Définition de « culminé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot culmine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur culminé pour aider à enrichir la compréhension du mot Culminé et répondre à la question quelle est la définition de culmine ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe culminer.
    Pas de définition complémentaire
    CULMINER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1708 astron. point culminant (Fur.); 1752 (Trév.); 1751 culminer (Volt., Siècle de Louis XIV, 9 ds Littré); b) 1823 point culminant « point le plus élevé » (Boiste); 1832 géogr. point culminant (Raymond); 1907 géogr. culminer (Nouv. Lar. ill. Suppl.); 2. 1845 fig. part. passé adj. « éminent, supérieur » (Besch.); 1897 culminer « atteindre son maximum » (Bloy, Femme pauvre, I, p. 88 ds Rob.). Empr. au b. lat. culminare « mettre le comble », dér. du lat. culmen (culmen*).

    culminé au Scrabble


    Le mot culminé vaut 10 points au Scrabble.

    culmine

    Informations sur le mot culmine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot culminé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    culmine

    Les rimes de « culminé »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de culminé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de azerbaïdjanais      Rimes de détournés      Rimes de bornée      Rimes de dessiné      Rimes de ajournée      Rimes de répugniez      Rimes de carnés      Rimes de coordonnées      Rimes de cognés      Rimes de veinait      Rimes de étrennée      Rimes de contenait      Rimes de postillonner      Rimes de bidonner      Rimes de boudinées      Rimes de tanner      Rimes de pilonnés      Rimes de maganer      Rimes de papillonnais      Rimes de internés      Rimes de ramenées      Rimes de bouillonné      Rimes de lotionnés      Rimes de filigranés      Rimes de bassinait      Rimes de dominais      Rimes de crayonnés      Rimes de visionnez      Rimes de foisonnaient      Rimes de glanait      Rimes de ponctionnait      Rimes de aragonais      Rimes de emplafonnée      Rimes de commissionné      Rimes de décerné      Rimes de indignés      Rimes de jardiner      Rimes de cockney      Rimes de momentanés      Rimes de questionnait      Rimes de signée      Rimes de tâtonner      Rimes de tournée      Rimes de questionnaient      Rimes de déracinais      Rimes de égrené      Rimes de fouinez      Rimes de gouverné      Rimes de résiné      Rimes de trôné     

    Mots du jour

    azerbaïdjanais     détournés     bornée     dessiné     ajournée     répugniez     carnés     coordonnées     cognés     veinait     étrennée     contenait     postillonner     bidonner     boudinées     tanner     pilonnés     maganer     papillonnais     internés     ramenées     bouillonné     lotionnés     filigranés     bassinait     dominais     crayonnés     visionnez     foisonnaient     glanait     ponctionnait     aragonais     emplafonnée     commissionné     décerné     indignés     jardiner     cockney     momentanés     questionnait     signée     tâtonner     tournée     questionnaient     déracinais     égrené     fouinez     gouverné     résiné     trôné     


    Les citations sur « culminé »

    1. Les inégalités culminent avec le superflu.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Tout ce que je sais — et cela est aussi certain qu'aujourd'hui est né d'hier — c'est que le pouvoir peut mener celui qui l'exerce à la pire des duperies : se dire bonsoir à soi-même tandis que le soleil culmine au zénith.

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun


    3. - Qu'est-ce que la Vie, sinon une maladie de la fange originelle, une purulence qui a pris naissance dans le premier humus pour culminer à travers d'innombrables cycles, distillations et sédimentations diverses, par la manifestation humaine?

      Auteur : Jack Vance - Source : Le prince des étoiles


    4. Quel calvaire ce doit être de culminer beaucoup plus haut que les petits, de ne jamais rencontrer que le regard de ses homologues, de devoir s'accroupir pour parler aux autres et d'appréhender chaque passage de porte comme une menace de décapitation!...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur culminé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot culmine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « culmine »

    Cul ou cuCulasseCulateCulbutageCulbuteCulbuterCulbutisCuléeCulerCuleronCulierCulièreCulinaireCullageCulleterCulminanceCulminerCulotCulotterCulteCultellaireCultivableCultivateur, triceCultivationCultivé, éeCultivementCultiverCulture

    Les mots débutant par cul  Les mots débutant par cu

    culcul-bénitcul-blanccul-culcul-de-basse-fossecul-de-fourcul-de-jattecul-de-lampecul-de-plombcul-de-porccul-de-poulecul-de-sacCul-des-Sartscul-terreuxCulaCulanculasseculassesculbutaculbutagesculbutaientculbutaitculbutantculbuteculbuteculbutéculbutéeculbutéesculbutentculbuterculbuteraisculbutèrentculbutesculbutesculbutésculbuteurculbuteursculbutoculeculéculéeculerCulètreculexCuleyCuley-le-PatryCulhatCulinculinaireculinaires

    Les synonymes de « culmine»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot culminé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « culmine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot culminé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Culminé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations culminé     Citation sur culminé   Poèmes culminé   Proverbes culminé   Rime avec culminé    Définition de culminé  

    Définition de culminé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot culminé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot culminé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:55:31