Définition de « entassé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entassé pour aider à enrichir la compréhension du mot Entassé et répondre à la question quelle est la définition de entasse ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe entasser.

    Pas de définition complémentaire
    ENTASSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1165 « rassembler, presser (ici, des personnes) » (B. de Ste Maure, Troie, 8872 ds T.-L.). Dér. de tas*; préf. en-*; dés. -er.

    entassé au Scrabble


    Le mot entassé vaut 7 points au Scrabble.

    entasse

    Informations sur le mot entasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot entassé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    entasse

    Les rimes de « entassé »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de entassé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de pochée      Rimes de reboucher      Rimes de rebranchez      Rimes de bouleversés      Rimes de désemplissait      Rimes de resplendissez      Rimes de louché      Rimes de défrichés      Rimes de dépêchai      Rimes de passe-lacet      Rimes de fracassés      Rimes de alanguissait      Rimes de bouchés      Rimes de offensez      Rimes de engoncées      Rimes de éclaboussés      Rimes de empêchés      Rimes de recommencée      Rimes de recherchez      Rimes de glousser      Rimes de pioncer      Rimes de branchées      Rimes de hochet      Rimes de rêvassai      Rimes de controversée      Rimes de balançaient      Rimes de surpassé      Rimes de glaçaient      Rimes de blessez      Rimes de commencées      Rimes de avancé      Rimes de émincés      Rimes de paressaient      Rimes de brosser      Rimes de relaxais      Rimes de accouchée      Rimes de méconnaissais      Rimes de cessez      Rimes de pignochait      Rimes de bouleversé      Rimes de gâchait      Rimes de opiacés      Rimes de sertissaient      Rimes de encaissées      Rimes de pêchés      Rimes de brassait      Rimes de tassez      Rimes de condensés      Rimes de arraché      Rimes de décochez     

    Mots du jour

    pochée     reboucher     rebranchez     bouleversés     désemplissait     resplendissez     louché     défrichés     dépêchai     passe-lacet     fracassés     alanguissait     bouchés     offensez     engoncées     éclaboussés     empêchés     recommencée     recherchez     glousser     pioncer     branchées     hochet     rêvassai     controversée     balançaient     surpassé     glaçaient     blessez     commencées     avancé     émincés     paressaient     brosser     relaxais     accouchée     méconnaissais     cessez     pignochait     bouleversé     gâchait     opiacés     sertissaient     encaissées     pêchés     brassait     tassez     condensés     arraché     décochez     


    Les citations sur « entassé »

    1. L'usage seulement fait la possession. - Je demande à ces gens de qui la passion - Est d'entasser toujours, mettre somme sur somme, - Quel avantage ils ont que n'ait pas un autre homme.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre quatrième, XX, l'avare qui a perdu son trésor


    2. Les hommes sont comme les pommes: quand on les entasse, ils pourrissent.

      Auteur : Mirabeau - Source : Sans référence


    3. Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture ...

      Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)


    4. N'aie pas de dispute avec un bavard,
      et n'entasse pas de bois sur son feu.


      Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, VIII, 3


    5. Semez du grain, mais qu'aucun tyran ne le récolte ; trouvez des trésors, mais qu'aucun imposteur ne les entasse ; tissez des tuniques, qu'aucun paresseux ne les use ; forgez des armes, afin de les porter pour votre défense.

      Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Chant aux hommes d'Angleterre


    6. Une troupe ambulante qui, entassée dans une charrette et parcourant au pas les rues pleines de curieux, distribuait maints prospectus en attirant la foule par des boniments et des coups de grosse caisse.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    7. Entasser tout le peuple des champs dedans les murailles d'une ville.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 66


    8. Il désigna d'un ample geste l'entassement de plats et de corbeilles. «On dit au Qhmarr que parler vide, c'est parler méchant.»

      Auteur : Lionel Davoust - Source : La Volonté du Dragon (2010)


    9. L'argent est rond pour rouler, l'argent est plat pour s'entasser.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    10. C'est pour ça qu'il faut se parler. Toujours. Sinon on entasse les malentendus et on devient malentendants. On ne s'écoute plus.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


    11. Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.

      Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence


    12. Entasser des économies pour des héritiers qu'on ne verra jamais, quoi de plus insensé?

      Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)


    13. Des coussins entassés sur son lit la soutenaient et la maintenaient presque assise.

      Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)


    14. La vie entasse des branchages sur le chemin pour ralentir notre progression. Nous devrions la remercier.

      Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)


    15. « Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.

      Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016)


    16. On écrit pour garder la preuve, c'est tout. Les livres sont faits de ces souvenirs qui s'entassent comme les feuilles d'arbres deviennent la terre. Des pages d'humus.

      Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


    17. Je pense que ces gens qui décortiquent leurs crevettes et les entassent sur un coin d'assiette pour se décider à les manger quand tout le monde a fini les siennes méritent qu'on leur en vole.

      Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)


    18. C'est ainsi qu'Empédocle reprochait aux Agrigentins d'entasser les plaisirs comme s'ils n'avaient qu'un jour à vivre et de bâtir comme s'ils ne devaient jamais mourir.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV


    19. Les adultes étaient des entasseurs pathologiques de vieille émotions inutiles.

      Auteur : Reif Larsen - Source : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (2010)


    20. Quant aux injures, aux calomnies, aux colères extérieures, on peut les multiplier, les entasser tant qu'on voudra, on ne les élèvera jamais au-dessus de mon dédain.

      Auteur : François Guizot - Source : Discours, 1844


    21. D'énormes clématites défeuillées encordaient de lianes blanches ces entassements de branches mortes et de troncs décharnés.

      Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)


    22. Ilz trouverent le baston augural de Romulus entassé dessoubs un hault monceau de cendre.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 55


    23. Je demande à ces gens de qui la passion est d'entasser toujours, de mettre somme sur somme, - Quels avantages ils ont que n'ait un autre homme.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence


    24. Nous ne sommes plus des hommes, mais des nombrils hurleurs.
      On raconte sa vie, on like et on dislike.
      On essaie vainement d’attirer l’attention
      On s’écoule, comme les autres, dans ce stock incessant
      Où toutes nos vanités s’entassent comme des ruines.


      Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)


    25. Et vous continuerez de vous révolter contre cette terrible confusion où ceux qui refusent leurs soins aux autres périssent dans la solitude tandis que ceux qui se dévouent meurent dans l’entassement ; où la jouissance n’a plus sa sanction naturelle, ni le mérite son ordre ; où l’on danse au bord des tombes ; où l’amant repousse sa maîtresse pour ne pas lui donner son mal ; où le poids du crime n’est jamais porté par le criminel, mais par l’animal émissaire qu’on choisit dans l’égarement d’une heure d’épouvante.

      Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)


    Les citations sur entassé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot entasse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « entasse »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « entasse»

    Les synonymes de entassé :

      1. superposé
      2. amoncelé
      3. accumulé
      4. tassé
      5. comprimé
      6. recroquevillé
      7. serré
      8. pressé

    synonymes de entassé

    Fréquence et usage du mot entassé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « entasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entassé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Entassé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations entassé     Citation sur entassé   Poèmes entassé   Proverbes entassé   Rime avec entassé    Définition de entassé  


    Définition de entassé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entassé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot entassé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 19:26:52