Définition de « basses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot basses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur basses pour aider à enrichir la compréhension du mot Basses et répondre à la question quelle est la définition de basses ?
Une définition simple : Commune dans le département 86 (Vienne) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Basses au Scrabble
Le mot basses vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot basses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot basses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « basses »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de basses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de embrasse Rimes de grimaces Rimes de cubasse Rimes de cyberespace Rimes de rattache Rimes de in vino veritas Rimes de lace Rimes de prélassent Rimes de harasse Rimes de fracasse Rimes de dédicace Rimes de lasses Rimes de moustache Rimes de attache Rimes de horace Rimes de Ophasselt Rimes de postface Rimes de fugace Rimes de cuirassent Rimes de logeassent Rimes de effaces Rimes de tabassent Rimes de craches Rimes de cache-cache Rimes de bâche Rimes de matelassent Rimes de mêlé-casse Rimes de étouffassent Rimes de monoplace Rimes de embarrasse Rimes de tirassent Rimes de coasse Rimes de remplacent Rimes de refermassent Rimes de relâchent Rimes de connasse Rimes de lâches Rimes de patache Rimes de anti-grimaces Rimes de potache Rimes de inefficaces Rimes de bravaches Rimes de place Rimes de masse Rimes de dédicaces Rimes de fillasses Rimes de crasses Rimes de paillasse Rimes de préfaces Rimes de bouillasseMots du jour
embrasse grimaces cubasse cyberespace rattache in vino veritas lace prélassent harasse fracasse dédicace lasses moustache attache horace Ophasselt postface fugace cuirassent logeassent effaces tabassent craches cache-cache bâche matelassent mêlé-casse étouffassent monoplace embarrasse tirassent coasse remplacent refermassent relâchent connasse lâches patache anti-grimaces potache inefficaces bravaches place masse dédicaces fillasses crasses paillasse préfaces bouillasse
Les citations sur « basses »
- Baisers, baves d'amour, basses béatitudes, - O mouvements marins des amants confondus ...Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens, Air de Sémir amis
- L'ambition économique et sociale trahit une sérieuse maladie ophtalmologique. Comment expliquer autrement que l'on puisse voir grandes de viles bassesses humaines telles que l'argent, les apparats et la possession?Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- On devrait prévenir les enfants que la vie est longue. Que nos mesquineries et nos bassesses nous suivent toujours. Elles sont même de plus en plus lourdes à porter en vieillissant. Ca finit toujours par nous rattraper.Auteur : François Gravel - Source : Voyeurs, s'abstenir (2009)
- Devenir quelqu'un sans avoir à faire la moindre bassesse, sans avoir à écraser qui que ce soit !Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Les âmes basses ne comptent que sur la noblesse des autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 avril 1902
- Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance.
Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Je crois pouvoir dire que quand il n'y aurait, par exemple, que les fables d'Esope, elles sont certainement beaucoup plus ingénieuses et plus instructives, que ne le sont toutes ces grotesques et basses paraboles, qui sont rapportées dans les Evangiles.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Tout ce qui s'appelle en France courtisans, serviteurs, flatteurs, adulateurs, complaisants, flagorneurs et autres gens vivant de bassesse et d'intrigues.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Aux âmes dévotes de la paroisse de Véretz (1821)
- Les humains ne sont pas des calebasses vides. Les ancêtres sont là. Ils planent au-dessus des corps qui s'enlacent. Ils chantent lorsque les amants crient à l'unissons. Ils attendent sur le seuil de la case où une femme est en travail. Ils sont dans le vagissement, dans le babil des nouveaux-nés. Les enfants grandissent, apprennent les mots de la terre, mais le lien avec les contrées de l'esprit demeure.
Les ancêtres sont là, et ils ne sont pas un enferment. Ils ont conçu un monde. Tel est leur legs le plus précieux: l'obligation d'inventer pour survivre.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- La superstition est la seule religion dont soient capables les âmes basses.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Ce que nous demandons au cinéma, c'est l'impossible, c'est l'inattendu, le rêve, la surprise, le lyrisme qui effacent les bassesses dans les âmes et les précipitent enthousiastes aux barricades et dans les aventures.Auteur : Robert Desnos - Source : Le Soir, 2 avril 1927.
