La définition de Capitonnage du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Capitonnage
Nature : s. m.
Prononciation : ka-pi-to-na-j'
Etymologie : Ital. capitone, soie non tordue.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de capitonnage de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec capitonnage pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Capitonnage ?
La définition de Capitonnage
Action de capitonner, de garnir de capitons.
Toutes les définitions de « capitonnage »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de capitonner.
Littré
- Action de capitonner, de garnir de capitons.
L'algue marine apposée contre les parois des baraquements comme un mince capitonnage
, Th. de Langeac, l'Univers illustré, 14 oct. 1871.Les profanes ont peine à comprendre le lien qui existe entre les différentes phases de cette fabrication [de wagons], du point de départ à la peinture du véhicule et au capitonnage de ses coussins
, Rev. Brit. juil. 1875, p. 115.
Wiktionnaire
Nom commun - français
capitonnage \ka.pi.t?.na?\ masculin
-
Action de capitonner.
- Dans certaines applications, par exemple pour les enceintes acoustiques, il est nécessaire d'augmenter ces pertes, et les moyens d'y parvenir sont précisément le capitonnage des parois internes ou le rembourrage par des matériaux absorbants poreux ou fibreux. ? (Mario Rossi, Audio, PPUR, 2007, page 397)
-
Résultat de capitonner.
- Sur la couchette au capitonnage écarlate, il y avait deux couvertures et un kodak, et, dans un coin, au fond de la nacelle, un gobelet et une bouteille de champagne vide. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 86 de l'édition de 1921)
- Il s'approchait du canapé et, méthodiquement, sans se hâter, avec une habileté parfaite, il entreprenait de sonder le capitonnage du meuble. ? (Pierre Souvestre et Marcel Allain, Fantômas, La Guêpe rouge, 1912, Éditions Robert Laffont, Bouquins, tome 5, page 673)
Trésor de la Langue Française informatisé
CAPITONNAGE, subst. masc.
TAPISSERIE. Action de capitonner. Un atelier de sellerie pour le capitonnage et le garnissage des cousins (Ch. Bricka, Cours de ch. de fer,t. 2, 1894, p. 121).Capitonnage au Scrabble
Le mot capitonnage vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot capitonnage - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot capitonnage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Capitonnage
Cap Capable Capablement Capace Capacitaire Capacité Caparaçon Caparaçonné, ée Caparaçonner Cape Capelan Capeler Capeline Capellade Capendu Capillaire Capilotade Capitaine Capitainerie Capitainesse Capital, ale Capitalement Capitaliste Capitan Capitane Capitan-pacha Capitation Capitel Capiteux, euse Capitole Capiton Capitonnage Capitonner Capitoul Capitoulat Capitulation Capitulé, ée Capituler Capon Caporal Caporaliser Caporalisme Capot Capot Capotage Câpre Caprice Capricer (se) Capricieux, euse Capricorne cap Cap-d'Ail cap-hornier Cap-Vert capable capables capacité capacités capacités capades caparaçon caparaçonnait caparaçonne caparaçonné caparaçonnée caparaçonnées caparaçonnés caparaçons Capbis Capbreton Capdenac Capdenac-Gare Capdrot cape capelage capelé capeline capelines Capelle Capelle Capelle Capelle-Balaguier Capelle-Bleys Capelle-Bonance Capelle-et-Masmolène Capelle-Fermont Capelle-lès-Boulogne Capelle-les-Grands Capelle-lès-Hesdin Capendu Capens caper capes Capestang Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-de-Marie-Galante capétien capétienneMots du jour
Pontée Impotent, ente Recreusement Antienne Pineau Dire Sanctifié, ée Fixement Vidual, ale Locatif, ive
Les citations avec le mot Capitonnage
Les citations du Littré sur Capitonnage
- L'algue marine apposée contre les parois des baraquements comme un mince capitonnageAuteur : TH. DE LANGEAC - Source : l'Univers illustré, 14 oct. 1871
Les mots débutant par Cap Les mots débutant par Ca
Une suggestion ou précision pour la définition de Capitonnage ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 12h19
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur capitonnage
Poèmes capitonnage
Proverbes capitonnage
La définition du mot Capitonnage est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Capitonnage sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Capitonnage présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.