Définition de « entrepreneur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entrepreneur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entrepreneur pour aider à enrichir la compréhension du mot Entrepreneur et répondre à la question quelle est la définition de entrepreneur ?

NOM genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eur|entrepren|??t.??.p??.n) entrepreneur

  • Celui, celle qui fait métier d’entreprendre un travail de construction, de terrassement ou de quelque nature que ce soit, quelque service destiné au public. - Entrepreneur de maçonnerie, de serrurerie, de peinture. - Entrepreneur de transports, de roulage. - Entrepreneur de spectacles. Synonyme : contracteur




    Définitions de « entrepreneur »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ENTREPRENEUR, subst. masc.

    A.? Rare, vieilli. Celui qui entreprend, qui organise. Si demain quelques entrepreneurs de constitutions viennent encore organiser un peuple (J. de Maistre, Constit.,1810, p. 52).Entrepreneur de trahison et de chambardement (Maurras, Kiel et Tanger,1914, p. XXXV).On n'était plus en sûreté chez soi, avec ces syndicats, ces entrepreneurs de grève, ces meneurs (Guéhenno, Journal homme 40 ans,1934, p. 98).
    B.? Économie
    1. Personne qui engage des capitaux et utilise une main-d'?uvre salariée en vue d'une production déterminée. Synon. mod. industriel, chef d'entreprise :
    1. M. de Sismondi, dans un ouvrage publié depuis la 3eéd. de celui-ci, propose quelques moyens législatifs d'améliorer le sort de la classe ouvrière. Il part de ce principe que le bas salaire des ouvriers tourne au profit des entrepreneurs qui les font travailler (...) il n'est pas vrai que ce soient les entreprises qui profitent des bas salaires. Say, Traité d'écon. pol.,1832, p. 379.
    2. Pour ceux qui exercent une fonction, par entreprise, en se chargeant de trouver les moyens d'exécution et en les employant à leurs frais, comme le fermier, le cultivateur-propriétaire, le manufacturier, le commissionnaire de roulage, le négociant, le banquier même, etc., etc., peuvent être considérés comme des entrepreneurs. Comm.t. 11837.
    3. Le contraste s'accuse entre l'entrepreneur du xviiiesiècle ou du xixesiècle et celui du xxe. Le premier est en même temps propriétaire et chef d'entreprise; plus précisément il est chef d'entreprise parce qu'il est propriétaire... L'entrepreneur, tel que nous le connaissions, est remplacé par le chef d'entreprise, propriétaire ou non de l'affaire, soumis au contrôle d'autres chefs économiques, professionnels ou publics, ... Perroux, L'Écon. du XXes.,1964, p. 620.
    ? Entrepreneur d'industrie :
    4. Un autre profite de ces connaissances [apportées par le savant] pour créer des produits utiles. C'est l'agriculteur, le manufacturier ou le commerçant; ou, pour les désigner par une dénomination commune à tous les trois, c'est l'entrepreneur d'industrie, celui qui entreprend de créer pour son compte, à son profit et à ses risques, un produit quelconque. Say, Traité d'écon. pol.,1832, p. 79.
    2.
    a) Personne qui fournit à un tiers, et notamment à une collectivité publique ou à l'État, un produit déterminé, un service. Les entrepreneurs et directeurs de voitures et roulages publics (Code civil,1804, art. 1786, p. 324).Un entrepreneur des vivres, riche de plus de 40 mille livres de rente (Jouy, Hermite,t. 1, 1811, p. 183).Entrepreneur de battage (Vailland, Drôle de jeu,1945, p. 138):
    5. La mélancolie de Julien, aidée par la médiocre nourriture que fournissait au séminaire l'entrepreneur des dîners à 83 centimes, commençait à influer sur sa santé, ... Stendhal, Le Rouge et le Noir,1830, p. 178.
    Rem. On trouve parfois, dans ce type d'emploi, le fém. entrepreneuse de corsets (Goncourt, Journal, 1863, p. 243), entrepreneuse de cravates (Zola, Bonh. dames, 1883, p. 564).
    b) BÂT. et TRAV. PUBL. Industriel prenant en charge l'exécution d'opérations concernant la construction. Entrepreneur de travaux publics, de maçonnerie. L'Hôtel du Nord fut livré à un entrepreneur de démolitions (Dabit, Hôtel Nord,1929, p. 240).
    Prononc. et Orth. : [? ?t? ?p? ?n?:?]. Ds Ac. 1694-1932. Cf. entre-. Étymol. et Hist. 1. 1253-89 entreprendeeurs (Pierre de Fontaines, Conseils, XI, 6 ds Gdf. Compl.), attest. isolée, à côté de empren(e)eur (dep. ca 1283, Ph. de Beaumanoir, Coutumes, éd. A. Salmon, 1525) et emprendeur (fin xives., Jean Froissart, Orloge amoureus ds Gdf.); 1422 vaillans entrepreneurs « participants à une action » (A. Chartier, Quadrilogue invectif, éd. E. Droz, p. 57, 1. 31); 2. 1611 (Cotgr. : Entrepreneur. Celuy qui se charge & qui entreprend de faire quelque bâtiment ou autre chose). Dér. du rad. du part. prés. de entreprendre*; suff. -eur2*. Fréq. abs. littér. : 499. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 892, b) 571; xxes. : a) 565, b) 714.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    entrepreneur \??.t??.p??.n??\ masculin (pour une femme, on peut dire un entrepreneur, une entrepreneure[1] ou une entrepreneuse[2])