- L'angoisse le rongeait en permanence. Et quoiqu'il haït cette saveur brûlante au fond de sa gorge, il l'acceptait comme l'une des bassesses inévitables de la vie. C'est pourquoi il mangeait, comme si la terreur pouvait être refoulée au plus profond de son estomac, broyée et digérée.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Dans les monarchies et les Etats despotiques, personne n'aspire à l'égalité ; cela ne vient pas même dans l'idée : chacun y tend à la supériorité. Les gens des conditions les plus basses ne désirent d'en sortir, que pour être les maîtres des autres.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748), I, 4
- C'est une marque de férocité et de bassesse d'insulter à un homme dans l'ignominie, s'il est, d'ailleurs, misérable; il n'y a point d'infamie dont la misère ne fasse un objet de pitié pour les âmes tendres.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le produire que de manière difficile et contrainte. Fréquemment, je l'oblige à dépasser les limites habituelles de sa tessiture. Ainsi, les contrebasses et les bassons doivent piaffer dans l'aigu, les flûtes s'essouffler dans le grave.Auteur : Gustav Mahler - Source : Mahler: la symphonie-monde Livre de Christian Wasselin et Pierre Korzilius (2011)
- Le cynisme est la seul forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Un vers se sent toujours des bassesses du coeur.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Depuis les origines de l'histoire, tous les partis politiques extrêmes débutent dans la splendeur des illusions et finissent dans la bassesse des rivalités intestines.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Les gens riches sont bien injustes et bien comiques lorsqu'ils se font juges dédaigneux de tous les péchés et crimes commis pour de l'argent. Voyez les effroyables bassesses et les dix ans de soins qu'ils se donnent à la cour pour un portefeuille.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Les rues sont pleines de troupes en armes qui défilent en scandant des chants rythmés, aux intonations basses, plus nostalgiques que joyeuses.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Les premiers autocars montaient des basses vallées, amenant leur contingent habituel de touristes d'un jour et ceux-là, au débarquer, se précipitaient sur les magasins de cartes postales et de souvenirs.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Le principe de tous les maux pour l'homme, de la bassesse, de la lâcheté, ce n'est pas la mort, mais plutôt la crainte de la mort.Auteur : Epictète - Source : Sans référence
- Les visages souvent sont de doux imposteurs. - Que de défauts d'esprit se couvrent de leurs grâces! - Et que de beaux semblants cachent des âmes basses!Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Menteur
- Quand on n'a pas le sou, ni équivalence, épouser une femme riche, c'est bassesse ; et pauvre, c'est folie. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- La noblesse est la préférence de l'honneur à l'intérêt; la bassesse, la préférence de l'intérêt à l'honneur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746), Livre XLV
Les mots proches de « basses »
Bas, basse Bas Basaltique Basane Basané, ée Basaner Bascule Basculer Base Basilaire Basilic Basilic Basilicon Basilidien Basilique Basilique Basipète Basque Basquette Basquine Bas-relief Bassa Basse Basse Basse Basse-contre Basse-cour Bassement Bassesse Basset Basse-taille Bassette Bas-siége Bassin Bassine Bassiner Bassinet Bassinoire Bastant, ante Baste Bastide Bastidon Bastille Bastillé, ée Bastion Bastonnade Bastringue BastringuerLes mots débutant par Bas Les mots débutant par Ba
bas bas bas bas-bleu bas-bleus bas-côté bas-côtés bas-empire Bas-en-Basset Bas-et-Lezat bas-flanc bas-fond bas-fonds Bas-Lieu Bas-Mauco Bas-Oha bas-relief bas-reliefs Bas-Rhin bas-ventre Bas-Warneton basa basaient basait basal basalte basaltes basaltique basane basané basané basanée basanées basanées basanes basanés basanés basant Bascons Bascous bascula basculai basculaient basculais basculait basculâmes basculant basculant basculante basculants
Les synonymes de « basses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Basses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « basses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Basses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Basses ?
Citations basses Citation sur basses Poèmes basses Proverbes basses Rime avec Basses Définition de Basses
Définition de Basses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Basses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Basses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.