Définition de « coloré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coloré pour aider à enrichir la compréhension du mot Coloré et répondre à la question quelle est la définition de colore ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
coloré au Scrabble
Le mot coloré vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot colore - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coloré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coloré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de coloré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de saperai Rimes de marrer Rimes de gueulerai Rimes de disperseraient Rimes de égarerait Rimes de raturée Rimes de sidéré Rimes de rechercherais Rimes de écoeuré Rimes de provoquerai Rimes de régénérée Rimes de démentirai Rimes de commémorait Rimes de rebondirait Rimes de soutiré Rimes de effraierait Rimes de varierai Rimes de perforés Rimes de lettrée Rimes de folâtrait Rimes de coudrais Rimes de blottirait Rimes de dégourdiraient Rimes de interrogerai Rimes de labourait Rimes de délogerait Rimes de mesurer Rimes de conjuré Rimes de empêtrés Rimes de conférerez Rimes de promèneraient Rimes de géré Rimes de enchevêtrais Rimes de laverez Rimes de draperez Rimes de attarderai Rimes de entrer Rimes de verrais Rimes de découvrirais Rimes de supprimerai Rimes de rigoleraient Rimes de dégénéré Rimes de revendiquerait Rimes de déliraient Rimes de affaisserait Rimes de quitterais Rimes de grandiraient Rimes de carburaient Rimes de détaleraient Rimes de tiréesMots du jour
saperai marrer gueulerai disperseraient égarerait raturée sidéré rechercherais écoeuré provoquerai régénérée démentirai commémorait rebondirait soutiré effraierait varierai perforés lettrée folâtrait coudrais blottirait dégourdiraient interrogerai labourait délogerait mesurer conjuré empêtrés conférerez promèneraient géré enchevêtrais laverez draperez attarderai entrer verrais découvrirais supprimerai rigoleraient dégénéré revendiquerait déliraient affaisserait quitterais grandiraient carburaient détaleraient tirées
Les citations sur « coloré »
- Des fois, je les écoute dans le métro. Ou aux distributeurs de rafraichissement. Et vous savez quoi ? Les gens ne parlent de rien. Non, non, de rien. Ils citent toute une ribambelle de voitures, de vêtements ou de piscines et disent : "Super!" Mais ils disent tous la même chose et personne n'est jamais d'un avis différent. Et la plupart du temps, dans les cafés, ils se font raconter les mêmes histoires drôles par les joke-boxes, ou regardent défiler les motifs colorés sur les murs musicaux, des motifs abstraits, de simples taches de couleurs. Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Seul le danger mortel est incolore.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Regarde, regarde, les Arlequins!
- Le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- À La Datcha, on ne portait pas de noir. À La Datcha, on portait du blanc, du jaune paille, du rose, du vert, du bleu. À La Datcha, on portait les couleurs de la joie. J’aurais voulu être courageuse, m’afficher avec une robe en lin colorée. Mais le chagrin m’empêchait de faire un coup d’éclat. Me le pardonnerait-il ? Se moquerait-il de moi ? Comprendrait-il ma colère ? Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- La nature aussi avait pris cet aspect décoloré et plat, cette maigreur de décor que donne le malheur aux paysages les plus saints, aux soirées les plus riches en relief.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- Une petite caisse pleine de brosses de dureté variable, de chiffons de vraie laine et surtout de boîtes de cirage de teintes diverses, du noir pur au blanc incolore en passant par toute la gamme des fauves.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Le pouvoir est une source de tentation difficilement contrôlable. Une carte tricolore et une arme peuvent donner l'impression d'être supérieur, à bien des égards, aux autres et à la loi parfois. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Les vampyres régnaient sur le Babylon, imposants crocs limés, lentilles de contact colorées, look dandy trash.Auteur : Guillaume Lebeau - Source : Gold Gotha
- Le fil rouge du meurtre se mêle à l'écheveau incolore de la vie. Notre affaire est de le débrouiller, de l'isoler, de l'exposer dans toutes ses parties... c'est du moins ce que dit mon ami Conan Doyle.Auteur : Gyles Brandreth - Source : Oscar Wilde et le mystère de Reading (2013)
