Définition de « déguise »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deguise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déguise pour aider à enrichir la compréhension du mot Déguise et répondre à la question quelle est la définition de deguise ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe déguiser.

    Pas de définition complémentaire
    DÉGUISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1155 soi desguiser « changer ses vêtements, son aspect de manière à se rendre méconnaissable » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 12263); 1553 p. métaph. déguiser [sa vie] (P. de Ronsard, Elegie à M. A. de Muret, éd. P. Laumonier, V, p. 230, 120). Dér. de guise*; préf. dé-*; dés. -er.

    déguise au Scrabble


    Le mot déguise vaut 9 points au Scrabble.

    deguise

    Informations sur le mot deguise - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déguise au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deguise

    Les rimes de « déguise »


    On recherche une rime en IZ .

    Les rimes de déguise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iz

    Rimes de localisent      Rimes de vantardises      Rimes de banquise      Rimes de polarise      Rimes de conquise      Rimes de rivalisent      Rimes de guise      Rimes de animalise      Rimes de psychanalyse      Rimes de banalise      Rimes de produises      Rimes de grise      Rimes de roublardise      Rimes de Huise      Rimes de incise      Rimes de marquises      Rimes de showbiz      Rimes de coton-tige      Rimes de félibrige      Rimes de reprise      Rimes de précises      Rimes de contre-expertises      Rimes de ironisent      Rimes de ringardises      Rimes de décolonise      Rimes de brise-bise      Rimes de dévalorise      Rimes de mondialisent      Rimes de comprise      Rimes de brisent      Rimes de piges      Rimes de frises      Rimes de prises      Rimes de réélisent      Rimes de fraternisent      Rimes de luisent      Rimes de familiarise      Rimes de volige      Rimes de sises      Rimes de afflige      Rimes de pige      Rimes de stylise      Rimes de cerise      Rimes de tranquillisent      Rimes de gisent      Rimes de temporise      Rimes de capitalise      Rimes de walkies-talkies      Rimes de cotise      Rimes de Kortijs     

    Mots du jour

    localisent     vantardises     banquise     polarise     conquise     rivalisent     guise     animalise     psychanalyse     banalise     produises     grise     roublardise     Huise     incise     marquises     showbiz     coton-tige     félibrige     reprise     précises     contre-expertises     ironisent     ringardises     décolonise     brise-bise     dévalorise     mondialisent     comprise     brisent     piges     frises     prises     réélisent     fraternisent     luisent     familiarise     volige     sises     afflige     pige     stylise     cerise     tranquillisent     gisent     temporise     capitalise     walkies-talkies     cotise     Kortijs     


    Les citations sur « déguise »

    1. Oui, bien entendu, je sais que les plaisanteries sont une forme déguisée d'agression...

      Auteur : David Lodge - Source : Thérapie (1998)


    2. La vérité dépouillée de toute espèce d'utilité même possible ne peut donc pas être une chose due, et par conséquent celui qui la tait ou la déguise ne ment point.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)


    3. Les extrêmes marquent la frontière au-delà de laquelle la vie prend fin, et la passion de l'extrémisme, en art comme en politique, est désir déguisé de mort.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


    4. L'altruisme au-delà du degré de parentèle est un égoïsme déguisé. Il est une expression de la compétition morale : je suis bon, j'aide les autres, on reconnaît que je suis bon, j'en tire un statut enviable, donc du pouvoir.

      Auteur : Laurent Obertone - Source : La France Orange mécanique (2013)


    5. Sim a plus l'air d'un clodo tuberculeux que d'un marin déguisé en poubelle.

      Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence


    6. O Nuit, ne vas ôtant le masque et la feintise - Dont sur l'humain théâtre en vain on se déguise - Tandis que le jour luit.

      Auteur : Guillaume de Salluste, seigneur du Bartas - Source : La Semaine


    7. Soixante ans. Ce déguisement de vieillard qu'il va falloir porter.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)


    8. Les dieux ont voulu, pour le fonctionnement de leur machine infernale, que toutes les malchances surgissent sous le déguisement de la chance.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale (1934)


    9. La vie est une lutte, plus ou moins déguisée, où le plus habile est celui qui sait lutter en ressentant le moins de peine, et le meilleur celui qui en cause le moins à son adversaire.

      Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime


    10. Nos vertus ne sont le plus souvent que des vices déguisés.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Epigraphe


    11. Quand mars se déguise en été, - Avril prend ses habits fourrés.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    12. Dans le cas présent l'homme qui raisonne en historien n'est qu'un petit bourgeois déguisé.

      Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Le Communisme comme réalité (1981)


    13. Parfois, l'ostentation est le meilleur des déguisements.

      Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)


    14. Et allez pas me dire qu'un Irlandais est un modèle de civilisation. C'est peut-être un ange déguisé en diable ou un diable déguisé en ange. Quand on discute avec un Irlandais, on discute en fait avec deux individus.

      Auteur : Sebastian Barry - Source : Des jours sans fin (2016)


    15. L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur.

      Auteur : Tony Mayer - Source : Différence entre l'esprit et l'humour, 37e congrès du P.E.N., 1970.


    16. Dès que j'eus cette fête en perspective, l'idée de devoir me déguiser me mit la tête à l'envers.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    17. Un paysage ne ment pas, mais le regard le déguise, ce qui le rend toujours différent, comme s'il devenait un reflet de notre état d'âme.

      Auteur : Victor Del Arbol - Source : La Maison des chagrins (2013)


    18. Il n'y a point de déguisement qui puisse longtemps cacher l'amour où il est, ni le feindre où il n'est pas.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 70


    19. Si l'on avait autant de soin d'être ce qu'on doit être que de tromper les autres en déguisant ce que l'on est, on pourrait se montrer tel qu'on est, sans avoir la peine de se déguiser.

      Auteur : Madeleine de Souvré, marquise de Sablé - Source : Maximes (1678), 20


    20. Le temps ne vous fait pas vieillir mais vous impose ses déguisements.

      Auteur : Romain Gary - Source : Lady L. (1963)


    21. Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis.

      Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


    22. Oh, tu me connais ! Je suis incapable de la moindre émotion. Un vrai robot. Une bonne soeur. Un robot déguisé en bonne soeur.

      Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)


    23. Seul un athéisme véritable permet de savourer l'immense variété des déguisements multiples dont les hommes habillent leurs angoisses, c'est à dire, leurs dieux.

      Auteur : Catherine Clément - Source : La Putain du diable (1996)


    24. Les pauvres usent de toutes les ruses mais ne se déguisent jamais. Les riches se déguisent généralement jusqu'à leur mort. Un de leurs déguisements les plus fréquents est le Succès. De l'accomplissement, il n'y a souvent rien à montrer si ce n'est un regard de reconnaissance partagé.

      Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento


    25. Elle revêtait sa peur d'un déguisement pour pouvoir la regarder... Elle la baptisait fièvre, rats, chômage. Le vrai visage qui restait tabou était la mort.

      Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), I, 3


    Les citations sur déguise renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deguise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deguise »

    Dégagé, éeDégagementDégagerDégaineDégainerDégaineurDégalonnerDéganterDégarni, ieDégarnirDégarnissementDégasconnerDégâtDégauchirDégazonnerDégelDégèlementDégelerDégênerDégénérant, anteDégénératif, veDégénérationDégénéré, éeDégénérerDégermerDégingandé, éeDéginganderDégîterDéglacerDégluementDégluerDéglutitionDégognadeDégogner (se)DégoisementDégoiserDégonderDégorgé, éeDégorgeageDégorgeoirDégorgerDégoterDégoudronnageDégourdi, ieDégourdiDégourdirDégoutDégoûtDégoûtant, anteDégoûté, ée

    Les mots débutant par deg  Les mots débutant par de

    dégagedégagédégagédégagédégageadégageaidégageaientdégageaitdégageantdégageâtdégagéedégagéedégagéesdégagéesdégagementdégagementsdégagentdégageonsdégagerdégageradégageraientdégageraisdégageraitdégagèrentdégagerontdégagesdégagésdégagésdégagésdégagezDégagnacdégainadégainaisdégainaitdégainantdégainedégainedégainédégainentdégainerdégaineraidégainèrentdégainerezdégainesdégainesdégainésdégainezdégantadégantantdéganté

    Les synonymes de « deguise»

    Les synonymes de déguise :

      1. costumé
      2. travesti
      3. encagoulé
      4. dissimulé
      5. encapuchonné

    synonymes de déguise

    Fréquence et usage du mot déguise dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deguise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déguise dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déguise ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déguise     Citation sur déguise   Poèmes déguise   Proverbes déguise   Rime avec déguise    Définition de déguise  


    Définition de déguise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déguise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déguise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 16:18:23