Définition de « étends »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etends de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étends pour aider à enrichir la compréhension du mot étends et répondre à la question quelle est la définition de etends ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
étends au Scrabble
Le mot étends vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etends - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étends au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étends »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de étends peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de soumettant Rimes de méditant Rimes de déshydratant Rimes de résistant Rimes de empruntant Rimes de embêtant Rimes de barattant Rimes de sultans Rimes de constatant Rimes de tressautant Rimes de apparentant Rimes de hantant Rimes de clignotants Rimes de documentant Rimes de profitant Rimes de acquittant Rimes de réconfortants Rimes de malcontents Rimes de résistants Rimes de restants Rimes de désenchantant Rimes de siestant Rimes de évitant Rimes de gigotant Rimes de fouettant Rimes de consistant Rimes de citant Rimes de jactant Rimes de partant Rimes de papillotant Rimes de ronflotant Rimes de contristant Rimes de remettant Rimes de clignotant Rimes de consultant Rimes de étant Rimes de occultant Rimes de discréditant Rimes de remontants Rimes de matant Rimes de exhortant Rimes de flétan Rimes de flétans Rimes de jouxtant Rimes de cafetan Rimes de montants Rimes de annotant Rimes de absentant Rimes de partants Rimes de déconnectantMots du jour
soumettant méditant déshydratant résistant empruntant embêtant barattant sultans constatant tressautant apparentant hantant clignotants documentant profitant acquittant réconfortants malcontents résistants restants désenchantant siestant évitant gigotant fouettant consistant citant jactant partant papillotant ronflotant contristant remettant clignotant consultant étant occultant discréditant remontants matant exhortant flétan flétans jouxtant cafetan montants annotant absentant partants déconnectant
Les citations sur « étends »
- Je sais qu'il existe aussi des amours réciproques, mais je ne prétends pas au luxe.Auteur : Romain Gary - Source : Gros-Câlin (1974) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Je ne prétends pas détenir la vérité, ou la solution, mais simplement inciter les scientifiques à garder une attitude prudente en toute chose, en ne concluant pas à la hâte ...Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Mon fils, si tu prétends servir le Seigneur, prépare-toi à l'épreuve.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, II, 1
- La culture, c'est comme du gras de lard : moins t'en as, plus tu l'étends !Auteur : Roxanne Bouchard - Source : Crématorium Circus (2012)
- Je prétends même qu'un homme n'aime qu'une femme dans sa vie. Cette femme se présente à lui sous différents aspects, il y aura dix identités, mais c'est la même. Alors pourquoi changer, n'est-ce pas ?Auteur : François Truffaut - Source : Dans les Cahiers du cinéma, 1979
- Je prétends que les âmes les plus désintéressées ne sont pas nécessairement les meilleures — au sens catholique du mot ; au contraire, à ce point de vue catholique, l'âme la mieux dressée est celle qui tient le mieux ses comptes. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura.
Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 février 1765
- Un écrivain ne peut décrire qu'une seule chose : ce que ses sens perçoivent au moment où il écrit… Je ne suis qu'un appareil d'enregistrement… Je ne prétends imposer ni « histoire » ni « intrigue » ni « scénario » … […] Je ne cherche pas à distraire, je ne suis pas un amuseur public…
Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Garde-toi de voler un malheureux, - D'être violent avec un infirme. - N'étends pas la main pour agresser un vieillard, - Et ne sois pas impoli envers un ancien.Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé
- Tu prônes la nécessité du sacrifice sur l'autel de la liberté. Tu prétends lutter pour la délivrance du peuple russe. Mais que sais-tu de nos souffrances, camarade Lénine ? Dans ta chair, qu'en sais-tu ? Auteur : Eve de Castro - Source : La Femme qui tuait les hommes (2018)
- Je me relève : il est à peine une heure. Je m'allonge, mes pieds sortent de la chambre, ma tête perfore les murs. Je m'étends dans l'immensité comme les racines d'un arbre sacré, comme la musique, comme la mer.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Détends, brebis, ta lourde mamelle,
laisses-y têter les agneaux
Restés seuls dans la bergerie
ils ont dormi au long du jour ...Auteur : Euripide - Source : Le Cyclope - Cesse de tout voir comme si tu n'avais plus rien à espérer. Là où tu prétends aller, la vie n'est pas simple non plus.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- La possession parfaite ne se prouve que par le don. Tout ce que tu ne sais pas donner te possède. Rien ne s'épanouit que par offrande. Ce que tu prétends protéger en toi s'atrophie.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Ne refuse jamais de donner peu de chose.
A ceux dont tu prétends beaucoup plus obtenir,
Un don fait à propos dispose,
Et fournit à deux coeurs les moyens de s'unir.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXXV - La règle d'or du travail intellectuel peut se traduire ainsi : « Ne tolère ni de demi-travail ni de demi-repos. Donne-toi tout entier ou détends-toi absolument. Qu'il n'y ait jamais en toi de mélange des genres ! »Auteur : Jean Guitton - Source : Le Travail intellectuel (1951)
- Je prétends même que mes débuts dans la vie font de moi une spécialiste du nous, contrairement à la plupart des gens qui n'y entravent que dalle et passent toute leur vie sans imaginer qu'on puisse être autre chose que soi. J'ai été nous dès l'enfance, ça aide.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Je ne prétends pas qu'un compatriote, un joli cavalier, un brave garçon, fait pour avancer, soit la dupe de toutes ces feintises, et donne comme un niais dans le panneau.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Si, comme Alexandre, tu prétends à la vie éternelle, cherche-la sur les lèvres roses de cette ravissante beauté.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels, XIII
- Je ne renonce pas à rêver ma vie mais je prétends aussi vivre mes rêves.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : L'Homme couvert de femmes (1925)
- L'indignation morale ne lutte pas contre le mal au sens concret du terme. La légalité seule permet de sanctionner, c'est pourquoi je prétends que le plus sage, si l'on veut réduire les maux terrestres, consiste, comme le disait Kant, à favoriser un progrès de la légalité: la moralité suivra et non le contraire. Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- Si l'on m'élève, je m'abaisse; si l'on m'abaisse, je m'élève. Tout ce qu'on me refuse, j'y prétends, de tout ce qu'on m'accorde, je me sens indigne.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- J'ai sans doute beaucoup de défauts et je ne prétends pas avoir tout bien fait. Mais je n'ai pas menti. Je n'ai pas menti. Qu'est-ce qui reste de l'anaphore, moi président ? Une longue série de mensonges.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Journal télévisé de France 2, 21 septembre 2014
- Je prétends que ni le travail, ni l'occupation, ni la loi ne peuvent créer la propriété: qu'elle est un effet sans cause.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)
Les mots proches de « etends »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etends»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étends dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etends » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étends dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étends ?
Citations étends Citation sur étends Poèmes étends Proverbes étends Rime avec étends Définition de étends
Définition de étends présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étends sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étends notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
