Définition de « dormants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dormants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dormants pour aider à enrichir la compréhension du mot Dormants et répondre à la question quelle est la définition de dormants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
dormants au Scrabble
Le mot dormants vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot dormants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dormants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dormants »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de dormants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de maigrement Rimes de amplement Rimes de réengagement Rimes de trémoussements Rimes de dérèglement Rimes de grandement Rimes de équipement Rimes de bravement Rimes de suprêmement Rimes de crânement Rimes de ridiculement Rimes de éclaircissement Rimes de pesamment Rimes de bégaiement Rimes de barrissement Rimes de normands Rimes de inexplicablement Rimes de empiècements Rimes de mornement Rimes de légitimement Rimes de distraitement Rimes de doublement Rimes de spatialement Rimes de impunément Rimes de défoulement Rimes de enfouissement Rimes de joyeusement Rimes de poudroiements Rimes de lascivement Rimes de entêtement Rimes de ravitaillements Rimes de chimiquement Rimes de insolemment Rimes de phénoménalement Rimes de fondamentalement Rimes de moments Rimes de trimestriellement Rimes de débordement Rimes de linéaments Rimes de brutalement Rimes de transbordements Rimes de rehaussement Rimes de amoindrissement Rimes de stérilement Rimes de piteusement Rimes de nostalgiquement Rimes de comment Rimes de enchantement Rimes de calligraphiquement Rimes de pleinementMots du jour
maigrement amplement réengagement trémoussements dérèglement grandement équipement bravement suprêmement crânement ridiculement éclaircissement pesamment bégaiement barrissement normands inexplicablement empiècements mornement légitimement distraitement doublement spatialement impunément défoulement enfouissement joyeusement poudroiements lascivement entêtement ravitaillements chimiquement insolemment phénoménalement fondamentalement moments trimestriellement débordement linéaments brutalement transbordements rehaussement amoindrissement stérilement piteusement nostalgiquement comment enchantement calligraphiquement pleinement
Les citations sur « dormants »
- Je passai la tête d'abord, j'avais les mains à plat sur le sol de la cour que mes hanches se tortillaient encore, prises entre les dormants.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Pour leur fête, souvent les Sept Dormants - Redressent le temps.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Etais-je une hypocrite, une Américaine à double visage ? Ou bien une Irakienne temporairement en sommeil, comme ces espions dormants qu'on infiltre des années à l'avance en territoire ennemi ?Auteur : Inaam Kachachi - Source : Si je t'oublie, Bagdad (2009)
- Amour tance les coeurs qui sont dormants.Auteur : Jean Meschinot - Source : Les Lunettes des princes (1493)
Les mots proches de « dormants »
Dorade Doré, ée Dorénavant Dorer Doreur, euse Dorique Dorking Dorloter Dormailler Dormant, ante Dormeur, euse Dormir Dormitif, ive Dormition Dormoir Dorne Doronic Dorsal, ale Dortoir Dorure DoryphoreLes mots débutant par dor Les mots débutant par do
dora dorade dorades dorage doraient dorais dorait Doranges Dorans dorant Dorat Dorat dorcades Dorceau Dordives Dordogne dore doré doré Dore-l'Église dorée dorée dorée Dorée dorées dorées dorées dorénavant Dorengt dorent dorer dorera doreront dorés dorés doreurs doriane doriennes doriens Dorinne dorique doriques Dorlisheim dorlotait dorlotant dorlote dorloté dorlotée dorlotées dorlotent
Les synonymes de « dormants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dormants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dormants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dormants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dormants ?
Citations dormants Citation sur dormants Poèmes dormants Proverbes dormants Rime avec dormants Définition de dormants
Définition de dormants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dormants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dormants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
