Définition de « apporta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apporta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apporta pour aider à enrichir la compréhension du mot Apporta et répondre à la question quelle est la définition de apporta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
apporta au Scrabble
Le mot apporta vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot apporta - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apporta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apporta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de apporta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de exploitât Rimes de évita Rimes de avorta Rimes de tas Rimes de racontas Rimes de flirta Rimes de canasta Rimes de exporta Rimes de compta Rimes de sursauta Rimes de taffetas Rimes de chipolatas Rimes de ricotta Rimes de partitas Rimes de entêtât Rimes de sécrétât Rimes de maltraitât Rimes de effrita Rimes de contrista Rimes de restât Rimes de souhaita Rimes de dictats Rimes de mechta Rimes de projetât Rimes de interpréta Rimes de tinta Rimes de hoqueta Rimes de dérouta Rimes de débita Rimes de tourmentât Rimes de crépita Rimes de déserta Rimes de reporta Rimes de culbuta Rimes de nota Rimes de quittas Rimes de exulta Rimes de mijota Rimes de percuta Rimes de vendettas Rimes de cita Rimes de bêta Rimes de abrita Rimes de comptât Rimes de muleta Rimes de réajusta Rimes de flûta Rimes de lotta Rimes de comporta Rimes de butaMots du jour
exploitât évita avorta tas racontas flirta canasta exporta compta sursauta taffetas chipolatas ricotta partitas entêtât sécrétât maltraitât effrita contrista restât souhaita dictats mechta projetât interpréta tinta hoqueta dérouta débita tourmentât crépita déserta reporta culbuta nota quittas exulta mijota percuta vendettas cita bêta abrita comptât muleta réajusta flûta lotta comporta buta
Les citations sur « apporta »
- Il envoya devers eulx un chevaucheur parti de Syracuse, qui leur apporta ceste nouvelle.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 27
- Si l'on rapportait à l'échelle des événements publics les calamités d'une vie privée, ces calamités devraient à peine occuper un mot dans des Mémoires.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 15, Chapitre 6
- Il alla ouvrir et vit paraître Jeanne qui lui apportait un plateau couvert d'un thé complet.Auteur : George Sand - Source : Jeanne (1844)
- On ne peut exprimer le trouble qu'apporta la jalousie dans un coeur où l'amour ne s'était pas encore déclaré.Auteur : Madame de La Fayette - Source : Zaïde (1670)
- Georges je n'ai pour te suivre que les mots que tu m'as envoyés et qui m'apportaient du bonheur comme signe de trait d'union, comme signe de la main. (A Georges Poulot, dit Georges Perros)Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- Tout comme nos amies les entreprises ne consacreraient pas des milliards à la publicité si elle ne rapportait pas encore plus, la classe politique fait rarement dans la gratuité.Auteur : Jean Dion - Source : Dans Le Devoir (journal québécois).
- A Charlestown, les hommes apportaient leur calibre 38 à la table du dîner et se servaient du canon pour remuer le sucre dans leur café.Auteur : Dennis Lehane - Source : Ils vivent la nuit (2013)
- On ne pleure pas le destin d'un mort mais la perte du bien qu'il nous apportait. Si nous pleurions le martyre à venir, les maternités seraient océans de larmes.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Rien n'existait pour moi que dans la mesure où cela se rapportait à toi; rien dans mon existence n'avait de sens si cela n'avait pas de lien avec toi.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Il apportait à être malhonnête une espèce de conscience...Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- J'ai oublié de dire que je rapportais mon innocence de Paris, ce n'était qu'à Milan que je devais me délivrer de ce trésor. Ce qu'il y a de drôle, c'est que je ne me souviens pas distinctement avec qui.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Elle se levait la première et, comme nous faisions la grasse matinée, elle nous apportait le petit déjeuner au lit.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944)
- Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares.Auteur : Victor Hugo - Source : Bug-Jargal (1826)
- Elle songea que la vie était décidément bien faite, qu’il ne fallait jamais avoir peur. Tout malheur apportait son lot de bonheur. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Ce n'est que par la mémoire que nous sommes un même individu pour les autres et pour nous-mêmes. Il ne me reste peut-être pas, à l'âge que j'ai, une seule molécule du corps que j'apportai en naissant.Auteur : Denis Diderot - Source : De la poésie dramatique
- Le troisième empereur de la vingt-et-unième dynastie, à qui on apporta des pierres précieuses trouvées dans une mine, la fit fermer, ne voulant pas fatiguer son peuple à travailler pour une chose qui ne pouvait ni le nourrir ni le vêtir.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748), VII, 6
- Les corsaires étaient de rudes garçons, qui ne différaient pas beaucoup des pirates. C'est au retour, quand ils rapportaient au roi une belle part de leurs prises, c'est au retour que s'établissait la différence.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 3 décembre 1927
- Un guide nous apporta quelques edelweiss, les pâles fleurs des glaciers.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884)
- Jeannie aimait les jeux du follet, et ses flatteries caressantes, et les rêves innocemment voluptueux qu'il lui apportait dans le sommeil.Auteur : Charles Nodier - Source : Trilby ou le lutin d'Argail (1822)
- Le chasseur du restaurant apportait sur une assiette une enveloppe.Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- On rapportait que s'étaient formés dans tout le pays des groupes d'étudiants se consacrant à l'étude de Nostradamus. Pourquoi attendre de voir ce qui réserve l'avenir, s'il est possible de le découvrir dans le passé ?Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqu'à frère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : " Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches." -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Ce fut un jour mémorable pour moi, car il apporta de grands changements en moi mais c'est la même chose pour chacun. Figurez-vous un certain jour retranché dans votre vie, et pensez combien elle eût été différente.Auteur : Charles Dickens - Source : Les Grandes Espérances (1860)
- Elle songea que la vie était décidément bien faite, qu’il ne fallait jamais avoir peur. Tout malheur apportait son lot de bonheur. Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
Les mots proches de « apporta »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apporta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot apporta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apporta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apporta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apporta ?
Citations apporta Citation sur apporta Poèmes apporta Proverbes apporta Rime avec apporta Définition de apporta
Définition de apporta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apporta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apporta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
