Définition de « épandaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epandaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épandaient pour aider à enrichir la compréhension du mot épandaient et répondre à la question quelle est la définition de epandaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
épandaient au Scrabble
Le mot épandaient vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot epandaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épandaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épandaient »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de épandaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de tailladé Rimes de pendait Rimes de commandait Rimes de commandé Rimes de lardées Rimes de mandait Rimes de accorder Rimes de mansardé Rimes de gambadait Rimes de débrider Rimes de présidaient Rimes de persuadés Rimes de badaudaient Rimes de goder Rimes de brodaient Rimes de rétrogradé Rimes de soldez Rimes de retardées Rimes de secondé Rimes de redemandaient Rimes de dessoudées Rimes de débondait Rimes de bédé Rimes de possédée Rimes de guidaient Rimes de ardais Rimes de obsédais Rimes de bandées Rimes de désaccordaient Rimes de enguirlandait Rimes de bradé Rimes de évidé Rimes de possédé Rimes de cardait Rimes de lézarder Rimes de rencardés Rimes de pétaradait Rimes de demandaient Rimes de démerdé Rimes de répandez Rimes de échaudée Rimes de demandez Rimes de échaudés Rimes de détendaient Rimes de gronder Rimes de pondait Rimes de guindé Rimes de excédé Rimes de bondées Rimes de grondaisMots du jour
tailladé pendait commandait commandé lardées mandait accorder mansardé gambadait débrider présidaient persuadés badaudaient goder brodaient rétrogradé soldez retardées secondé redemandaient dessoudées débondait bédé possédée guidaient ardais obsédais bandées désaccordaient enguirlandait bradé évidé possédé cardait lézarder rencardés pétaradait demandaient démerdé répandez échaudée demandez échaudés détendaient gronder pondait guindé excédé bondées grondais
Les citations sur « épandaient »
- Très tôt, sa grand-mère lui avait expliqué que le corps des femmes était « une ville » et celui des hommes « un village ». Les formes des femmes changeaient sans cesse, évoluaient, se répandaient à la vue des autres, la peau se gonflait en certains lieux et se creusait ailleurs, tandis que le corps des hommes, passé l’adolescence, gardait son aspect et sa taille initiale. L’âge et l’alcool pouvaient l’arrondir, mais il ne se métamorphosait pas. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- D'antiques cartons, arrachés violemment à l'étreinte de leurs alvéoles, s'ouvraient, lâchant des avalanches de paperasses qui se répandaient par le vide.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Le jeune naturaliste reconnut particulièrement des «déodars», essences très nombreuses dans la zone himalayenne, et qui répandaient un agréable arôme!Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- C'était une journée de printemps. Les oiseaux répandaient leurs cantiques en gazouillements, et les humains, rendus à leurs différents devoirs, se baignaient dans la sainteté de la fatigue.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les Chants de Maldoror (1869), III, 4
- Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
Les mots proches de « epandaient »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epandaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épandaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epandaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épandaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épandaient ?
Citations épandaient Citation sur épandaient Poèmes épandaient Proverbes épandaient Rime avec épandaient Définition de épandaient
Définition de épandaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épandaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épandaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
