Définition de « déguise »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deguise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déguise pour aider à enrichir la compréhension du mot Déguise et répondre à la question quelle est la définition de deguise ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe déguiser.

    Pas de définition complémentaire
    DÉGUISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1155 soi desguiser « changer ses vêtements, son aspect de manière à se rendre méconnaissable » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 12263); 1553 p. métaph. déguiser [sa vie] (P. de Ronsard, Elegie à M. A. de Muret, éd. P. Laumonier, V, p. 230, 120). Dér. de guise*; préf. dé-*; dés. -er.

    déguise au Scrabble


    Le mot déguise vaut 9 points au Scrabble.

    deguise

    Informations sur le mot deguise - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déguise au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deguise

    Les rimes de « déguise »


    On recherche une rime en IZ .

    Les rimes de déguise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iz

    Rimes de organise      Rimes de convoitise      Rimes de mobilise      Rimes de exquise      Rimes de prises      Rimes de marquises      Rimes de lauriers-cerises      Rimes de hypnotisent      Rimes de cuise      Rimes de civilises      Rimes de médisent      Rimes de sympathise      Rimes de oblige      Rimes de comprises      Rimes de méprise      Rimes de pochette-surprise      Rimes de entreprises      Rimes de analyse      Rimes de psychanalyses      Rimes de acquise      Rimes de exigent      Rimes de irréalise      Rimes de gourmandise      Rimes de merise      Rimes de vestige      Rimes de exorcise      Rimes de frises      Rimes de précise      Rimes de volige      Rimes de relativisent      Rimes de franchises      Rimes de disent      Rimes de enlisent      Rimes de idéalisent      Rimes de circoncise      Rimes de stérilisent      Rimes de remise      Rimes de médise      Rimes de détruise      Rimes de incises      Rimes de tubardise      Rimes de bises      Rimes de contre-expertises      Rimes de épuise      Rimes de soumise      Rimes de stabilisent      Rimes de bise      Rimes de banalise      Rimes de imprécises      Rimes de rivalise     

    Mots du jour

    organise     convoitise     mobilise     exquise     prises     marquises     lauriers-cerises     hypnotisent     cuise     civilises     médisent     sympathise     oblige     comprises     méprise     pochette-surprise     entreprises     analyse     psychanalyses     acquise     exigent     irréalise     gourmandise     merise     vestige     exorcise     frises     précise     volige     relativisent     franchises     disent     enlisent     idéalisent     circoncise     stérilisent     remise     médise     détruise     incises     tubardise     bises     contre-expertises     épuise     soumise     stabilisent     bise     banalise     imprécises     rivalise     


    Les citations sur « déguise »

    1. Sim a plus l'air d'un clodo tuberculeux que d'un marin déguisé en poubelle.

      Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence


    2. Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis. J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages

      Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


    3. Les extrêmes manquent la frontière au-delà de laquelle la vie prend fin, et la passion de l'extrémisme, en art comme en politique, est désir de mort déguisé.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


    4. Les tailleurs ont toujours déguisé la nature.

      Auteur : Voltaire - Source : Education d'un prince (1763)


    5. Lorsqu'on a rien à dire aux êtres, la plaisanterie occupe et déguise l'indifférence.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Fils de personne (1943)


    6. La vérité dépouillée de toute espèce d'utilité même possible ne peut donc pas être une chose due, et par conséquent celui qui la tait ou la déguise ne ment point.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)


    7. Qu'un coeur innocent sait mal se déguiser.

      Auteur : Philippe Néricault, dit Destouches - Source : L'Ambitieux et l'indiscrète (1737)


    8. L'altruisme au-delà du degré de parentèle est un égoïsme déguisé. Il est une expression de la compétition morale : je suis bon, j'aide les autres, on reconnaît que je suis bon, j'en tire un statut enviable, donc du pouvoir.

      Auteur : Laurent Obertone - Source : La France Orange mécanique (2013)


    9. La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace.
      Vous cédez trop au sentiment. Les partis pris politiques se payent au prix fort à certaines époques.


      Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1969)


    10. Toutes les passions sont menteuses : elles se déguisent autant qu'elles le peuvent aux yeux des autres ; elles se cachent à elles-mêmes. Il n'y a point de vice qui n'ait une fausse ressemblance avec quelque vertu, et qui ne s'en aide.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 72, V, Du coeur


    11. Toutes les chutes appellent la compassion et le pardon, sauf celles qui se déguisent en ascensions.

      Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)


    12. Michel-Charles ne tombera jamais dans l'erreur de s'acoquiner avec les libéraux, dont le «socialisme déguisé» est une menace pour les propriétaires.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


    13. C'est le privilège du roman de donner au romancier des déguisements différents. C'est un peu comme un comédien qui joue de nombreux rôles et, peut-être que dans chaque rôle, il y a un peu de lui-même.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    14. Au commencement de l'année 1757 le carnaval battait son plein à Paris. J'ai toujours aimé ces réjouissances-là. Chacun s'y déguise, comme le reste de l'an, mais par exception c'est sciemment.

