Définition de « communique »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot communique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur communique pour aider à enrichir la compréhension du mot Communique et répondre à la question quelle est la définition de communique ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
communique au Scrabble
Le mot communique vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot communique - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot communique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « communique »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de communique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de démagogique Rimes de sexologique Rimes de économiques Rimes de mésodermiques Rimes de oto-rhino-laryngologique Rimes de apoplectique Rimes de barbiturique Rimes de océanographique Rimes de fantomatique Rimes de pragmatique Rimes de acnéiques Rimes de logistiques Rimes de tétraplégique Rimes de histaminique Rimes de hippiques Rimes de phénique Rimes de germaniques Rimes de tchetniks Rimes de communique Rimes de mésentérique Rimes de fantastique Rimes de cathodique Rimes de sic Rimes de nique Rimes de symétrique Rimes de néo-classique Rimes de antipsychotique Rimes de réplique Rimes de supersoniques Rimes de urologique Rimes de cartographiques Rimes de héraldique Rimes de nasique Rimes de épileptiques Rimes de néo-helléniques Rimes de diptyque Rimes de monastiques Rimes de germaniques Rimes de élastiques Rimes de géomagnétiques Rimes de hydroponique Rimes de hypertonique Rimes de diagnostics Rimes de cryotechnique Rimes de scolastique Rimes de bachiques Rimes de colchique Rimes de sismiques Rimes de Zellik Rimes de caractéristiqueMots du jour
démagogique sexologique économiques mésodermiques oto-rhino-laryngologique apoplectique barbiturique océanographique fantomatique pragmatique acnéiques logistiques tétraplégique histaminique hippiques phénique germaniques tchetniks communique mésentérique fantastique cathodique sic nique symétrique néo-classique antipsychotique réplique supersoniques urologique cartographiques héraldique nasique épileptiques néo-helléniques diptyque monastiques germaniques élastiques géomagnétiques hydroponique hypertonique diagnostics cryotechnique scolastique bachiques colchique sismiques Zellik caractéristique
Les citations sur « communique »
- Il tomba en octobre mil neuf cent dix-huit, par une journée qui fut si tranquille sur tout le front que le communiqué se borna à signaler qu'à l'ouest il n'y avait rien de nouveau.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- Il n'y a rien de commun en effet entre un maître et un esclave, on ne peut parler et communiquer avec un être asservi.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Du moins, malgré leurs fautes, les Girondins surent-ils, en cette période, communiquer au pays le sublime enthousiasme qui atténuait le péril.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Il n'y a rien de plus parfait que de trouver du bonheur à communiquer le sien.Auteur : Henri Lacordaire - Source : Conférences de Notre-Dame de Paris (1835-1851)
- Tout ce qui est communiqué ne peut être autre chose qu'altération et falsification, on n'a donc jamais communiqué que des choses altérées et falsifiées. La volonté d'être véridique est, comme tout autre chemin, le plus rapide pour fausser et falsifier une situation. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Communiquer, c'est mettre en commun; et mettre en commun, c'est l'acte qui nous constitue. Si l'on estime que cet acte est impossible, on refuse tout projet humain.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Une idée forte communique un peu de sa force au contradicteur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Deux prisonniers, dans des cachots voisins, qui communiquent par des coups frappés contre le mur. Le mur est ce qui les sépare, mais aussi ce qui leur permet de communiquer. Ainsi nous et Dieu. Toute séparation est un lien.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Le langage, loin de combler l'abîme qui sépare les êtres, creuse la distance, il met en évidence la solitude et l'impossibilité de communiquer.Auteur : Michel Onfray - Source : L'Art de jouir. Pour un matérialisme hédoniste (1991)
- L'amour n'est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur existence...Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Il n'est point de recette plus sûre pour dilater son coeur et le soulager qu'un véritable ami auquel on puisse communiquer ses joies, ses afflictions, ses craintes, ses soupçons, etc., genre de communication qui a quelque analogie avec la confession auriculaire. Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- Après coup, je puis savoir ce qu'est l'angoisse dont je parle. L'angoisse suppose le désir de communiquer, c'est-à-dire de me perdre, mais non la résolution entière: l'angoisse témoigne de ma peur de communiquer, de me perdre.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Expérience intérieure (1943)
- L'histoire est pleine de synchronismes étranges qui font que, sans avoir communiqué entre elles, des fractions de l'espèce humaine très éloignées les unes des autres arrivent en même temps à des idées et à des imaginations presque identiques.Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)
- Le langage humain ne répond pas seulement à des besoins pratiques et utilitaires. Il répond aux besoins de communication affective. Il permet également de parler pour parler, de dire n'importe quoi pour le plaisir de communiquer avec autrui.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- L'éducation n'est, en somme, que l'art de révéler à l'être humain le sens intime qui doit gouverner ses actes, préparer l'emploi de ses énergies et lui communiquer le goût et la force de vivre pleinement.Auteur : Henry Bordeaux - Source : Les Pierres du foyer (1918)
- Aujourd'hui, c'est la journée du café!... C'était un communiqué de l'Agence Tasse...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Les communiqués annonçaient que les forces européennes effectuaient un repli élastique afin de «raccourcir» le front.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- La vie, comme la conscience, est retirée et comme enfermée dans l'unité d'un individu d'où elle tend cependant à se diffuser et à se communiquer, comme si elle rayonnait.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité de la banalité (2005)
- Les séquelles psychologiques des anciens combattants sont bien connues : extrême nervosité, repli sur soi, difficulté à communiquer, sentiment d'être incompris par son entourage, culpabilité du survivant, impression constante de danger, peur d'avoir peur. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Le bonheur est un état et il est actif, il donne sens. Il est même le sens puisqu'il communique son mouvement à tout ce qui advient et qu'il change ainsi les circonstances en composantes de la continuité, comme le sens emporte les mots de la phrase.Auteur : Bernard Noël - Source : La Castration mentale (1994)
- On perd son feu à vouloir le communiquer à ces morceaux de glace.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Correspondance
- Le livre le plus savant n'est pas celui qui renferme le plus d'érudition, mais celui qui la communique le mieux.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Puisque la philosophie est celle qui nous instruit à vivre, et que l'enfance y a sa leçon, comme les autres âges, pourquoi ne la lui communique-t-on pas?Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
Les mots proches de « communique »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « communique»
Les synonymes de communique :- 1. bulletin
2. billet
3. acte
4. certificat
5. reçu
6. récépissé
7. ticket
8. bordereau
9. ordre
10. annonce
11. journal
12. revue
13. cote
14. avis
15. préavis
16. avertissement
17. faire
synonymes de communique
Fréquence et usage du mot communique dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « communique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot communique dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Communique ?
Citations communique Citation sur communique Poèmes communique Proverbes communique Rime avec communique Définition de communique
Définition de communique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot communique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot communique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