    1. (Économie) Personne qui dirige une entreprise.
      • De 1793 à 1799, du Bousquier fut entrepreneur des vivres des armées françaises. (Honoré de Balzac, La Vieille Fille, 1836)
      • Décembre 1891. [?]. Et, dans cette France de la IIIe République, l'avenir de l'économie s'écrit en grande partie dans les Ardennes. Les start-up de l'époque se dénichent dans la sidérurgie ou la forge. Les entrepreneurs les plus en vue se nomment Deville ou Wendel. (Thibaut de Jeagher, L'Usine nouvelle a 120 ans, dans L'Usine nouvelle, n°3266, 15 décembre 2011, page 8)
      • Le statut d'entrepreneur individuel spécialisé dans la chnouf semble en contradiction avec une vocation de pédagogue se destinant à enseigner les valeurs du sport. À moins de se spécialiser dans le cyclisme. (Bourse d'études, dans Marianne (magazine), n°772 du 11 février 2012, p. 43)
      • "Marc de Comans et François de La Planche entrepreneurs de l'establissement de la fabricque et manufacture des tapisseries façon de Flandres" dans BNF, Manuscrits Français 17311, fol. 42.
    2. (Travaux contractuels) Celui, celle qui fait métier d'entreprendre sur contrat certains travaux, notamment de construction, ou de fournir des marchandises, des services.
      • Les entrepreneurs avaient emprunté l'argent de la construction. Le locataire avait hypothéqué l'appartement. Tout le pays spéculait sur la propriété foncière. (André Maurois, Chantiers américains, 1933)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ENTREPRENEUR, EUSE. n.
    Celui, celle qui fait métier d'entreprendre un travail de construction, de terrassement ou de quelque nature que ce soit, quelque service destiné au public. Entrepreneur de maçonnerie, de serrurerie, de peinture. Entrepreneur de transports, de roulage. Entrepreneur de spectacles. Quand il s'agit d'une Femme, il s'applique généralement à Celle qui entreprend quelque travail de couture et qui emploie plusieurs ouvrières. Entrepreneuse de confection.

    Littré

    ENTREPRENEUR (an-tre-pre-neur, neûz') s. m.
    • 1Celui, celle qui entreprend quelque chose. Le projet échoua, et les entrepreneurs furent obligés d'y renoncer. Cette entreprise fera beaucoup d'honneur à l'entrepreneur, à l'Académie et à la nation, D'Alembert, Lett. à Voltaire, 9 juillet 1761. Ce cousin entreprend de changer une femme?!? Et quel est donc ce sot entrepreneur?? La Fontaine, le Florentin, 3.
    • 2Celui, celle qui entreprend d'exécuter certains travaux, de faire certaines fournitures, qui prend une entreprise. Un entrepreneur de bâtiments. Un entrepreneur de vivres. Un entrepreneur pour la confection. Veut-on établir une manufacture?? un homme riche ou une compagnie fournit les fonds, un entrepreneur la conduit et des ouvriers travaillent sous sa direction, Condillac, Comm. gouv. part. I, ch. 12.

