Définition de « entassé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entassé pour aider à enrichir la compréhension du mot Entassé et répondre à la question quelle est la définition de entasse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
entassé au Scrabble
Le mot entassé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot entasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entassé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entassé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de entassé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de complexer Rimes de dispatchait Rimes de rincez Rimes de fixer Rimes de défoncés Rimes de ralentissais Rimes de mâchés Rimes de relâchés Rimes de entrelacé Rimes de déchaussée Rimes de métisser Rimes de tassés Rimes de agencé Rimes de agacez Rimes de encrassé Rimes de vissée Rimes de déchassé Rimes de drossée Rimes de drossé Rimes de arrachée Rimes de recrachait Rimes de reparaissaient Rimes de pâlissaient Rimes de remixer Rimes de gâché Rimes de surtaxés Rimes de récépissé Rimes de retroussée Rimes de bassets Rimes de retroussées Rimes de maudissais Rimes de rafraîchissais Rimes de cochez Rimes de esquisser Rimes de remboursés Rimes de drosser Rimes de hachés Rimes de assez Rimes de allécher Rimes de faussait Rimes de débranchez Rimes de décrasser Rimes de complexée Rimes de noircissais Rimes de balancée Rimes de attaché Rimes de attachée Rimes de prélasser Rimes de renversées Rimes de remâchaientMots du jour
complexer dispatchait rincez fixer défoncés ralentissais mâchés relâchés entrelacé déchaussée métisser tassés agencé agacez encrassé vissée déchassé drossée drossé arrachée recrachait reparaissaient pâlissaient remixer gâché surtaxés récépissé retroussée bassets retroussées maudissais rafraîchissais cochez esquisser remboursés drosser hachés assez allécher faussait débranchez décrasser complexée noircissais balancée attaché attachée prélasser renversées remâchaient
Les citations sur « entassé »
- Arnold n'en finit pas d'entasser les vieux journaux au fond du couloir. Il aime s'appuyer sur le coussin des vieux jours.Auteur : Philippe Delerm - Source : Tout et son contraire, émission de Philippe Vandel sur France Info, 4 novembre 2009.
- L'usage seulement fait la possession. - Je demande à ces gens de qui la passion - Est d'entasser toujours, mettre somme sur somme, - Quel avantage ils ont que n'ait pas un autre homme.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre quatrième, XX, l'avare qui a perdu son trésor
- C'est ça la liberté, pensai-je. Avoir une passion, entasser les pièces d'or et, brusquement, vaincre sa passion et jeter les pièces d'or aux quatre vents. Se libérer d'une passion pour obéir à une autre, plus noble. Mais cela n'est-il pas aussi une forme d'esclavage? Se sacrifier pour une idée, pour sa race, pour Dieu ?Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Quand quarante mille Juifs s'entassent au Vel d'Hiv', il faudrait être armé d'une singulière mauvaise foi pour les taxer de snobisme.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- C'est ainsi qu'Empédocle reprochait aux Agrigentins d'entasser les plaisirs comme s'ils n'avaient qu'un jour à vivre et de bâtir comme s'ils ne devaient jamais mourir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Paulet, 22 avril 1768
- On écrit pour garder la preuve, c'est tout. Les livres sont faits de ces souvenirs qui s'entassent comme les feuilles d'arbres deviennent la terre. Des pages d'humus. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- La vieillesse chagrine incessament amasse
Garde non pas pour soi les trésors qu'elle entasse ...Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674) - Les hommes ne sont pas faits pour être entassés en fourmilières.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Je pense que ces gens qui décortiquent leurs crevettes et les entassent sur un coin d'assiette pour se décider à les manger quand tout le monde a fini les siennes méritent qu'on leur en vole.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)
- Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Rien de plus misérable que les cahutes où ils vivent, entassés pêle-mêle (telle hutte en contient onze et telle autre treize).Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La vie entasse des branchages sur le chemin pour ralentir notre progression. Nous devrions la remercier.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- Les hommes sont comme les pommes: quand on les entasse, ils pourrissent.Auteur : Mirabeau - Source : Sans référence
- Et vous continuerez de vous révolter contre cette terrible confusion où ceux qui refusent leurs soins aux autres périssent dans la solitude tandis que ceux qui se dévouent meurent dans l’entassement ; où la jouissance n’a plus sa sanction naturelle, ni le mérite son ordre ; où l’on danse au bord des tombes ; où l’amant repousse sa maîtresse pour ne pas lui donner son mal ; où le poids du crime n’est jamais porté par le criminel, mais par l’animal émissaire qu’on choisit dans l’égarement d’une heure d’épouvante.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Qu'importent les trésors! Plutôt qu'argent entasser, mieux vaut amis posséder.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Sans référence
- A ce moment, elle buta contre quelque chose de mou et vit que c'était ce qu'on appelle chez nous une gonfle, c'est-à-dire un de ces entassements de neige qui se forment, quand le vent souffle, dans les plis du terrain.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : La Guerre dans le Haut-Pays (1915)
- Vue du dehors, la forêt amazonienne semble un amas de bulles figées, un entassement vertical de boursouflures vertes; on dirait qu'un trouble pathologique a uniformément affligé le paysage fluvial.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- De même que les affaires sont les affaires, l'entassement sans fin de l'argent, de même la guerre est tuerie, accumulation sans fin de cadavres.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Semez du grain, mais qu'aucun tyran ne le récolte ; trouvez des trésors, mais qu'aucun imposteur ne les entasse ; tissez des tuniques, qu'aucun paresseux ne les use ; forgez des armes, afin de les porter pour votre défense.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Chant aux hommes d'Angleterre
- J'ai choisi le domaine de la douleur et de l'ombre comme d'autres celui du rayonnement et de l'entassement de la matière. Je ne travaille pas dans l'étendue d'un domaine quelconque. Je travaille dans l'unique durée.Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes (1925)
- Nous ne sommes plus des hommes, mais des nombrils hurleurs.
On raconte sa vie, on like et on dislike.
On essaie vainement d’attirer l’attention
On s’écoule, comme les autres, dans ce stock incessant
Où toutes nos vanités s’entassent comme des ruines.Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022) - Arabes : Les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui a permis entre autres de déterminer le nombre d'entre eux qu'il faut entasser chaque années dans des charters pour les renvoyer dans leur pays.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
Les mots proches de « entasse »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entasse»
Les synonymes de entassé :- 1. superposé
2. amoncelé
3. accumulé
4. tassé
5. comprimé
6. recroquevillé
7. serré
8. pressé
synonymes de entassé
Fréquence et usage du mot entassé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entassé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entassé ?
Citations entassé Citation sur entassé Poèmes entassé Proverbes entassé Rime avec entassé Définition de entassé
Définition de entassé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entassé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entassé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
