Définition de « pillages »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pillages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pillages pour aider à enrichir la compréhension du mot Pillages et répondre à la question quelle est la définition de pillages ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de pillage.

    Pas de définition complémentaire
    PILLAGE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. xives. «butin» (Appolonius, 27, 5 ds T.-L.) ?1660, Oudin Fr.-Esp.; 2. ca 1355 «action de mettre à sac» (Bers., Tit. Liv., B.N. 20312 ter, fo71 ds Gdf. Compl.). Dér. de piller*; suff. -age*.

    pillages au Scrabble


    Le mot pillages vaut 11 points au Scrabble.

    pillages

    Informations sur le mot pillages - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot pillages au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    pillages

    Les rimes de « pillages »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de pillages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de doublage      Rimes de appontage      Rimes de noises      Rimes de stockage      Rimes de modelage      Rimes de vases      Rimes de embouteillages      Rimes de balayage      Rimes de grignotages      Rimes de raffinage      Rimes de ménages      Rimes de apanage      Rimes de étages      Rimes de cafouillage      Rimes de tournage      Rimes de jonglage      Rimes de framboise      Rimes de mordançage      Rimes de masquage      Rimes de accastillage      Rimes de remorquage      Rimes de clabaudages      Rimes de calfatage      Rimes de périphrase      Rimes de redécoupage      Rimes de galloise      Rimes de vitrage      Rimes de piquetage      Rimes de naufrage      Rimes de tabassages      Rimes de grillages      Rimes de Hautrage      Rimes de lilloise      Rimes de croises      Rimes de épandage      Rimes de papotage      Rimes de agrainage      Rimes de armoises      Rimes de défrichage      Rimes de naze      Rimes de boursicotage      Rimes de ashkénazes      Rimes de ardéchoise      Rimes de avantage      Rimes de feuillage      Rimes de largages      Rimes de tissages      Rimes de encourage      Rimes de écrasent      Rimes de servage     

    Mots du jour

    doublage     appontage     noises     stockage     modelage     vases     embouteillages     balayage     grignotages     raffinage     ménages     apanage     étages     cafouillage     tournage     jonglage     framboise     mordançage     masquage     accastillage     remorquage     clabaudages     calfatage     périphrase     redécoupage     galloise     vitrage     piquetage     naufrage     tabassages     grillages     Hautrage     lilloise     croises     épandage     papotage     agrainage     armoises     défrichage     naze     boursicotage     ashkénazes     ardéchoise     avantage     feuillage     largages     tissages     encourage     écrasent     servage     


    Les citations sur « pillages »

    1. Ce qu'ils avaient vu de l'invasion, de ces incendies, de ces pillages, de ces meurtres, les avait profondément écoeurés ...

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    2. L'amour est une chose divine. S'il entre dans un coeur humain, il le brise. Le coeur humain a été créé pour être ainsi brisé. C'est le plus triste des gaspillages, quand il est brisé par autre chose.

      Auteur : Simone Weil - Source : La Connaissance surnaturelle (1950)


    Les citations sur pillages renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pillages en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « pillages »

    PilastrePilePilePilePilerPilettePileux, eusePilierPillagePillard, ardePillePillé, éePillementPillerPilleriePillettePilleurPilocarpinePiloirPilonPilonPilonnierPiloriPiloriementPilorierPilosellePilotPilotagePilotagePilotePiloterPiloterPilotisPilule

    Les mots débutant par pil  Les mots débutant par pi

    pilaPila-CanalePila-Canalepilafpilaientpilaitpilantpilastrepilastrespilchardspilepilepilepilepilépile-poilpile-poilpiléepiléepiléespiléespilentpilerpilespilespiléspileusepileusespileusespileuxPilhonpilierpilierspilifèrepillaPillacpillagepillagespillaientpillaispillaitpillantpillardpillardpillardepillardepillardspillardspillepillé

    Les synonymes de « pillages»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot pillages dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « pillages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pillages dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Pillages ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations pillages     Citation sur pillages   Poèmes pillages   Proverbes pillages   Rime avec pillages    Définition de pillages  


    Définition de pillages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pillages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot pillages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 02:37:56