      Celui, celle qui se livre à certaines exploitations. Entrepreneur de diligences.

      Terme d'économie politique. Entrepreneur d'industrie, ou, simplement, entrepreneur, celui qui crée un produit pour son compte. C'est l'agriculteur, le manufacturier, le commerçant, ou, pour les désigner par une dénomination commune à tous les trois, c'est l'entrepreneur d'industrie, celui qui entreprend de créer pour son compte, à son profit et à ses risques, un produit quelconque, J. B. Say, Traité, 1841, p. 79.

      Celui qui dirige pour son compte une exploitation industrielle et qui emploie les ouvriers. Les entrepreneurs exercent toujours un monopole à l'égard des ouvriers, J. B. Say, Cours, 1840, t. II, p. 43.

      Adj. Maître entrepreneur.

    • 3 Absolument. Un entrepreneur, un constructeur de bâtiments.

    HISTORIQUE

    XVe s. Durs aux maulvais et fiers aux ennemys, Ardans d'honneur, et haulx entrepreneurs, Chartier, Exil. Alors Saintré, qui jà estoit en point comme commenceur et entrepreneur de l'emprinse, monta à cheval, Jehan de Saintré, ch. 33. Et pour trouver moyen meilleur, Faignant que point on ne se joue, Il viendroit un entrepreneur [compère] Qui lui bailleroit sur la joue, Villon, Repues franches, Comment ilz eurent du rost. Mais les entrepreneurs dessus ditz [les conjurés] se trouverent mal suyviz, Commines, VI, 5.

    XVIe s. Les vases que souloient ordinairement offrir les entrepreneurs qui avoient remporté le prix es jeux dont ilz avoient fait les frais, Amyot, Arist. 1. Il ne put jamais les determiner à dresser une embuscade ausdits entrepreneurs [assaillants], D'Aubigné, Vie, LXIV.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    ENTREPRENEUR, s. m. (Gramm.) il se dit en général de celui qui se charge d'un ouvrage : on dit un entrepreneur de manufactures, un entrepreneur de bâtimens, pour un manufacturier, un maçon. Voyez Manufacturier, Maçon.

    Entrepreneur en Batiment, est celui qui se charge, qui entreprend, & qui conduit un bâtiment pour certaine somme, dont il est convenu avec le propriétaire, soit en bloc ou à la toise. (P)

    Entrepreneur, (Marine.) c'est celui qui s'engage à faire fabriquer & fournir un vaisseau tout construit, aux termes d'un certain devis qui se fait entre lui & l'acheteur, pour le prix dont ils sont convenus. (Z)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « entrepreneur »

    Entreprendre, par le part. entreprenant.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XVIIe siècle) Le terme existait déjà en ancien français sous diverses orthographes comme entreprendeur par exemple. Dérivé de entreprenant, avec le suffixe -eur.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ENTREPRENEUR, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1253-89 entreprendeeurs (Pierre de Fontaines, Conseils, XI, 6 ds Gdf. Compl.), attest. isolée, à côté de empren(e)eur (dep. ca 1283, Ph. de Beaumanoir, Coutumes, éd. A. Salmon, 1525) et emprendeur (fin xives., Jean Froissart, Orloge amoureus ds Gdf.); 1422 vaillans entrepreneurs « participants à une action » (A. Chartier, Quadrilogue invectif, éd. E. Droz, p. 57, 1. 31); 2. 1611 (Cotgr. : Entrepreneur. Celuy qui se charge & qui entreprend de faire quelque bâtiment ou autre chose). Dér. du rad. du part. prés. de entreprendre*; suff. -eur2*.

