Définition de « comportement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comportement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comportement pour aider à enrichir la compréhension du mot Comportement et répondre à la question quelle est la définition de comportement ?

NOM genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : comportement (m)

  • Manière de se comporter. Il a vieilli.


    Définitions de « comportement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    COMPORTEMENT, subst. masc.

    A.? PSYCHOL. Ensemble des réactions observables chez un individu placé dans son milieu de vie et dans des circonstances données. Étude, science du comportement; psychologie du comportement; le comportement humain. Cf. modèle, schème, behaviorisme.Le comportement, toutefois n'est qu'un alphabet entre les autres; pas le plus portatif, ni le plus volubile (Jankélévitch, Le Je-ne-sais-quoi et le presque-rien,1957, p. 158).Caractériels atteints de troubles du comportement avec manifestations antisociales (Encyclop. pratique de l'éduc. en France,1960, p. 197):
    1. La mise en jeu fréquente des activités mentales et spirituelles s'exprime par un certain comportement, certains actes, une certaine attitude envers nos semblables. Carrel, L'Homme, cet inconnu,1935, p. 45.
    SYNT. a) Champ, espace, milieu, niveau de comportement; formule, unité du comportement; trait, type de comportement; dissonance de comportement; anomalie de comportement; composante de comportement; modification du comportement. b) Comportement d'appétence; comportement opérant; comportement latent, manifeste; comportement acquis, actif, adaptatif, instinctif, réflexe; comportement normal; comportement linguistique, verbal; comportement émotif, infantile, névrotique; comportement sexuel, social; comportement criminel; le comportement de l'épileptique. c) Analyser, expliquer, observer un comportement; conditionner un comportement.
    ? P. anal. [En parlant d'un animal] Le comportement animal vise un milieu (Umwelt) animal et des centres de résistance (Widerstand) (Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception,1945, p. 377).La « valeur », dont l'apparition spécifie le comportement humain par rapport au comportement animal (J. Vuillemin, L'Être et le travail,1949, p. 18):
    2. On imagine combien la tentation est forte, pour le physiologiste, d'expliquer tout le comportement animal et même humain par le moyen des réflexes conditionnés. J. Rostand, La Vie et ses problèmes,1939, p. 92.
    Rem. La plupart des psychologues du comportement étendent l'objet de leur étude à l'animal en tant qu'organisme doué d'un système nerveux.
    B.? P. ext., lang. cour. Manière d'être ou d'agir d'une personne (cf. se comporter II A).
    1. [Considérée dans son ensemble] Changer son comportement, démentir son comportement; cette façon d'agir n'est pas dans son comportement. Je ne connais pas bien ses comportements (Ac.1835-78).Je n'ai pas vécu jusqu'à présent sans savoir ce que c'est que les muletiers, et comme j'ai roulé autrefois hors du pays, je sais vos usages et comportements (G. Sand, Les Maîtres sonneurs,1853, p. 105).De ses m?urs et comportements nous ne savons rien, sinon que (...) il avait juré un « vilain serment » et, de ce fait, encouru une amende (A. France, Vie de Jeanne d'Arc,1908, p. 94).On lui avait déjà raconté pas mal de choses sur son comportement à lui, elle se croyait très bien renseignée, imaginant des choses (Queneau, Loin de Rueil,1944, p. 134):
    3. Ce sont les préceptes de l'Évangile, selon le pli qu'ils ont fait prendre à ma pensée, au comportement de tout mon être, qui m'ont inculqué le doute de ma valeur propre, le respect d'autrui, de sa pensée, de sa valeur, ... Gide, Journal,1933, p. 1176.
    ? [Le compl. de nom désigne un groupe de pers.] Le comportement des Français. L'attente de la fin prochaine du monde a modelé le comportement de l'église primitive (S. Weil, La Pesanteur et la grâce,1943, p. 109).Le comportement habituel des consommateurs (L'Univers écon. et soc.,1960, p. 2601).
    PARAD. Air, allure, (ligne de) conduite, façon de faire, genre de vie, manière d'être, d'agir, de vivre, m?urs, réaction(s), tempérament.
    Rem. Ce sens de comportement (au plur. dans les ex. cités par Ac. 1798-1878) est attesté dans les dict. gén. du xixeet du début du xxes. comme vieux ou vieilli. La psychol. le reprend au début du xxes. (cf. behaviorisme et supra A). Ac. 1932 n'enregistre pas cet emploi.