- En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Depuis quelque temps, Guillaume s'ennuyait, premiers troubles de l'amour qui, prudemment, avant de paraître dans sa splendeur, commence par enlaidir, dégonfler, décolorer tout. Guillaume s'efflanquait ...Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Il y a deux sortes de mariage: le mariage blanc et le mariage multicolore. Ce dernier est appelé ainsi parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- Rien n'est mort que ce qui n'existe pas encore - Près du passé luisant demain est incolore.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Cortège
- Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Et tout comme la musique est l'espace entre les notes, tout comme les étoiles resplendissent à cause du noir qui les sépare, tout comme le soleil frappe les gouttes d'eau à un certain angle et envoie un prisme coloré traverser le ciel – l'espace où j'existe, et où je veux continuer d'exister : pour être très honnête, c'est aussi là que j'espère mourir - est exactement cette distance intermédiaire, là où le désespoir a heurté la pure altérité et créé quelque chose de sublime.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Les femmes rivalisèrent d'élégance pour envoyer un dernier salut à son plus grand zélateur (...) Elles s'étaient donné le mot et s'échappaient de leurs gondoles tendues de noir dans des tenues plus colorées les unes que les autres. Chacune avait choisi de porter la robe dans laquelle le peintre l'avait immortalisée dans ses tableaux, formant ainsi une mosaïque de ses oeuvres (...) Quel plus bel hommage pour un peintre que de voir réunis tous les modèles de ses toiles en un tableau vivantAuteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Quand les gens disent de leurs drames personnels: Je n'y pense plus guère aujourd'hui. , ce qu'ils entendent par là c'est que le drame s'est installé de manière permanente dans leurs pensées et qu'il colore tout.Auteur : Shirley Hazzard - Source : La baie de midi (2010)
- Les bonheuristes sont des heureux imaginaires. Ils vivent un enfer incolore, indolore, en forme de paradis.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Il devait être et fut, pour l'Eve ennuyée de son paradis de la rue du Rocher, le serpent chatoyant, coloré, beau diseur, aux yeux magnétiques, aux mouvements harmonieux, qui perdit la première femme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Lorsque le temps dessèche un chêne, on dit qu'il se couronne; quand il commence à décolorer une rose, on dit qu'elle est flétrie.Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Mémoires (1825)
- Cet aspect neuf du monde après l'étape difficile, ces arbres, ces fleurs, ces femmes, ces sourires fraichement colorés par la vie qui vient de nous être rendue à l'aube, ce concert de petites choses, l'argent ne les achète pas.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Un nuage sur l'âme couvre et décolore plus la terre qu'un nuage sur l'horizon. Le spectacle est dans le spectateur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Si elle pouvait seulement être assise dans un parc, lire le journal, nourrir les moineaux. Cela existe-t-il là où elle vit ? [...] Ai-je évoqué les quelques massifs de fleurs telles des pelotes d'épingles multicolores ? Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
Les mots proches de « colore »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colore»
Les synonymes de coloré :- 1. bariolé
2. barbouillé
3. chamarré
4. bigarré
5. mélangé
6. panaché
7. chatoyant
8. brillant
9. étincelant
10. luisant
11. miroitant
12. moiré
13. éclatant
14. éblouissant
15. flamboyant
16. rutilant
17. rayonnant
18. illustre
19. magnifique
20. glorieux
21. luxueux
22. riche
23. fastueux
24. expressif
25. animé
26. vif
27. bavard
28. énergique
29. démonstra
synonymes de coloré
Fréquence et usage du mot coloré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coloré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coloré ?
Citations coloré Citation sur coloré Poèmes coloré Proverbes coloré Rime avec coloré Définition de coloré
Définition de coloré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coloré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coloré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