    entrepreneur au Scrabble


    Le mot entrepreneur vaut 14 points au Scrabble.

    entrepreneur

    Informations sur le mot entrepreneur - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot entrepreneur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    entrepreneur

    Les rimes de « entrepreneur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de entrepreneur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de amuseurs      Rimes de allumeur      Rimes de anti-odeurs      Rimes de cambrioleur      Rimes de enjoliveur      Rimes de woofers      Rimes de novateur      Rimes de primeurs      Rimes de perceurs      Rimes de poseurs      Rimes de régénérateur      Rimes de ex-batteur      Rimes de émetteurs      Rimes de nicheurs      Rimes de antérieure      Rimes de mauser      Rimes de puanteurs      Rimes de fraiseur      Rimes de sueurs      Rimes de renifleurs      Rimes de programmateur      Rimes de radoteur      Rimes de transporteurs      Rimes de rabâcheur      Rimes de compensateurs      Rimes de chouraveurs      Rimes de anti-odeur      Rimes de douteurs      Rimes de faucheur      Rimes de senteurs      Rimes de pince-monseigneur      Rimes de castreur      Rimes de maraudeurs      Rimes de grimpeur      Rimes de descenseur      Rimes de strip-teaseur      Rimes de crooner      Rimes de Angleur      Rimes de profiteurs      Rimes de vice-recteur      Rimes de ripeur      Rimes de rougeur      Rimes de examinateur      Rimes de rémouleurs      Rimes de vendeur      Rimes de choeur      Rimes de cafeteur      Rimes de arroseurs      Rimes de correcteurs      Rimes de parapheurs     

    Mots du jour

    amuseurs     allumeur     anti-odeurs     cambrioleur     enjoliveur     woofers     novateur     primeurs     perceurs     poseurs     régénérateur     ex-batteur     émetteurs     nicheurs     antérieure     mauser     puanteurs     fraiseur     sueurs     renifleurs     programmateur     radoteur     transporteurs     rabâcheur     compensateurs     chouraveurs     anti-odeur     douteurs     faucheur     senteurs     pince-monseigneur     castreur     maraudeurs     grimpeur     descenseur     strip-teaseur     crooner     Angleur     profiteurs     vice-recteur     ripeur     rougeur     examinateur     rémouleurs     vendeur     choeur     cafeteur     arroseurs     correcteurs     parapheurs     


    Les citations sur « entrepreneur »

    1. L'intelligence n'est pas plus la vertu fondamentale pour un poète que la prudence pour un militaire (ou la probité chez un entrepreneur de travaux publics).

      Auteur : Paul Claudel - Source : Positions et propositions (1928-1934)


    2. Le premier: Ta figure - Le troisième: Qu'est-ce qu'elle a? - Le deuxième: Des vices de constructions. - L'entrepreneur a dû faire faillite.

      Auteur : Jean Giono - Source : La Femme du Boulanger


    3. Il agrandit son parc de tous les jardins que l'entrepreneur avait acquis pour s'arrondir.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un début dans la vie (1844)


    4. Les emplois ne sont pas une richesse préexistante... Ils sont à inventer et les inventeurs d'emplois s'appellent les entrepreneurs.

      Auteur : Alain Madelin - Source : Quand les autruches prendront leur retraite


    5. Les pauvres ne sont pas responsables de leur pauvreté. Ils ne sont ni des incapables ni des fainéants, mais des victimes. C'est la société qui les a fait pauvres. Il faut donner à chacun la possibilité de devenir entrepreneur.

      Auteur : Muhammad Yunus - Source : Le Monde, 14 octobre 2006.


    6. Les affaires, faut pas se plaindre, disait un entrepreneur des pompes funèbres, toujours un petit courant. Ah! s'il n'y avait pas cette pénicilline qui nous fait tant de tort!

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


    7. Bien souvent, la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié, il ne faut pas l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Le 20 janvier 2015 sur BFMTV.


