Définition de « saint-denis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saint-denis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saint-denis pour aider à enrichir la compréhension du mot Saint-Denis et répondre à la question quelle est la définition de saint-denis ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 974 (La Réunion) en région La Réunion (France)


Définitions de « saint-Denis »


Wiktionnaire


Nom commun - français

saint-Denis \s??.d?.ni\ masculin

  1. (Fromage) Fromage produit dans les Deux-Sèvres au lait cru de chèvre à pâte molle à croûte fleurie.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Saint-Denis au Scrabble


Le mot saint-denis vaut 11 points au Scrabble.

saint-denis

Informations sur le mot saint-denis - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot saint-denis au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

saint-denis

Les rimes de « saint-denis »


On recherche une rime en NI .

Les rimes de saint-denis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ni

Rimes de punis      Rimes de garnit      Rimes de punit      Rimes de assaini      Rimes de pyromanie      Rimes de Emirats arabes unis      Rimes de hégémonie      Rimes de vernie      Rimes de asthénies      Rimes de unie      Rimes de infinie      Rimes de fourni      Rimes de honni      Rimes de pollinies      Rimes de dénies      Rimes de francomanie      Rimes de pyrotechnie      Rimes de aluni      Rimes de orthophonie      Rimes de ignominie      Rimes de désuni      Rimes de enjoignit      Rimes de brunie      Rimes de définie      Rimes de nient      Rimes de colonie      Rimes de insomnie      Rimes de dévernie      Rimes de vernies      Rimes de cacophonie      Rimes de romani      Rimes de mégalomanie      Rimes de sarracénie      Rimes de finies      Rimes de zizanies      Rimes de cosmogonies      Rimes de astreignis      Rimes de sidonie      Rimes de restreignit      Rimes de cacophonies      Rimes de adjoignit      Rimes de manies      Rimes de téléphonie      Rimes de rejoignit      Rimes de leucopénie      Rimes de dégarni      Rimes de plaignis      Rimes de jauni      Rimes de monotonie      Rimes de dénis     

Mots du jour

punis     garnit     punit     assaini     pyromanie     Emirats arabes unis     hégémonie     vernie     asthénies     unie     infinie     fourni     honni     pollinies     dénies     francomanie     pyrotechnie     aluni     orthophonie     ignominie     désuni     enjoignit     brunie     définie     nient     colonie     insomnie     dévernie     vernies     cacophonie     romani     mégalomanie     sarracénie     finies     zizanies     cosmogonies     astreignis     sidonie     restreignit     cacophonies     adjoignit     manies     téléphonie     rejoignit     leucopénie     dégarni     plaignis     jauni     monotonie     dénis     


Les citations sur « saint-denis »

  1. Les pilotes d'Air France menacent le Mondial... C'est terrible, les supporters qui voulaient se rendre de la porte de la Chapelle à Saint-Denis vont devoir prendre le métro!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  2. Beau temps à la Saint-Denis, - L'hiver sera bientôt fini.

    Auteur : Dictons - Source : 9 octobre


  3. Arriver en France par la Seine-Saint-Denis, c'est se faufiler au Ritz par la cave.

    Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : L'ère des suspects


  4. J'ai eu peine à en croire mes yeux. J'ai vu des limaçons à qui j'avais coupé le cou manger au bout de trois semaines. Saint-Denis porta sa tête, comme vous savez, mais il ne mangea pas.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance à Madame la marquise du Deffand.


  5. Montjoie ! Saint-Denis !

    Auteur : Expression française - Source : Les expressions idiomatiques


  6. Entre Saint-Michel - Et Saint-François - Prends ta vendange telle qu'elle est - A Saint-Denis, prends-la si elle y est encore.

    Auteur : Dictons - Source : 29 septembre, 4 et 9 octobre


  7. S'il pleut le jour de la Saint-Denis, - Tout l'hiver aurez de la pluie.

    Auteur : Dictons - Source : 9 octobre


  8. A la Saint-Denis, - Ramasse les fruits.

    Auteur : Dictons - Source : 9 octobre


  9. Montjoie Saint-Denis, que trépasse si je faiblis !

    Auteur : Jean Reno - Source : Réplique culte de Godefroy de Montmirail dans le film Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré


  10. Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs. Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse.

    Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)


  11. Saint-Denis mouillé, - Hiver germé.

    Auteur : Dictons - Source : 9 octobre


  12. Mille foyers qui résident autour du Stade de France à Saint-Denis ne captent plus une chaine de télévision depuis que le stade à été construit... Le Mondial sera retransmis par satellite dans le monde entier, mais à Saint-Denis, il ne vont rien voir!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  13. Le laboureur se réjouit - S'il pleut à la Saint-Denis - Tout l'hiver sera pluie.

    Auteur : Dictons - Source : 9 octobre


  14. Entre Saint-Denis et Saint-François - Prends ta vendange quelle qu'elle soit.

    Auteur : Dictons - Source : 9 et 4 octobre


  15. Moi quand j'étais au collège, on avait le choix le jeudi entre aller au Jardin des plantes ou visiter le musée du Louvre. Alors je choisissais le musée du Louvre... parce qu'on revenait par la rue Saint-Denis.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  16. Beau temps à la Saint-Denis, - Hiver pourri, - S'il pleut à la Saint-Denis, - La rivière sort neuf fois de son lit.

    Auteur : Dictons - Source : 9 octobre


Les citations sur saint-denis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot saint-denis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « saint-denis »

Sainte-mitouche ou plus simpleSaieSaïgaSaignant, anteSaignéeSaignementSaignerSaigneux, euseSaillant, anteSaillieSaillirSain, aineSaindouxSainementSainfoinSaint, ainteSaintementSaintetéSaint-peraySaint-simonien, ienneSaïqueSaisi, ieSaisieSaisineSaisirSaisissementSaisonSaisonnerSaisonnière

Les mots débutant par Sai  Les mots débutant par Sa

saïSaisaiesaignasaignaientsaignaissaignaitsaignantsaignantsaignantesaignantessaignantssaignassesaignesaignésaignéesaignéesaignéessaignéessaignementsaignementssaignentsaignersaignerasaigneraisaigneraissaigneraitsaignerassaignerezsaignerontsaignessaignésSaignesSaignessaigneurSaignevillesaignezsaigniezSaignonsaignonsSaiguèdeSail-les-BainsSail-sous-CouzanSailhanSaillacSaillacSaillagousesaillaientsaillaitSaillans

Les synonymes de « saint-denis»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Saint-Denis dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « saint-denis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saint-Denis dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Saint-Denis ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations denis     Citation sur denis   Poèmes denis   Proverbes denis   Rime avec Saint-Denis    Définition de Saint-Denis  


Définition de Saint-Denis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saint-Denis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Saint-Denis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 septembre 2025 01:12:52