Définition de « détestant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detestant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détestant pour aider à enrichir la compréhension du mot Détestant et répondre à la question quelle est la définition de detestant ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe détester.

    Pas de définition complémentaire
    DÉTESTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1461 « maudire » (François Villon, ?uvres, éd. J. Rychner et A. Henry, Testament, 781). Empr. au lat. class.detestari « détourner en prenant les dieux à témoin; exécrer ».

    détestant au Scrabble


    Le mot détestant vaut 10 points au Scrabble.

    detestant

    Informations sur le mot detestant - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot détestant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    detestant

    Les rimes de « détestant »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de détestant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de combattant      Rimes de annotant      Rimes de escomptant      Rimes de transmettant      Rimes de épatant      Rimes de noyautant      Rimes de tapotant      Rimes de chuchotants      Rimes de répétant      Rimes de flottants      Rimes de exultant      Rimes de occultant      Rimes de récitant      Rimes de empiétant      Rimes de chuintant      Rimes de sautant      Rimes de accréditant      Rimes de serpentant      Rimes de flétans      Rimes de molestant      Rimes de votant      Rimes de réécoutent      Rimes de sabotant      Rimes de imitant      Rimes de interceptant      Rimes de délectant      Rimes de attestant      Rimes de déroutants      Rimes de protestant      Rimes de ouatant      Rimes de mitan      Rimes de vantant      Rimes de montant      Rimes de concertant      Rimes de crevotant      Rimes de gouttant      Rimes de vivotant      Rimes de zozotant      Rimes de pénitent      Rimes de barattant      Rimes de calfatant      Rimes de irritants      Rimes de patents      Rimes de décontractant      Rimes de décantant      Rimes de heurtant      Rimes de souhaitant      Rimes de borgnotant      Rimes de rebutant      Rimes de exploitant     

    Mots du jour

    combattant     annotant     escomptant     transmettant     épatant     noyautant     tapotant     chuchotants     répétant     flottants     exultant     occultant     récitant     empiétant     chuintant     sautant     accréditant     serpentant     flétans     molestant     votant     réécoutent     sabotant     imitant     interceptant     délectant     attestant     déroutants     protestant     ouatant     mitan     vantant     montant     concertant     crevotant     gouttant     vivotant     zozotant     pénitent     barattant     calfatant     irritants     patents     décontractant     décantant     heurtant     souhaitant     borgnotant     rebutant     exploitant     


    Les citations sur « détestant »

    1. Elle se console d'avoir oublié ses cigarettes, détestant de fumer dans le noir.

      Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


    2. On ne prouve pas son patriotisme en détestant le pays des autres.

      Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)


    3. Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.

      Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)


    4. Fabricius, detestant la meschanceté de ce medecin, escrivit une lettre à Pyrrhus.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 44


    5. Detestant et mauldissant Neoptolemus, par lequel il avoit esté reduit à si piteux accessoire.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 14


    6. J'imiterai (la nature), mais en la détestant; je la copierai, elle le veut, mais ce ne sera qu'en la maudissant.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)


    7. Vous avez des liens, des pensions, vous êtes enchaîné ; pour moi, je mourrai bientôt, et ce sera en détestant le pays des singes et des tigres, où la folie de ma mère me fit naître il y a bientôt soixante et treize ans.

      Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. d'Alembert, 7 août 1766


    8. Dites-moi pourquoi, détestant la vie, je redoute la mort... Y a-t-il un autre monde où nous aurons un rôle a jouer? Comment croit-on ce que l'on ne comprend pas?

      Auteur : Marie de Vichy-Chamrond, marquise du Deffand - Source : Sans référence


    Les citations sur détestant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot detestant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « detestant »

    Détachant, anteDétaché, éeDétachementDétacherDétailDétaillant, anteDétaillé, éeDétaillerDétailleurDétalerDétaperDétapisserDétasserDétectiveDéteindreDételerDétendreDétenirDétenteDétenteur, triceDétentionDétenu, ueDétenueDétergerDétériorerDéterminableDéterminant, anteDéterminateurDéterminationDéterminé, éeDéterminémentDéterminerDéterrageDéterrementDéterrerDétersif, iveDétersionDétestableDétestablementDétestationDétesté, éeDétesterDétiarerDétiédirDétirerDétisserDétonateurDétonationDétonementDétonner

    Les mots débutant par det  Les mots débutant par de

    détachadétachabledétachaidétachaientdétachaisdétachaitdétachantdétachantdétachantdétachantsdétachâtdétachedétachédétachédétachédétachéedétachéedétachéedétachéesdétachéesdétachéesdétachementdétachementsdétachentdétacherdétacheraidétacheraientdétacheraisdétacheraitdétachèrentdétacheronsdétacherontdétachesdétachésdétachésdétachésdétacheurdétachezdétachionsdétachonsdétaildétailladétaillaidétaillaientdétaillaisdétaillaitdétaillantdétaillantdétaillantdétaillante

    Les synonymes de « detestant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot détestant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « detestant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détestant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Détestant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations détestant     Citation sur détestant   Poèmes détestant   Proverbes détestant   Rime avec détestant    Définition de détestant  


    Définition de détestant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détestant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot détestant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 02:30:22