Définition de « croisa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croisa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croisa pour aider à enrichir la compréhension du mot Croisa et répondre à la question quelle est la définition de croisa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
croisa au Scrabble
Le mot croisa vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot croisa - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croisa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croisa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de croisa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de préconisa Rimes de accusât Rimes de visa Rimes de posât Rimes de piazza Rimes de creusas Rimes de formalisa Rimes de épousa Rimes de pulvérisa Rimes de songeât Rimes de éternisât Rimes de rajahs Rimes de familiarisa Rimes de mimosa Rimes de déchargea Rimes de diffusa Rimes de gambergea Rimes de déniaisas Rimes de éternisa Rimes de yakuza Rimes de déposa Rimes de localisa Rimes de régularisa Rimes de maîtrisa Rimes de pavoisa Rimes de intériorisa Rimes de misa Rimes de grisa Rimes de basa Rimes de imposât Rimes de ritualisa Rimes de ridiculisa Rimes de symbolisât Rimes de envisageât Rimes de replongea Rimes de visas Rimes de insurgeât Rimes de vengeât Rimes de casas Rimes de émergeât Rimes de attisa Rimes de rajah Rimes de maharaja Rimes de brisât Rimes de déposât Rimes de saccagea Rimes de émergea Rimes de influenza Rimes de vaporisa Rimes de aménageaMots du jour
préconisa accusât visa posât piazza creusas formalisa épousa pulvérisa songeât éternisât rajahs familiarisa mimosa déchargea diffusa gambergea déniaisas éternisa yakuza déposa localisa régularisa maîtrisa pavoisa intériorisa misa grisa basa imposât ritualisa ridiculisa symbolisât envisageât replongea visas insurgeât vengeât casas émergeât attisa rajah maharaja brisât déposât saccagea émergea influenza vaporisa aménagea
Les citations sur « croisa »
- Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu'à ton coeur. Il y récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. Puis il te pourrira d'espoirs. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Il croisa Mona Ibsen dans la cour de l'hôtel de police. Elle avait son grand sac en bandoullière et ce regard qui disait non merci avant qu'on lui ait demandé quoi que ce soit.Auteur : Jussi Adler-Olsen - Source : Profanation (2012)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Des croiseurs, les faisceaux des projecteurs ramenés à toute volée du ciel sur le port confus se croisaient comme des sabres.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Dans le hall, il croisa diverses figures qu'il connaisait plus ou moins. Il convint de leur existence mais non de leur intérêt.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- La première Croisade fut conduite par Pierre Marmite et Jo Bouillon, inventeur des mots croisés.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Toutes les grandes figures de l'Histoire, de Gengis Khan à Napoléon, en passant par les chevaliers de notre industrie moderne, utilisaient tous ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Amis et ennemis, intellectuels et manants, ceux qui leur faisaient confiance et ceux qui se méfiaient d'eux... ils se sont servis de tous. Nous ne sommes pas d'aussi grands personnages. Nous faisons partie de ceux qu'on exploite, alors exceptionnellement, pour que nos familles soient fières de nous, il serait bon que nous nous servions des autres.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- Qu'il est reposant de penser que l'oubli est moins prompt, moins total qu'on ne suppose, et qu'il y a encore un endroit au monde où une dynastie du temps des Croisades se survit dans les prières de quelques vieux prêtres!Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Nouvelles orientales (1938)
- On sait combien l'abbé Suger, aussi grand homme d'Etat que l'abbé de Clairvaux était grand orateur, s'opposa à cette croisade malheureuse que Louis le Jeune entreprit par le conseil de saint Bernard.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Abus de la critique
- C'était la seconde, l'éclair insaisissable où sur le chemin d'une vie elles se croisaient, et l'une allait monter, et l'autre s'enfoncer dans l'ombre. Mais elles ne le savaient pas. Cependant Antoinette répéta doucement : Ma pauvre maman.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Le Bal (1930)
- Je m'adresse à vous, Lions, pour vous offrir l'occasion d'agir, en encourageant et en soutenant le travail de la Fondation américaine pour les aveugles. Aidez-moi à avancer vers ce jour où la cécité évitable sera éradiquée, où chaque enfant sourd ou aveugle bénéficiera d'une éducation digne et où aucun aveugle, homme ou femme, ne sera laissé sans assistance. J'en fais appel à vous, Lions, qui voyez, qui entendez, avec toute votre force, votre courage et votre bienveillance. Devenez les Chevaliers des aveugles dans la croisade contre les ténèbres.
Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International
- Voilà l'homme qui prêchera quelque croisade en faveur de l'égalité, lui qui ne se croit l'égal de personne.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Il est déjà dans tes veines. Il ira jusqu'à ton coeur. Il récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Ma soeur participa plusieurs fois à ces équipées; pour se donner mauvais genre, elle mettait son chapeau de travers et croisait haut les jambes.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Les grandes blondes conquérantes prennent le soleil, l'absorbent, l'assimilent puis l'arborent. Sous forme de pigments. Ainsi, les soirs d'été, dans les night-clubs, croisant leurs jambes interminables sur de hauts tabourets, rayonnent-elles comme des soleils portatifs. Le soleil est lui-même une grande blonde. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler.Auteur : Romain Sardou - Source : L'Eclat de Dieu (2004)
- Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents: je croyais à tous les enchantements.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe
- Tous les mots latins en "or" ont donné des mots français en "eur": horreur, honneur... Sauf un ! Lequel ? Le mot amour. Amor a donné amour. Pourquoi ? Il semble qu'il ait été inventé par les troubadours de langue d'oc à l'occasion du départ pour les croisades. Il s'agissait alors de chanter les princesses lointaines. Ainsi, c'est comme si l'amour avait été inventé pour et par le virtuel. "L'absence est à l'amour ce qu'au feu est le vent, il éteint le petit, il allume le grand", écrivait Bussy-Rabutin. Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001
- Il n'y a rien de pire qu'une génération de jeunes désœuvrés. C'est la raison pour laquelle on a lancé jadis les croisadesAuteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Il croisa deux soldats qui sans doute faisaient partie de la garnison de Sluys, et se félicita d'être armé, car tout soldat rencontré dans un lieu désert tourne aisément au bandit.
Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- L'impôt monte !... De nous la peste se souvient ?
L'impôt monte !... L'on part un jour pour la croisade ?
Impôt ! On en revient ? Impôt ! Le temps malade
Fait tout sécher ? Impôts ! Fait tout moisir ? Impôts !
Guerre, inondation, grand trouble, grand repos !...
Impôts ! impôts ! impôts ! Et le beau dans l'espèce,
C'est qu'une fois monté, jamais l'impôt ne baisse !Auteur : Ernest Legouvé - Source : Fragments dramatiques (1864) - A la Convention, l'intempérance de langage était de droit. Les menaces volaient et se croisaient dans la discussion comme les flammèches dans l'incendie.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
- Comme ilz vindrent à s'entre-charger, les espées croisans glisserent jusques sur leurs mains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 27
- Le neuf et l'ancien croisaient leurs trames, comme dans la reprise d'une chaussette.Auteur : Tracy Chevalier - Source : La Jeune Fille à la perle (2000)
- Dans l'esprit des hommes, une femme ne pouvait pas être dangereuse. Quelle sottise ! Les femmes étaient capables de presque tout ce que faisaient les hommes. Qui prenaient tout en main quand les hommes étaient à la guerre ou en croisade ?Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
Les mots proches de « croisa »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croisa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot croisa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croisa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croisa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croisa ?
Citations croisa Citation sur croisa Poèmes croisa Proverbes croisa Rime avec croisa Définition de croisa
Définition de croisa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croisa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croisa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