      Auteur : Stéphane Audeguy - Source : Fils unique (2006)


    15. La corruption revêt des déguisements infinis.

      Auteur : Frank Herbert - Source : La Maison des Mères (1985), Thu-zen tleilaxu


    16. Marche droit, Anne : si l'on te questionne, jamais cet accident ne doit transparaître, ta patte menace de prison ceux qui l'ont sauvée. Mais… Comment se rappeler la prison, ici ? Comment même y croire ? Ici, tout le monde semble déguisé, et la police omniprésente laisse tranquille la foule à laquelle je ressemble, avec mon chapeau de pacotille et mes lunettes noires.

      Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)


    17. Crains les adulateurs, dont l'âme peu sincère
      Ne vise qu'à tromper par un air imposteur.
      Le vrai ne sait se contrefaire,
      Mais le déguisement suit partout le flatteur.


      Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre troisième, IV


    18. La jeunesse est la période où l'on se déguise, où l'on cache sa personnalité. C'est une période de mensonges sincères.

      Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


    19. Qui apprendra aux squelettes déguisés que nous sommes, à respecter la vie, toutes les vies?

      Auteur : France Lefebvre - Source : Au 30ème Salon de la Jeune Peinture, 1979.


    20. Seul un athéisme véritable permet de savourer l'immense variété des déguisements multiples dont les hommes habillent leurs angoisses, c'est à dire, leurs dieux.

      Auteur : Catherine Clément - Source : La Putain du diable (1996)


    21. Le destin est le déguisement que prend le hasard pour voyager sans se faire repérer.

      Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)


    22. La justice n'est jamais si belle que sous un déguisement, quand elle porte non pas un bandeau mais un masque et personne ne sait qui c'est.

      Auteur : Paul Claudel - Source : Conversations dans le Loir-et-Cher (1935), Jeudi


    23. Pour Halloween, ma femme s'est déguisée en sorcière : je l'ai surprise en train d'essayer de s'envoyer en l'air avec un manche à balai entre les jambes...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    24. Un crime est un crime au compte de la justice céleste, et ceux qui, à l'aide d'un déguisement, se cachent à l'investigation des hommes, n'échappent point pour cela au regard de Dieu.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Aventures de John Davys (1840)


    25. Toute mère au bal est un notaire déguisé.

      Auteur : Léon Gozlan - Source : Sans référence


    Les citations sur déguise renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deguise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deguise »

    Dégagé, éeDégagementDégagerDégaineDégainerDégaineurDégalonnerDéganterDégarni, ieDégarnirDégarnissementDégasconnerDégâtDégauchirDégazonnerDégelDégèlementDégelerDégênerDégénérant, anteDégénératif, veDégénérationDégénéré, éeDégénérerDégermerDégingandé, éeDéginganderDégîterDéglacerDégluementDégluerDéglutitionDégognadeDégogner (se)DégoisementDégoiserDégonderDégorgé, éeDégorgeageDégorgeoirDégorgerDégoterDégoudronnageDégourdi, ieDégourdiDégourdirDégoutDégoûtDégoûtant, anteDégoûté, ée

    Les mots débutant par deg  Les mots débutant par de

    dégagedégagédégagédégagédégageadégageaidégageaientdégageaitdégageantdégageâtdégagéedégagéedégagéesdégagéesdégagementdégagementsdégagentdégageonsdégagerdégageradégageraientdégageraisdégageraitdégagèrentdégagerontdégagesdégagésdégagésdégagésdégagezDégagnacdégainadégainaisdégainaitdégainantdégainedégainedégainédégainentdégainerdégaineraidégainèrentdégainerezdégainesdégainesdégainésdégainezdégantadégantantdéganté

    Les synonymes de « deguise»

    Les synonymes de déguise :

      1. costumé
      2. travesti
      3. encagoulé
      4. dissimulé
      5. encapuchonné

    synonymes de déguise

    Fréquence et usage du mot déguise dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deguise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déguise dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déguise ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déguise     Citation sur déguise   Poèmes déguise   Proverbes déguise   Rime avec déguise    Définition de déguise  


    Définition de déguise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déguise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déguise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 01:40:06