    2. [Considérée dans une situation particulière] Adopter, avoir, prendre un comportement (suivi d'un adj.) à l'égard de, envers qqn, face à qqc., vis-à-vis de qqn ou de qqc. Synon. attitude, tenue.On voit souvent celui qui succède à son père prendre d'un seul coup un comportement de vieil homme (Druon, Les Grandes familles,t. 2, 1948, p. 126).J'apprenais, premièrement le comportement du patient en traitement, auquel mes médecins amis ne m'avaient pas dressée (Colette, Fanal bleu,1949, p. 19).Le comportement des citoyens français devant l'impôt, des catholiques français devant le denier du culte (H.-I. Marrou, De la Connaissance hist.,1954, p. 42):
    4. Si telle configuration astrale correspond à tel comportement ou tel événement, c'est que l'individu possède telle disposition ou organisation interne le prédisposant à ce comportement ou à cet événement. A. Barbault, De la psychanal. à l'astrol.,1961, p. 25.
    SYNT. a) Commander, dicter, régir, régler un comportement; expliquer les raisons de son comportement; s'excuser de son (vilain) comportement (irrespectueux, malséant, mauvais) à l'égard de qqn; être excédé par le comportement de qqn; prédisposer à un comportement. b) Un curieux, un singulier comportement; un comportement de bravade, de tristesse; le comportement électoral, moral, politique, scolaire d'une pers. ou d'un groupe de pers.; le comportement d'un auditoire; le comportement délictueux d'une pers. ou d'un groupe de pers.
    C.? BIOL., MÉD.
    1. [En parlant de tout organisme vivant végétal, animal, en partic. dans le domaine de la biol. et de la méd.] La génétique du comportement. J'envisagerai successivement le comportement des cancers en culture (J. Verne, La Vie cellulaire hors de l'organisme,1937, p. 173).L'influence du porte-greffe sur le comportement du greffon vis-à-vis de certains parasites est souvent nette (H. Boulay, Arboric. et production fruitière,1961, p. 80).La comparaison d'anomalies héréditaires et d'accidents cytologiques dans la disposition et le comportement des chromosomes autres que les chromosomes sexuels (autosomes) (Hist. gén. des sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 700).
    2. [En parlant d'une chose concr. et en partic. dans le domaine des sc. phys.] Comportement des aminoacides et des peptides (M. Privat de Garilhe, Les Acides nucléiques,1963, p. 48).Fondée sur le comportement d'un électron dans le champ produit par les deux noyaux d'une molécule d'hydrogène, cette théorie... (Hist. gén. des sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 423):
    5. ... le domaine le plus important de la recherche nucléaire appliquée, celui du comportement sous l'effet combiné de la température et des radiations des matériaux destinés aux futures centrales de puissance. Goldschmidt, L'Aventure atomique,1962, p. 96.
    Prononc. et Orth. : [k? ?p? ?t?m? ?]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 2emoitié xves. (H. Baude, Vers, éd. J. Quicherat, p. 79 : Ballade en dialogue sur le mauvais comportement de la court); 1585 comportement de l'eau (Du Fail, Contes d'Eutrapel, t. 2, p. 111 ds IGLF), qualifié de vieilli dans la lexicogr. de Ac. 1694 à Ac. 1932, rare au xixes. (Stendhal, Lamiel, 1842, p. 190; G. Sand, La Petite Fadette, 1849, p. 90), fréq. dans la lang. commune au xxes. 1929 biol. (Lar. 20e); 2. domaine moral 1661 (Pascal, Fragment d'une lettre à M. Périer ds Littré : Pour reconnaître si c'est Dieu qui nous fait agir, il vaut bien mieux s'examiner par nos comportements au dehors que par nos motifs au dedans); 1908 psychol. mod. (H. Piéron, Evol. du psychisme ds Quem.). Dér. de comporter*; suff. -ment1*; terme réintroduit par Piéron comme équivalent de l'anglo-amér. behavior (cf. Piéron). Fréq. abs. littér. : 708. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 4, b) néant; xxes. : a) néant, b) 3 007.
    DÉR.
    Comportemental, ale, aux, adj.Qui est relatif au comportement. Des troubles, des types comportementaux. La ressemblance que nous constatons entre la joie et la colère quant à l'intensité des mouvements par lesquels ces deux affections s'expriment ne préjuge en rien de leur signification comportementale (J. Vuillemin, Essai sur la signif. de la mort,1949, p. 138).Une structure comportementale qui émerge comme chez le petit chaton (Jeux et sp.,1968, p. 58).? 1reattest. 1949 (J. Vuillemin, op. cit., p. 8); de comportement, suff. -al*. ? Fréq. abs. littér. : 11.
    BBG. ? Dub. Dér. 1962, p. 31. ? Fabre-Luce (A.). Les Mots qui bougent. Paris, 1970, p. 47. ? Merleau-Ponty (M.). La Struct. du comportement. Paris, 1942, 315 p. ? Tilquin (A.). Le Behaviourisme. Orig. et développement de la psychol... Paris, 1942, 532 p.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    comportement \k??.p??.t?.m??\ masculin

