Définition de « débauchait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debauchait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débauchait pour aider à enrichir la compréhension du mot Débauchait et répondre à la question quelle est la définition de debauchait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe débaucher.

    Pas de définition complémentaire
    DÉBAUCHER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1195 « disperser [des gens], éparpiller » (Ambroise, Guerre sainte, 9888 ds T.-L.); ca 1300 soi desbauchier « partir » (G. Guiart, Royaux lignages, II, 7179, ibid.). B. 1469 debaucher (Traité entre L. et J. d'Armagnac ds Bartzsch, p. 154); 1606 « faire quitter à un ouvrier le service de son maître » (Nicot); 1687 au fig. « détourner qqn de ses obligations » (J. Racine, Lettres, VI, 561 ds Marty Racine); 1812 fam. « renvoyer un ouvrier » terme d'imprimerie (Boiste). C. Début xves. desbaucher [leurs femmes] (Le livre de Boucicaut, chap. VII ds Nouvelle collection des Mémoires pour servir à l'Histoire de France, éd. Michaud et Poujoulat, 1resérie, t. 2, p. 323); 1538 « jeter qqn dans la débauche » (Est.); 1549 desbauché adj. (en parlant d'un jeune homme) (Est.); av. 1614 vie desbauchee (Brantôme, Capit. fr., M. de Guyse le Gr. ds Gdf. Compl.). Dér. de l'a. fr. bauc, bauch (bau*) « poutre », débaucher signifiant proprement « dégrossir du bois pour en faire des poutres » (cf. ébaucher) d'où « fendre, séparer » puis « écarter, détourner de son travail » et « détourner de son devoir » (d'apr. FEW t. 15, 1, p. 39, s.v. *balko).

    débauchait au Scrabble


    Le mot débauchait vaut 18 points au Scrabble.

    debauchait

    Informations sur le mot debauchait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot débauchait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    debauchait

    Les rimes de « débauchait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de débauchait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en SE

    Rimes de évincé      Rimes de fourchets      Rimes de dépensaient      Rimes de dépassais      Rimes de tressait      Rimes de agencé      Rimes de influencés      Rimes de percée      Rimes de grossissait      Rimes de trichaient      Rimes de accroché      Rimes de damassées      Rimes de dispersez      Rimes de maudissez      Rimes de roussissaient      Rimes de délaissés      Rimes de léchais      Rimes de amorcée      Rimes de munissaient      Rimes de fixés      Rimes de panaché      Rimes de ressassaient      Rimes de replacer      Rimes de recouchait      Rimes de saisissait      Rimes de entaché      Rimes de cassées      Rimes de bréchet      Rimes de bossé      Rimes de rebroussée      Rimes de effaçai      Rimes de déguerpissez      Rimes de gercé      Rimes de pétrissait      Rimes de hersé      Rimes de tranchais      Rimes de écorchée      Rimes de détachées      Rimes de pincez      Rimes de raccroché      Rimes de écorchées      Rimes de resurgissait      Rimes de crachée      Rimes de vagissais      Rimes de graissez      Rimes de séchai      Rimes de renoncez      Rimes de terrassait      Rimes de archevêchés      Rimes de empressée     

    Mots du jour

    évincé     fourchets     dépensaient     dépassais     tressait     agencé     influencés     percée     grossissait     trichaient     accroché     damassées     dispersez     maudissez     roussissaient     délaissés     léchais     amorcée     munissaient     fixés     panaché     ressassaient     replacer     recouchait     saisissait     entaché     cassées     bréchet     bossé     rebroussée     effaçai     déguerpissez     gercé     pétrissait     hersé     tranchais     écorchée     détachées     pincez     raccroché     écorchées     resurgissait     crachée     vagissais     graissez     séchai     renoncez     terrassait     archevêchés     empressée     


    Les citations sur « débauchait »

    Les citations sur débauchait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot debauchait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « debauchait »

    DebabDébâcleDébâcleurDébagoulerDéballeDéballerDébandadeDébandé, éeDébandementDébanderDébanderDébaptiserDébaraquementDébarbarisé, éeDébarbariserDébarberDébarbouillerDébarderDébarqué, éeDébarquementDébarquerDébarrasDébarrassé, éeDébarrasserDébarrer,DébastillementDébatDébâterDébâtirDébattableDébattementDébattreDébattu, ueDébaucheDébauché, éeDébauchementDébaucherDébaucheur, euseDébellerDébifferDébileDébilitationDébilitéDébilité, éeDébiliterDébirentierDébitDébitableDébiterDébiteur, euse

    Les mots débutant par deb  Les mots débutant par de

    débâcledébâclesdébagoulagedébagouledébagoulerdébagouleraitdébagoulesdébâillonnédéballadéballagedéballagesdéballaidéballaientdéballaisdéballaitdéballantdéballedéballédéballéedéballéesdéballentdéballerdéballeradéballèrentdéballésdéballezdéballonnagedéballonnédéballonnerdéballonneraisdéballonnerontdéballonsdébandadébandadedébandaientdébandaisdébandaitdébandedébandédébandéesdébandentdébanderdébanderadébanderaientdébandèrentdébandésdébandezdébaptisédébaptiséedébaptiser

    Les synonymes de « debauchait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot débauchait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « debauchait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débauchait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Débauchait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations débauchait     Citation sur débauchait   Poèmes débauchait   Proverbes débauchait   Rime avec débauchait    Définition de débauchait  


    Définition de débauchait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débauchait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot débauchait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 06:32:46