Définition de « épaississement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epaississement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épaississement pour aider à enrichir la compréhension du mot épaississement et répondre à la question quelle est la définition de epaississement ? 
Une définition simple : épaississement (m)
Définitions de « épaississement »
Trésor de la Langue Française informatisé
ÉPAISSISSEMENT, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
épaississement \e.pe.sis.m??\ masculin
- Action d'épaissir, de s'épaissir ; ou état de ce qui est épaissi.
- L'épaississement de la taille.
- L'épaississement des liqueurs.
- L'épaississement de la lymphe.
- L'épaississement du brouillard.
- (Figuré) L'épaississement de l'esprit.
- Ah ! si l'homme, au lieu d'aider si souvent à cet épaississement du vulgaire, au lieu de poursuivre systématiquement de sa haine ou de sa cupidité l'ornement naturel de la terre, le papillon le plus diapré, l'oiseau le plus charmant, la plus large fleur, s'il portait son ingéniosité à protéger, non à détruire, à favoriser. ? (André Gide, Journal 1889-1939, Bibliothèque de la Pléiade, Éditions Gallimard, 1951, page 301-302)
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action d'épaissir, de s'épaissir; ou État de ce qui est épaissi. L'épaississement de la taille. L'épaississement des liqueurs. L'épaississement de la lymphe. L'épaississement du brouillard. Fig., L'épaississement de l'esprit.
Littré
- Action d'épaissir, de s'épaissir?; état de ce qui est épaissi. L'épaississement de l'épiderme. L'épaississement des liqueurs. L'épaississement de la taille. L'épaississement de la langue. L'épaississement de la nuit, des ténèbres.
Étymologie de « épaississement »
Épaissir.
- Composé de épaissir, épaississe et -ment.
épaississement au Scrabble
Le mot épaississement vaut 17 points au Scrabble.

Informations sur le mot epaississement - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épaississement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « épaississement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de épaississement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de pâlement Rimes de froissements Rimes de scolairement Rimes de indéfiniment Rimes de foisonnement Rimes de éminemment Rimes de ouest-allemand Rimes de limant Rimes de sublimement Rimes de raccordements Rimes de ordinairement Rimes de religieusement Rimes de dément Rimes de jument Rimes de échauffements Rimes de difficilement Rimes de anéantissement Rimes de bellement Rimes de rayonnement Rimes de slalomant Rimes de modestement Rimes de véhémentement Rimes de hostilement Rimes de hiérarchiquement Rimes de pansement Rimes de dixièmement Rimes de ruissellements Rimes de artificiellement Rimes de minablement Rimes de exemplairement Rimes de superbement Rimes de érotiquement Rimes de empattements Rimes de parodiquement Rimes de cognements Rimes de sèchement Rimes de rongement Rimes de euphoniquement Rimes de déterminément Rimes de beuglement Rimes de épouvantement Rimes de comparativement Rimes de normand Rimes de raisonnement Rimes de inconcevablement Rimes de farouchement Rimes de gargouillements Rimes de gargouillement Rimes de finalement Rimes de gisementMots du jour
pâlement froissements scolairement indéfiniment foisonnement éminemment ouest-allemand limant sublimement raccordements ordinairement religieusement dément jument échauffements difficilement anéantissement bellement rayonnement slalomant modestement véhémentement hostilement hiérarchiquement pansement dixièmement ruissellements artificiellement minablement exemplairement superbement érotiquement empattements parodiquement cognements sèchement rongement euphoniquement déterminément beuglement épouvantement comparativement normand raisonnement inconcevablement farouchement gargouillements gargouillement finalement gisement
Les citations sur « épaississement »
- Je suis le spectateur de la diminution du jour conjointe à l'épaississement graduel de la nue.Auteur : Paul Claudel - Source : Connaissance de l'Est (1896)
- Ce qui se tient entre notre vie et nous comme un obstacle, c'est nous-mêmes, cet épaississement de nous-mêmes dans nous-mêmes que nous considérons comme une preuve de maturité, une certitude d'existence.Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde (1993)
Les mots proches de « epaississement »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epaississement»
Les synonymes de épaississement :- 1. alourdissement
2. appesantissement
3. corpulence
4. grosseur
5. embonpoint
6. empâtement
7. obésité
8. rondeur
9. bouffissure
10. hypertrophie
11. assombrissement
synonymes de épaississement
Fréquence et usage du mot épaississement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epaississement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épaississement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épaississement ?
Citations épaississement Citation sur épaississement Poèmes épaississement Proverbes épaississement Rime avec épaississement Définition de épaississement
Définition de épaississement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épaississement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot épaississement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