    1. Manière de se comporter ; attitude.
      • Sa générosité n'est pas faiblesse ; son obligeance ne dépasse pas les obligations normales et naturelles ; aucune arrière-pensée en son comportement. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
      • Depuis Michelet, on a aussi, bien souvent, incriminé l'influence exercée par le prêtre sur le comportement des épouses; [?]. En multipliant les interdits, il gênait l'épanouissement du plaisir des couples, quelle qu'ait pu être la valeur érotique de la transgression. (Alain Corbin, Les filles de noce, 1978)
      • Négligés par les béhavioristes, l'instinct, la pensée, la perception, la complexité des motivations réinterfèrent dans l'étude des comportements et de l'apprentissage qui en dépend. (Jacques Audinet, Essais de théologie pratique: l'institution et le transmettre, Institut catholique de Paris, Éditions Beauchesne, 1988, page 150)
      • Débusquer les bases biologiques d'un comportement n'enlève rien à l'humanisme du geste ni au libre arbitre : nous demeurons toujours libres de choisir entre un geste altruiste ou égoïste. (La démagogie est-elle génétique ?, dans Le Québec sceptique, n°58, p.17, automne 2005)
      • Au delà de 107 Hz, la masse des électrons est elle-même trop importante pour que ceux-ci puissent suivre l'excitation, et le matériau a alors un comportement diélectrique semblable à celui du vide. (Jean-Marie Haussonne, Céramiques pour l'électronique et l'électrotechnique, Presses polytechniques et universitaires romandes, 2002, page 31)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    COMPORTEMENT. n. m.
    Manière de se comporter. Il a vieilli.

    Littré

    COMPORTEMENT (kon-por-te-man) s. m.
    • Manière de se comporter. Pour reconnaître si c'est Dieu qui nous fait agir, il vaut bien mieux s'examiner par nos comportements au dehors que par nos motifs au dedans, Pascal, Fragment d'une lettre à M. Périer, 1661.

    HISTORIQUE

    XVIe s. S'il y a aucun comportement qui se puisse appeler fureur, c'est celui de quelques gens de guerre, Lanoue, 13. Le comportement de Pline second est à noter en ce propos, Lanoue, 220. Ce Boydam qui s'estoit retiré en Pologne, rappelé par les rudes comportemens de Ynovic qui traitoit les Moldaves à le turquesque?, D'Aubigné, Hist. II, 196.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « comportement »

    Comporter?; provenç. comportamen.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    De comporter, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    COMPORTEMENT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 2emoitié xves. (H. Baude, Vers, éd. J. Quicherat, p. 79 : Ballade en dialogue sur le mauvais comportement de la court); 1585 comportement de l'eau (Du Fail, Contes d'Eutrapel, t. 2, p. 111 ds IGLF), qualifié de vieilli dans la lexicogr. de Ac. 1694 à Ac. 1932, rare au xixes. (Stendhal, Lamiel, 1842, p. 190; G. Sand, La Petite Fadette, 1849, p. 90), fréq. dans la lang. commune au xxes. 1929 biol. (Lar. 20e); 2. domaine moral 1661 (Pascal, Fragment d'une lettre à M. Périer ds Littré : Pour reconnaître si c'est Dieu qui nous fait agir, il vaut bien mieux s'examiner par nos comportements au dehors que par nos motifs au dedans); 1908 psychol. mod. (H. Piéron, Evol. du psychisme ds Quem.). Dér. de comporter*; suff. -ment1*; terme réintroduit par Piéron comme équivalent de l'anglo-amér. behavior (cf. Piéron).

    comportement au Scrabble


    Le mot comportement vaut 18 points au Scrabble.

    comportement

    Informations sur le mot comportement - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot comportement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    comportement