    8. Si l'on veut multiplier les emplois, il faut multiplier les entrepreneurs.

      Auteur : Alain Madelin - Source : Jeudi 13 janvier 1994 en présentant son projet de loi baptisé "Initiative et entreprise individue"


    9. Il n'y a pas «un» caractère d'entrepreneur. Mais il faut «du» caractère pour l'être.

      Auteur : Peter Drucker - Source : Sans référence


    10. Je me liquide. Il est un âge où par lucidité on devient entrepreneur en démolitions.

      Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Sans référence


    11. Cette entreprise fera beaucoup d'honneur à l'entrepreneur, à l'Académie et à la nation.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 juillet 1761


    12. Les voluptés de l'entrepreneur tiennent à la fois de l'ange et du propriétaire. Charité et férocité. Elles sont même indépendantes du sexe, de la beauté et du genre animal.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées I


    13. Nous n'ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l’angoisse du chômage et des fins de mois difficiles pour les salariés. Tout sera mis en œuvre pour protéger nos salariés et pour protéger nos entreprises. Quoi qu’il en coûte, là aussi.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


    14. Un entrepreneur des hôpitaux de l'armée, homme de grand talent, et qui pouvait se vanter d'avoir tué plus de soldats en un an que le canon n'en fait périr en dix.

      Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)


    15. Les profits sont intéressants tant que dure la guerre ! La guerre dure tant que des entrepreneurs y trouvent leurs profits.

      Auteur : Jacques Lamarche - Source : La dynastie des Lanthier (1973)


    16. Celui-ci était une espèce d'entrepreneur de sépultures, un marbrier fabricant de tombeaux.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Du vin et du hachisch


    17. Un entrepreneur qui ne connaît pas par coeur toutes ses parts de marché ne gère pas, il règne.

      Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence


    18. Certes, un entrepreneur général leur épargnerait divers soucis, exercerait en cas de malfaçons ou de retards une pression fort utile sur les exécutants.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    19. Les entrepreneurs non payés depuis deux échéances avaient arrêté le travail.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)


    20. Le plus humaniste des entrepreneurs et le plus conciliant des syndicalistes ne peuvent éviter le choc de logiques contraires.

      Auteur : Nicole Notat - Source : Sans référence


    21. L'architecte a introduit dans le circuit des entrepreneurs qui introduisent des fournisseurs, des sociétés anonymes ne tardent pas à apparaître, et voilà constituée une de ces « Grandes Compagnies », une de ces invasions de barbares venus de l'intérieur, sous les pas desquelles l'herbe ne pousse plus. Tout est détruit, rasé, raclé ; quelqu'un s'insurge, défend un bel hôtel, un assemblage de pierres admirable, une porte monumentale, on l'abat sous les sarcasmes avec l'arme totale, l'imparable, celle à laquelle le primaire ne résiste pas : la nécessité de marcher avec son temps, et, s'il insiste, avec le mot « progrès » qui est la bombe atomique des raisonnements imbéciles.

      Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


    22. Les vases que souloient ordinairement offrir les entrepreneurs qui avoient remporté le prix es jeux dont ilz avoient fait les frais.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 1


    23. Veut-on établir une manufacture ? un homme riche ou une compagnie fournit les fonds, un entrepreneur la conduit et les ouvriers travaillent sous sa direction.

      Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Le Commerce et le gouvernement considérés relativement l'un à l'autre (1776)


    Les citations sur entrepreneur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot entrepreneur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « entrepreneur »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « entrepreneur»

    Les synonymes de entrepreneur :

      1. bâtisseur
      2. architecte
      3. constructeur
      4. maçon
      5. fondateur
      6. promoteur
      7. positif
      8. fabricant
      9. ingénieur
      10. industriel
      11. manufacturier

    synonymes de entrepreneur

    Fréquence et usage du mot entrepreneur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « entrepreneur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entrepreneur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Entrepreneur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations entrepreneur     Citation sur entrepreneur   Poèmes entrepreneur   Proverbes entrepreneur   Rime avec entrepreneur    Définition de entrepreneur  


    Définition de entrepreneur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entrepreneur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot entrepreneur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 01:31:16