûre de soi, Françoise, empruntant cette expression au vocabulaire de sa fille, disait que j'étais dingo.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  11. Seule Françoise, son ouvrage tombé sur les genoux, regardait Caporal, étonnée de ce qu'il lisait sans faute et si longtemps.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


  12. Et voilà que je me retrouvais seul, plus seul que je ne l'avais jamais été, enfin j'avais le houmous, adapté aux plaisirs solitaires, mais la période des fêtes c'est plus délicat, il aurait fallu un plateau de fruits de mer, or ce sont là des choses qui se partagent, un plateau de fruits de mer en solitaire c'est une expérience ultime, même Françoise Sagan n'aurait pas pu décrire cela, c'est vraiment trop gore.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)


  13. Avec Françoise, nous nous partageons les tâches à la maison. J'apporte la poussière, elle nettoie!

    Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence


  14. Après Edouard Balladur et Françoise de Panafieu, c'est au tour de Muriel Robin d'annoncer qu'elle préfère se retirer plutôt que continuer à faire rire...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  15. Florence et Françoise sont des enfants de la guerre, c'est à dire des êtres étranges qui ont commencé par la fin : elles savent que Dieu se nomme Chance. Et que tout peut mal finir. À partir de là, il faut composer avec ce que l'on a.

    Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)


  16. Semé à la Sainte-Françoise, - Ton grain aura du poids.

    Auteur : Dictons - Source : 9 mars


Les citations sur coise renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « coise »

Coi, coiteCoiffeCoiffé, éeCoifferCoiffeur, euseCoiffureCoimentCoinCoïnciderCoïnculpé, éeCoïndicant, anteCoïndicationCoïndiquerCoingCoït

Les mots débutant par Coi  Les mots débutant par Co

coicoiffacoiffaicoiffaientcoiffaiscoiffaitcoiffantcoiffantcoiffantecoiffâtcoiffecoiffecoiffécoiffécoifféecoifféecoifféescoifféescoiffentcoiffercoifferacoifferaiscoifferaitcoifferascoiffèrentcoifferontcoiffescoiffescoifféscoifféscoiffeurcoiffeurscoiffeusecoiffeusescoiffezcoiffiezcoiffurecoiffuresCoiffy-le-BasCoiffy-le-HautCoigneuxCoignièresCoignyCoimèrescoincoin-coinCoin-lès-Cuvrycoin-repasCoin-sur-Seillecoinça

Les synonymes de « coise»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Coise dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « coise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Coise dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Coise ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations coise     Citation sur coise   Poèmes coise   Proverbes coise   Rime avec Coise    Définition de Coise  


Définition de Coise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Coise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Coise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 20:05:36