    Les rimes de « comportement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de comportement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de groupement      Rimes de médicaments      Rimes de ordinairement      Rimes de fourniment      Rimes de radioélément      Rimes de ébattements      Rimes de enfermant      Rimes de directement      Rimes de instinctivement      Rimes de comment      Rimes de profondément      Rimes de allégrement      Rimes de inopinément      Rimes de équitablement      Rimes de primitivement      Rimes de excréments      Rimes de aisément      Rimes de ressaisissement      Rimes de trémoussement      Rimes de affectivement      Rimes de vainement      Rimes de débordements      Rimes de acquiescement      Rimes de objectivement      Rimes de affaiblissement      Rimes de bougrement      Rimes de ornements      Rimes de séculairement      Rimes de écoulements      Rimes de crachotements      Rimes de couronnement      Rimes de fléchissements      Rimes de mesquinement      Rimes de martèlement      Rimes de radieusement      Rimes de lucidement      Rimes de amollissement      Rimes de miséricordieusement      Rimes de refoulements      Rimes de cillement      Rimes de pétillement      Rimes de doublement      Rimes de tremblotement      Rimes de jugement      Rimes de égarement      Rimes de retournement      Rimes de ciments      Rimes de gauchissement      Rimes de empressements      Rimes de armements     

    Mots du jour

    groupement     médicaments     ordinairement     fourniment     radioélément     ébattements     enfermant     directement     instinctivement     comment     profondément     allégrement     inopinément     équitablement     primitivement     excréments     aisément     ressaisissement     trémoussement     affectivement     vainement     débordements     acquiescement     objectivement     affaiblissement     bougrement     ornements     séculairement     écoulements     crachotements     couronnement     fléchissements     mesquinement     martèlement     radieusement     lucidement     amollissement     miséricordieusement     refoulements     cillement     pétillement     doublement     tremblotement     jugement     égarement     retournement     ciments     gauchissement     empressements     armements     


    Les citations sur « comportement »

    1. L'alpinisme est une manière de régler le problème de l'absurdité de la vie en lui opposant un comportement d'une absurdité supérieure.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)


    2. Il est tellement plus réconfortant de constater le mal chez les autres ; cela excuse nos mauvais comportements.

      Auteur : Louise Penny - Source : Sous la glace (2013)


    3. Le niveau social conditionne les comportements.

      Auteur : François Bégaudeau - Source : La Blessure, la vraie (2011)


    4. A la limite, ça me serait égal que disparaissent le folklore, les coiffes et les gavottes, pourvu que demeure le comportement des hommes.

      Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Interview dans Lire, octobre 1977.


    5. Si on souhaite changer de vie, d'état d'esprit, il faut commencer par modifier son comportement.

      Auteur : Ken Bruen - Source : Le Dramaturge (2007)


    6. Une action humaine n'est jamais gratuite et quand on croit connaître les mécanismes fondamentaux des comportements humains, on peut toujours déceler un égoïsme biologique et trivial dans toute action en apparence désintéressée.

      Auteur : Henri Laborit - Source : Dieu ne joue pas aux dés, Conclusions


    7. Un pays est à l'image de ses animaux. De la protection qu'on leur accorde. Si les gens ont un comportement bestial envers les animaux, aucune démocratie ne pourra leur venir en aide. Pas plus qu'autre chose d'ailleurs.

      Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)


    8. Même si elle ne les a jamais énoncés, Facebook connaît ses croyances religieuses, son orientation sexuelle, son niveau de bonheur, et si elle va divorcer dans l'année avant même qu'elle en ait conscience, uniquement par son comportement sur les réseaux, son maillage d'amis, ses interactions et sa façon d'envoyer des putains de smileys. Flowizz n'a jamais lu 1984, d'Orwell, elle aurait dû.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


    9. Le nouveau conformisme c'est le comportement social influencé par la rationalité technologique.

      Auteur : Herbert Marcuse - Source : L'Homme unidimensionnel (1964)


    10. L'influence des premières lectures est profonde. Grande est la part d'avenir qui repose sur les rayons d'une bibliothèque. Elles pèsent infiniment plus sur le comportement, ces premières lectures, que n'importe quelle éducation religieuse.

      Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)


    11. Tous les enquêteurs qui ont du succès doivent beaucoup à Dame Fortune. Et aucun ne voit poindre la solution s'il n'est pas poussé par la curiosité. Chance et curiosité, et un peu de raisonnement inductif sur le comportement des renards et des aigles porteront n'importe quel policier jusqu'au sommet.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)


    12. Un comportement bon et honnête n'est pas seulement moral, mais peut également être pratiqué par téléphone.

      Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


    13. Un comportement allant à l'encontre des us et coutumes est accepté quand il est dicté par la sincérité et la bonté.

      Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa


    14. Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

      Auteur : Karl Marx - Source : L'Idéologie allemande (1845-1846)


    15. Quand on se plongeait dans l'étude des comportements et des relations humaines, une des premières choses qu'on constatait, c'est que rien n'arrivait par hasard. Il n'y avait pas de coïncidences. Uniquement des choix.

      Auteur : Sire Cedric - Source : De fièvre et de sang (2010)


    16. L'homme, en bon simien, est un animal social, et ce qui prime en lui c'est le copinage, le népotisme, le piston et le commérage comme mesure intrinsèque du comportement éthique.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    17. Évidemment que la police doit agir quand des gens ont un comportement qui n'est pas conforme à la morale. Le maintien de l'ordre est une chose normale. Il n'y a pas de raison d'être menacé dans la vie quotidienne. Dans le roman il y a cet aphorisme que j'aime bien: «La gendarmerie est un humanisme.»

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.


    18. Les catastrophes (et la pandémie du Covid en est une) suscitent deux comportement contraires, l'altruisme et l'égoïsme.

      Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)


    19. Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson ou une prostituée.

      Auteur : Rebecca West - Source : Mr. Chesterton in Hysterics dans The Clarion (14 novembre 1913), republié dans The Young Rebecca : Écrits de Rebecca West, 1911-1917 (1982), p. 219.


    20. Et si le succès croissant de l'homosexualité venait (aussi) de la certitude que ses pratiquants éprouvent de rompre, par définition, avec le comportement de leurs ascendants?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    21. Nous n'avons pas Internet à la maison parce que mes parents ne veulent pas que j'y aie accès. Quelle sorte de message ce comportement transmettait-il donc? Que le monde extérieur était choquant? Qu'il fallait protéger son enfant plutôt que lui fournir les outils pour se défendre?

      Auteur : Laura Kasischke - Source : Esprit d'hiver (2013)


    22. Dans une situation inhumaine, tu t'efforces de conserver un comportement humain. C'est peut-être très beau, mais cela ne te mènera nulle part.

      Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


    23. En chaque enfant, on l'ignore trop, naît et se développe le projet intuitif d'être considéré comme une (grande) personne. Aussi attend-il qu'on ait à son égard le comportement et le respect que l'on a vis-à-vis d'un adulte. Il a raison.

      Auteur : Françoise Dolto - Source : La Cause des enfants (1985)


    24. L'une des choses que Ford avait toujours eu le plus de mal à comprendre chez les humains était leur manie de perpétuellement dire et répéter les plus plates évidences, genre : « Quelle belle journée » ou : « Comme vous êtes grand » ou bien : « Chéri, j'ai l'impression que t'es tombé au fond d'un puits de dix mètres, est-ce que ça va ? » Au début, Ford avait bâti une théorie pour justifier ce comportement bizarre : peut-être que si les êtres humains cessaient d'agiter les lèvres, leur bouche risquait de s'ankyloser. Après quelques mois de réflexion et d'observation, il abandonna cette théorie au profit d'une autre : s'ils cessaient d'agiter les lèvres, leur cerveau se mettait à travailler.

      Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique


    25. Déterminé dans son principe et presque dans chacun de ses actes, le comportement humain n'admet que des bifurcations peu nombreuses, et ces bifurcations sont elles-mêmes peu suivies.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)


    Les citations sur comportement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot comportement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « comportement »

    CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceur

    Les mots débutant par com  Les mots débutant par co

    comcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez

    Les synonymes de « comportement»

    Les synonymes de comportement :

      1. attitude
      2. posture
      3. contenance
      4. air
      5. style
      6. allure
      7. maintien
      8. démarche
      9. tournure
      10. conduite
      11. manière
      12. activité
      13. agissements
      14. actes
      15. moeurs
      16. errements
      17. habitude
      18. méthode
      19. procédé
      20. façon
      21. moyen
      22. formule
      23. recette
      24. secret
      25. combine
      26. ficelle
      27. artifice
      28. procédure
      29. pratique

    synonymes de comportement

    Fréquence et usage du mot comportement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « comportement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comportement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Comportement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations comportement     Citation sur comportement   Poèmes comportement   Proverbes comportement   Rime avec comportement    Définition de comportement  


    Définition de comportement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comportement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot comportement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 04:52:07