Définition de « conjectures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conjectures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conjectures pour aider à enrichir la compréhension du mot Conjectures et répondre à la question quelle est la définition de conjectures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
conjectures au Scrabble
Le mot conjectures vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot conjectures - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conjectures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conjectures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de conjectures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de brochure Rimes de affure Rimes de parjure Rimes de procure Rimes de inclure Rimes de nature Rimes de préture Rimes de lavures Rimes de dégoulinures Rimes de sur Rimes de assure Rimes de immature Rimes de embrasures Rimes de striures Rimes de conjoncture Rimes de post-rupture Rimes de ligatures Rimes de teinture Rimes de Fraiture Rimes de allure Rimes de crevure Rimes de rouillures Rimes de censures Rimes de sulfures Rimes de cambrures Rimes de halogénure Rimes de textures Rimes de législature Rimes de tenure Rimes de caricatures Rimes de roulures Rimes de friture Rimes de dorure Rimes de futures Rimes de mantelure Rimes de réécritures Rimes de infrastructure Rimes de blessures Rimes de hachure Rimes de mûrs Rimes de tubulures Rimes de ébréchure Rimes de télémesures Rimes de confitures Rimes de chiure Rimes de emmanchure Rimes de ligature Rimes de obscure Rimes de rature Rimes de bitureMots du jour
brochure affure parjure procure inclure nature préture lavures dégoulinures sur assure immature embrasures striures conjoncture post-rupture ligatures teinture Fraiture allure crevure rouillures censures sulfures cambrures halogénure textures législature tenure caricatures roulures friture dorure futures mantelure réécritures infrastructure blessures hachure mûrs tubulures ébréchure télémesures confitures chiure emmanchure ligature obscure rature biture
Les citations sur « conjectures »
- Je m'épuisais en conjectures pour deviner quelle pouvait être cette occupation, et il aurait fallu deviner en effet pour rencontrer juste.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- La science ne souscrit à une loi ou une théorie qu'à l'essai, ce qui signifie que toutes les lois et les théories sont des conjectures ou des hypothèses provisoires.Auteur : Sir Karl Raimund Popper - Source : Conjectures et réfutations (1953)
- La Renommée est un instrument à vent que font résonner les soupçons, les jalousies, les conjectures.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598), deuxième partie, Prologue, La Renommée
- La chance, ce rejeton du hasard. Précieux allié des enquêteurs. Et en même temps, faux ami qui se moquait d’eux, rendait obsolètes des années ou des mois d’un travail acharné à suivre des pistes, gratter la vérité dans les ornières, soulever le mauvais lièvre, s’égarer en conjectures, calculs de probabilités, analyses savantes. Et voilà que le hasard triomphant leur riait au nez. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- On se perd en conjectures sur les manoeuvres auxquelles se livrèrent les australopithèques (par exemple) pour empêcher leurs rejetons imberbes d'acquérir la fonction du langage et la capacité d'inventer des outils.Auteur : Raymond Queneau - Source : Bâtons, chiffres et lettres (1950)
- Il n'y a pas un conditionnement kantien, mais à coup sûr une esthétique de simplicité et d'élégance qui gouverne également la formulation de conjectures ; les mathématiciens considèrent que la beauté d'un théorème exige certaines proportions divines entre la simplicité des axiomes au point de départ, et la simplicité de la thèse à l'arrivée. Le laborieux, l'ennuyeux, a toujours été réservé au chemin entre les deux, à la démonstration. Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)
- Les conjectures sont un plan incliné où l'on va inutilement trop loin.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Se douterait-il de quelque chose? se demandait Léon. Il avait des battements de coeur et se perdait en conjectures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Il me montrait un visage si écarquillé, ouvert à toutes les conjectures, et si comique par sa nouveauté que ... je ne pus garder mon sérieux.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Les rumeurs sont le produit de l'imagination des gens vulgaires, le reflet des plus basses conjectures.Auteur : Hitonari Tsuji - Source : En attendant le soleil (2001)
- Il existe une analogie théorique, en effet, entre les mathématiques et la criminalistique : Nous nous livrons l'un et l'autre à des conjectures. Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)
- Les jugements qu'on porte sur les gens ne sont jamais définitifs, il découlent d'appréciations globales qui appellent aussitôt la révision. Les dispositions prises par les êtres humains ne sont rien d'autres que des fils pendants et des conjectures nébuleuses, quand bien même l'art prétend le contraire afin de nous rassurer.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- La beauté du silence et le silence de la beauté, deux conjectures qui rendent la poésie possible.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Faire des conjectures sur des absents qu'on aime, c'est se mettre à la question.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « conjectures »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conjectures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot conjectures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conjectures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conjectures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conjectures ?
Citations conjectures Citation sur conjectures Poèmes conjectures Proverbes conjectures Rime avec conjectures Définition de conjectures
Définition de conjectures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conjectures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conjectures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
