Définition de « détournés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detournes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détournés pour aider à enrichir la compréhension du mot Détournés et répondre à la question quelle est la définition de detournes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
détournés au Scrabble
Le mot détournés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot detournes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détournés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détournés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de détournés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de moyenner Rimes de tournée Rimes de assenai Rimes de succédanés Rimes de intervenait Rimes de raffinées Rimes de emmenée Rimes de aiguillonnait Rimes de vannée Rimes de cuisinées Rimes de baratinait Rimes de tannaient Rimes de sermonnez Rimes de épargnait Rimes de surprenaient Rimes de congestionnées Rimes de imprégnais Rimes de freinai Rimes de lancinait Rimes de cuisinez Rimes de dessiner Rimes de alternaient Rimes de paraffiné Rimes de devinaient Rimes de démenaient Rimes de raisinets Rimes de guillotinaient Rimes de enracinés Rimes de vallonnée Rimes de devinait Rimes de milanais Rimes de empoigner Rimes de panée Rimes de désordonnés Rimes de pané Rimes de tamponnais Rimes de avoinaient Rimes de albanais Rimes de klaxonnaient Rimes de casernés Rimes de réveillonné Rimes de balconnets Rimes de contusionné Rimes de suggestionné Rimes de déracinées Rimes de enrubannée Rimes de renée Rimes de adonnait Rimes de craignaient Rimes de aînésMots du jour
moyenner tournée assenai succédanés intervenait raffinées emmenée aiguillonnait vannée cuisinées baratinait tannaient sermonnez épargnait surprenaient congestionnées imprégnais freinai lancinait cuisinez dessiner alternaient paraffiné devinaient démenaient raisinets guillotinaient enracinés vallonnée devinait milanais empoigner panée désordonnés pané tamponnais avoinaient albanais klaxonnaient casernés réveillonné balconnets contusionné suggestionné déracinées enrubannée renée adonnait craignaient aînés
Les citations sur « détournés »
- Ce n'est que par faiblesse et faute de connaître le droit chemin qu'on prend des chemins détournés et qu'on a recours à la ruse.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Dialogue des morts (1699)
- Malgré quelques tentatives de restauration, dans les années 1950 et 1960 - presque toujours lamentables sur le plan de l'architecture intérieure et de la décoration -, le Seconde Guerre mondiale a bel et bien consommé la disparition des grands paquebots de lignes. Avant de s'offrir aux torpilles et aux bombes, avant de disparaître dans les eaux glacées ou dévorés par les flammes, quelques-uns se couvrent fort à propos de stupéfiantes peintures de guerre, sous prétexte de tromper l'ennemi sur leur identité, leur taille ou leur vitesse, et c'est ainsi qu'ils nous émeuvent le plus, détournés brutalement de leur destination luxueuse et mondaine, tout peinturlurés, armés pour de titaniques catastrophes.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Les secrets forment des nappes souterraines, ou circulent dans le sous-sol. Ils ne montent que si on les aspire. Et ceux qui devraient donner l'ordre d'aspirer ou n'y pensent pas, ou en sont détournés par quelque convenance.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Une femme singulière (1957)
- Si cela pouvait leur être d'un quelconque secours, j'aurais à leur intention mille mots. Je leur parlerais d'amour et d'apaisement, de leur droit inaliénable à la lumière de lendemains flamboyants. Je leur dirais de résister plutôt que d'endurer. Si la résistance peut prendre l'apparence de l'endurance, elle n'a pas le même sens. Elle aboutit ailleurs. Je leur dirais d'inventer et de croire. Ils me répondraient en riant que cette génération n'a pas les moyens d'une politique, qu'elle peut seulement vivre la vie qui lui a été donnée, une vie de crotte de chèvre jonchant la poussière. Ils me répondraient que cette génération n'a rien à faire au monde, puisque ceux qui l'y ont fait venir se sont détournés d'elle. Où aller en partant de nulle part ?Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Le monde est hanté de tous ces êtres détournés d'eux-mêmes et trafiqués par d'autres comme des moteurs de voitures volées!Auteur : Christiane Singer - Source : Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies (2000)
- Si en toute occasion tu ne rapportes pas chacun de tes actes à la fin de la nature, mais tu te détournes, qu'il s'agisse de fuir ou de poursuivre, vers quelque autre chose, tu n'accorderas pas tes actions avec tes raisons.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Si les pédagogues ne sont pas détournés vers d'autres proies, il arrivera que les instituteurs sauront beaucoup de choses, et que les écoliers ne sauront plus rien du tout.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
Les mots proches de « detournes »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detournes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détournés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detournes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détournés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détournés ?
Citations détournés Citation sur détournés Poèmes détournés Proverbes détournés Rime avec détournés Définition de détournés
Définition de détournés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détournés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détournés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
