Définition de « entassé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entassé pour aider à enrichir la compréhension du mot Entassé et répondre à la question quelle est la définition de entasse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
entassé au Scrabble
Le mot entassé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot entasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entassé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entassé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de entassé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de recherchées Rimes de débauchée Rimes de agressais Rimes de alourdissait Rimes de retouchai Rimes de condenser Rimes de gercés Rimes de poussées Rimes de débauchée Rimes de prononçait Rimes de rapprochées Rimes de reparaissaient Rimes de rétablissait Rimes de exercé Rimes de blesser Rimes de chassés Rimes de connaissais Rimes de resurgissaient Rimes de convertissez Rimes de lynchait Rimes de raidissaient Rimes de condensés Rimes de reprochées Rimes de décrochait Rimes de dépassai Rimes de jouissaient Rimes de foncé Rimes de fleurissait Rimes de dégraissés Rimes de fiancées Rimes de angoissez Rimes de effarouchée Rimes de débauchée Rimes de déplacées Rimes de cadenasser Rimes de pervertissait Rimes de crevassées Rimes de entrelacées Rimes de insensée Rimes de bondissait Rimes de adossait Rimes de empanaché Rimes de ratissés Rimes de froncées Rimes de faiblissez Rimes de désaxait Rimes de ensemençait Rimes de léché Rimes de fonçai Rimes de rembauchésMots du jour
recherchées débauchée agressais alourdissait retouchai condenser gercés poussées débauchée prononçait rapprochées reparaissaient rétablissait exercé blesser chassés connaissais resurgissaient convertissez lynchait raidissaient condensés reprochées décrochait dépassai jouissaient foncé fleurissait dégraissés fiancées angoissez effarouchée débauchée déplacées cadenasser pervertissait crevassées entrelacées insensée bondissait adossait empanaché ratissés froncées faiblissez désaxait ensemençait léché fonçai rembauchés
Les citations sur « entassé »
- Arnold n'en finit pas d'entasser les vieux journaux au fond du couloir. Il aime s'appuyer sur le coussin des vieux jours.Auteur : Philippe Delerm - Source : Tout et son contraire, émission de Philippe Vandel sur France Info, 4 novembre 2009.
- Arabes : Les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui a permis entre autres de déterminer le nombre d'entre eux qu'il faut entasser chaque années dans des charters pour les renvoyer dans leur pays.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
- Les hommes ne sont pas faits pour être entassés en fourmilières.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- L'usage seulement fait la possession. - Je demande à ces gens de qui la passion - Est d'entasser toujours, mettre somme sur somme, - Quel avantage ils ont que n'ait pas un autre homme.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre quatrième, XX, l'avare qui a perdu son trésor
- Les adultes étaient des entasseurs pathologiques de vieille émotions inutiles.Auteur : Reif Larsen - Source : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (2010)
- Il est une façon infaillible d'arriver à connaître les bons et les mauvais côtés de quelqu'un: être entassés ensemble sur un petit voilier d'une sécurité incertaine.Auteur : David Niven - Source : Etoiles filantes (1977)
- Ceux qui parlent sans cesse de leur santé ressemblent aux avares qui entassent toujours de l'argent sans avoir jamais l'esprit d'en jouir.Auteur : Laurence Sterne - Source : Oeuvres complètes, Pensées diverses
- Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Paulet, 22 avril 1768
- On écrit pour garder la preuve, c'est tout. Les livres sont faits de ces souvenirs qui s'entassent comme les feuilles d'arbres deviennent la terre. Des pages d'humus. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Il désigna d'un ample geste l'entassement de plats et de corbeilles. «On dit au Qhmarr que parler vide, c'est parler méchant.»Auteur : Lionel Davoust - Source : La Volonté du Dragon (2010)
- Une troupe ambulante qui, entassée dans une charrette et parcourant au pas les rues pleines de curieux, distribuait maints prospectus en attirant la foule par des boniments et des coups de grosse caisse.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Un orgueil vrai trouve aussi peu sa pâture dans les fumées de l'opinion que l'avarice dans l'entassement de fausse monnaie.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Entasser des économies pour des héritiers qu'on ne verra jamais, quoi de plus insensé?Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- L'argent est rond pour rouler, l'argent est plat pour s'entasser.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'argent est comme la foule qui s'entasse dans le café où il y a foule et déserte le café d'en face, non parce qu'on y est mal servi, mais parce qu'il est vide. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Les hommes sont comme les pommes: quand on les entasse, ils pourrissent.Auteur : Mirabeau - Source : Sans référence
- J'ai choisi le domaine de la douleur et de l'ombre comme d'autres celui du rayonnement et de l'entassement de la matière. Je ne travaille pas dans l'étendue d'un domaine quelconque. Je travaille dans l'unique durée.Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes (1925)
- Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture ...Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)
- Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Qui dit superstition dit crédulité. Qui dit crédulité dit manipulation et qui dit manipulation dit calamité. C'est la plaie de l'humanité, elle a fait plus de morts que toutes les pestes entassées.Auteur : Fred Vargas - Source : Pars vite et reviens tard (2001)
- D'emblée dans la vie la fatigue touche aux deux portes sacrées: l'amour, le sommeil. L'amour qu'elle use comme de l'eau sur la pierre. Le sommeil qu'elle entasse comme de l'eau sur de l'eau.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Semez du grain, mais qu'aucun tyran ne le récolte ; trouvez des trésors, mais qu'aucun imposteur ne les entasse ; tissez des tuniques, qu'aucun paresseux ne les use ; forgez des armes, afin de les porter pour votre défense.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Chant aux hommes d'Angleterre
- Je me demande s'il n'y a pas à l'intérieur de mon corps un endroit sombre, une contrée lointaine où mes souvenirs les plus importants s'entassent pour donner de la vase.Auteur : Haruki Murakami - Source : La Ballade de l'impossible (1987)
- Lisant, non pas pour savoir, non pas pour apprendre, pour accumuler, pour entasser, pour acquérir. Non, rien de tout cela. Lisant bien plutôt pour oublier, pour se déprendre, pour perdre, pour se perdre. Redevenant seul, infiniment seul.Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide (1985)
- Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
Les mots proches de « entasse »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entasse»
Les synonymes de entassé :- 1. superposé
2. amoncelé
3. accumulé
4. tassé
5. comprimé
6. recroquevillé
7. serré
8. pressé
synonymes de entassé
Fréquence et usage du mot entassé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entassé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entassé ?
Citations entassé Citation sur entassé Poèmes entassé Proverbes entassé Rime avec entassé Définition de entassé
Définition de entassé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entassé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entassé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
